Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/01/2008, 13h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Critiques DC VO Janvier 2008

Livré au saut du lit par mon frangin (mais sans les croissants...)


Countdown To Final Crisis 17



This Means War !
Writer : Paul Dini, Jimmy Palmiotti & Justin Gray
Breakdowns & Story Consultant : Keith Giffen
Penciller : Ron Lim
Inker : Jimmy Palmiotti
Colorist : Pete Pantazis


Nouvelle année et dernier tiers entamé pour de bon, Countdown To Final Crisis entre dans une phase excitante : si la semaine dernière donnait un bel aperçu avec le retour de Ray Palmer (jolies étrennes de la part de DC pour les fans), que réserve ce numéro ????
Au programme : forcément les Challengers Of The Beyond (mais de quoi…), Mary Marvel qui passe ses nerfs (encore…), les Monitors en plein jugement de Solomon et un petit coup de Monarch…
C’est Ron Lim qui s’y colle, et comme DC est très généreux avec quelque uns de mes dessinateurs préférés, il charge Scott Kolins de la back-up dédiée à Monarch himself !!!!





Tout est dans le titre !!!
La guerre est à l’ordre du jour dans ce numéro !! Les auteurs se lâchent carrément sur Earth-51 : ce qu’ils ne pourraient pas sur New Earth, ils l’exécutent totalement ici car ils en la totale latitude. Le Multiverse de la chair à canon ?
Quelque part oui et cela occasionne quelques clins d’œil carbonisés (et non fumants) à Crisis On Infinite Earths et à Identity Crisis : il y a de la casse et même beaucoup et je ne serai pas étonné que la semaine prochaine continue l’action de la Faucheuse.
Toutefois, comme c’est sur Earth-51, ce sont bien les têtes nouvelles qui roulent : les historiques DC (c’est-à-dire d’avant Countdown) restent intacts (pour le moment ?).
Ce qui est amusant est que Earth-51 est décrite comme parfaite : à croire que le fait d’y amener le malheur et la destruction doit montrer que le bonheur ne peut exister nulle part dans le DC Multiverse avant Final Crisis (mais après ?). Cette ambiance a tendance à déborder dans certains titres DC à l’instar des prologues à Infinite Crisis.
Toutefois, ce qui se passe dans Countdown To Final Crisis reste dans Countdown To Final Crisis principalement en ce qui concerne les protagonistes principaux (ceux annoncés sur les teasers orangés).

A commencer par Mary Marvel qui connaît 1 évolution (comme promis) qui sera suivie dans la série au contraire de son (ex?)acolyte violacé qui explorera le contrecoup (et aussi les coups…) du dernier round dans Countdown To Mystery où un certain Bruce Gordon rôde…
Pour la jolie Mary, les sollicitations DC annoncent à chaque fois où elle va se trouver, il suffit alors de combler les trous pour deviner quelle tournure vont prendre les événements : bingo !!! Elle va aller rendre visite à d’autres personnages de la série sur 1 île…
Néanmoins, j’ai crû déceler le début d’une tentative de réhabilitation de l’héroïne.

Cela va de même pour les Challengers Of The Beyond qui occupent la majeure partie du terrain notamment en rapport avec Earth-51. Si j’ai déjà parlé des dommages collatéraux de leur passage sur la Terre parfaite, ce sont les révélations découlant de leurs actions qui donnent tout le sel de cette semaine.
Evidemment, les Monitors et Monarch sont de la partie. Si le 2ème va faire parler de lui la semaine prochaine (quoiqu’il ait déjà sa back-up), les mauves trustent la seconde partie du numéro : les implications sont nombreuses et les coups de théâtre s’enchaînent donnant encore plus de poids visiblement à la dernière page de Countdown To Final Crisis 26 (oui la semaine du changement de titre comme s’il fallait encore plus appuyer).
De la traitrise et des motivations apparaissent au grand jour : juste pour dire que pour Bob, I Was Right….

La série continue d’explorer les ramifications des retrouvailles avec Ray Palmer tout en approfondissant Mary Marvel (moins barbante dorénavant ?) mais cela se fait au détriment de révélations sur le Great Disaster sur Terre (Karate Kid continue de souffrir en silence ?), des Rogues (dont l’un continue à pourrir en parlant ?) ou de Jimmy Olsen (qui continue de courir en embrassant ?) : j’apprécie énormément les situations actuelles mais que toutes soient logées à la même enseigne, Darkseid a assez de pions sur son échiquier pour m’en faire profiter !
En tout cas, la série est toujours aussi bonne (et c’est véridique même s’il faut la lire pour le constater…).

Ce qui profite bien à mon contentement est la présence de Ron Lim aux manettes : c’était Pete Woods qui était annoncé en sollicitations (mais promis il en sera la semaine prochaine !) et c’est Ron Lim qui arrive !!! Au moins, sa jolie couverture inspirée de Joe Kubert est là et bien là !
C’est un tout autre style mais tout autant sympathique, étant fan de Ron Lim (il faut dire que la « rumeur » voudrait que George Perez lui ait tout piqué… ) : déjà aperçu sur la série, il bonifie l’ambiance guerrière et échange de bourre-pifs au sein de ces pages. C’est du grand Ron Lim qui a parfaitement sa place !
S’il semble oublier le nez d’un Monitor (et encore était-ce le même ?), il maintient l’unité graphique de Mary Marvel hors costume noir : elle a exactement la même tenue qu’avant sa transformation ! Si Keith Giffen doit y être pour quelque chose, ce sont les petits détails qui font les grandes séries. Enfin, il n’y a pas que cela : la double page finale est alléchante !!!

D’ailleurs, elle renvoie à la back-up de Monarch qui retrace pas seulement l’historique de Captain Atom jusqu’à sa transformation : cela concerne aussi Hank Hall et son rôle dans Zero Hour.
Ensuite, Scott Beatty relate l’escapade de Captain Atom dans le Wildstorm Universe dans Captain Atom – Armageddon qui finit à Blüdhaven pour en arriver aux événements connus.
C’est sympathique mais il n’est fait nulle part mention du Captain Atom alternatif qui s’était déjà pris pour Monarch dans Extreme Justice (pour coller à l’histoire d’origine avant que Armageddon 2001 ne soit spoilé sur sa fin d’origine). Dans la série « Il manque des choses », les Essential Storylines ne mentionnent pas Countdown – Arena… Pourtant c’est essentiel à Countdown To Final Crisis, non ?
Incomplet donc mais le dessin de Scott Kolins est là pour me faire oublier cela !

La nouvelle année commence aussi bien que la dernière s’est terminée : Countdown To Final Crisis vaut son pesant de cacahuètes !

Bilan :


Countdown To Final Crisis #16

Countdown To Final Crisis #15

Countdown To Final Crisis #14

Countdown To Final Crisis #13

Flash, The Fastest Man Alive 236
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/01/2008, 14h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Oups c'est janvier aussi ça.
Allez je me lance sur Teen Titan : Years one.



De très bon dessin. Un histoir qui parrait intérresante et se rapproche de l'humour de Young Justice. Des perco qui eux aussi on des relant de YJ. La relation robin/batman entre autre, rappel celle des début de YJ. Moi j'en veux encore et vote pour une ongoing !

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/01/2008, 14h46
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
AArg , Scarlet , tu me ferais presque regretter d'avoir arreter Countdown

re arrg , Slobo, j'ai encore plus envie de lire ce Titans Year one
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/01/2008, 15h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Scarlet le paralléle des évenement


Merci cytrash ! Et n'esite pas, ils vallent le coups ...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/01/2008, 15h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
ah bien vu
vu que les scènes sont montrées en même temps, ça peut le faire et ouvrirait bien des choses!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/01/2008, 19h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
AArg , Scarlet , tu me ferais presque regretter d'avoir arreter Countdown

re arrg , Slobo, j'ai encore plus envie de lire ce Titans Year one
Houlà attention, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Le 19 approche..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/01/2008, 20h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
moi aussi, je le veux ce Year One!!!!
comme d'hab', Valenciennes joue l'attente

que Mars me sera agréable!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/01/2008, 20h10
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Je devais l'avoir hier mais nada

Je vais devoir attendre la semaine prochaine
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/01/2008, 22h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown To Final Crisis 16



This Means War !
Writer : Paul Dini & Tony Bedard
Breakdowns & Story Consultant : Keith Giffen
Penciller : Pete Woods & Tom Derenick
Inker : Wayne Faucher
Colorist : Tom Chu


Epiphanie : Countdown To Final Crisis continue de tirer les rois !
Pour célébrer cela, la série a décidé de réaliser un feu d’artifice sur la Terre Parfaite tout en montrant la suite des « aventures » de Jimmy Olsen.
La série accueille un petit nouveau au dessin : Pete Woods, annoncé prématurément pour la semaine dernière, arrive et il est accompagné par Tom Derenick bien connu dans les environs.
Petite back-up en passant : Sinestro légèrement en stand-by depuis sa rouste (victorieuse ?) de Sinestro War.





La vitesse supérieure est enclenchée !!!!
L’épisode offre un rythme infernal montrant bien la nervosité ambiante du moment sur Earth-51 : je suis arrivé à la fin du numéro « épuisé » malgré le break offert assez reposant (mais excitant…) car l’action se déroule ailleurs juste avant un cliffhanger sur Earth-51 à nouveau symptomatique de la série (c’est-à-dire qu’il ne faut quasiment jamais les prendre au 1er degré)…
Si le cliffhanger est à l’image de ce que permet le Multiverse, il faut y voir en pointillés la future évolution d’un personnage car elle est programmée depuis le teaser de Phil Jimenez.

Sinon, l’essentiel est évidemment ce qui se passe sur Earth-51 : les auteurs continuent sur leur lancée de la semaine dernière en profitant du vase clos pour se lâcher. Néanmoins, c’est largement suffisant pour aguicher le lecteur fan de baston (et il a été gâté depuis 1 an entre Marvel et DC).
De plus, les motivations et agissements des protagonistes continuent d’être creusés : des recoupements s’opèrent tissant non plus 1 toile avec le Great Disaster quelque peu délaissé alors que des indices pourraient filtrer (ou alors filtrent et c’est très léger) mais 1 toile dans les relations avec les personnages. Je continue de me demander qui est réellement derrière tout cela : après tout, Final Crisis peut prendre à contrepied sur son amorce réelle…

A côté, des protagonistes récurrents connaissent ou vont connaître un tournant (majeur) : si cela est déjà évoqué par le cliffhanger pour 1 personnage, il faut bien reconnaître que Jimmy Olsen, s’il n’a droit qu’à 1 page (mais quelle page…), donne une information qui était un secret de polichinelle.
Il faudra voir si cela ne bloque pas Death Of The New Gods ou surtout ne pas attendre la fin de la mini-série (très bien au passage) pour avoir la conclusion de l’intrigue mais c’est ce que je crains…

Après, ce qui est sûr est qu’avec un numéro se déroulant quasiment sur Earth-51, cela ne fait pas avancer le reste et il y a risque de décrochage sur des intrigues qui demandaient (ou légitimaient) alors une plus forte exposition : Hartley vit un compte à rebours bloqué que je veux voir !!!!
Bon, c’est le choix du moment de la part des auteurs qui préfèrent enfoncer le clou sur Ray palmer et les effets boule de neige de son retour : cela donne une forte identité à la série et c’est très bien montré donc, même s’il y a moyen d’avoir fromage ET dessert, je ne fais pas trop la fine bouche.

D’autant plus que le dessin continue la symbiose avec la série et il y a très peu à redire encore : les 2 dessinateurs de la semaine se partagent la tâche afin de bien différencier les événements de Earth-51 et ceux d’ailleurs. La bataille étant prépondérante, c’est Pete Woods qui se taille la part du lion et je le retrouve avec plaisir à l’exception de sa couverture qui me laisse un arrière-goût avec son Monarch...
Par contre, si Pete Woods est au top à l’intérieur, celui qui laisse la plus forte image est bien Tom Derenick pour 1 case qui m’a fait m’arrêter… Il offre la plus butineuse du lot, certes moins « puissante » que celle du cliffhanger mais diablement efficace.
Le rythme haletant de l’épisode doit énormément à Pete Woods : Infinity Inc va hériter d’un sacré bonhomme (mais dommage pour Max Fiuamara).

Une autre série qui va bénéficier d’un sacré numéro est Tangent : Superman’s Reign avec Fernando Pasarin : découvert avec bonheur en fill-in de Dale Eaglesham sur Justice Society Of America, l’artiste « pallie » avec brio ce que je considère comme l’absence de Ivan Reis pour la bonne et simple raison que cela aurait dû être le dessinateur de la meilleure saga de 2007 qui devait tirer le portrait à Sinestro pour moi.
1 mal pour 1 bien tant Fernando Pasarin tant c’est joli à regarder et tout ce qu’il y a savoir sur le majordome français violacé y est.
Maintenant jouera t’il un rôle dans Final Crisis ou bien est-ce pour profiter de sa récente (sur)exposition avant une mise en parenthèses qui se terminera peut-être pour Blackest Night ?

Episode bien speed, image rémanente, dessins au niveau, il n’y a aucune raison d’être déçu et pis Countdown To Final Crisis n’est plus fanny depuis 1 bon moment !!

Bilan : et demi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/01/2008, 09h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J’avoue être interpelé par le ton révérencieux de Kyle envers Ray alors qu’ils ont été coéquipiers du temps de Grant Morrison dans JLA, ils ont même partagé Identity Crisis

Pour Atom c'est d'autan plus génant puisqu'ils ont fait partit des titans et que c'est un lien déjà présent dans le JLA/Titan. Bien que Kyle est pris le partit des titans avec flash alors qu'Atom réstait avec la JLA.

Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/01/2008, 09h24
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America


Ca résume asseez bien tout ce que je n'aime pas dans le perso de Batman tel qu'il est traité par Dc depuis des années (Dark Knight?): il est devenu ridicule tellement il est constipé et râleur avec ses grandes poses. Moi je lis ça, je me marre, ce qui n'est certainement pas l'effet souhaité!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/01/2008, 10h06
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
J’avoue être interpelé par le ton révérencieux de Kyle envers Ray alors qu’ils ont été coéquipiers du temps de Grant Morrison dans JLA, ils ont même partagé Identity Crisis…
Pourquoi ?
Quand je lisais Countdown ( ça remonte à loin) , j'avais cru comprendre que ce n'était pas le Kyle Rayner de New EARTH mais d'une autre Terre ,non ?
ce qui peut expliquer ce ton révérencieux
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/01/2008, 10h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
ah bin non, c'est le même justement
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/01/2008, 10h40
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Ah bon ??
j'avais cru le contraire ...
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/01/2008, 12h51
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Voir le message


Ca résume asseez bien tout ce que je n'aime pas dans le perso de Batman tel qu'il est traité par Dc depuis des années (Dark Knight?): il est devenu ridicule tellement il est constipé et râleur avec ses grandes poses. Moi je lis ça, je me marre, ce qui n'est certainement pas l'effet souhaité!
C'est sûr que ces cases ne sont pas d'une grande subtilité mais je pense que le Batman post-Dark Knight, extrêmiste et solitaire peut être très bien exploité. Sa vision de la "Justice" contrastant avec les autres icônes comme Superman, par exemple, provoque une sorte d'antagonisme avec le caractère super-héroïque. Après, chacun approche le personnage différemment.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !