Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 09/09/2013, 19h43
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=arrowsmith;1423585]Starlin n'a pas annoncé un projet avec Marvel ? La tentation de lui confier un pan de l'univers cosmique (et pourquoi pas le Surfer) ne va pas être trop grande ?
[/QUOTE]

C'est une vraie possibilité, mais vu la piètre qualité de ses récents scénarii chez DC, je comprendrais que Marvel lui préfère Slott à l'écriture.
Je le verrais plus comme plotter-penciller pour le coup.
Et sinon, il lui resterait toujours Warlock, voire Thanos (s'il y a encore un Thanos post-Infinity), ou, pourquoi pas une série sur les Kree, le Nova Corps
revisité ... En matière de cosmique, c'est pas le choix qui manque.
[I]Because, you know, Space is infinite.[/I] ;)
  #77  
Vieux 09/09/2013, 19h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Ransom;1423588]Et sinon, il lui resterait toujours Warlock, voire Thanos (s'il y a encore un Thanos post-Infinity), ou, pourquoi pas une série sur les Kree, le Nova Corps
revisité[/QUOTE]

Je le verrais bien revenir sur Warlock (et je maintiens le Surfer). Sur Thanos je n'y crois pas trop vu son passage raté la dernier fois (pas en terme de scénario mais son éviction au bout de 8 numéros)

[QUOTE=Ransom;1423588]C'est une vraie possibilité, mais vu la piètre qualité de ses récents scénarii chez DC, je comprendrais que Marvel lui préfère Slott à l'écriture.[/QUOTE]
J'ai pas lu mais j'ai beaucoup entendu parler de cela. Scarlet en fait une belle critique (pas flatteuse pour Starlin) lors de l'un de ces interventions en VO.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #78  
Vieux 09/09/2013, 20h29
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
J'ai du mal à être très enthousiasmé par cette ..."nouvelle" série. C'est une fois de plus une nouvelle mouture d'un concept qui date, ce qui montre qu'il est très dur d'en installer de nouveaux. ;)
Namor and co vont chasser du Kree...ça m'intéresse pas, même avec James ROBINSON et en plus le style de Steve PUGH, c'est pas ma came.
Et Captain America va finir par être aussi occupé que Wolverine. ^^

Ce qui m 'interpelle plus, c'est de voir où STARLIN va être employé et l'orienter vers le Nova Corps, ça serait pas mal. Warlock, je sais pas, s'il dessine aussi, oui, je prendrais, c'est certain.
  #79  
Vieux 09/09/2013, 20h36
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Avec la phase 2 qui vient d'être annoncée, je me pose une question: quel est le concept de Marvel Now?
Autant je comprends le New 52, avec la relance de l'univers principal et une redéfinition de certains héros/groupes, autant je n'arrive pas à saisir ce que change Marvel Now par rapport à avant.

Quelqu'un pour m'éclairer?
__________________
In Doop we trust.
  #80  
Vieux 09/09/2013, 20h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Des n°1?
  #81  
Vieux 09/09/2013, 20h42
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Elýkar;1423623]Avec la phase 2 qui vient d'être annoncée, je me pose une question: quel est le concept de Marvel Now?
[/QUOTE]

Un cache-misère pour les relaunch. :D
  #82  
Vieux 09/09/2013, 21h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Source : [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=47797]CBR[/url]

A l'occasion de [B]Avengers #24.Now[/B] ce numéro sera considéré comme un #1 de la nouvelle vague Marvel Now.

[center][IMG]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-09/Marvel/1378746160.jpg[/IMG][/center]
  #83  
Vieux 09/09/2013, 21h36
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Eh beh, on en aura eu des No.1. :D
  #84  
Vieux 09/09/2013, 21h40
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
[QUOTE=Elýkar;1423623]Avec la phase 2 qui vient d'être annoncée, je me pose une question: quel est le concept de Marvel Now?
Autant je comprends le New 52, avec la relance de l'univers principal et une redéfinition de certains héros/groupes, autant je n'arrive pas à saisir ce que change Marvel Now par rapport à avant.

Quelqu'un pour m'éclairer?[/QUOTE]

Relancer des séries avec de nouveaux auteurs. Pas difficile à comprendre.
  #85  
Vieux 09/09/2013, 21h43
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=SJ;1423638]Source : [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=47797]CBR[/url]
A l'occasion de [B]Avengers #24.Now[/B] ce numéro sera considéré comme un #1 de la nouvelle vague Marvel Now.
[/QUOTE]

Je crois qu'on s'achemine tout doucement vers une rénumérotation à chaque nouvel Arc, avec le nombre total d'issues en rappel ...
  #86  
Vieux 09/09/2013, 22h22
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
[QUOTE=leocomix;1423648]Relancer des séries avec de nouveaux auteurs. Pas difficile à comprendre.[/QUOTE]

Oui, mais ce n'est pas un concept ça. C'est uniquement un changement artistique à plus grande échelle.

Si ce n'est que ça, ce n'est rien de plus qu'un coup de communication pour désigner un phénomène tout à fait commun et récurrent dans le monde du comics. Alors que le New 52, que l'on apprécie ou pas, apportait des changements profonds. Des changements touchant réellement au fond et non pas à la simple forme.

Donc, oui ce n'est "pas difficile à comprendre" quand en fait il n'y a rien à comprendre...
__________________
In Doop we trust.
  #87  
Vieux 09/09/2013, 22h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=Ransom;1423649]Je crois qu'on s'achemine tout doucement vers une rénumérotation à chaque nouvel Arc, avec le nombre total d'issues en rappel ...[/QUOTE]

Ca va être super clair :meurmf:
  #88  
Vieux 09/09/2013, 22h58
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Ransom;1423649]Je crois qu'on s'achemine tout doucement vers une rénumérotation à chaque nouvel Arc, avec le nombre total d'issues en rappel ...[/QUOTE]

Pas trop tôt. La double numérotation, c'est un des trucs qui pourra sauver les comics de ces stupides relaunchs inutiles qui brisent la continuité des séries.
  #89  
Vieux 09/09/2013, 23h00
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=Elýkar;1423659]Oui, mais ce n'est pas un concept ça. C'est uniquement un changement artistique à plus grande échelle.

Si ce n'est que ça, ce n'est rien de plus qu'un coup de communication pour désigner un phénomène tout à fait commun et récurrent dans le monde du comics. Alors que le New 52, que l'on apprécie ou pas, apportait des changements profonds. Des changements touchant réellement au fond et non pas à la simple forme.

Donc, oui ce n'est "pas difficile à comprendre" quand en fait il n'y a rien à comprendre...[/QUOTE]

New 52 : reboot complet de toutes les séries
Marvel NOW! : relaunch complet de toutes les séries (ce qui est rare tu l'avoueras) avec pour Alonso la volonté affichée de laisser aux auteurs plus de marge de manœuvre dans le pitch des histoires (même si certaines ont été pitchées par des éditors)
  #90  
Vieux 09/09/2013, 23h10
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Adinaieros;1423677]New 52 : reboot complet de toutes les séries
Marvel NOW! : relaunch complet de toutes les séries (ce qui est rare tu l'avoueras) avec pour Alonso la volonté affichée de laisser aux auteurs plus de marge de manœuvre dans le pitch des histoires (même si certaines ont été pitchées par des éditors)[/QUOTE]

Ben non, justement, il n'était pas complet : des titres comme Venom, Daredevil, W&TXM, Scarlet Spider, Avenging ... y ont "échappé" en leur temps.
Résultats : de multiples "sessions de rattrapage" qui ont sérieusement plombé le concept qui, à l'origine, avait surtout pour but de proposer des "jumping on points" pour un maximum de séries, en profitant du fait que bon nombre d'auteurs-phares de la maison voyaient leurs runs arriver à leur terme.
Mais là, All-New Marvel Now (c'est le nom officiel) 12 mois plus tard, qui plus est sur des titres déjà relaunchés en 2012, c'est un peu n'importe quoi.

Et, oui, vive la double numérotation, effectivement, mais à condition de la faire démarrer au tout début, hein ...
 

Tags
2013, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel septembre 2012 scarletneedle Archives Buzz 568 02/10/2012 10h38
Mondo Marvel septembre 2011 scarletneedle Archives Buzz 331 02/10/2011 12h19
Mondo Marvel Septembre 2009 scarletneedle Archives Buzz 210 30/09/2009 19h22
Mondo Marvel Septembre 2008 cytrash Archives Buzz 119 27/09/2008 23h24
Mondo Marvel Septembre 2007 scarletneedle News VO 73 28/09/2007 03h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !