Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 24/11/2014, 17h49
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cary-4
Voir le message
Les News page 1 me fait penser que Stars Wars débarque chez Panini du coup moins de titres Fusion ? Non ?

Nope, c'est pas du tout le sentiment que j'ai eu lors des réunions éditoriales.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 24/11/2014, 18h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Il faut arreter de nous faire croire cet univers est un immanquable. C'est simplement un univers avec des ersatz de super héros s'inspirant des big two comme il y en a tant d'autres. La vraie différence avec Dc et Marvel c'est qu'il y a une cohérence entre les titres pour l'instant.
Ce n'est pas parce qu'un éditeur fait du slip que forcément c'est pompé sur les big two, car aucun titre de Valiant ne s'apparente à un titre Marvel ou DC. A la rigueur en creusant bien on peut voir des similitudes entre Harbinger et X-Men et c'est tout.
D'ailleurs si les personnages ressemblaient vraiment à ceux des Big Two comme l'étaient ceux des débuts d'Image l'éditeur aurait peut-être plus de succès envers un lectorat frileux qui ne va que vers ce qu'il connait.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 24/11/2014, 18h13
Springer Springer est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mars 2013
Messages: 88
Springer change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Nope, c'est pas du tout le sentiment que j'ai eu lors des réunions éditoriales.
J'ai eu exactement la même impression que Cary-4.

Alors Adinaieros, c'est dû à des mauvaises ventes? à une surenchère plusieurs fois évoquée?
Je crains des mauvaises ventes quand je vois que le prochain tome de The Massive n'est pas annoncé alors que j'ai pu te lire dire vous espériez clore la série durant le premier semestre 2015. Mais comme vous comptez proposer Mara...

Pour ma part, j'attendais notamment certains titres Dynamite par Jeff Parker. Vous lâchez cet éditeur?

Vous disiez que Crossed resterait en souple. En sera-t-il aussi des nouveaux titres Avatar?

Merci pour les réponses que tu voudras/pourras bien apporter (si tu pouvais au moins me rassurer sur le sort de The Massive).
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 24/11/2014, 18h26
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
A vous lire c'est mathématique : une campagne de promo à l'américaine = vente obligé. Et bien si c'était si simple...
Une campagne de promo à la française = l'assurance de mettre toutes les chances de son côté, rien de plus.
Au delà du monde des comics, l'arrivée de Valiant en France dans le monde de la BD est passée complètement inaperçue.
Et avec des couvertures souples, ça partait en plus avec un sérieux handicap !!
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 24/11/2014, 18h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'avais évoqué à l'arrivée de Valiant en France l'idée d'un mag regroupant plusieurs séries, et donc si ça avait été le cas, auriez-vous donné sa chance à un nouvelle univers pour 5€ par mois? Car c'est peut-être la volonté d'aller directement à la case librairie le soucis, je dis ça car je suis nostalgique d'une époque où les découvertes ne se faisaient qu'en périodique chez le marchand de journaux.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 24/11/2014, 18h36
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Perso j'ai fait quelques titres et j'apprécie sans plus. Je continue seulement Harbinger en fait. Clairement un mag kiosque j'aurais pris et continué sans hésiter mais je crois que la concurrence est encore plus violente en kiosque!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 24/11/2014, 19h06
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
J'avais évoqué à l'arrivée de Valiant en France l'idée d'un mag regroupant plusieurs séries, et donc si ça avait été le cas, auriez-vous donné sa chance à un nouvelle univers pour 5€ par mois? Car c'est peut-être la volonté d'aller directement à la case librairie le soucis, je dis ça car je suis nostalgique d'une époque où les découvertes ne se faisaient qu'en périodique chez le marchand de journaux.
Personnellement, non. J'en ai fini avec le système de revues anthologiques et je ne suis pas près d'y revenir...

Mais je pense effectivement que cela aurait permis à un plus grand nombre de tenter Valiant! Faire découvrir 4 séries pour 5 euros, plutôt qu'une seule pour 13 euros, forcément ce n'est pas la même chose.

Rien ne garantit que cela aurait mieux fonctionné, mais au moins cela permettait une meilleure accessibilité, de par le facteur prix.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 24/11/2014, 19h21
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
On en revient au même problème: en kiosque Valiant n'aurait pas vendu (j'aurais tenté le mag kiosque, là c'est clair) parce qu'un nombre croissant de lecteurs se tournent exclusivement vers la librairie, et en librairie ça vend mal car la concurrence est féroce dans un marché très riche.
Difficile donc de reprocher à Panini sa promo.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 24/11/2014, 20h52
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Il est très bien ce débat sur l'échec relatif de Valiant en France mais je trouve que ça pollue pas mal les annonces de Panini 2015. Est-ce qu'un modo peut scinder le thread svp ?
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 24/11/2014, 21h36
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 477
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
J'avais évoqué à l'arrivée de Valiant en France l'idée d'un mag regroupant plusieurs séries, et donc si ça avait été le cas, auriez-vous donné sa chance à un nouvelle univers pour 5€ par mois? Car c'est peut-être la volonté d'aller directement à la case librairie le soucis, je dis ça car je suis nostalgique d'une époque où les découvertes ne se faisaient qu'en périodique chez le marchand de journaux.
En kiosque, je n'aurais rien pris du tout.

Et autant un magasine avec Spider-man ou Iron-man ou les Vengeurs ou Wolverine se voit dans un linéaire, autant Harbinger ou XO-manowar n'évoquent rien de particulier au chaland dans une maison de presse.

En gros, un magasine Valiant n'avait, à mon avis, sans une tête d'affiche connue, aucune chance.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 24/11/2014, 22h08
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
J'avais évoqué à l'arrivée de Valiant en France l'idée d'un mag regroupant plusieurs séries, et donc si ça avait été le cas, auriez-vous donné sa chance à un nouvelle univers pour 5€ par mois? Car c'est peut-être la volonté d'aller directement à la case librairie le soucis, je dis ça car je suis nostalgique d'une époque où les découvertes ne se faisaient qu'en périodique chez le marchand de journaux.
Eh bien comme je l'ai dit dans mon message, les titres vaillant dans un mag kiosque j'aurais testé. Est ce que j'aurais continué longtemps, là ça dépend de la qualité mais au vu du prix j'aurais testé quelques temps...
Et moi aussi je suis nostalgique de l'époque où je découvrais en kiosque des nouvelles séries. Je comprends pour des séries plus adultes comme les titres Vertigo ou séries indé mais à force de vouloir tout mettre en librairie, il est certain que tout ne peut pas marcher. Il n'existe pas que Panini en librairie.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 25/11/2014, 01h38
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Perso j'aurais aussi tenté l'univers Valliant au moins pour quelques numéros si c'était en kiosque. Parce que s'il faut prendre un premier tome de chaque série pour voir ce que ça donne, ça revient vite à cher... Et quel que soit l'univers, je suis de toute façon plus apte à prendre des risques en kiosque grâce au prix. Un hors-série de 6 épisodes de la nouvelle série Ghost Rider à environ 6€ : je tente pour voir ce que la série donne, même si je n'ai eu aucun retour de la vo. En 100% cartonné à plus de 15€, je ne tenterais jamais, ou alors d'occasion pour 10€ grand maximum.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 25/11/2014, 06h16
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Perso je n aurai jamais tente en kiosque ni en librairie avec les premiers volumes à plein tarif.
Avec l offre tome 1 à 5 euros j ai essayé et je ne regrette pas.

A mes yeux l offre 5 euros est arrivée un Peu tard pour encourager les gens a testée. Mais pas trop tard j espère....
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 25/11/2014, 07h58
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je ne trouve pas que l'offre à 5€ soit arrivée trop tard, vu qu'elle a permis d'attendre moins longtemps entre le tome 1 et le tome 2.
Personnellement, j'ai tenté 2 séries, je n'ai pas aimé, donc je n'ai pas continué. Mais l'offre à 5€ m'a permis de tenter l'aventure, chose que je n'aurais probablement jamais fait à plein tarif.
Donc leur promotion était bonne, Panini a fait ce qu'il fallait pour donner sa chance à l'univers Valiant.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 25/11/2014, 09h45
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Donc leur promotion était bonne, Panini a fait ce qu'il fallait pour donner sa chance à l'univers Valiant.
On ne le saura jamais. Faut croiser les doigts pour que ça prenne, sinon, on pourra faire une croix dessus !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Urban Comics 2015 : les annonces! Sever News VF 533 08/09/2015 10h30
Planète Panini février 2015 gobius News VF 67 19/02/2015 13h06
Planète Panini janvier 2015 scarletneedle News VF 370 13/01/2015 09h51
Urban Comics 2014 : les annonces! Aymeric News VF 767 05/10/2014 09h52
Urban Comics 2013 : les annonces! strangehaven News VF 1158 23/11/2013 20h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !