Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/03/2015, 11h26
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini 100% fusion comics : RAI (Valiant arrive en France!)

RAI 1



Auteurs : Matt Kindt, Clayton Crain

L'univers Valiant vous présente une nouvelle série ! En l'an 4001, le Japon est devenu un écosystème en orbite autour de la Terre et un champion solitaire y fait respecter la loi : Rai. Mais lorsqu'un meurtre se produit, le premier en deux mille ans, ce mystérieux héros va découvrir la face cachée de ce monde.
(Contient les épisodes US Rai 1-4, inédits)

Sortie : 11/03/2015
Prix : 12.5€
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/03/2015, 11h28
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ca a l'air joli mais un peu froid, et franchement déconnecté du reste de l'univers Valiant.

Et j'attendais tellement Quantum & Woody!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/03/2015, 11h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le #1 est publié en version normale ou avec les bonus du Plus Edition?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/03/2015, 11h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Ca a l'air joli mais un peu froid, et franchement déconnecté du reste de l'univers Valiant.
Et non pas si déconnecté car le Valiant Universe a des personnages immortels que l'ont retrouve à travers différentes époques.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/03/2015, 11h30
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ah, dans ce cas!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/03/2015, 11h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pas le meilleur de Valiant non plus.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/03/2015, 11h35
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pas le meilleur de Valiant non plus.
Par rapport à Shadowman, c'est mieux ou moins bien?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/03/2015, 11h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est une série particulière dans le sens où le personnage qui lui donne son nom est presque absent de son propre titre, Kindt y développe surtout un univers avec ses règles et un beau supporting cast. Il y a une impression de lenteur due au fait que le scénariste voit ce titre comme un énorme plan, chaque arc n'est qu'une pierre de plus à l'édifice, ce qui fait que l'on peut se sentir floué à la fin du premier, ce qui n'empêche que l'envie d'en savoir plus est bien là.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/03/2015, 11h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, je vais le prendre... ça m'en fera un en VF.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/03/2015, 11h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Par rapport à Shadowman, c'est mieux ou moins bien?
C'est difficile de faire moins bien que Shadowman....
Quoique, j'ai lu le one-shot The 100, pas mal non plus dans le genre raté....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/03/2015, 12h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Mes critiques VO des 4 premiers numéros :

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Allez je me relance avec un rai

RAI #1 PLUS EDITION (Matt KINDT / Clayton CRAIN)



Matt KINDT m'ayant fait forte impression par sa justesse d'écriture à l'ancienne sur UNITY, j'étais impatient de découvrir son nouveau titre chez l'écurie Valiant. Et bien le solde est plus que positif. Nous sommes en 4001 et pour la première fois depuis un millénaire un meurtre vient de se produire à New Japan. Dans une société aseptisée où l'électronique a remisé le papier aux oubliettes Father décide d'envoyer le légendaire RAI enquêter dans les bas fond de Blackwater. C'est le début de la remise en cause de ce dernier au travers de rencontres aussi improbable qu'une icône fictionnelle immortelle et une jeune fille. Comme dans Unity Matt Kindt s'attache à écrire une bonne histoire avec ce qu'il faut de cohérence mais surtout il caractérise rapidement son ambiance emprunt de mystère et de technologie pour que le lecteur soit rapidement harponné. L'excellente surprise vient également de Clayton CRAIN qui s'occupe lui même de la mise en couleurs et son trait est lisible comme il l'a rarement été. Il est chargé de donner vie à l'univers inédit sortant de l'imagination de Matt Kindt et il s'acquitte fort bien de cette tache.

Enfin j'ai opté pour la plus édition et j'en suis ravie. Le tout forme un très beau single avec des bonus sous forme d'historiettes mais également de complément sur ce nouvel univers. Petit conseil : lisez les bonus en dernier pour de pas vous faire spoiler la fin de l'épisode. J'ai eu de la chance c'est ce que j'ai fait.

Tout comme sur UNITY Je suis épaté de voir l'émerveillement qui m'habite à la lecture de cette nouvelle série. Je suis comme un gamin à qui on offre un nouveau jouet.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
RAI #2 (Matt KINDT / Clayton CRAIN)



Après un bon premier numéro la suite est du même calibre. Matt KINDT assure complètement et se sert de sa connaissance de l'univers Valiant acquise dans son autre excellent titre Unity pour tisser des liens (le deuxième arc d'Unity par exemple mais également l'Eternal Warrior qui est évoqué). L'ambiance est parfaite pour ce titre de science fiction et graphiquement Clayton CRAIN s'éclate complètement (c'est dommage que le lettrage des bulles vienne un peu gâcher l'ensemble). Ce n'est pas statique, c'est dynamique et effectivement comme pour le #1 le cliffhanger de fin donne envie d'acheter la suite (procédé qui a tendance à se perdre). Valiant a le don de nous faire vibrer pour de nouvelles séries. Il y a clairement un effet nouveauté qui joue à fond dans un univers qui commence à être connu. C'est une sensation très agréable que j'ai du mal à ressentir chez les big two par exemple.

Ce RAI possède indubitablement beaucoup d'atouts et de charme et reste enveloppé d'un voile mystérieux fort intéressant.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
RAI #3 (Matt KINDT / Clayton CRAIN)



Matt KINDT est vraiment un bon faiseur d'histoire quand on lui laisse le temps et que l'on sent que les projets l'intéressent. C'est le cas avec ce RAI. Le New Japon de 4001 continue d'être intrigant et Matt KINDT a poussé au bout le concept d'innovation technologique permanent entourant ce pays. Et si on parle de tradition RAI en tant que Samourai s'intègre parfaitement. Le scénariste commence à lacher des pistes intéressantes sur l'identité de ce dernier et ses différents passés et on n'est pas loin de voir le tout se relier à l'univers Valiant actuel.
Clayton CRAIN continue de nager comme un poisson dans l'eau sur cette série qui lui va à merveille. Les scènes de combat sont magnifiquement chorégraphiées comme dans un théâtre japonais. Seul bémol, le lettrage des bulles que je trouve assez plat et quelconque pour une telle ambiance.

Excellente série, entourée de mystères et d'une ambiance futuriste fascinante.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
RAI #4 (Matt KINDT / Clayton CRAIN)



J'ai trouvé ce numéro légèrement décevant par rapport aux 3 autres.

Matt KINDT souhaite conclure son premier arc pour mieux nous entrainer dans de nouvelles aventures à partir de décembre prochain. On s'attendait à une rencontre ou un affrontement décisive pour Rai et j'ai eu l'impression que cela faisait pschittt. L'apothéose souhaitait n'a pas eu lieu. Les origines du défenseur de New Japan sont abordés mais, et c'est peut êtrelà d'ou vient la déception mais également la bonne nouvelle, ne semblent pas abouties mais plutôt incomplètes. Matt Kindt sautera t-il le pas plus tard en liant le passé de Rai avec le reste de l'univers Valiant ? Les fans attendent cela avec impatience.

L'intérêt de la série est également dans les dessins de Clayton CRAIN qui sont somptueux avec une mise en couleurs qui les éclaire sous un jour nouveau. C'est envoutant avec un rythme qui n'a pas faiblit pendant les 4 numéros. Le dessinateur c'est approprié ce nouvel univers et on voit bien qu'il s'y sent très à l'aise.

Ce premier arc aura quand même été maitrisé par Matt Kindt donnant au final un très bon récit introductif à la série. Les bases sont posés et RAI et son univers existent désormais et sont fin prêt pour la suite.
Je rejoins le commentaire de SJ sur cette série. Il manque pour l'instant clairement quelque chose pour faire de cette série un incontournable. A la fois l'ensemble commence à prendre forme dans le second arc (toujours pas récupéré le #7 ) et je pense qu'il faut savoir être patient.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/03/2015, 12h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Quoique, j'ai lu le one-shot The 100, pas mal non plus dans le genre raté....
En même temps tu me le réclamais et je t'ai prévenu.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/03/2015, 12h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Attends un peu que je te parle du dernier arc de Unity....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/03/2015, 12h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
The 100 c'est celui avec Joe Eisma ? Pas terrible en effet si c'est celui là.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/03/2015, 12h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Attends un peu que je te parle du dernier arc de Unity....
Pas besoin, je sais déjà ce que tu vas dire, j'avais aussi préparé le terrain.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
The 100 c'est celui avec Joe Eisma ? Pas terrible en effet si c'est celui là.
Yep, drole de façon de conclure le run de Van Lente...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
valiant

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% fusion comics : HARBINGER (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 30 22/01/2015 18h37
100% fusion comics : ARCHER & ARMSTRONG (Valiant arrive en France!) cytrash Librairie Panini 27 22/01/2015 18h23
100% Fusion Comics : BLOODSHOT (Valiant arrive en France!) Jean-Moul Librairie Panini 30 22/01/2015 17h52
100% fusion comics : X-O MANOWAR (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 46 22/01/2015 17h41
100% fusion comics : SHADOWMAN (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 10 21/10/2014 15h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !