Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 14/08/2014, 22h24
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Et en matière d'exécrable, on a été gâté avec le Marvel Now :Superior Spiderman, , ...

Mer il et fou
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 14/08/2014, 22h28
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Si tu pouvais préciser ta pensée ...?
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 14/08/2014, 22h55
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
En fait, tu es très loin d'être le seul à le penser. Young avengers est très beau graphiquement mais est victime d'un scénario d'un vide abyssal et de persos si charismatiques qu'on les croirait tirés de Twilight.
Et en matière d'exécrable, on a été gâté avec le Marvel Now : Avengers Arena, Fearless Defenders, Superior Spiderman, Nova, ...
YA et AA sont deux séries que j'ai pris énormément de plaisir à suivre. Je suis content qu'elles soient terminées car on a un tout et serait très content d'une éventuelle réédition en album.

Quant à SSM, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. Si je ne suis pas le titre, c'est que je déteste Camuncoli.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 14/08/2014, 23h08
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 071
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Et en matière d'exécrable, on a été gâté avec le Marvel Now : Superior Spiderman


Je ne comprends pas trop ces commentaires. D'autant plus ceux qui encensent le run de Slott avant Superior et lâchent ensuite des petites cacahuètes périmées sur Superior Spider-Man.

En dehors d'un concept qu'on aime ou pas, c'est EXACTEMENT la même structure scénaristique que ses épisodes The Amazing. C'est peut-être une des séries qui a connu le moins de changement avec le relaunch de ce côté là.


ps : je ne parle pas pour toi spécifiquement, ton commentaire m'y a fait penser, c'est tout.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 14/08/2014, 23h34
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Et puis franchement les scénarios vides de Young Avengers, je peux en parler pendant des heures. Tout comme des persos parmi lesplus attachants et les mieux écrits du moments.

Ce qui, au passage, est exactement le cas d'Avengers Arena aussi.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 15/08/2014, 00h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Yep
Arena et surtout YA sont deux réussites!
Je suis pas mégas fan du spider de Slott mais ça reste un bonne série.
Mais bon je trouve que marvel now est globalement réussi !
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/08/2014, 00h19
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 071
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Tout comme des persos parmi les plus attachants et les mieux écrits du moments.
C'est rigolo, autant j'ai pris un grand plaisir à suivre la série (sauf le premier et dernier numéro, bizarrement), autant je n'ai pas trouvé les personnages follement attachants en dehors de Loki peut-être. Peut-être que Gillen en a un peu trop fait pour moi, c'est assez difficile à décrire mais je n'ai pas été transcendé de ce côté là.

Je ne sais pas, je suis bien plus attaché au Cap' de Remender, au DD de Waid, au nouveau Nova ou à Morales par exemple (et du côté dc, j'ai énormément d'affection pour la batgirl de Simone).
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 15/08/2014, 00h46
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Mon bilan sur ce Marvel Now est très négatif perso, j'avais presque toutes les revues (sauf Spidey because pas suivi le run de Slott, XMU et IM).

Il ne reste plus que MK qui s'arrête et Xmen que j'arrête bientôt (je ne sait pas pquoi j'ai tant insisté tant Bendis tourne en rond dans son intrigue ou il ne se passe strictement QUE DALLE depuis au moins le n°3, j'ai rarement vu un tel vide scénaristique

Le DD de Waid restera une des rares séries Mainstream que j'ai kiffé ces dernières années (avec le Batman de Momo mais ça c'est pas pareil c'est de l'ordre du conceptuel )
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 15/08/2014, 00h51
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
C'est rigolo, autant j'ai pris un grand plaisir à suivre la série (sauf le premier et dernier numéro, bizarrement), autant je n'ai pas trouvé les personnages follement attachants en dehors de Loki peut-être. Peut-être que Gillen en a un peu trop fait pour moi, c'est assez difficile à décrire mais je n'ai pas été transcendé de ce côté là.

Je ne sais pas, je suis bien plus attaché au Cap' de Remender, au DD de Waid, au nouveau Nova ou à Morales par exemple (et du côté dc, j'ai énormément d'affection pour la batgirl de Simone).
Ah moi je suis tellement fan de Loki, de Miss America, de Noh Varr ("come with me if you want to be awesome"), du couple Hulkling/Billy...
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 15/08/2014, 00h55
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Et puis franchement les scénarios vides de Young Avengers, je peux en parler pendant des heures. Tout comme des persos parmi lesplus attachants et les mieux écrits du moments.

Ce qui, au passage, est exactement le cas d'Avengers Arena aussi.
Marrant ça, parce qu'autant je partage ton avis sur Avengers Arena qui a été une jolie surprise... autant je me suis emmerdé de bout en bout avec les Young avengers (alors que j'avais adoré la première série)
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 15/08/2014, 01h06
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Ouaip.
Mai je crois que ça tient aussi du fait que Kierron Gillen est un scénariste qui cherche un angle d'attaque : parfois il le trouve, d'autres fois non...Et même quand il le trouve, il peut ne pas forcément parler au lecteur.
Pour moi YA ça capture le zeitgeist à 100% : y a un rythme, quasiment arythmique, on est pas loin de l'impro jazz par moment,qui accompagne un mélange de nonchalance, de drama et de mise en scène permanente qui m'a proprement emballé. J'ai eu l'impression de lire de vrais ados d'aujourd'hui.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 15/08/2014, 01h16
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Bonjour a tous,

Personnellement je trouve que Panini a plutot bien géré le passage Marvel Now. Mais leur gros handicap est la politique du "on publie tout" des fois on a de bonnes surprises et des fois des moins bonnes et on se retrouve avec des revues plus ou moins désiquilibrées (ce qui pour moi a tué Marvel Knights).

Fearless Defenders est le bon exemple, avant sa sortie tout le monde criait au génie parce que.... Les couvertures déchiraient et a la fin on se retrouve avec un truc qu'on lit au mieux comme un plaisir coupable.

Maintenant en temps que lecteur une chose qui me saoule (mais bon la je peux pas leur jeter la pierre) c'est de pas savoir ce qui va sortir en librairie au bout du compte, donc dans le doute j'achète des revues avec des séries qui ne m'interesse pas forcément alors que la librairie m'aurait suffit (peut être plus cher mais bon au moins j'ai que ce qui m'intéresse). C'est d'ailleurs une des raisons qui commence a me donner envie de passer aux TPB en VO.

Cette revue "cosmique" est une bonne chose pour les nostalgiques de Marvel Universe. Après je suis dégouté de plus avoir Nova dans Iron Man alors que j'attendais impatiemment l'arrivée de All New Marvel Now pour avoir Iron Man et Nova avec les FF nouveaux. J'attends vraiment de connaitre aussi le nouveau sommaire de Iron Man. Mais comme Doop je crains un peu pour la survie de cette revue même si Marvel a l'air de vouloir enrichir son univers cosmique dans la durée.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 15/08/2014, 01h24
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
La politique du "on publie tout" ben justement, quand ils ne publient pas une série, en général elle est demandée (parce qu'ils ne publient pas tout mais presque tout).
Et pour FD, j'ai jamais vu quelqu'un crier au génie sur la série. Oui les couvertures étaient belles, mais en général toutes les réactions étaient mauvaises sur les interieurs.
La série a juste été publiée car elle était la "suite" de Fearless.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 15/08/2014, 01h24
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Moi je vous aime tous hein.

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Ouaip.
Mai je crois que ça tient aussi du fait que Kierron Gillen est un scénariste qui cherche un angle d'attaque : parfois il le trouve, d'autres fois non...Et même quand il le trouve, il peut ne pas forcément parler au lecteur.
Pour moi YA ça capture le zeitgeist à 100% : y a un rythme, quasiment arythmique, on est pas loin de l'impro jazz par moment,qui accompagne un mélange de nonchalance, de drama et de mise en scène permanente qui m'a proprement emballé. J'ai eu l'impression de lire de vrais ados d'aujourd'hui.
C'est marrant, moi pas du tout. Si par les vrais ados d'aujourd'hui tu parles de ceux qu'on voit à la télé/ciné/other shit peut-être, mais ayant 21 ans, j'ai pas du tout capté cette impression, ou plutôt elle me semblait super forcée ("oh on fait une référence à ça, donc on parle aux gens d'aujourd'hui").
De mémoire récente, les seules séries qui m'ont vraiment parlé, ou je me suis vraiment identifié tout ça, c'était le Ultimate Spider-Man post-Ultimatum (pré aussi, mais j'insiste sur cette période, avec le groupe de pote et les affaires de couples, ça me semblait plus flagrant) et Scott Pilgrim (en BD, pas en film).


Merci Doop du conseil aussi. J'hésite encore un peu, on verra suivant le budget.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 15/08/2014, 01h31
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
C'est marrant, moi pas du tout. Si par les vrais ados d'aujourd'hui tu parles de ceux qu'on voit à la télé/ciné/other shit peut-être, mais ayant 21 ans, j'ai pas du tout capté cette impression, ou plutôt elle me semblait super forcée ("oh on fait une référence à ça, donc on parle aux gens d'aujourd'hui").
De mémoire récente, les seules séries qui m'ont vraiment parlé, ou je me suis vraiment identifié tout ça, c'était le Ultimate Spider-Man post-Ultimatum (pré aussi, mais j'insiste sur cette période, avec le groupe de pote et les affaires de couples, ça me semblait plus flagrant) et Scott Pilgrim (en BD, pas en film).
Je parle surtout avec ceux que je côtoie sur une base quotidienne via mon boulot de prof

Et oui USM le réussi bien (d'ailleurs ANXM régulièrement aussi) mais on peut citer aussi W&txm ou surtout l'excellente et méconnue Spider-Man loves Mary Jane. (et je dois en oublier des kilos)
Scott Pilgrim pour moi c'est plus vers "l'adulescent" que l'adulte mais oui bien sûr c'ets génial
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini février 2015 gobius News VF 67 19/02/2015 14h06
Planète Urban Comics janvier 2015 Hilarion News VF 67 01/02/2015 13h17
Planète Panini Janvier 2013 Remy Lebeau News VF 40 17/01/2013 23h29
Planète Panini Janvier 2012 Remy Lebeau News VF 19 18/01/2012 22h02
Planète Panini Janvier 2010 Gassian News VF 100 01/02/2010 13h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !