Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/11/2015, 07h33
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 1 622
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Alors moi, c'est simple, j'ai peur. Je passe tous les jours par Saint Lazare er gzre de Lyon, j'ai peur pour ma femme qui passe par Saint Lazare aussi et en plein milieu des endroits les plus bondés de la gare. J'ai peur pour mon fils qui va à l'école tous les jours.

Et ça me fait chier. J'ai pas envie.
Donc, même si j'aime beaucoup Paris, je vais me mettre à chercher du boulot ailleurs. Et partir... vite.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/11/2015, 09h17
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 144
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Moi j'avoue que je flippe un peu mais, pas le choix, je continue de marcher dans ma rue qui n'est autre que la rue de Charonne, je continue à prendre le métro qui passe sous République.
Et mes enfants continuent d'aller à l'école (même si eux sont prêts à rester à la maison sans soucis...).
Et je continuerai à aller au restau, à aller boire des verres en terrasse dans ma rue, à aller voir des concerts, des spectacles, des films, etc... Par contre, non, je n'irai pas voir de matchs de foot!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/11/2015, 09h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le mot de Charonne induisait déjà une certaine angoisse pour ceux qui n'oublient pas...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/11/2015, 09h29
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 144
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Le mot de Charonne induisait déjà une certaine angoisse pour ceux qui n'oublient pas...
C'est clair que c'est une rue chargée d'histoire et malheureusement toujours de triste mémoire.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/11/2015, 09h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 911
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Le mot de Charonne induisait déjà une certaine angoisse pour ceux qui n'oublient pas...
Clair.
Ironie de l'Histoire, comme on dit.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/11/2015, 09h35
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 223
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je me suis dit la même chose... Il sont pas lourds, en février, à se souvenir de Charonne...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/11/2015, 10h14
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 799
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je me suis dit la même chose... Il sont pas lourds, en février, à se souvenir de Charonne...
Des matraqueurs assermentés qui fignolèrent leur besogne?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/11/2015, 10h24
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 223
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Des matraqueurs assermentés qui fignolèrent leur besogne?
La France est un pays de flics... Enfin, maintenant, de militaires, aussi. Devait pas s'attendre à ça, le père Renaud, à l'époque...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/11/2015, 10h32
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 799
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
La France est un pays de flics... Enfin, maintenant, de militaires, aussi. Devait pas s'attendre à ça, le père Renaud, à l'époque...
La chanson fête ses 40 ans, le contexte est un peu différent, Renaud aussi, d'ailleurs. Où c'est qu'j'ai mis mon flingue? N'est pas non plus une ode à la NRA.

"Le r'présentant d'la loi vint, d'un pas débonnaire.
Sitôt qu'il m'aperçut il s'écria : " Tonnerre !
On est en plein hiver et si vous vous geliez ! "
Et de peur que j'n'attrape une fluxion d'poitrine,
Le bougre, il me couvrit avec sa pèlerine.
Ça n'fait rien, il y a des flics bien singuliers...
Et depuis ce jour-là, moi, le fier, le bravache,
Moi, dont le cri de guerr' fut toujours " Mort aux vaches ! "
Plus une seule fois je n'ai pu le brailler."
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/11/2015, 10h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 799
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Tiens, ce que j'écoute en boucle depuis des semaines dans la voiture prend un sens singulier...

"Eternal Life"

Eternal Life is now on my trail
Got my red glitter coffin, man, just need one last nail
While all these ugly gentlemen play out their foolish games
there's a flaming red horizon that screams our names
And as your fantasies are broken in two
Did you really think this bloody road
would pave the way for you?
You better turn around
and blow your kiss hello to life eternal, angel

Racist everyman, what have you done?
Man, you've made a killer of your unborn son...
Crown my fear your king at the point of a gun
All I want to do is love everyone...

.../...

There's no time for hatred, only questions
Where is love, where is happiness, what is Life,
where is peace?

When will I find the strength to bring me release?
And tell me where is the love in what your prophet has said?
Man, It sounds to me just like a prison for the walking dead
And I've got a message for you and your twisted hell
You better turn around and blow your kiss goodbye
to life eternal angel...
Angel...




Réponse avec citation
  #11  
Vieux 17/11/2015, 09h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Juste quelques instants :
minute de silence dans mon lycée où au moins un élève a perdu un proche.

Contrairement à Janvier dernier, aucun problème

- d'aucuns m'ont dit que c'était moins polémique, que les gamins se sentaient plus proches des gens, que cette fois-ci il n'y avait pas de religion vu que ce n'étaient pas des juifs ou des journalistes etc....

Ces phrases, prononcées par certains de mes collègues, me terrifient. Perso un attentat est un attentat, et on ne va pas se mettre à graduer, ils tombent dans les travers. C'est dingue. En plus, c'est tout sauf non-religieux.


- Certains élèves qui n'avaient pas cours de 11 à 12 m'ont demandé de faire après la minute de silence à 12h30. C'est bien. Sauf que un des élèves, qui était dans ma classe depuis 11 h n'a pas fait la deuxième "parce qu'il l'avait déjà fait une fois" et est resté assis.... IL a fallu que les autres le regardent très très méchamment pour que finalement, il daigne lever son gros popotin. Cela ne signifie pas qu'il y avait un quelque discours dans sa démarche, jjuste que bon, il allait pas SE LEVER deux fois, c'est fatiguant. Globalement, la moitié des lycéens de chez nous s'en foutent. Ils ont fait mais bon..... Ca leur passe au dessus, ils ont juste.....
entre 16 et 19 ans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/11/2015, 12h12
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Juste quelques instants :
minute de silence dans mon lycée où au moins un élève a perdu un proche.

Contrairement à Janvier dernier, aucun problème

- d'aucuns m'ont dit que c'était moins polémique, que les gamins se sentaient plus proches des gens, que cette fois-ci il n'y avait pas de religion vu que ce n'étaient pas des juifs ou des journalistes etc....

Ces phrases, prononcées par certains de mes collègues, me terrifient. Perso un attentat est un attentat, et on ne va pas se mettre à graduer, ils tombent dans les travers. C'est dingue. En plus, c'est tout sauf non-religieux.


- Certains élèves qui n'avaient pas cours de 11 à 12 m'ont demandé de faire après la minute de silence à 12h30. C'est bien. Sauf que un des élèves, qui était dans ma classe depuis 11 h n'a pas fait la deuxième "parce qu'il l'avait déjà fait une fois" et est resté assis.... IL a fallu que les autres le regardent très très méchamment pour que finalement, il daigne lever son gros popotin. Cela ne signifie pas qu'il y avait un quelque discours dans sa démarche, jjuste que bon, il allait pas SE LEVER deux fois, c'est fatiguant. Globalement, la moitié des lycéens de chez nous s'en foutent. Ils ont fait mais bon..... Ca leur passe au dessus, ils ont juste.....
entre 16 et 19 ans
Franckly, ce sont des jeunes... Tu sais sans doute mieux que moi qu'a cet age là, on est un peu con et dans le simplisme de la rebelle attitude! Au fond d'eux, certains sont en pure flippe ne veulent pas le montrer aux autres aussi, simplement... C'est comme toujours aux adultes de montrer l'exemple, eux, ils comprennent assez bien a mon avis qu'il va falloir se blinder pour vivre dans se monde. Ils le comprennent mieux que notre generation. Nous, on etait blindé contre le chomage et la crise qu'on connaissait depuis qu'on etait né presque!

Le fait de ne pas avoir eu de trucs genre ils l'ont cherché et tout, ça montre tout de meme un certain recul, parce que je suis sur que certains le pensent tres fort ( et pas forcement a tort!!!!).



moi j'ai appris hier, dans ma boite qu un collegue etait au bataclan... Il s'en est sorti, mais il est bien evidemment choqué. J'attends un peu avant de le joindre... Le laisser respirer...

Sinon, dans mon taff, j'ai une tres grande composante de metissage. Je dirais 1/3 de blancs, 1/3 de noirs, 1/3 d'arabes et une bonne moitié de musulmans ou culture musulmane. Et bon... C'est assez compliqué... En salle de pause, j'ai remarqué que les blancs n'osaient pas vraiment parler de ça et que les arabes eux, etaient cyniques par rapport a cette histoire... Certains quand meme pas heureux, faut pas deconner, mais... Un peu revanchards en rappelant en permanence les morts du monde en general...

Tres etrange cette ambiance... J'ai prefere coupé court... D'une parce que je suis dans la partie encadrement et que donc, j'evite de mettre de l'huile sur le feu pour proteger le groupe et les sensibilités, de deux, parce qu'etant moi meme métissé et musulman de pere, des injustices et de la douleur, c est un peu monnaie courante dans notre histoire familliale... Donc je peux comprendre aussi...Et c'est des gens entre 25 et 50 ans en gros... Comportant des formations du bac au doctorat...

Alors des gamins, qui ne sont ni plus ni moins que des eponges... Franckly, je peux pas leur reprocher grand chose!



Vraiment compliqué cette histoire...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/11/2015, 13h24
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Franckly, ce sont des jeunes... Tu sais sans doute mieux que moi qu'a cet age là, on est un peu con et dans le simplisme de la rebelle attitude! Au fond d'eux, certains sont en pure flippe ne veulent pas le montrer aux autres aussi, simplement... C'est comme toujours aux adultes de montrer l'exemple, eux, ils comprennent assez bien a mon avis qu'il va falloir se blinder pour vivre dans se monde. Ils le comprennent mieux que notre generation. Nous, on etait blindé contre le chomage et la crise qu'on connaissait depuis qu'on etait né presque!

Le fait de ne pas avoir eu de trucs genre ils l'ont cherché et tout, ça montre tout de meme un certain recul, parce que je suis sur que certains le pensent tres fort ( et pas forcement a tort!!!!).



moi j'ai appris hier, dans ma boite qu un collegue etait au bataclan... Il s'en est sorti, mais il est bien evidemment choqué. J'attends un peu avant de le joindre... Le laisser respirer...

Sinon, dans mon taff, j'ai une tres grande composante de metissage. Je dirais 1/3 de blancs, 1/3 de noirs, 1/3 d'arabes et une bonne moitié de musulmans ou culture musulmane. Et bon... C'est assez compliqué... En salle de pause, j'ai remarqué que les blancs n'osaient pas vraiment parler de ça et que les arabes eux, etaient cyniques par rapport a cette histoire... Certains quand meme pas heureux, faut pas deconner, mais... Un peu revanchards en rappelant en permanence les morts du monde en general...

Tres etrange cette ambiance... J'ai prefere coupé court... D'une parce que je suis dans la partie encadrement et que donc, j'evite de mettre de l'huile sur le feu pour proteger le groupe et les sensibilités, de deux, parce qu'etant moi meme métissé et musulman de pere, des injustices et de la douleur, c est un peu monnaie courante dans notre histoire familliale... Donc je peux comprendre aussi...Et c'est des gens entre 25 et 50 ans en gros... Comportant des formations du bac au doctorat...

Alors des gamins, qui ne sont ni plus ni moins que des eponges... Franckly, je peux pas leur reprocher grand chose!



Vraiment compliqué cette histoire...
Faire du cynisme et etre revanchard comme les collegues de boulot dont tu parles sur ce genre d'evenements, c'est effectivement digne du niveau d'un lyceen "rebelle". Navrant.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/11/2015, 14h01
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Faire du cynisme et etre revanchard comme les collegues de boulot dont tu parles sur ce genre d'evenements, c'est effectivement digne du niveau d'un lyceen "rebelle". Navrant.
Ouais! Mais tu vois, la periode etant plus que compliquée et emotionnelle, je me garderait bien de juger !

Le constat que je peux en faire, est partiel d toutes façons... Je n'ai pas fait un sondage du tout, et rien de representatif a minima.

Tout ce que je peux dire, c'est le constat de ma journée d hier et que oui, c'est vrai, le peu de gens a qui j'ai parlé de ça ( 15/20 personnes, sur 70 personnes en gros... ), me permet aussi de penser un minimum que si des gens avec des histoires proches, ont le meme type de reaction, c'est pas juste de la connerie, c'est carrément un cadre, une pattern... Au dela de la morale en fait...

Pourquoi un arabe homme de 30 ans, peut se sentir legitime a le dire alors qu'a coté un blanc de 27 ans n'ose pas vraiment en parler...

Je sais, ce sont des questions difficiles et je ne veux pas jouer le jeu de qui que ce soit... Je dis juste que bon... Faut reflechir avant de parler et d'agir, comme d'hab' me direz vous, mais d'autant plus dans ce cas là...


Je le redis... C'est pas une question de faire pleurer dans les chaumieres. Mais moi, on me prends ( jusqu a hier avec la reaction idoine bien sur ...) pour un arabe. Ce qui ne me derange pas en soi... Juste, moins aujourd hui bien sur mais; " ah, mais tu fais pas el ramadan toi ?", " C'est pas tres respectueux de manger en cette periode...", " mais ton pere est musulman, donc tu es musulman obligatoirement", " tu crois pas en dieu tu vas aller en enfer", " tiens tu manges du porc ?"....Et autres joyeusetés!!! Ben a un moment dans l'adolescence ( et mon frere aussi, sans s'en parler d'ailleurs, pression sociale quand tu nous tiens...), je me suis reellement demandé ou je devais aller, heureusement, j'ai toujours ete rebelle aux idées communes... je vous le dit, c'est pas simple!

Par bonheur, ce n'est pas la base de mon entourage et ce depuis gamin, mais j'imagine une famille qui a une education autour de ces rites, dans un cadre de vie toujours lié a ces rites, forcément, tout ce qui ressemble ou sera dans ce sens sera plus accepté que le contraire. Encore une fois pression sociale...

Je suis certain que plein de ces reactions sont liées a la pression sociale. Et que beaucoup ne pensent pas ça, mais comme dans mon groupe on pense ça, ben je dis ça... C'est tout ça qui est compliqué, c'est pas noir ou blanc cette histoire...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/11/2015, 10h04
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 223
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Phrases terrifiantes mais, me semble-t-il, assez objectives.
En Janvier, on a ciblé des journalistes blasphémateurs. Tous ceux qui sont sensibles à cette question, et ils sont BIEN TROP NOMBREUX à mon goût, étaient sur la réserve.
On a ciblé des juifs, et on sait trop bien les dégâts idéologiques du conflit en Palestine sur les français de confession juive.

Alors que là, personne n'était visé en particuliers. Sauf les français. Et ça, visiblement, ça a un peu de sens encore, du côté de tes jeunes.

Oui c'est vraiment triste... Mais ça aurait pu être pire. Ils auraient pu déjà être accoutumés à la chose.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Vente] Paris allard92 Archives Buzz 47 09/11/2015 10h08
1$ = 1€ sur paris ? Brand_new Archives Buzz 53 26/09/2008 17h18
De la lune à Paris le Gardien Archives Buzz 22 09/07/2008 16h41
Paris 2049 gregbworld Archives Buzz 7 15/11/2006 19h43
Attentats sur Londres cyclopebox Archives Buzz 22 07/07/2005 19h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !