Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 15/02/2012, 12h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le lecteur de Dargaud ne lit pas le kiosque et malgré la publicité à venir, ça m'étonnerait qu'il se lance dedans. En publiant trois séries phares dans des magazines ET dans des formats librairie, ils assurent les ventes en kiosque en offrant aux lecteurs comics habituels ce qu'ils veulent, et ils tentent d'appâter le lectorat librairie ET le lectorat de bande-dessinées qui pourraient vouloir découvrir des récits de Batman, par exemple.
Je trouve que c'est un bon pari, et une bonne idée. En plus, personnellement, je me rends compte qu'avec l'âge, je préfère les formats librairie pour le rangement et la relecture. Le kiosque me désintéresse de plus en plus.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 15/02/2012, 12h43
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Il faut juste faire attention à ce que le "tout librairie" ne fasse pas du comic une niche encore plus restreinte que ce qu'elle est devenue ces dernières années!!

Le comic,en tous cas celui de superslip,doit rester POPULAIRE et accessible(financièrement et géographiquement) au plus grand nombre et pour ça,rien ne remplaerta la revue mais j'avoue que je suis de la vieille école

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 15/02/2012, 13h51
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Le lecteur de Dargaud ne lit pas le kiosque et malgré la publicité à venir, ça m'étonnerait qu'il se lance dedans. En publiant trois séries phares dans des magazines ET dans des formats librairie, ils assurent les ventes en kiosque en offrant aux lecteurs comics habituels ce qu'ils veulent, et ils tentent d'appâter le lectorat librairie ET le lectorat de bande-dessinées qui pourraient vouloir découvrir des récits de Batman, par exemple.
Je trouve que c'est un bon pari, et une bonne idée. En plus, personnellement, je me rends compte qu'avec l'âge, je préfère les formats librairie pour le rangement et la relecture. Le kiosque me désintéresse de plus en plus.
en fait je suis plus que scéptique... les comics urban comics sont vendu au meme niveau que les comics panini... dans toutes les bonnes librairies. Donc la meme qu'avant.... je ne pense pas que cela va changer grand chose...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 15/02/2012, 13h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Mais vous vous rappelez de ce qu'était le comics y a une dizaine d'année?

ça n'a jamais été aussi accessible qu'aujourd'hui.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 15/02/2012, 14h01
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Je dois reconnaitre que le Kiosque ne m'emballant pas plus que cela notamment parce que j'en fais pas mal en VO du coup, l'offre librairie m'intéresse plutôt notamment sur le batman!
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 15/02/2012, 14h10
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Mais vous vous rappelez de ce qu'était le comics y a une dizaine d'année?

ça n'a jamais été aussi accessible qu'aujourd'hui.
Sérieux?

Il y a des années,TOUT le monde lisait des comics et ,plus largement,de la BD populaire....y en avait plein les kiosques!!
Leur image était détestable mais ils étaient bien plus répandus!!

Alors certes,aujourd'hui,on en parle(un peu) dans les medias,y a des grands films à succès au cinoche,tout le monde connait les Vengeurs et autres héros Marvel mais le papier s'oriente de plus en plus vers le librairie à tout-va,belle mais CHERE et pas pour tout le monde!
On se coupe du public le plus large en s'adressant à une catégorie bien particulière,celle qui fréquente les librairies...pour le grand public,ça va bientôt être nada si ça continue.....
Moi,ça me saoule de savoir qu'il faut aller en librairie pour lire un personnage aussi populaire/connu que Superman,par exemple (bon,Urban arrive^^)

Oui,à la librairie mais pas pour tout et n'importe quoi:oui pour le creator-owned ou du particulièrement bon/excellent mais stop!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 15/02/2012, 14h24
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Sérieux?

Il y a des années,TOUT le monde lisait des comics et ,plus largement,de la BD populaire....y en avait plein les kiosques!!
Leur image était détestable mais ils étaient bien plus répandus!!


C.
Tu es sur que tu parles de la meme epoque ?
Ce que tu decris ne me semble pas etre il y a une 10aine d'annee... mais plutot dans les annees 80.. a l'epoque de strange et aredit...
A cette epoque la, beaucoup etaient passe par la case comics a un moment ou un autre de leur vie.. Et l'image etaient effectivement, lecture de gamin...
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 15/02/2012, 14h40
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Si n'importe qui ayant fait ne serait-ce qu'une année d'anglais sait que "we" veut dire "nous", quand tu vois un livre intitulé We3 tu ne penses pas forcément que c'est une référence à "nous", à moins de connaître le thème à l'avance ou de l'avoir feuilleté. Donc je penses que c'est une bonne idée d'avoir traduit le titre.
je vois pas trop le rapport ca me fais penser a la traduction mot a mot qu on peut voir au quebec exemple : toy story devenant histoire de jouet c'est juste moche.
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 15/02/2012, 14h42
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
oui c'est clair, moi je ne l'ai jamais connu cette époque.
J'ai commencé dans les années 90, là on était vraiment dans une lecture de niche où on passait pour des crétins qui lisaient des histoires de mecs gentils en collants contre de smecs méchants en collant..

Je caricature mais franchement les rares discussions que j'avais sur les comics terminaient très souvent avec ça.
Le lecteur francobelge (et les éditeurs aussi à cette époque) ne s'intéressaient absolument pas au comics et les manga avaient pris la part de la jeunesse.
Maintenant l'image à évolué, les titres vertigo ont attiré un autre publique et du comics, on en a un peu partout, plus besoin de supplier son libraire de les commander pour toi..
Y a du comics chez des tas d'éditeurs et personnellement c'est plus la saturation qui me fait peur (et c’est pourquoi que je suis assez content que Dargaud ne nous abreuve pas de titre jusqu'à plus soif)

En tout cas par chez moi (mais je ne pense pas qu'Angers soit un micro climat du comics),y a eu une vrai évolution
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 15/02/2012, 14h49
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est surtout, d'après moi, les adaptations cinématographiques qui ont changé le regard des gens envers les comics. Avant, ils ont dû penser à travers les adaptations animés que c'était une BD réservé à un public enfantin. Or certains films comme les Spider-Man de Raimi, les X-Men de Singer mais aussi le Batman de Nolan ont montré qu'on pouvait aussi s'adresser à un public plus adulte.
Et il est vrai que l'apparition de la ligne Vertigo dans un éditeur de comics classique a dû aussi faire changer les mentalités...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 15/02/2012, 14h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et puis même dans les années 80, PERSONNE ne lisait des comics !!! (à part les gars de la section rétro, même Scarlet en lisant pas, c'est vous dire !)

Moi j'étais tout seul dans mon collège ou même dans mon lycée à suivre les aventures des super héros, avec personne à qui parler.
Non, de plus en plus de gens lisent des comics...
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 15/02/2012, 14h54
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
oui Rémy, pour moi y a 3 facteurs plus ou moins liés, les adaptations, les titres vertigo et le gros succès de Walkind Dead
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 15/02/2012, 15h14
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
et puis le rayonnement du net, je n'ai pas souvenir il y a 5 ans d'autant de blogs/sites sur le sujet.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 15/02/2012, 15h31
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Buzz est devenu intéressant depuis que Wildcard est inscrit... avant c'était l'Age d'Or.

Y'avais du buzzthon, y'avais BV, y'avais des classements de membres, y'avais des chips entre chaque post...

aujourd'hui on a viellis, on aime plus les jeunes lecteurs à la con qui bande sur power girl et adam hugues... euh... ah non en fait "Non Non rien a changé.... "
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 15/02/2012, 15h45
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par kakusai
Voir le message
je vois pas trop le rapport ca me fais penser a la traduction mot a mot qu on peut voir au quebec exemple : toy story devenant histoire de jouet c'est juste moche.
We3 est plus joli que Nou3 juste phonétiquement (comme souvent avec la langue anglaise), mais là il s'agit juste d'un mot, donc autant traduire vu que le sens va rester le même et que ça explicite le titre. Et ça ne m'aurait pas choqué que Toy Story devienne "Une histoire de jouets".
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !