Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #496  
Vieux 07/07/2016, 13h07
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Non, parce que je n'achète pas ces produits. Et que je ne suis aucune mode vestimentaire. Parce que les voitures je m'en fiche. Parce que c'est l'utilisation de produits apple qui me donne envie de continuer, pas leur présence dans un film.
J'ai sans nul doute reçu ces messages inconscients, mais mon système de valeurs vient ensuite réduire à néant l'effet théoriquement souhaité. Le message ne me parvient pas. C'est presque une langue étrangère pour moi.
Réponse avec citation
  #497  
Vieux 07/07/2016, 13h10
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
@Elykar : Ah bon ? Je ne pense pas avoir intégré aucun de tes exemples. A part peut-être continuer à développer mon aversion pour Apple.

Le seul placement de produit que j'ai retenu depuis quelques années, c'est l'Audi R8 dans Iron Man.
Bon, je ne suis pas vraiment le public visé.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #498  
Vieux 07/07/2016, 13h23
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
On se croit tous insensibles à la pub, aux messages subliminaux, placement de produit, marketing etc.

"oui mais ça marche pas sur moi"

Alors que si. A plus ou moins grand niveau hein.
C'est juste qu'on a pas l'impression de l'intégrer. Bien sûr qu'on sort pas du ciné en se dirigeant vers un Apple Store. C'est en général plus subtil que ça.

C'est de l'acceptation, du brand awareness.

Le fait d'acheter des produits Apple, c'est quand même être "un peu" tombé sous le coup de leurs tactiques marketing. Même indirectement.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #499  
Vieux 07/07/2016, 13h32
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Encore une fois, comme tout message, la capacité de celui-ci à pénétrer l'esprit dépend de chaque sujet.
Le rapport à la pub, par exemple, est moteur sur ce genre de questions.
Prenons les plus jeunes, ado, qui ne voient aucun problème à ce que le studio bagel utilise ses ressources et ses acteurs pour produire les pubs d'avant vidéo. A leurs yeux, ce n'est pas de la pub, c'est mien. Aux miens, c'est totalement de la pub cachée, et c'est pire.
C'est pour cela que je parlais de "système de valeurs". D'une construction psychique personnelle qui va venir soit faire écran, soit au contraire favoriser le message publicitaire. Si on s'est construit un système de valeur cohérent et solide qui ne valorise pas le besoin d'appartenance via des marques commerciales, on est moins victime de ces dites marques.
Alors évidemment, parles moi de marques culturelles commerciales, je serai plus réceptif. Montres moi une pub pour un nouveau bouquin Urban Comics, j'y serai plus réceptif.

Mais on est là dans la construction et le développement individuel.
Réponse avec citation
  #500  
Vieux 07/07/2016, 13h53
Aurorebng Aurorebng est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 9
Aurorebng change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Tu sais si ça se fait en bd ? Et a qui on peut s'adresser pour le faire ?
Je sais que le placement de produit existe pour tous les contenus de divertissement (films, séries, livres, même sur les sites Internet !) Mais je ne sais pas s'il se pratique déjà dans les BD. En tout cas ça ne saurait tarder ! Il faudrait voir ça avec les maisons d'édition

J'adore vos réactions en tout cas !! Je vais garder tout vos commentaires pour faire une petite étude quali plus poussée sur le sujet (sauf si vous vous y opposez of course)
Réponse avec citation
  #501  
Vieux 07/07/2016, 14h03
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Non, parce que je n'achète pas ces produits. Et que je ne suis aucune mode vestimentaire. Parce que les voitures je m'en fiche. Parce que c'est l'utilisation de produits apple qui me donne envie de continuer, pas leur présence dans un film.
J'ai sans nul doute reçu ces messages inconscients, mais mon système de valeurs vient ensuite réduire à néant l'effet théoriquement souhaité. Le message ne me parvient pas. C'est presque une langue étrangère pour moi.
Zarma le dit mieux que moi. On croit tous être insensible voire même mieux, qu'on résiste par nos valeurs, mais la réalité est qu'on intègre ces messages inconsciemment.

Tu dis que tu ne suis aucune mode vestimentaire? Ça veut dire que tu achètes tes habits au hasard, littéralement les yeux fermés, sans tenir compte d'une forme, d'une couleur, etc.? Je suis prêt à mettre ma main à couper que ta garde robe a une certaine cohérence qui correspond à un type/genre/mode que tu t'es approprié.

Je vais te donner un exemple concret: les "punks à chien" que tu peux croiser sur une place dans une grande ville. Ils sont sensé incarner l'extrême inversion à l'establishement, l'anarchie, etc. (oui, je force le trait). Pourtant ils portent tous le même genre de chaussures, de pantalon, arborent des coupes similaires.

Qu'on le veuille ou non, on suit chacun une mode qu'on apprécie.

Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
@Elykar : Ah bon ? Je ne pense pas avoir intégré aucun de tes exemples. A part peut-être continuer à développer mon aversion pour Apple.

Le seul placement de produit que j'ai retenu depuis quelques années, c'est l'Audi R8 dans Iron Man.
Bon, je ne suis pas vraiment le public visé.
J'ai donné 3 exemples qui me passaient par la tête, mais on pourrait citer une autre série de films qui te parle plus: les Fast & Furious. Ils sont bourrés de marques et je pense que ça te rend sensible à tel ou tel style. Ainsi, tu as en tête certains modèles de voitures qui te paraissent cool, pour une raison que tu n'as pas forcément verbalisé. Tout comme ce que j'ai dit au dessus, ça m'étonnerait que tu ne suives aucune mode. Lorsque tu veux acheter quelque chose, un produit de consommation, tu viens avec une idée préconçue du produit que tu juges idéal, qui correspond à tes critères. Et souvent, tu l'as déjà vu quelque part. L'arrivée dans le magasin ne marque pas une découverte totale.

Je sais pas si j'arrive à être clair et exprimer ce que je veux dire.
__________________
In Doop we trust.

Dernière modification par Elýkar ; 07/07/2016 à 15h17.
Réponse avec citation
  #502  
Vieux 07/07/2016, 14h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Ah oui, le coup du "Nan mais ça prend pas sur moi, hein, mon barrage psychique fait totalement écran !".
Et quand bien même ça serait le cas, ça n'aurait aucune incidence sur l'efficacité globale de la publicité.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #503  
Vieux 07/07/2016, 15h28
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
La pub marche très bien sur moi en ce qui concerne la bouffe, tout particulièrement les glaces.

Tout ce qui est mode, technologie, absolument pas. Si je choisi un pantalon, ce n'est pas celui porté par Vin Diesel, mais tout simplement parce qu'il me plait. Et ça devient dur, avec leur saloperie de mode taille basse et jambe moulante.
@Elykar : Mes voitures préférées ne sont pas dans Fast and Furious, je suis team Ferrari
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #504  
Vieux 07/07/2016, 15h39
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 773
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Etant donné qu'on est bombardé de pubs à longueur de temps, si celle des placement de produits dans le cinéma nous laisse froid (comme je crois que c'est le cas pour moi étant donné que je viens de prendre concscience de ce phénomène dans cette conversation et que globalement cela concerne surtout des produits que je n'utilise pas), une autre forme nous rattrappera de toute façon (et là je pense aux jelly belly aux goûts dégueux dont on parle beaucoup sur You Tube^^).
Réponse avec citation
  #505  
Vieux 07/07/2016, 16h16
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Zarma le dit mieux que moi. On croit tous être insensible voire même mieux, qu'on résiste par nos valeurs, mais la réalité est qu'on intègre ces messages inconsciemment.

Tu dis que tu ne suis aucune mode vestimentaire? Ça veut dire que tu achètes tes habits au hasard, littéralement les yeux fermés, sans tenir compte d'une forme, d'une couleur, etc.? Je suis prêt à mettre ma main à couper que ta garde robe a une certaine cohérence qui correspond à un type/genre/mode que tu t'es approprié.

Je vais te donner un exemple concret: les "punks à chien" que tu peux croiser sur une place dans une grande ville. Ils sont sensé incarner l'extrême inversion à l'establishement, l'anarchie, etc. (oui, je force le trait). Pourtant ils portent tous le même genre de chaussures, de pantalon, arborent des coupes similaires.

Qu'on le veuille ou non, on suit chacun une mode qu'on apprécie.
J'ai donc des tee-shirts geek, des tee-shirts sports, des chemises, des chemisettes, des marinières, des polo... A ton avis, je correspond à quelle mode?

Attention, j'ai bien dit que je pouvais être sensible à certains messages publicitaires. Mais comme dans ma vie je me contrefiche de mon look, de ma voiture, , de la technologie que j'utilise, j'ai bien dit que sur ces points là, qui étaient quand même le coeur du questionnaire initial, mon système de valeur extrêmement pensé (merci des années de psychothérapie, autant que ça serve à quelque chose) venait faire blocage.

Tout en étant plus sensible, disais-je, à de la publicité culturelle. Je ne raterai pas un teaser d'un épisode de GOT, qui me donnera ensuite envie d'aller voir l'épisode. Une pub d'un jeu de plateau signé Antoine Bauza, j'irai voir immédiatement. Pareil pour un éditeur de bd, voir pour un jeu vidéo franchisé.

Après, oui, j'ai vu un éclat sur mon pare-brise il y a deux heures, et devinez quelle musique est montée dans ma tête? Mais ce n'est pas pour cela que j'ai appelé Carglass dans la foulée.

On peut travailler son inconscient, on est pas obligé de le subir tout le temps. Là encore, merci la psychothérapie.
Réponse avec citation
  #506  
Vieux 07/07/2016, 16h17
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aurorebng
Voir le message
Je sais que le placement de produit existe pour tous les contenus de divertissement (films, séries, livres, même sur les sites Internet !) Mais je ne sais pas s'il se pratique déjà dans les BD. En tout cas ça ne saurait tarder ! Il faudrait voir ça avec les maisons d'édition

J'adore vos réactions en tout cas !! Je vais garder tout vos commentaires pour faire une petite étude quali plus poussée sur le sujet (sauf si vous vous y opposez of course)
J'avais voulu faire ça il y a des années, on etait tres proche de le realiser en transmédia mais ça ne s'est pas fait finally!

Je pense toujours que c'est un moyen de couvrir une partie de la prod bd qui en soit coute pas mal en fait.

Si tu as des contacts la dessus, je suis tres interessé. J'ai pas mal de projets bds qui pourraient coller!

merci d'avance a toi !
Réponse avec citation
  #507  
Vieux 07/07/2016, 17h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pareil que fredeur et yaneck.
Le placement produit ne fonctionne absolument pas sur moi dans les films.
Tout pareil, j'ai des jeans, des pantalons, des t-shirts unis, marvel, des chemises, des chemisettes, des polos, des survets. Comment je m'habille : généralement je prends le premier qui vient suivant le temps (et je me fais pourrir par madame doop parce que c'est pas cohérent).
Les baskets, j'ai toujours les mêmes que j'ai achetées en plusieurs exemplaires quand elles étaient en solde (je ne peux pas mettre autre chose, j'ai des pieds de hobbit et je fais du 47).
Je roule en NISSAN PIXO (vous savez pas ce que c'est, c'est le modèle en dessous de la micra), si un jour on la trouve dans un film, je veux bien faire le tour du jardin tout nu !
Mes lunettes, je peux même pas vous donner la marque.
Je n'ai jamais eu de produit apple.
Je n'ai pas de lunettes de soleil, enfin si les gratuites quand j'ai acheté ma vraie paire.
Non, vraiment pour les placements produits dans les films, avec tout les blockbusters que je me suis enfilé, ca fonctionne pas.
EN revanche, effectivement, si un nouveau coca sort, de la bouffe, à voir !
Réponse avec citation
  #508  
Vieux 07/07/2016, 17h49
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Pourtant, le % de notoriété spontanée est assez significatif avec cette technique.
Et oui, c'est efficace, et cela plus la cible est jeune. Il y a une identification très forte avec à la clef une satisfaction d'avoir fait le bon choix. Les intentions d'achat suivent également.
Le coût est aussi en général plus faible que pour la diffusion d'un spot tv.

Bref, on n'a pas fini d'en avoir et ça n'est pas un mal !

Question de point de vue quand même. Et d'abord, “pas un mal“ pour qui? Parce que -Et attention ja vais sortir un gros mot-, la “liberté de création“ en prend forcément un coup quand même.

Et en plus, je suis persuadé qu’une grosse production à la Marvel n’a pas besoin de ça pour boucler ses financements et permettre à ses films d’exister. C’est juste du gras dans les poches.
Réponse avec citation
  #509  
Vieux 07/07/2016, 18h32
Aurorebng Aurorebng est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 9
Aurorebng change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
J'avais voulu faire ça il y a des années, on etait tres proche de le realiser en transmédia mais ça ne s'est pas fait finally!

Je pense toujours que c'est un moyen de couvrir une partie de la prod bd qui en soit coute pas mal en fait.

Si tu as des contacts la dessus, je suis tres interessé. J'ai pas mal de projets bds qui pourraient coller!

merci d'avance a toi !
Malheureusement je ne connais personne en placement de produit en dehors du cinéma Mais je suis sûre que tu finiras pas en trouver !
Réponse avec citation
  #510  
Vieux 07/07/2016, 19h10
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aurorebng
Voir le message
Malheureusement je ne connais personne en placement de produit en dehors du cinéma Mais je suis sûre que tu finiras pas en trouver !
No soucy! Merci à toi en tous cas!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Captain America #17 scarletneedle Singles 13 07/09/2012 19h37
Captain America #609 scarletneedle Singles 9 20/08/2010 18h53
Captain America #606 scarletneedle Singles 25 07/06/2010 09h44
Captain America Theater of War: America First! #1 scarletneedle Singles 13 04/01/2009 16h00
Captain America #42 scarletneedle Singles 15 19/09/2008 22h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !