Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 26/10/2011, 21h48
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Moi, je le compare plutôt aux 100%, mais bon, chacun voit midi à sa porte. Après, faut pas s'énerver, il y a pas plus fair-play que moi. Je suis content qu'on entre dans le concret, je regarde ce qui se dit, ça m'intéresse. Je me permets juste de sourire quand on commence à dire que la concurrence est meilleur marché que nous.

Et pour ce qui est de mon blog, tu m'autoriseras quand même à y dire ce que je pense, et qui d'ailleurs n'engage que moi et certainement pas Panini. Ca ne m'empêche pas d'avoir des rapports tout à fait courtois avec les très sympathiques gens d'Urban. Je pense que dans quelques semaines, tu verras comme tes commentaires sur le "fair-play" de Panini sont à côté de la plaque.
Je ne demande qu'à voir pour le fair play et pour ce qui est de la franchise pour ton blog, tu en as tout à fait le droit! J'ai toujours suivi activement ton blog car je trouve certains articles pertinent!
Je ne voit pas midi à ma porte car je compare ce qui peut être comparé! Là on parle d'album cartonné donc c'est plutôt du Best of chez vous que du 100%! Car là sinon, effectivement, vous êtes moins cher! Mais on peut dire ça aussi de Delcourt, hein! Ce n'est pas un cas isolé!
Et comme je l'ai dit je t'apprécie beaucoup de part ton rôle de médiateur que tu avais sur le forum et que tu as encore sur la page face mais aussi pour tes traductions où l'on a généralement rien à y redire! J'aime d'ailleurs beaucoup tes perdu dans la translation qui me manque beaucoup!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/

Dernière modification par Remy Lebeau ; 26/10/2011 à 22h07.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 26/10/2011, 21h49
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 532
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Moi aussi j'ai le Delcourt, donc déja la trad de Manchette, donc je vais pas racheter pour des bonus...
Franchement, Panini a super bien fait le travail sur Watchmen avec un Omnibus et une version light super bon marché!
Je vois pas l'interet de sortir ce titre dès janvier...
Tout le monde l'a déja...

Et comme dit Thanos, ça m'étonnerais qu'on ai le format géant de Delcourt...
Ben, si j'avais pas un dessin de Gibbons dedans et si le résultat était plaisant, j'aurais surement pris. (Fred, tu vois si l'édition est bien , tu la rachètes et tu échanges les Zenda à un bouquiniste pour en avoir le maximum, moi, c'est ce que je ferais, avec cette réedition, ce n'est pas certain que la quote reste élevée)

Maintenant, je ne pense pas que ce ne soit pas judicieux comme choix de la part de Dargaud. Ils en impriment un maximum car c'est un comic qui franchit la barrière des amateurs de comics. S'ils ont les droits pour 3 ou 4 ans, ils ont le temps de les écouler...
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 26/10/2011, 21h54
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Par contre la fameuse anthologie à prix relativement modique, c'est clairement un produit d'appel, une mini-bible d'introduction à l'univers DC, celle-là même que Panini n'avait pas édité et avait été relativement critiqué pour cela à l'époque de la passation Semic/ Panini.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 26/10/2011, 22h04
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Je ne demande qu'à voir pour le fair play et pour ce qui est de la franchise pour ton blog, tu en as tout à fait le droit! J'ai toujours suivi activement ton blog car je trouve certains articles pertinent!
Je ne voit pas midi à ma porte car je compare ce qui peut être comparé! Là on parle d'album cartonné donc c'est plutôt du Best of chez vous que du 100%! Car là sinon, effectivement, vous êtes moins cher! Mais on peut dire ça aussi de Delcourt, hein! Ce n'est pas un cas isolé!
Et comme je l'ai dit je t'apprécie beaucoup de part ton rôle de médiateur que tu avais sur le forum et que tu as encore sur la page face mais aussi pour tes traductions où l'on a généralement rien à y redire! J'aime d'ailleurs beaucoup tes perdu dans la translation qui me manque beaucoup!
Sois content, alors : Il devrait y en avoir un nouveau dans un avenir plus ou moins proche, pour parler de la période rigolote que je viens de traverser. Merci pour tes compliments, en tout cas.

Mais pour revenir à ce que je disais : OK, si c'est du cartonné (ce que j'avais pas vu), on peut comparer avec du Best Of, oui... Mais en même temps, vu l'offre qu'on a là, ça veut dire que le souple librairie n'existera pas chez la concurrence, ce qui rend quand même Panini moins cher à contenu égal sur la gamme 100%, son fer de lance en librairie. Est-ce que tous les lecteurs de comics veulent du cartonné pour tout ? Je suis pas sûr. J'ai même plutôt tendance à penser l'inverse. Mais là, c'est moi.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 26/10/2011, 22h04
Avatar de Tom pouce
Tom pouce Tom pouce est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 191
Tom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ceux qui critiquent le manque de fair play de panini parce qu'un trad dit avoir pris plus de plaisir a taffer sur vertigo que sur le DCU ont pas du connaitre le "Marvel c'est fini" de Semic.

(Et la difficulté qu'on eu les abonnés à se faire rembourser lors des pertes de licence Semic aussi .... )
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 26/10/2011, 22h10
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Sois content, alors : Il devrait y en avoir un nouveau dans un avenir plus ou moins proche, pour parler de la période rigolote que je viens de traverser. Merci pour tes compliments, en tout cas.

Mais pour revenir à ce que je disais : OK, si c'est du cartonné (ce que j'avais pas vu), on peut comparer avec du Best Of, oui... Mais en même temps, vu l'offre qu'on a là, ça veut dire que le souple librairie n'existera pas chez la concurrence, ce qui rend quand même Panini moins cher à contenu égal sur la gamme 100%, son fer de lance en librairie. Est-ce que tous les lecteurs de comics veulent du cartonné pour tout ? Je suis pas sûr. J'ai même plutôt tendance à penser l'inverse. Mais là, c'est moi.
Hâte de lire ça! Et pour les compliments, il n'y a pas de quoi! Quand c'est mérité, ça doit être dit!
Pour ton deuxième paragraphe, j'ai une légère préférence pour le cartonné car je trouve souvent des exemplaires des 100% abimé dans les points de vente où je me rends! Si cela n'arriverait pas aussi souvent, je penses que le souple aurait largement plus ma préférence!

Citation:
Posté par Tom pouce
Voir le message
Ceux qui critiquent le manque de fair play de panini parce qu'un trad dit avoir pris plus de plaisir a taffer sur vertigo que sur le DCU ont pas du connaitre le "Marvel c'est fini" de Semic.

(Et la difficulté qu'on eu les abonnés à se faire rembourser lors des pertes de licence Semic aussi .... )
Je n'étais pas abonné mais j'ai connu le Marvel c'est fini! Je collections depuis 4-5 ans les comics Marvel made in Semic et je me suis demandé qu'est ce que je ferais pour lire la suite de mes héros préfèrè notamment Spider-Man et malgré la saga du clone que j'avais apprécié à l'époque!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 26/10/2011, 22h19
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Mais en même temps, vu l'offre qu'on a là, ça veut dire que le souple librairie n'existera pas chez la concurrence, ce qui rend quand même Panini moins cher à contenu égal sur la gamme 100%, son fer de lance en librairie. Est-ce que tous les lecteurs de comics veulent du cartonné pour tout ? Je suis pas sûr. J'ai même plutôt tendance à penser l'inverse. Mais là, c'est moi.
Dans un sens tu as peut être raison. Moi personnellement je m'en bat l'oeil du cartonné ou du souple si la différence n'est que d'un euro. Le cartonné a aussi l'avantage d'être moins fragile même si je n'ai rien à dire sur les 100%. Je vois aussi les maniaque de la collection uniforme qui vont gueuler. mais quand on voit les prix annoncés (128 pages pour 14 euros, 144 et 160 pour 15, 176 pour 17, 288 pour 22,50) on peut penser que pour des séries comme Fables ou 100 Bullets, Dargaud ne coupera pas les TPB en deux et là je pense qu'on atteindra un volume unique cartonné moins cher que l'achat de deux 100% de panini
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 26/10/2011, 22h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
vu l'offre qu'on a là, ça veut dire que le souple librairie n'existera pas chez la concurrence, ce qui rend quand même Panini moins cher à contenu égal sur la gamme 100%, son fer de lance en librairie. Est-ce que tous les lecteurs de comics veulent du cartonné pour tout ? Je suis pas sûr. J'ai même plutôt tendance à penser l'inverse. Mais là, c'est moi.
Je ne suis pas contre le cartonné, mais en maniaque patenté, j'ai Fables et 100 Bullets en souple, donc si ça pouvait continuer comme çà....
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 26/10/2011, 22h29
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
on peut penser que pour des séries comme Fables ou 100 Bullets, Dargaud ne coupera pas les TPB en deux et là je pense qu'on atteindra un volume unique cartonné moins cher que l'achat de deux 100% de panini
C'est effectivement bien possible.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 26/10/2011, 22h47
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Et ça serait une bonne nouvelle! Car là ça vaudra le coup d'attendre un moment si c'est pour avoir un fac similé de la VO...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 26/10/2011, 23h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Dredd
Voir le message

Maintenant, je ne pense pas que ce ne soit pas judicieux comme choix de la part de Dargaud. Ils en impriment un maximum car c'est un comic qui franchit la barrière des amateurs de comics. S'ils ont les droits pour 3 ou 4 ans, ils ont le temps de les écouler...
Yep, sandman, V devraient suivre..
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 26/10/2011, 23h52
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
on peut penser que pour des séries comme Fables ou 100 Bullets, Dargaud ne coupera pas les TPB en deux et là je pense qu'on atteindra un volume unique cartonné moins cher que l'achat de deux 100% de panini
Ah, ok, là on parle d'autre chose. Effectivement, c'est un cas de figure tout à fait envisageable.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 26/10/2011, 23h55
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
d'ailleurs c'est un des choix qui m'avait le plus déçu de la part de Panini avec la licence Vertigo, c'était la coupe des albums en 2!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 27/10/2011, 00h39
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Ah, ok, là on parle d'autre chose. Effectivement, c'est un cas de figure tout à fait envisageable.
Ah cool! Vu que t'as été en contact et que je suis optimiste, je prends ça comme une info ^^
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 27/10/2011, 02h54
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 402
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Mais et Brightest day dans tout ça ?
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !