Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 23/09/2010, 22h26
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
-Diablowagner :
j'en sais plus maintenant sur le personnage de Warlord .Merci.

Je ne pense pas que l'auteur innove beaucoup.
Quand j'ai lu les résumés , j'ai eu l'impression que l'histoire emprunte des moments comme ''la planète des singes '' au début ou ''Spartacus'' quand le héros se retrouve dans une galère.
Voire Ben-Hur, mais oui, de ce côté là, l'auteur n'innove pas spécialement. Là où Grell se différencie, c'est dans le mix réussi entre un univers qui ressemble à celui du Monde perdu (avec les dino, le temps qui ne bouge pas), dans un univers à la fois de fantasy (avec des monstres, de la magie) et réaliste (via les interactions avec notre monde, les armes, le personnage même de Travis...).

Et puis y'a les superbes dessins assurés par Grell aussi !
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 23/09/2010, 22h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et c'est une série qui s'améliore aussi au fil du temps.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 24/09/2010, 23h10
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Qu 'en pensent les chroniqueurs de ce premier festival ?
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 29/09/2010, 21h29
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Ma participation au festival :


TIGERMAN : UN NA-NAR DE CHEZ TIMELY

Timely a créé plusieurs clones de Tarzan comme Ka-Zar (apparu dans Marvel Mystery Comics #1) ou Trojak .
Tigerman n’ a fait qu’une seule apparition.
Voyons pourquoi .

In Daring Mystery Comics #6 , septembre 1940



Auteur : Mike Roy

Résumé:

Le professeur Carson et sa fille Louise sont en expédition dans la jungle .
Ils se font attaquer par un groupe de pygmées .
Ils sont secourus par Tigerman, qui est également capturé avec un filet .
Les prisonniers sont emmenés dans le royaume souterrain des pygmées :



Ils sont présentés à leur chef qui décide leur incarcération dans des quartiers séparés.

Tigerman s’échappe de sa cellule en prenant les clefs du garde.
Il libère le professeur et sa fille.
Ils veulent prendre le bateau pour s’échapper mais ils sont repris avant et remis en prison.
L’ami de Tigerman , le singe Rangoon, arrive et le libère :



Cette fois ci , Tigerman , le professeur et Louise parviennent à prendre le bateau et à partir.
Mais les pygmées réussissent à couler plus loin l’ embarcation en tirant des flèches chargées électriquement.
Les trois fuyards se retrouvent à l’eau.
A cause du grand courant , le professeur se noie avant que Tigerman l’atteigne :



Accroché à lui, Louise atteint le rivage saine et sauve .
Maintenant que son père est mort , elle promet à son sauveur de rester tout le temps avec lui :




Commentaires :

A cause des dessins et du texte , on peut comprendre qu’il n’y ait pas eu de suite.
Tigerman est un mauvais Tarzan .
Les têtes des pygmées sont grotesques.
Dans l’introduction , Tigerman est présenté avec un tigre et c’est avec un singe qu’ on le voit plus tard.
Il est écrit que c’est un homme blanc !
La fille passe son temps à se coller à Tigerman.
Après tout Tigerman ne veut peut-être pas d’elle et préfère la compagnie des animaux.
Comment les pygmée réussissent à couler le bateau , c’est un mystère ;de même comment ils arrivent à rejoindre à pied les fuyards qui sont en bateau et que fait un bateau si moderne dans une tribu si retirée ?
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 29/09/2010, 21h51
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Dans Daring Mystery Comics il y avait aussi Trojak the Tiger Man qui avait un tigre comme petit sidekick comme dans l'intro de Tigerman.

Quelques images : http://kirbymuseum.org/blogs/simonandkirby/archives/463
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 30/09/2010, 19h34
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Le compagnon de Tigerman n'est pas un tigre dans l'histoire mais un singe.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 30/09/2010, 19h50
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Oui je sais c'est pour ça que j'ai parlé de l'intro.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 02/10/2010, 18h49
Avatar de Marie_
Marie_ Marie_ est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 247
Marie_ change la caisse du Fauve
Ouf! Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.
Du coup je n'ai pas encore eu le plaisir de lire toutes les participations du festival, un plaisir que je vais savourer à mon aise ^^

Enfin si, j'avais lu les 2 premières histoires de JKF et j'avais beaucoup aimé! Quel dommage qu'il n'y ai plus aucune image...
Lu aussi la dernière postée par persepolis. Bondiou que c'est laid !
Elle m'a directement fait penser au Corentin de Cuvelier, bd parue en 1946. Et (petit clin d'oeil perso) il semblerait que l'inspiration de Cuvelier louchait aussi du côté de Burne Hogarth même si son style était plus proche de Foster.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 02/10/2010, 19h06
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Content de te revoir .
Je me suis inspiré de ton sujet pour faire le mien .
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 04/07/2013, 14h31
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Tiens, j'aurais peut être du poster mon avis sur EPIC ici

Ben pour me rattraper, je vais évoquer une autre lecture dématérialisée de mes vacances : Marvel Graphic Novel
http://marvel.wikia.com/Marvel_Graphic_Novel_Vol_1

Alors j'ai fait l'impasse sur quelques histoires déjà lues comme

1 The Death of Captain Marvel
2 Elric: The Dreaming City
3 Dreadstar 1982
7 Killraven: Warrior of the Worlds
38 Silver Surfer: Judgment Day
39 The Inhumans

Et j'ai pioché un peu au hasard en fonction des titres des images ou des personnages :

5 X-Men: God Loves, Man Kills
Je n'avais pas eu l'occasion de le lire, c'est vraiment une très bonne histoire et du coup ça me donne une autre vision de X-Men 2

6 Star Slammers
C'est assez étrange comme histoire, pas sur que le narrateur savait où il allait quand il a commencé à écrire mais ça reste une ecture sympathique.

8 Super Boxers
Un truc bien bourrin sans prétention

13 Starstruck: The Luckless, the Abandoned and Forsaked
Waou ! Bon alors c'est vraiment très beau mais j'avoue que ça part vraiment dans tous les sens... A réserver au fan de Madman

18 The Sensational She-Hulk
Annecdotique mais pas désagréable

24 Daredevil : Love and War
On prend Miller, Sienkiewicz et on continu à faire la même chose... Ca marche bien mais ça tourne un peu en rond (voir Elektra Assassin)

31 Wolfpack
S'arrête sur un cliff dommage les persos étaient sympa !

45 Arena
Très jolie histoire, amusante mais si un peu superficielle mais une bonne lecture au bot du compte.

61 Black Widow : The Coldest War
Voilà du mainstream comme je l'aime, graphiquement sympa une bonne histoire le personnage de Black Widow bien campé très bonne lecture selon moi.

66 Excalibur "Weird War III"
Tiens question : C'est la suite du Classic publié par Panini en ce moment ? Sinon, c'est bien délirant...

72 Spiderman Fear Itself
J'ai clairement lu pour le titre (et parce que je ne connaissais pas Silver Sable) à oublier.

74 Punisher & Black Widow : Spinning Doomsday's Web
Bien bourrin et sympa une lecture agréable

75 Black Widow & Daredevil : Abattoir
Sans doute mon histoire favorite, pour public averti, graphiquement réussi sombre pour adulte

En conclusion, M. Panini, si vous cherchez du bon Marvel à rééditer, allez faire un tour du coté de cette collection (reste le problème des droits d'auteur peut être )
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 10/07/2013, 11h24
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
31 Wolfpack
S'arrête sur un cliff dommage les persos étaient sympa !
Il existe une maxi-série qui continue ce GN sur 12 numéros.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !