Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #301  
Vieux 05/11/2016, 11h08
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par chewbdet
Voir le message
En parlant d''erreur de chronologie par rapport au reste du MCU, il me semble qu'il y en a quand même une assez intéressante, non ?
Réponse avec citation
  #302  
Vieux 05/11/2016, 11h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mais Strange, en se préparant pour la soirée, passe devant ses trophées et l'un d'entre eux est marqué de 2016. Il y a bien une erreur chronologique.
Réponse avec citation
  #303  
Vieux 05/11/2016, 12h06
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
[QUOTE=chewbdet;1688142]En parlant d''erreur de chronologie par rapport au reste du MCU, il me semble qu'il y en a quand même une assez intéressante, non ?
[/QUOTE

__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #304  
Vieux 06/11/2016, 13h16
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Sytwelle explique bien que l algorithme de Zola est bien un algorithme de prescience. En recoupant les informations administratives et autres des différents individus il permet de faire des liens de cause à effet et d extrapoler sur une hypothétique destinée hors norme de tel ou tel individu.

Pour Rodey, je n ai pas le souvenir qu il y est un indice flagrant qui montre qu il est bien question de lui.
Réponse avec citation
  #305  
Vieux 06/11/2016, 13h34
chewbdet chewbdet est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mars 2016
Messages: 11
chewbdet change la caisse du Fauve
Ah oui, très juste. Je viens de revoir la scène en question, et ils précisent bien ce côté prédictif juste après avoir mentionné son nom : "[...] Bruce Banner, Stephen Strange, anyone who's a threat to Hydra now, or in the future".
Après, que l'algorithme de Zola ait pu prédire que
, il y a un pas, mais je consens à suspendre mon incrédulité.
Réponse avec citation
  #306  
Vieux 06/11/2016, 13h46
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
En ce qui concerne la chronologie, je doute fortement qu il y est un impair. La timeline du MCU étant calée sur les sorties des différents films. Plusieurs indices disséminés ça et là le montrent (discussion que j ai déjà eu avec Michel devant civil war je crois bien ��).
Réponse avec citation
  #307  
Vieux 06/11/2016, 14h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Un film efficace sans plus non pas qu'il soit génial ou nul, c'est qu'au bout de 8 ans de films Studios Marvel (Iron Man marquant les débuts officiels), la recette des origines est connue, digérée et régurgitée sans surprises, le tout étant de l'adapter à l'univers en question.
Aussi, le film est balisé pour faire le taff sans offrir d'un point narratif quelconque palpitant, c'est encore plus vrai pour quiconque a lu sur le personnage (ok, % très faible pour ceux qui iront voir le film).
Il est dommage que Marvel ne fasse pas de film introductif d'un personnage solo en utilisant le flashback (c'est trop compliqué d'éviter le linéaire pour le spectateur, il faut toujours le prendre par la main?) mais il faut croire que le cahier des charges ne puisse s'en passer.
Après, l'univers est plutôt bien restitué (le côté minorité imposé pour Mordo ou le changement de sexe ou d’ethnie de l'Ancien ne m'a fait ni chaud ni froid, le tout étant de ne pas voir Mordo devenir noir dans l'arc en cours des comics vu qu'il fait justement son retour ce mois-ci), c'est assez psychédélique (je plains ceux qui sont allés voir la 3D) pour essayer de retrasncrire ce que Steve Ditko avait en tête mais le côté ville qui bouge, Inception l'avait déjà fait. Les transitions entre les 2 univers sont bien gérées. Par contre, je pense que désormais Parallax doit se sentir moins seul dans le genre représentation bidon de l'ennemi final tant c'est rapide, peu subtil et bof (mais bon c'est toujours le voyage le plus important).
Quant à l'humour, ce n'est pas tant de voir Strange plaisanter, c'est plutôt léger (c'est le casting à côté dont les vannes tombent à plat tant c'est forcé surtout Wong) et bien choisi, je pense que c'est plus de voir l'acteur Benedict Cumberbatch le faire tant ses rôles connus ne l'invitent guère à s'y mettre (Sherlock étant plus justement pince-sans-rire).
Non, ce qui m’a interpellé est ce manquement aux règles d'hygiène dans un hôpital, encore plus dans un service de chirurgie, je ne comprends pas que personne sur le tournage n'y ait fait attention, c'est dommage car ce sont les scènes ancrées dans le réel.
Après, ce qui semble déjà avoir été soulevé est la chronologie du film : celui-ci est daté comme débutant en 2016 quand la 1ère mention du personnage est bien antérieure, un neurochirurgien, c'est si important pour Hydra (quand ils sont plus bercés dans les arts occultes ce qu'il n'était pas il y a 2 ans si je me base sur la chronologie d'Agents Of S.H.I.EL.D). C'est du détail mais quand les films continuent de dessiner une trame plus importante (gemme beaucoup), cela saute aux yeux quand on est embarqué dans cette aventure depuis 8 ans.
Au final, le film est agréable et rythmé mais est loin d'être l'une des plus belles réussites. Il serait tellement bien que Marvel sorte de son confort et essaie d'autres choses dans la narration, le tout est savoir s'ils veulent (peuvent?) le faire.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #308  
Vieux 06/11/2016, 14h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
L'avis du siège d'à côté :
Doctor Strange le movie. Alors bien ou pas? Et bien réponse de normand : p'tet bin qu'oui, p'tet bin qu'non. Déjà je gave depuis longtemps sur les secret origins des super-héros, dommage de vouloir respecter une narration linéaire et de ne pas rentrer dans le vif du sujet. Ensuite des moments qui fleurtent avec l'ennui et d'autres qui peinent à passionner. Les touches d'humour sortent d'on ne sait où et on a du mal à prendre au sérieux ce nouveau venu qui botte le cul aux plus aguerris que lui. Surement un bon film grand public, l'aficionado se contentera de nouvelles pièces qui s'ajoutent à la grande tapisserie qui nous mènera à Infinity Gauntlet. En sortant de la séance une seule remarque : Strange est intégré à l'univers cinématographique, ça c'est fait. En dépit d'un bon casting, ce film souffre d'une véritable envie d'être remarquable. Pour l'instant on passe les marches une par une de cet univers Marvel au cinéma sans trop de prises de risque. Dommage.
Réponse avec citation
  #309  
Vieux 06/11/2016, 19h03
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je le redis les mecs, ça fait mal au cul mais faut se dire que l'on n'est plus la cible .. ils nous ont bien brosser dans le sens du poil début 2000 en nous proposant nos héros au ciné, ils nous ont teasé, hypé, excité et maintenant que l'on a participer à lancer la machine, ils font juste du blé.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #310  
Vieux 06/11/2016, 19h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bah, c'est carrément le but de toute entreprise.
Après, si l'on peut en effet admettre que Doctor Strange est une histoire d'origines ultra-classique, réhaussée par un casting concerné et talentueux, et un visuel épatant ; et si je peux comprendre une forme de déception devant un canevas réutilisé régulièrement ; rappelons-nous aussi d'où viennent les adaptations de comics.
Ghost Rider, Hulk, Daredevil, Elektra, Catwoman, X-Men Origins : Wolverine, X-Men : The Last Stand, Fantastic Four, Fantastic Four : Rise of the Silver Surfer, Punisher, mais plus loin aussi le Punisher de Dolph, les vieux Captain America... la patte Marvel Studios est clairement très balisée, mais elle fonctionne, elle flatte le fan, produit en général des films pour les fans ET les autres, et respecte les personnages.
Je ne dis pas qu'il faut tout "pardonner" pour ça - mais il ne faut rien oublier. A titre personnel, je suis ultra-client de Marvel Studios, et je n'ai franchement rien à leur pardonner ; je regarde ça avec des yeux de gosse, et ça me convient amplement !
Réponse avec citation
  #311  
Vieux 06/11/2016, 19h35
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
A titre personnel, je suis ultra-client de Marvel Studios, et je n'ai franchement rien à leur pardonner ; je regarde ça avec des yeux de gosse, et ça me convient amplement !
+1 avec Ben L'Imaginaute
De plus chaque film de sups qui marche auprès du grand public ramène son lot de futurs nouveaux lecteurs et ça c'est cool.
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #312  
Vieux 06/11/2016, 19h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Moi je suis plutôt du côté de Jorus :
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Je le redis les mecs, ça fait mal au cul mais faut se dire que l'on n'est plus la cible .. ils nous ont bien brosser dans le sens du poil début 2000 en nous proposant nos héros au ciné, ils nous ont teasé, hypé, excité et maintenant que l'on a participer à lancer la machine, ils font juste du blé.
Et même avec mes yeux d'enfants je n'y arrive pas plus que cela (actuellement).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #313  
Vieux 06/11/2016, 20h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Electron
Voir le message
De plus chaque film de sups qui marche auprès du grand public ramène son lot de futurs nouveaux lecteurs et ça c'est cool.
Cela reste toujours à démontrer.
C'est plus une chimère qu'autre chose. Il y a peut-être un boost des chiffres car il y a plus de comics sortant le même mois en lien avec une série ou un film mais c'est très éphémère (de plus il faut retirer les gimmicks faisant gonfler les chiffres).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #314  
Vieux 06/11/2016, 20h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Nouveaux lecteurs, je ne crois pas ! Nouveaux lecteurs qui restent 2 ou 3 mois, certainement mais pas plus!
En revanche, pour 5 nouveaux lecteurs qui arrivent et partent au bout de 3 mois, ya un ou deux anciens lecteurs qui partent définitivement !
Réponse avec citation
  #315  
Vieux 06/11/2016, 20h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Définitivement ? Ca m'étonnerait fort.
Le comics est maintenant une niche composée quasiment exclusivement de "vieux" lecteurs, entre 25 et 45 ans en moyenne, qui lisent déjà depuis plusieurs années. Même s'il y a des arrêts, des abandons, la plupart revient toujours et notamment à chaque relance, "pour voir".
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vends Strange 1 (fac-similé) et Strange 6, et Marvel 3 et 5 onurb Ventes des Particuliers 0 22/06/2013 17h37
Grammage des pages strange, special strange etc. Jeremiah Comics Culture 6 12/02/2013 11h27
Vente VF (Strange, Spécial Strange,...) Jean miX.L. Ventes des Particuliers 0 04/11/2008 09h47
3 lots de comics VF: Titans/Strange/Special Strange sainteloi02 Ventes des Particuliers 9 31/05/2008 13h12
JLA the moovie doop Moovies 166 17/01/2008 13h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !