Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1171  
Vieux 28/10/2013, 00h16
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Si, même qu'elle danse la lambada de joie.
Réponse avec citation
  #1172  
Vieux 28/10/2013, 01h03
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ben, déjà, il aurait fallu qu'il en sauve plus qu'il n'en tue... J'ai pas fait le body count mais il est évident, flagrant même et donc dérangeant que ce Manofsteel là est un véritable mass murder. Mais, bon, il sauve deux militaires, un chien et trois évangélistes dans une église alors tout va bien.
Ben quand tu pourras me ressortir des chiffres on en rediscutera, mais je vois que "l'intentionnalité" de faire le bien et le droit a "l'incompétence" sont suffisants pour traiter un personnage de fiction comme sociopathe, si c'est pas de la partialité ...
Réponse avec citation
  #1173  
Vieux 28/10/2013, 01h06
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
haha je m'attendais à ce genre de conseils
le sport reprend demain!!
J'ai interêt à te voir à la salle demain, gars.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1174  
Vieux 28/10/2013, 01h34
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Quand meme, pour rassurer les ouailles Buzzukienne, tuer c'est pas bien hein! Je le dis et je le pense! Je suis contre la peine de mort et tout et tout hein...

Dans le cadre de ce film, je trouve malgré tout ce "choix" ? Interessant pour ce qu'il a dire du pays ! Et d'ailleurs ce qu'il a a dire sur le notre !
Réponse avec citation
  #1175  
Vieux 28/10/2013, 14h14
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Bon, je me suis tout de même décidé à mater ce film.
Et j'ai passé un bon moment de cinéma d'action, il y avait ce qui n'était pas présent dans les précédents films, c'est à dire des effets spéciaux d'enfer, des scènes d'action phénoménales.
Krypton aussi était vraiment bien présentée, Jor El et tout et tout !
Par contre, en finalité, j'ai plus eu l'impression de visionner un film catastrophe à la Independance Day, La Guerre des Mondes, etc...
Je n'étais pas dans l'ambiance, dans l'esprit d'un film de Superman, un peu comme ce qu'il y avait auparavant. C'était certes plus naïf comme cinéma, mais plus fun.
Avec Man of Steel, j'ai vu un film très rude, et la fin est inexcusable, à mon sens et pour ce que devrait représenter le personnage.
Et le faire hurler à la fin pour montrer que c'est trop douloureux pour lui, c'est juste du pipo, il n'y avait aucune émotion là-dedans.
En plus, la baston titanesque en ville n'a sûrement fait aucune victime, alors les personnes menacées à la fin....quelle rigolade.
Pour ce qui est du casting, mouais, moi c'est ZOD qui m'a pas plus, le reste des personnages me semble bien choisis. Peut-être Loïs LANE, un peu fadasse. Sinon, Cavill est une incarnation du héros qui tient la route, après, ce qu'en font les réalisateurs and co....

Donc, en conclusion, bon film catastrophe, mais un Superman qui a perdu son âme. Les effets spéciaux ne font pas tout !
Réponse avec citation
  #1176  
Vieux 28/10/2013, 20h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 008
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Ben quand tu pourras me ressortir des chiffres on en rediscutera, mais je vois que "l'intentionnalité" de faire le bien et le droit a "l'incompétence" sont suffisants pour traiter un personnage de fiction comme sociopathe, si c'est pas de la partialité ...
Sur Wikipédia, un sociopathe est défini comme "un trouble de la personnalité caractérisé par une tendance générale à l'indifférence vis-à-vis des normes sociales, des émotions et droits d'autrui ainsi que par un comportement impulsif".
Ca correspond totalement à cet extraterrestre, qui agit avant de réfléchir, qui s'est coupé totalement de la société (il erre, sans parler, sans se mêler aux autres, sans même avoir le besoin de se mêler aux autres), et qui n'accepte pas quand quelqu'un pense différemment de lui (fondamentalement, il aurait pu dialoguer avec Zod, créer une Nouvelle Krypton sur un avant-poste abandonné, mais il avait décidé que Zod était mauvais et devait donc disparaître).

Après, tu m'as dit avant que tu n'avais pas parlé de héros. C'est vrai !
Mais si on ne peut pas chercher le héros chez Superman, où peut-on le chercher ?
Réponse avec citation
  #1177  
Vieux 28/10/2013, 22h00
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Bon OK, il est un peu psycho rigide. Mais de la a dire que c'est un sociopathe...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1178  
Vieux 28/10/2013, 22h19
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Disons plutôt que si la population ne le voit pas comme ça, c'est qu'elle a vraiment du caca dans les yeux. Ou qu'elle est super indulgente.
Réponse avec citation
  #1179  
Vieux 28/10/2013, 22h24
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'aurais du mettre un smiley...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1180  
Vieux 28/10/2013, 22h41
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Alors que s'il avait porté un slip rouge sur son futal, tout le monde l'aurait trouvé 'hachement plus avenant, et il ne serait pas resté dans son coin.
Ça tient à peu de chose...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1181  
Vieux 28/10/2013, 23h12
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Sur Wikipédia, un sociopathe est défini comme "un trouble de la personnalité caractérisé par une tendance générale à l'indifférence vis-à-vis des normes sociales, des émotions et droits d'autrui ainsi que par un comportement impulsif".
Ca correspond totalement à cet extraterrestre, qui agit avant de réfléchir, qui s'est coupé totalement de la société (il erre, sans parler, sans se mêler aux autres, sans même avoir le besoin de se mêler aux autres), et qui n'accepte pas quand quelqu'un pense différemment de lui (fondamentalement, il aurait pu dialoguer avec Zod, créer une Nouvelle Krypton sur un avant-poste abandonné, mais il avait décidé que Zod était mauvais et devait donc disparaître).

Après, tu m'as dit avant que tu n'avais pas parlé de héros. C'est vrai !
Mais si on ne peut pas chercher le héros chez Superman, où peut-on le chercher ?
Bon, tu m'obliges a rentrer dans du pinaillage, mais je vais essayer de te répondre honnêtement!


" un trouble de la personnalité caractérisé par une tendance générale à l'indifférence vis-à-vis des normes sociales, ...", jusque là je peux te suivre, encore que... La norme sociale, faudrait préciser je crois, les normes sociales divergent ( de moins en moins ) selon les cultures... Et pour le coup ça colle a pas mal de gens sur terre...Beaucoup d'artistes et de chercheurs d'ailleurs! Ils ne méritent pas tant de haine...



"... des émotions et droits d'autrui ainsi que par un comportement impulsif"."

Emotions ???

D'une, je ne crois pas qu'on peut mesurer la qualité d'une émotion, m'enfin pourquoi pas...

Je vois un mec qui met 3 plombes a choisir ce qu'il doit faire, par peur de se tromper, de mal agir après des années ou il a du cacher sa nature, forcement, le mec est inhibé et passe son temps a les cacher ses émotions...

Un jour, il retrouve ses " cousins", rencontre virtuellement son " padre " et se trouve sommé de décider a agir... Pareil, le gars se lache pas, enfin, on agresse sa "moman"...Le mec se lache... C'est au contraire de l'émotion et de l'intêret pour les autres a l'état brut! Le mec a peur même, c'est la première fois qu'il souffre vraiment... Franchement... Je vois pas ou le mec ne fais pas attention aux autres...

Je vois un mec dépassé, avec un pouvoir énorme voir incontrôlable, en face d'un
défi ( être lui même dans tout son être, être utile pour la/sa société, être digne de son ascendance terrienne comme kryptonniene ...) impossible. Comment veux tu même qu'il ait un comportement humain, d'ailleurs, que sait on vraiment des Kryptoniens ( surtout dans un what if géant ), sur leurs émotions et leurs relations sociales ? On en sait rien...



Tout ça, ça chamboule un individu, je ne vois pas d'impulsivité et de deni des émotions d'autrui, tout ça vous chamboule un individu, humain et pourquoi pas Kryptonien... Impulsif et sans respect pour les autres, il l'aurait été bien avant l'arrivée de Zod et les autres et pris le pouvoir ou en tous cas en aurait profité bien plus souvent! Nan, le mec attends qu'on attaque la terre et sa famille de coeur !



Je veux dire, ca n'en fait pas un film d'enfer, ça n'en fait pas un film novateur, ça en fait un film qui parle autrement de ce que peut être un Superman et ça je trouve ça interessant, frais meme!



Et putain, mais sans lui, la terre était detruite... Il était pas obligé de se battre contre ses "cousins" ...

J'espère vraiment que tu es moins dur avec les gens qui mouillent la chemise en pensant bien faire, l'intentionnalité encore une fois quoi...

Enfin, je crois qu'on sera pas reconciliable la dessus ... Pourtant j'essaie, mais je ne comprends pas cet acharnement autremement que par une vision pré machée du matériau de base! Ce qui n'est pas grave en soi, mais que je trouve stérile sur de l'adaptation ciné!
Réponse avec citation
  #1182  
Vieux 28/10/2013, 23h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 008
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ouais, enfin, sans lui, la Terre serait sans danger. Et la Terre n'a aucune raison de l'apprécier ou de le remercier, car il ne fait que se défendre, et vaguement sauver ceux qui sont sur son chemin.

Ce que je veux dire, c'est qu'à aucun moment ce personnage n'agit comme un héros proactif, voire même actif. Il ne fait que réagir à une menace qui vient de lui, et il n'en éprouve aucune culpabilité vraie, que ce soit quand il stoppe la menace à Metropolis (si ma présence cause la destruction d'une ville, je me précipite pour sauver ceux qui peuvent encore l'être !) ou après (quelques semaines plus tard, il détruit un satellite et fait une blague... je n'ai rien contre, je ne veux pas d'un Superman hyper coincé, mais la transition avec la mort de Zod, pourrie et débile, fait très bizarre et me fait penser qu'il s'en fout des conséquences de ses actes).

A force de vouloir suivre la "mode" des films où le super-héros est visé personnellement (fondamentalement, si on regarde, la majorité des films montre le personnage principal attaqué par un ennemi qui lui en veut personnellement, et le perso' ne fait que se défendre), on en oublie de montrer que le personnage doit avant tout se comporter comme un héros avant, pour justifier l'adhésion populaire et/ou la haine de l'ennemi (Spider-Man est d'ailleurs parfait pour ça : Parker est attaqué personnellement par Osborn parce que Parker a empêché Osborn de tuer des innocents... la haine devient personnelle après un acte d'héroïsme désintéressé).
Réponse avec citation
  #1183  
Vieux 28/10/2013, 23h40
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Ouais... La terre n'est pas en danger... Bon...Ok, si tu le dis!

J'ai dejà dit que je ne parlais pas de héros pour Superman dans ce film... Mais bon...Ok ce n'est pas ton héros, c'est bien noté! Ce n'est pas le mien non plus d'ailleurs!





Pour ce qui est de la mode, c'est encore autre chose, parce que je ne parle pas vraiment de ça moi... Mais, c'est juste la base de la moitié des comics books, et l'une des raisons pour lesquelles j'ai arreté de lire des séries... Le héros se fait chercher des noises par un sempiternel proche disparu... C'est un classique du comics... Superman, tout le monde connait son histoire, tout le monde connait son style... Je ne vois pas l'interet d'en refaire un a la meme sauce!

Spidey, rien a voir... Ce sont les premiers films de qualité sur ce personnage, faut d'abord l'installer tout simplement! Bon, je dis ça mais les histoires de bouffon c'est exactement le meme principe! Un proche revient frapper a sa porte et lui chercher des noises ...

C'est la meme trame quoi, c'est pas le meme style, c'est pas le meme projet... Mais c'est du comic book de base quoi ... Enfin, je moyennise tout ça, j'en suis désolé! J'ai un avis diametralement opposé au tien, c'est clair, il en faut pour tous les gouts apres tout!
Réponse avec citation
  #1184  
Vieux 28/10/2013, 23h47
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Alors que s'il avait porté un slip rouge sur son futal, tout le monde l'aurait trouvé 'hachement plus avenant, et il ne serait pas resté dans son coin.
Ça tient à peu de chose...
Le style Jean Moul, le style... Faut avoir une sacrée confiance en soi pour porter son slip au dessus du pantalon! Sacré mec ce Supaman !
Réponse avec citation
  #1185  
Vieux 28/10/2013, 23h55
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Disons plutôt que si la population ne le voit pas comme ça, c'est qu'elle a vraiment du caca dans les yeux. Ou qu'elle est super indulgente.
T'es un grand blagueur dis donc...

Bon, on va essayer de se mettre dans un contexte ou des mecs se foutent des patates a exploser des buldings, qui ont des vaisseaux spatiaux et tout un tas de pouvoirs incroyable...On se concentre un peu et...

Non...J'y arrive pas en fait...

Sois je crois a une blague incroyable, soit je me dis que le paradigme de la vie sur terre a changé et qu'il va falloir m'adapter... Apres quelques mois, je pourrais me dire qu'un grand costaud a tout cassé sur son passage, c'est pas bien... Et quelques mois plus tard, je me dirait... En meme temps, si je suis en vie, c'est aussi a cause de lui...

Et enfin, je me dirais qu'il faudrait le juger ce gars la peut etre... Pis je me raviserais en me disant...Mais on peut pas juger une force naturelle...


Bon, j'ai vraiment grillé mes neurones là, j'en peux plus ...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma, man of steel, superman

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !