Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 29/12/2013, 19h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 248
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah, ça y est, le point Godwin sur une discussion Panini a été atteint une nouvelle fois : ça cause DC et ça compare.

Très fort!

Panini vous remercie certainement.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 29/12/2013, 20h13
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est pas comme ça que vous allez me donner envie de lire un jour The Crossing!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 29/12/2013, 20h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Darkythib
Voir le message
Je trouve que ça manque un peu d'objectivité. Car dans le New52 il y-a aussi Batman, Batman et Robin, Swamp Thing, Animal Man...
J'ai lu (et abandonné) tout ce que tu cites
Mais on va pas continuer à faire du off topic.
Swamp Thing et animal man, je te renvoie juste aux runs de moore et morrison pour aoir une idée réelle de ce que sont ces personnages.
Après, je donne aussi mon avis et fatalement, ca peut pas être autre chose que subjectif.
Après, si on est sur un truc objectif :
Avant le New52 je faisais en gros une trentaine de séries DC
Un an et demi après le new 52 j'en suis désormais 3...

Et il y a trois/quatre ans je faisais environ une bonne soixantaine de séries MARVEL + DC confondus en VO
Depuis un an, je dois en faire une dizaine tout au plus.

Ca c'est objectif
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 29/12/2013, 20h54
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par doop
Voir le message
J'ai lu (et abandonné) tout ce que tu cites
Mais on va pas continuer à faire du off topic.
Swamp Thing et animal man, je te renvoie juste aux runs de moore et morrison pour aoir une idée réelle de ce que sont ces personnages.
Oui, je te réponds par mp.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 29/12/2013, 20h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mouais, je me demande aussi si ta dernière phrase n'explique pas un peu ton rejet du New 52. Ce dernier m'a déçu, ce dernier a beaucoup de défauts, mais il y a de bonnes séries, comme de très bonnes séries, et des titres qui font juste le "boulot", qui donnent du mainstream classique.
A se référer aux grandes oeuvres, aux grandes époques, tout paraîtra fade.

Fondamentalement, partant de là, on aurait dû arrêter les comics de super-héros après Watchmen.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 29/12/2013, 20h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Naan, Ben tu me connais assez pour savoir que les séries qui "font le boulot" ne me gênent absolument pas.
mais clairement, ANIMAL MAN et SWAMP THING étaient d'une chiantitude absolue (et d'un vide abysal pour le premier). WONDER WOMAN n'a rien à voir avec la WONDER WOMAN d'avant, mais c'est une série formidable.

Pour revenir sur MARVEL, je trouve qu'on a globalement des séries qui marchent mieux justement. QUi font "plus le boulot".
J'aurais du mal à trouver un équivalent de DD ou de HAWKEYE chez DC par exemple, voire de SUPERIOR SPIDER-MAN.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 29/12/2013, 21h09
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Mouais, je me demande aussi si ta dernière phrase n'explique pas un peu ton rejet du New 52. Ce dernier m'a déçu, ce dernier a beaucoup de défauts, mais il y a de bonnes séries, comme de très bonnes séries, et des titres qui font juste le "boulot", qui donnent du mainstream classique.
A se référer aux grandes oeuvres, aux grandes époques, tout paraîtra fade.

Fondamentalement, partant de là, on aurait dû arrêter les comics de super-héros après Watchmen.
Tiens, j'ai écrit la même dernière phrase que toi dans mon MP.

Après,Doop, on ne tombera pas d'accord et j'arrête la conversation là, puisque je n'aime pas les vérités absolues.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 29/12/2013, 21h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mais Daredevil, Hawkeye et Superior ne sont pas absolument pas des séries "qui font le boulot"... ce sont des séries innovantes sur le fond (un "méchant" Spidey ! la vie quotidienne d'un super-héros en dehors de son costume) ou la forme (l'abandon du grim&gritty total pour Daredevil), des titres que Marvel porte mais qui ne sont pas classiques ou anonymes.

Les séries qui font le boulot, pour moi, ce sont les séries que je n'achèterai pas forcément en VO (sûrement pas d'ailleurs), mais qui fonctionnent très bien dans des revues VF, accompagnées de "blockbusters", pour reprendre l'expression de Panini. Je pense ici à Cable & X-Force ou Scarlet Spider chez Marvel, à Superman/Wonder Woman chez DC pour parler de lectures récentes.
Ces titres-là sont solides, mettent en avant des intrigues classiques qui ne révolutionnent rien, mais qui divertissent, s'ancrent bien dans leur univers et permettent de livrer des récits qui maîtrisent bien les personnages.

Il y en a beaucoup chez DC, en fait. Il y en a plus que des séries exceptionnelles, portées par l'éditeur et qui veulent innover. Au fond, DC a préféré miser sur une qualité globalement moyenne de ses titres, avec deux/trois exceptions, alors que Marvel cherche à mettre en avant des pépites mais qui traîne un certain nombre de séries pourries (Mighty Avengers, Uncanny X-Force, etc.).
C'est une orientation différente.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 29/12/2013, 21h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah mais tout à fait d'accord.
Mais attention, globalement, DC se traîne de bonnes grosses séries toute pourries aussi
(Genre STORMWATCH)
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 29/12/2013, 21h36
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ah mais tout à fait d'accord.
Mais attention, globalement, DC se traîne de bonnes grosses séries toute pourries aussi
(Genre STORMWATCH)
Ou Batman The dark Knight, Catwoman, quelques séries GL... Je suis bien d'accord, c'est même une majorité je pense.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 29/12/2013, 22h06
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Là déjà je m y retrouve plus (sur la lisibilité de la politique librairie surtout)... mias Urban publie pas que le meilleur... ca non.. il publie d abord ce qui cartonnera le plus.. puis il publie des séries dont il espere que le public se trouvera et qui sont des bons trucs...
Mais j ai beau acheter la mort de superman ou knightfall : c est pas le meilleur.. sinon crossing est le meilleur de Avengers (car franchement ca se vaut)
(d ailleurs ca me fait marrer de voir les librairies les plus "elitistes" avec un "la mort de superman" gavé de urban et pas un seul panini.. je pense que Cap de brubaker ou massive c est nettement plus evolué que la mort de superman.. la puissance de frappe Dargaud, y compris chez les "la BD c est sale sauf les "romans graphiques").. rigolo comme ils se font posseder par les grands groupes alors qu ils mettent en avant les bouquins qui y sont opposés.. mais quand on connait rien à la BD...
Il faut arrêter de dire n'imp quand même, un éditeur capable de sortir des pavés Kamandi de 300 pages ou des giga event du old DCu sur plus de 4 tomes (Knightfall), si ça s'est pas prendre des risques en faisant de vrais choix éditoriaux il te faut de nouvelles lunettes.

P.S : Je ne rentre habituellement pas dans ces débats, mais la il faut bien avouer que cette news sur l'avenir de la revue UA pue salement le moisi.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/01/2014, 13h32
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Là déjà je m y retrouve plus (sur la lisibilité de la politique librairie surtout)... mias Urban publie pas que le meilleur... ca non.. il publie d abord ce qui cartonnera le plus.. puis il publie des séries dont il espere que le public se trouvera et qui sont des bons trucs...
Mais j ai beau acheter la mort de superman ou knightfall : c est pas le meilleur.. sinon crossing est le meilleur de Avengers (car franchement ca se vaut)
(d ailleurs ca me fait marrer de voir les librairies les plus "elitistes" avec un "la mort de superman" gavé de urban et pas un seul panini.. je pense que Cap de brubaker ou massive c est nettement plus evolué que la mort de superman.. la puissance de frappe Dargaud, y compris chez les "la BD c est sale sauf les "romans graphiques").. rigolo comme ils se font posseder par les grands groupes alors qu ils mettent en avant les bouquins qui y sont opposés.. mais quand on connait rien à la BD...
Il y a quand même un point que tu éludes : c'est que, avant le reboot, ces deux events étaient significatifs dans l'univers DC. Pour Superman, c'était l'époque où il a découvert sa propre mortalité mais aussi celle où il a pu inspirer d'autres héros (Steel, Supergirl et Superboy), comme rappelé par Batman lors d'Infinite Crisis. Pour Batman, c'était la mise en avant de Bane et d'Azrael et un jeu sur l'anti-héros propre aux années 90.
The Crossing n'a eu aucun impact. Tout ce que The Crossing a changé dans l'univers Marvel a très rapidement été annulé ou contredit (Wasp hybride, Teen Tony, trahison de Mantis, survie des jumeaux élevés par Kang, la schizophrénie de Pym suscitée par Kang toujours).

New52 : dans le ton, dans les graphismes et dans les titres eux-mêmes, le nouveau DC est une reprise de l'ancien Image. The Ravagers est un remake des séries Gen 13 et DV8. Justice League of America me rappelle beaucoup Stormwatch, Stormwatch est une suite de The Authority, etc. Ce n'est pas une époque dont je suis nostalgique, donc l'univers DC a perdu pas mal de son intérêt à mes yeux.
Marvel reste plus cohérent mais adopte de plus en plus systématiquement une politique TPB qui privilégie les intrigues inutilement décompressées, ce qui diminue à mes yeux la lisibilité de ces histoires sous le format traditionnel français, cad plusieurs séries dans un mag mensuel. Cela fonctionnait parfaitement à l'époque de Strange où les histoires étaient plus ou moins contenues en un ou deux numéros, mais on arrive maintenant à des aberrations où une même saga est répartie sur plusieurs titres (Secret Warriors, AoA)

Dernière modification par JB ; 05/01/2014 à 13h39.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherches VF Panini Urban angel(e) Achats et Recherches 23 03/05/2015 20h17
MARVEL OMNIBUS : AVENGERS - THE CROSSING (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 37 14/10/2013 23h40
SUPERMAN - TERRE 1 (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 9 29/08/2013 20h32
Les couples qui auraient pu fonctionner Slobo Retro - Hall of Heroes 13 22/08/2010 11h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !