Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/05/2013, 10h26
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini MARVEL GRAPHIC NOVELS : LES INHUMAINS (Panini Comics)

MARVEL GRAPHIC NOVELS : LES INHUMAINS (Panini Comics)

Auteurs : Carlos Pacheco, Jose Ladronn
96 pages, 14,20 EUR, en librairie seulement

Les habitants d’Attilan ont été réduits à l’esclavage et Flèche Noire semble incapable de leur venir en aide. L’existence des Inhumains bascule à tout jamais dans cette inoubliable mini-série jamais rééditée depuis 2000.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/05/2013, 10h52
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je n'avais pas du tout aimé cette saga, à l'époque. Elle jetait aux orties la version de Jenkins, qui pour moi était fantastique. Je n'ai pas un regard positif sur ce bouquin, je dois avouer.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/05/2013, 11h05
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ladronn, c'est toujours un plaisir, mais 15 euros pour 100 pages, même en graphic novel, c'est non.

J'attendrais patiemment de le trouver chez Gibert.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/05/2013, 11h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Une super mini-série que j'ai vraiment adoré à sa sortie. EN plus les ambiances de Ladronn sur ces planches m'ont complètement fasciné. A mes yeux certainement l'un des meilleurs projets liés aux Inhumains !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/05/2013, 11h22
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ladronn, c'est toujours un plaisir, mais 15 euros pour 100 pages, même en graphic novel, c'est non.

J'attendrais patiemment de le trouver chez Gibert.
C'est vrai qu'en VO le TP est édité avec FF #51-54 qui fait le lien avec la suite...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/05/2013, 13h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je n'avais pas du tout aimé cette saga, à l'époque. Elle jetait aux orties la version de Jenkins, qui pour moi était fantastique. Je n'ai pas un regard positif sur ce bouquin, je dois avouer.
Je ne vois pas pas trop pourquoi la version de Jenkins est désavoué ?

C'est au contraire une sorte de suite même si il est vrai les thèmes développés sont différents. Et puis pour les amateurs du run de Hickman sur les FF mais aussi pour le développement cosmiques de Marvel de ces dernières années cette saga vient à point.

Jenkins/Lee et Pacheco/Ladronn : 2 excellentes saga sur les Inhumains dans 2 styles différents.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/05/2013, 13h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le truc aussi est que Ladronn n'a pas fini la mini, la dernière partie est de Jorge Lucas.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/05/2013, 13h48
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je trouvais que Jenkins et Lee avaient su sortir ces personnages du super-slip, où Pacheco les a replongé immédiatement. Ca n'était pas du tout ma came.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/05/2013, 13h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pourtant cette mini série est loin d'être justement du super slip, on est en pleine SF limite hardcore, loin des paysages marveliens habituels ! Et l'empreinte graphique qu'impose dès le départ Ladronn y est pour beaucoup justement ! Il y a plein de moments ou l'on pense davantage à du Moeb dans les ambiances, dans le côté gigantisme architectural, mâtiné de Kirby dans la dynamique des poses, mais le ton est résolument éloigné des standards Marvel, je dirais même que ça l'est bien plus que dans la maxi de Jenkins et Lee (que j'aime beaucoup tout en étant très très différente)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/05/2013, 14h01
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Pas ma tasse de thé cette mini. Mais il faut dire que je ne suis vraiment pas client du style de Ladronn...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/05/2013, 14h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est sur que là ça doit bloquer en effet ))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/05/2013, 14h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Oui car Ladronn rend de superbes planches et il y a un très jolie travail sur les couleurs.

Par contre sur le sujet si PANINI pouvait sortir la mini de Jenkins/Lee inédite autrement que sous publication Marvel Knight V1.

Je l'ai en TPB et là aussi un régal à la lecture.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/05/2013, 14h18
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Connais pas
mais il va falloir s'accrocher pour que j'apprécie plus que le génialissime GN de Nocenti/ Blevins/ Williamson
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/05/2013, 14h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben ca n'a pas grand chose à voir non plus Phil...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/05/2013, 14h39
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
faut dire que je n'ai absolument rien vu de cette mini
Je me souviens juste d'une itw de Pacheco qui semblait évoquer un "labor of love" pour lui
J'avoue que Ladronn me laisse souvent indifférent, mais... à voir
Réponse avec citation
Réponse

Tags
carlos pacheco, jose ladronn, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Inédits Marvel : Marvel Graphic Novels michel Archives des GenSen 4 03/11/2014 07h26
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
MARVEL GRAPHIC NOVELS : MAN-THING (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 0 07/03/2013 14h26
MARVEL GRAPHIC NOVEL : X-FORCE : SEXE + VIOLENCE - Edition spéciale (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 3 07/02/2013 14h34
Fantastic Four - Les Inhumains Sont Parmi Nous - Bethy/Comics Culture Hugues Ventes des Particuliers 0 03/09/2012 14h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !