Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4111  
Vieux 24/08/2012, 19h16
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Quelqu'un suit la série "Bullet in the Face" ? C'est assez délirant avec beaucoup de second degré. Très fun à suivre et assez court (épisodes de 20 minutes).
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #4112  
Vieux 25/08/2012, 09h17
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Personnellement, je suis extrêmement fan de l'épisode 1x16, Failsafe en V.O., où l'équipe doit protéger la Terre d'une invasion alien alors que la J.L.A. semble être assassinée et qu'ils sont les seuls à pouvoir faire quelque chose.
As-tu commencé la saison 2? (qui n'a que 7 épisodes pour l'instant)
Elle commence avec une excellente idée et certains épisodes ont un fort impact dramatique tant sur les intrigues que sur les personnages.
Comme j'ai pu le dire, elle est presque adressée à des (jeunes) adultes.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #4113  
Vieux 26/08/2012, 18h33
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Fini la saison 1 de Louie

Maintenant, j'ai envie de la faire découvrir à plein de gens
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #4114  
Vieux 26/08/2012, 18h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
As-tu commencé la saison 2? (qui n'a que 7 épisodes pour l'instant)
Elle commence avec une excellente idée et certains épisodes ont un fort impact dramatique tant sur les intrigues que sur les personnages.
Comme j'ai pu le dire, elle est presque adressée à des (jeunes) adultes.
Pas encore, je n'ai pas non plus terminé la S1.
Je me dépêche.
Réponse avec citation
  #4115  
Vieux 26/08/2012, 18h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 397
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Fini la saison 1 de Louie

Maintenant, j'ai envie de la faire découvrir à plein de gens
Au bout de 4 épisodes pour ma part, c'est tout le contraire...
Vu que j'ai toute la S1, je verrai bien mais franchement je ne suis pas dans le cœur de cible a priori.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4116  
Vieux 26/08/2012, 18h55
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Au bout de 4 épisodes pour ma part, c'est tout le contraire...
Vu que j'ai toute la S1, je verrai bien mais franchement je ne suis pas dans le cœur de cible a priori.
Je ne sais pas si on peut parler de coeur de cible spécifique mais dans un sens, il faut avoir un certain vécu pour apprécier certaines situations et références

Et il y a des moments trés forts comme l'épisode God ou le dernier de la saison (où je me suis complétement retrouvé dans la scéne du night club)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #4117  
Vieux 26/08/2012, 19h18
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Au bout de 4 épisodes pour ma part, c'est tout le contraire...
Vu que j'ai toute la S1, je verrai bien mais franchement je ne suis pas dans le cœur de cible a priori.
C'est possible. Mais tout autant que bien que n'accrochant pas à la une tu tombes en amour pour la deuze. Donc, si j'avais un conseil, ce serait: laisse la 1 en plan et tente la 2.
Réponse avec citation
  #4118  
Vieux 28/08/2012, 12h46
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Final de la saison 1 de The Newsroom.

C'est épique, réfléchi, drôle, émouvant, humain et beau.

Et je n'ai plus de série que je regarde dans l'heure de la disponibilité des sous titres avant un an.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #4119  
Vieux 28/08/2012, 13h34
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
C'est bizarre toutes ces éloges pour ce truc. Moi je n'y vois que tentatives d'humour ratées, personnages en téflon qu'attachent pas, mentalité parfois douteuse (je ne sais pas comment les générations futures analyseront l'épisode Ben Laden) et gestion de l'ellipse temporelle calamiteuse (tout au moins dans les premiers épisodes). Un syndrome "les gens sont droits, les gens sont beaux" aussi, qui me gêne terriblement dans une fiction qui se targue de réalisme, symptomatique évidemment présente dans d'autres trucs que j'apprécie, comme The Good Wife et Suits, mais dont les épisodes ont, eux, le mérite de se laisser gober comme des petits bombecs.

Deux fois seulement, j'ai ressenti une accélération qui a su m'abaisser d'un cran dans mon fauteuil -et c'est ce qui fait que je reste- mais toujours avec la même recette, et impliquant le même personnage.

Je suis, donc, mais sans déclic et sans joie.
Réponse avec citation
  #4120  
Vieux 28/08/2012, 14h10
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
J'ai tiqué aussi pour l'épisode sur Ben Laden, avec ma mentalité d'européen. Je pense qu'on est loin d'être aussi patriote de manière générale et loin d'avoir ressenti le traumatisme national pour ce cas particulier. Je l'ai accepté en le mettant sur le compte de la différence culturel.

J'ai exactement la même critique que tu fais à cette série mais pour Firefly que je suis en train de regarder sous la pression constante de quelqu'un de ce forum dont je tairai le nom.
On m'avait promis de la caractérisation, de l'humour et une histoire. Je n'ai vu pour l'instant que stéréotype, catchphrase et resucées d'histoires maintes fois racontées (malgré, il faut l'avouer quelques trop rares instant surprenants).

Je me suis plus attaché à tous les seconds rôles de The Newsroom en 20min qu'à Nathan Fillon en 4h.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #4121  
Vieux 29/08/2012, 09h56
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
J'ai exactement la même critique que tu fais à cette série mais pour Firefly que je suis en train de regarder sous la pression constante de quelqu'un de ce forum dont je tairai le nom.
On m'avait promis de la caractérisation, de l'humour et une histoire. Je n'ai vu pour l'instant que stéréotype, catchphrase et resucées d'histoires maintes fois racontées (malgré, il faut l'avouer quelques trop rares instant surprenants).
C'est parce que tu n'as pas d'âme. C'est la meilleur série du monde!!!

Désolé je viens de lire cet article! ^^
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!

Dernière modification par Ugo ; 29/08/2012 à 10h12.
Réponse avec citation
  #4122  
Vieux 29/08/2012, 10h31
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
J'ai exactement la même critique que tu fais à cette série mais pour Firefly que je suis en train de regarder sous la pression constante de quelqu'un de ce forum dont je tairai le nom.
On m'avait promis de la caractérisation, de l'humour et une histoire. Je n'ai vu pour l'instant que stéréotype, catchphrase et resucées d'histoires maintes fois racontées (malgré, il faut l'avouer quelques trop rares instant surprenants).
Bon, je te concède que Firefly est très stylisés, ce qui implique que, à l'occasion, on a des passages un peu téléguidés. Mais, c'est pas cher payé pour un show où effectivement il y a une très bonne caractérisation. Les personnages ne sont pas stéréotypés, ils correspondent à des archétypes, il y a une différence. Et Whedon parvient à les écarter des archétypes au cours de la série.
Je ne sais pas combien d'épisodes tu as vu jusqu'à présent. Peut-être pas suffisamment. Mais il y a une qualité d'écriture sur la plupart des personnages qui les rend très attachants. De mémoire (mon dernier visionnage doit remonter à 3 ans), Shepperd et le doc étaient un peu sous exploités, et Inara était le personnage le plus "simple". Mais pour les autres, y compris Mal qui est le plus exposé, il y a de belles choses qui sont faites, on n'est pas dans le convenu tout au long des 13 épisodes.

Encore une fois, si tu n'as vu que deux épisodes, je ne te jette pas la pierre. Ca reste très romancé, si tu attends un truc à la BSG, faut changer de série. Il faut aussi voir ton échelle de mesure : tu te plains des catchphrases mais quelle série n'en utilise pas ? Je regardais des trucs aussi différents que le season finale de True Blood ou le Breaking Bad de ce week-end, ça envoie du lourd niveau catchphrases (bon, pour True Blood, c'est moins surprenant, ça fait partie de la marque de fabrique un peu WTF de la série). Idem pour les stéréotypes et les scénarios vu mille fois, tu te plains de Firefly, mais tu regardes d'autres shows ? Restons avec Fillon, tu as essayé Castle ?
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #4123  
Vieux 29/08/2012, 10h40
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par kael
Voir le message
C'est bizarre toutes ces éloges pour ce truc. Moi je n'y vois que tentatives d'humour ratées, personnages en téflon qu'attachent pas, mentalité parfois douteuse (je ne sais pas comment les générations futures analyseront l'épisode Ben Laden) et gestion de l'ellipse temporelle calamiteuse (tout au moins dans les premiers épisodes). Un syndrome "les gens sont droits, les gens sont beaux" aussi, qui me gêne terriblement dans une fiction qui se targue de réalisme, symptomatique évidemment présente dans d'autres trucs que j'apprécie, comme The Good Wife et Suits, mais dont les épisodes ont, eux, le mérite de se laisser gober comme des petits bombecs.

Deux fois seulement, j'ai ressenti une accélération qui a su m'abaisser d'un cran dans mon fauteuil -et c'est ce qui fait que je reste- mais toujours avec la même recette, et impliquant le même personnage.

Je suis, donc, mais sans déclic et sans joie.
Deux commentaires parce que la série se fait suffisamment descendre sans qu'on en rajoute sur des choses moins justifiées :
- l'épisode de Ben Laden montre un point de vue très américain de la chose. Ca m'a bien interpellé, voire fait rire. Encore cette semaine, lorsque Olivia Munn sort "remember the night WE caught Ben Laden". J'ai du mal à imaginer un français en train de s'exprimer comme ça. Sauf pour le foot. Mais encore une fois c'est symptomatique de l'écart culturel, ils sont patriote nous on est plus chauvin je dirais Il ne faut pas leur reprocher d'écrire un épisode qui a du sens dans le contexte même si certains passages sont bien risibles de notre point de vue.
- cette fiction se targue de réalisme ? Sérieusement ? Tu as vu Aaron Sorkin ou un producteur faire la promo de leur show autour de son réalisme ou bien tu estimes que vu le sujet traité on doit prétendre à un réalisme qui n'est pas atteint ici (ce sur quoi je suis plutôt d'accord avec toi, encore que je n'y connaisse rien en matière de production d'une telle émission). Le dernier épisode n'étant pas le moins folklorique du lot, je ne crois pas que ce soit pour ça qu'on regarde The Newsroom, de même on ne regardait pas Boston Legal pour son réalisme.

Edit : sur les bombecs, c'est bien le problème que j'ai avec ce type de shows, ça s'ingurgite à la chaîne, The Newsroom avec tous ses défauts essaye d'apporter autre chose. Tu as matière à discuter après avoir vu un épisode de the Newsroom. De même, n'importe qui peut pondre un cop-show ou un truc autour de la justice, The Newsroom a un peu plus de personnalité que tout ça. Comme Studio 60 à l'époque, elle te propose un truc que tu ne vois pas ailleurs (sur le fond comme sur la forme). Ensuite, c'est très clivant, c'est certain, mais au moins ça a le mérite de proposer un truc moins formaté.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !

Dernière modification par Rhodey ; 29/08/2012 à 10h45.
Réponse avec citation
  #4124  
Vieux 29/08/2012, 11h32
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Ca passe gentillement sur les saisons 1 et 2, j'étais un téléspectateurs très fidèle à l'époque, mais quand tu vois ce qu'il y a dans la liste de Hips... Si on ne prend que le genre SF, Sliders, c'est "gentil", BSG c'est incontournable.
Mais encore une fois, je n'ai pas vu la série depuis 10 ans donc si tu as des exemples concrets pour dire que Sliders boxe dans la même catégorie que BSG, pourquoi pas...
Ah, je n'ai peut être pas été clair, mais ce n’était absolument pas mon propos.

(je me relis, et je ne vois pas ou j'induis une quelconque comparaison ?)
Réponse avec citation
  #4125  
Vieux 29/08/2012, 15h19
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Je ne sais pas combien d'épisodes tu as vu jusqu'à présent. Peut-être pas suffisamment. Mais il y a une qualité d'écriture sur la plupart des personnages qui les rend très attachants. De mémoire (mon dernier visionnage doit remonter à 3 ans), Shepperd et le doc étaient un peu sous exploités, et Inara était le personnage le plus "simple". Mais pour les autres, y compris Mal qui est le plus exposé, il y a de belles choses qui sont faites, on n'est pas dans le convenu tout au long des 13 épisodes.
Ça doit être ça j'en suis qu'au 4ème épisode. Et je n'ai toujours pas vu de changement. Ce qui est d'autant plus angoissant vu le peu d'épisode qu'il me reste ^^.

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Encore une fois, si tu n'as vu que deux épisodes, je ne te jette pas la pierre. Ca reste très romancé, si tu attends un truc à la BSG, faut changer de série. Il faut aussi voir ton échelle de mesure : tu te plains des catchphrases mais quelle série n'en utilise pas ? Je regardais des trucs aussi différents que le season finale de True Blood ou le Breaking Bad de ce week-end, ça envoie du lourd niveau catchphrases (bon, pour True Blood, c'est moins surprenant, ça fait partie de la marque de fabrique un peu WTF de la série). Idem pour les stéréotypes et les scénarios vu mille fois, tu te plains de Firefly, mais tu regardes d'autres shows ? Restons avec Fillon, tu as essayé Castle ?
L'interêt des catchphrase de Breaking Bad ("Say my name"), c'est qu'elles sont selon moi bien dosées par rapport aux autres dialogues. Leur donnant un impact particulier, avec souvent une montée en puissance. Pour Firefly, quand Mal ouvre la bouche, on est à un ratio de 80% de catchphrase pour 20% de dialogue routinier, et c'est un peu usant. Ça gâche l'épique.

Oui, je regarde beaucoup d'autres show ^^. Je suis cependant pas fan des séries enquête/policier avec le cas de la semaine. Mais je ne remets pas du tout en cause la qualité du jeu de Nathan Fillion que j'avais adoré dans Dr Horrible.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aux frontières du raël, et j'en passe..., jean-marc thibault, lee majors, lorenzo lamas, lynda carter, patrick duffy, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mrcitrouille & Mast passent entre les gouttes et la canicule pour leur anniversaire! scarletneedle Forumers 18 19/09/2023 11h18
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 08h07
Séries TV qui passent en France (et pas ailleurs) Jean miX.L. TV 15 24/11/2009 17h31
Fan Expo Canada 2009 du 28 au 30 Août : Marvel et DC Comics passent la frontière! scarletneedle Festivals et Conventions 54 02/09/2009 12h21
Jetfire et Tyler Durden passent entre les gouttes de la crise... scarletneedle Forumers 26 23/09/2007 18h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !