Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/01/2017, 12h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Critiques de janvier sèches et belles, remplissent cuves et tonneaux

et c'est parti pour une nouvelle année de critique des VO du mois.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/01/2017, 13h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Superman #14

Superman #14 (Peter Tomasi et Patrick Gleason / Ivan Reis et Joe Prado / Marcelo Maiolo à la colorisation)

Tient on se moquait du titre de cet arc, Multiplicity, en se disant que l'on aurait voulu que cela soit Multiversity ... et bien on avait raison sans le savoir. Ivan Reis n'est pas venu si innocemment dessiner cet arc. En effet c'était déjà lui qui avait officié sur Multiversity #1 et #2 sous la plume de Morrison. Et bien à croire que Tomasi et Gleason ont bien compris le message de Geoff Johns et surtout apprécié la saga de l'écossais car c'est bel et bien le retour de Multiversity auquel on a le droit sans de ce superbe numéro. J'avais la banane tout le long de ma lecture. Les multiples terre sont évoquées et on voit même leur super représentant (pas forcément dans de bonne disposition par contre).
Reis se repose un peu trop sur Prado parfois sans pour autant que la qualité graphique en soit altérée. Plus surprenant est le choix de Marcelo Maiolo pour la colorisation. Il est plus sobre que d'habitude mais cela aurait pu être mieux (légère déception donc). Mais quand même, il est indéniable désormais que Superman soit enfin redevevu la locomotive de l'univers DC. Cela fait du bien de l'écrire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/01/2017, 13h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Green Arrow #14

Green Arrow #14 termine l'arc Emerald Outlaw.

Surprenant de voir qui est sous la cagoule de l'archer tueur. Benjamin Percy continue donc de reconstruire l'univers de Green Arrow et réhabilite l'archer vert au sein de sa cité. J'espère qu'il va enchainer sur Oliver Queen, l'homme dans le costume.
Carton jaune pour la prestation graphique, passable, alors que l'on nous promettait une équipe tournante (Otto Schmidt, Juan Ferreyra, Stephen Byrne). Heureusement Hi-Fi assure la continuité graphique via sa palette de couleurs.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/01/2017, 17h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Avengers 3 (Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Artist Mike Del Mundo)

Pitch :
Wasp/Nadia Pym cherche a retourner Baby Kang le futur conquérant à son époque a elle. Pendant ce temps les Vengeurs eux affronte des Kangs et un Scarlet Centurions.
Avis :
Oui, mais ... Bon ok ! C'est un peu fouillis cette fin. Je me rappeler pas qu'Hercule avait rejoint les autres vengeurs. Mais bon j'ai bien aimer l'idée des futures prête de Pama ... Même s'ils sont creepy. Je ne saurais dire si la beauté des planches ajoute au titre, ou si le style de Del Mundo rend le truc encore plus difficile à lire. Mais bon j'aime bien. Ca reste pas inoubliable mais j'ai hâte de voir les Vengeurs aller d'eux même affronté Kang.
J'ai bien aimer la référence au maillet qui doit être dans les mains de son/sa possesseur pour qu'il/elle soit en thor, et que si il/elle est couper trop longtemps il/elle se retransformer. Tout comme la blague sur les discours motivant de Captain America/Rogers qui mange un peu chez Sam.
Mais bizarrement je trouve Cap et spidey moins essentiel pour le récit. Sa pourrait clairement être d'autre perso.
PS. Si quelqu'un peu m'expliquer comment spidey arrive a tendre des toiles pour se balancer alors qu'ils sont dans le time Steam ...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/01/2017, 18h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Champions 4 (Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Dessinateur Humberto Ramos ; Encreur Victor Olazaba)

Pitch :
Les champions se crache dans l'océan et tente de trouver la terre, mais trouve de nouveaux ennemis.
Avis :
C'est un peu la déception pour Marvel et Waid cette semaine. Ok je comprends mais bof quoi. Mais tout de même du bon.
Alors dans le moins. Des méchant un peu vite emaballer qui servent à rien (Je dis pas merci a l'ellipse qui évite de savoir comment les héros ont perdu). Et puis pas très folichon le "Bouh vous avez été souvent méchant avec nous alors pour aucune raison on vous attaques", ni très logique.
Dans le plus. De très bonne discutions, le casting est bien tenu. C'est souvent assez drôle (Le vote contre Amadeus) ou touchant (Viv racontant son histoire à Cyclop). J'avoue j'ai très peur de Gwenpool.
J'aurais pas dit non à un double épisode dans une cité atlantéene avec un vrais méchant ayant plus de charisme que de simple soldat.
C'est moi ou les champions les laissent à crever (Vu qu'il doivent porter des masque quand y'a de l'air ...) ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/01/2017, 18h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Hawkeye 2 (Marvel ; Scénariste Kelly Thompson ; Artiste Léonardo Romero.)

Pitch :
Kate amène l'harcelleur à la police qui s'intéresse peut à lui. Par contre ils disent bien à Kate de faire attention (Vu que lui aurait pu porter plainte contre elle), surtout qu'elle n'a toujours pas son permis de detective privé. En revenant à sa boutique elle découvre sa voisine en rage lui demandant pourquoi elle laisse des message à sa petite copine. Enfin son ex ... Enfin la cliente qui était harcelé. Tout ça pour mettre une blinde à lui dire avoir retrouver le sac de celle-ci abandonné dans une ruelle.
Avis :
Et bien j'ai faillit changer mon fusil d'épaule tant la première partie prend de l'épaisseur et qu'on suis avec plaisir Kate. Et puis paf dès qu'elle ajoute la société secrète d'harcelleur ça marche beaucoup moins bien et je me ré-ennuie. Coté dessin c'est plutôt bon.
PS si quelqu'un a compris pourquoi elle suivait le surfeur au début du 1, ce qui a l'air important vu que la photo est dans la page de présentation du 2, je veux bien ... Perso je capte toujours pas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/01/2017, 18h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
DC

Justice League 12 (DC ; Scénariste Tim Seeley ; Artist Christan Duce)

Pitch :
Préquel à Justice League/Suicide Squad 1. Maxwell Lord se met à dos Amanda Waller qui l'enferme pour un interrogatoire. Mais tel est pris qui croyais prendre.
Avis :
Un très bon numéro qui nous en apprend plus sur le Max Lord Rebirth. L'histoire avec sa mère est assez touchante mais c'est moi ou elle avait aussi des pouvoir ? J'ai pas trop compris cette partie. En tout cas on sais désormais comment Max a appris ou était les fameux prisonnier. Par contre hallucinant que Waller n'est pas plus sécuriser la place du coup. Mais bon. On sait aussi pourquoi Max fait tout ça.
Coté dessin c'est vraiment bien assuré aussi. Normalement j'avais pas commander ce numéro. Tout comme j'avais pas commander JL/SS mais en fait c'est du bon.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/01/2017, 18h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
DC

Justice League of America : Atom Rebirth 1 (DC ; Scénariste Steve Orlando ; Artiste Andy MacDonald)

Pitch :
Retour sur qui est Ryan Choi et comment il s'est retrouver meller au professeur Palmer et a Atom.
Avis :
N'aimant peu le personnage de Choi je voulais pas le faire. J'aurais du m'abstenir. Déjà niveau dessin c'est pas extra-ordinaire. Bon faut dire les couleur très fade. Et je vois pas ce que la première planche a avoir a faire la dedans. Mais bon.
Foutage de gueule monumental de nous amener au moment ou Ryan tombe sur la fameuse video de Palmer déjà vu dans DC Univers Rebirth.
Un seul truc sympa pour les initier des héros sous le masque d'atome. Le copain de chambré de Ryan n'est autre qu'Adam Cray. Très peu fouiller lui aussi a par ce seul coucou. Economisé vos sous on voit pas Batou venir le recruter pour sa Justice League Extreme ... Euh pardon, of America ^^.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/01/2017, 18h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
DC

Justice League VS Suicide Squad 3/6 (DC ; Scénariste Joshua Williamson ; Dessinateur Jesus Merino ; Encreur Andy Owens)

Pitch :
Batman va se libérer pour faire face à une Waller qui l'attends de pied ferme. En parallèle Rick Flag et Katana récupère la video dans la prison nommé Les Catacomb, pendant que le suicide Squad ce moque gentiment de la Justice League prisonnier comme eux (Voir pire). Quand à une autre partie du globe Max c'est enfin ou se trouve son objectif. Et ça tombe bien, c'est là où est Waller, parce que certain dans son équipe s'impatientait.
Avis :
Oui, oui, oui. Ok très peu de méchant pour l'instant parce que le combat contre les prêtres, bien y'en a pas ^^ ... Par contre j'ai aimé les quelque discutions qui fussent entre la ligue et la suicide squad. A l'image d'un superman toujours prêt à voir plus chez certain et pardonnant à Kaytlin.
Bon j'aurais aimer voir waller se faire tataner par batou mais j'avoue que ça pose ce que disait flag juste avant quand elle dit à batman qu'elle l'attendait depuis une bonne heure ^^ (Elle est un peu perverse à laisser ses équipes se faire tataner la gueule tout de même). Coté dessin ... Comme dirait christina Cordula ... C'est Ma...gni...fique !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/01/2017, 18h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Moon Knight 10 (Marvel ; Scénario Jeff Lemire ; Artist Greg Smallwood)

Pitch :
Moon Knight retrouve Gena dans son bars avant d'aller chercher à libérer Crowley de son parcours éternel. Et des flashback sur la jeunesse de Marc.
Avis :
Oui bon j'ai plus qu'un doute sur ce qui se passe. Est-on encore à l'hôpital. En tout cas les flashback semble indiquer que ce que disait le docteur était vrai. J'ai beaucoup aimé comment steve entre dans la vie de Marc. C'est passionnant malgré qu'on aurait pu penser toute cette page terminer avec la fin de l'arc précédent. Bon si Moon Knight doute qu'il est dans la réalité (Puisqu'il dit à Gina qu'elle est un souvenir), pourquoi veut-il risquer sa vie à libérer Crowley ? En tout les cas Lemire continue à m'impressionner. Faut dire qu'ils est plus que bien aider à Smallwood qui a du lire Batman de Capullo car il nous joue le même tour de nous obliger à lire le comics dans d'autres sens. Peut être moins poussé au bout, mais superbe.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/01/2017, 18h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
DC

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Superman #14 (Peter Tomasi et Patrick Gleason / Ivan Reis et Joe Prado / Marcelo Maiolo à la colorisation)

Tient on se moquait du titre de cet arc, Multiplicity, en se disant que l'on aurait voulu que cela soit Multiversity ... et bien on avait raison sans le savoir. Ivan Reis n'est pas venu si innocemment dessiner cet arc. En effet c'était déjà lui qui avait officié sur Multiversity #1 et #2 sous la plume de Morrison. Et bien à croire que Tomasi et Gleason ont bien compris le message de Geoff Johns et surtout apprécié la saga de l'écossais car c'est bel et bien le retour de Multiversity auquel on a le droit sans de ce superbe numéro. J'avais la banane tout le long de ma lecture. Les multiples terre sont évoquées et on voit même leur super représentant (pas forcément dans de bonne disposition par contre).
Reis se repose un peu trop sur Prado parfois sans pour autant que la qualité graphique en soit altérée. Plus surprenant est le choix de Marcelo Maiolo pour la colorisation. Il est plus sobre que d'habitude mais cela aurait pu être mieux (légère déception donc). Mais quand même, il est indéniable désormais que Superman soit enfin redevevu la locomotive de l'univers DC. Cela fait du bien de l'écrire.
Superman 14 (DC ; Scénario Peter J. Tomasi et Patrick Gleason ; Dessinateur Ivan Reiss ; Encreur ; Joe Prado)

Pitch :
Superman tombe sur un superman parlant russe et en mauvais état. Mais ils ont pas trop de temps à perdre en discussion car ses géoliers suivent.
Avis :
Puré ça fait plaisir de retrouver la justice league incarnation. Même si elle a un peu changer de membre (Logique vu la fin).
En tout les cas c'est un scénario que j'ai trouvé pas si mal même si pas complètement dedans (Faut dire que j'aime Pas Kenan Kong).
Coté dessin c'est un régal de trouver l'équipe Reiss/Prado ... C'est trop bon, je meurs ^^
J'ai tout de même un peu peur de comment ça va évoluer puisque malgré la présence des deux scénariste des séries Superman et Actions Comics ou la présence de Kenan Kong, ce n'est pas un crossover ni avec Action Comics, ni avec (Et encore heureux) avec New Super-Man. Surtout qu'en 3 partie seulement. Mais je serais plus pour acheter une série Justice League Incanate plutôt que le JLA ^^
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/01/2017, 18h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

J'ai oublié mon Unworthy Thor 3 qui sera acheté Lundi ou Jeudi.

U.S.Avengers 1 (Marvel ; Scénario Al Ewing ; Dessinateur Paco Medina ; Encreur Ruan Vlasco)

Pitch :
Depuis qu'ils ont sauvé le président Avengers Idea & Machines et mieux vu et devenu America Idea & Machine. Un mixe entre L'AIM, les vengeurs et le Shield dixit le général Maverik. Et justement ils vont pouvoir encore prouvé au monde leur utiliser alors qu'un héliporteur/volcan menace la cote est des USA.
Avis :
J'étais prêt a détester (Surtout qu'ewing m'a peu convaincu sur ses différente série avengers depuis l'excellente Mighty Avengers), mais en fait c'était plutôt bon et fun. J'ai été étonner que Red Hulk ne soit plus le général Ross mais le Général Maverik donc via un gimmick du Shield (D'ou il tienne ça ? Amadeus Cho ?) Les autres personnage sont plus ou moins intéressant. Dans les moins : Enigma qui a réduit l'armure de Pod à un costume pour elle ou la nouvelle war machine qui est donc la fille du scientifique qui avait aider tony a faire sa première armure avant de se sacrifier. Dans les plus Sunspot et Cannobal. Dans les fun mais attention Squirrel Girl. Pour l'instant trop peu du général pour vraiment le juger en hulk et trop peu de la captain america du futur. Coté dessin moi j'adore Medina donc tout va bien. Les méchant diront qu'à partir de là ça pourra pas être pire. Comme d'autre titre rebooter c'est dans la direct suite du dernier volume avec la même équipe artistique. Et donc ça aurait pu être le nom d'un arc en gardant le titre précédent et sa numérotation. Attentions à marvel de pas faire le coup trop souvent. Contre toute attente, je serais du 2.

Dernière modification par Slobo ; 07/01/2017 à 19h06.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/01/2017, 18h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Slobo est bien au rendez vous de cette nouvelle année pour ces retours.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/01/2017, 03h01
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
PS si quelqu'un a compris pourquoi elle suivait le surfeur au début du 1, ce qui a l'air important vu que la photo est dans la page de présentation du 2, je veux bien ... Perso je capte toujours pas.
Après avoir relu les premières pages du premier chapitre, je n'ai pas l'impression qu'on soit censé savoir en fait. Au tout début, Kate nous explique qu'elle est arrivée à LA parce qu'elle était sur les traces de ce mec, qui cherchait à retrouver les vagues de Venice Beach, sur lesquelles il avait commencé à surfer. Mais quand elle essaie de le suivre, plusieurs péripéties l'en empêchent (le braquage de la banque, puis l'affaire du stalker).

A mon avis, l'évocation de cette affaire en tout début de chapitre #1 est principalement là pour nous indiquer pourquoi elle est à LA et non à New York. La photo du surfeur dans le récap' du début du chapitre #2 sert quant à elle à nous rappeler l'existence de cette intrigue, étant donné qu'on n'a pas revu le surfeur en question depuis le début. Je suppose qu'il redeviendra important dans un chapitre ultérieur et que c'est mieux si on se souvient de son visage.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/01/2017, 23h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image The Autumnlands #14

The Autumnlands #14 sera mon dernier numéro en single (et surement en VO vu que la série est traduite chez nous) de la série de Kurt Busiek, Benjamin Dewey et Jordie Bellaire.

Fin attendue du deuxième arc, l'affrontement entre Learoyd et la déesse pour le destin des Galateans tient toute ses promesses. C'est épique avec des un retournement de situation et des moments de bravoure comme le lecteur aime à lire.

Seulement cet arc fut long (8 numéros) et donne trop peu de réponses. En fait j'ai l'impression que l'on est sans cesse frustré car on se demande souvent qu'elle le but de cette série et la quête des personnages. Si je compare à SAGA (ou même The Walking Dead de Kirkman) , BKV arrive à faire avec chaque arc un récit complet (ou presque) ou le to be continued est savoureux, le tout au service d'une histoire avec un fil conducteur. De plus Kirkman et Vaughan en 6 épisodes font, à de rare exception près, le tour de pratiquement tous les protagonistes. Ce n'est pas le cas de Busiek. Ce qui dessert également The Autumnlands c'est son rythme de parution. Les retards chroniques plomblent le récit, du moins pour ceux qui soutiennent le titre en l'achetant en single. C'est trop décousu pour moi.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques VO janvier 2014 scarletneedle Critiques VO 113 12/02/2014 01h45
Critiques VO janvier 2011 scarletneedle Critiques VO 69 05/02/2011 17h17
Critiques VO Janvier 2010 Gassian Critiques VO 154 03/02/2010 17h56
Critiques DC VO Janvier 2007 scarletneedle Critiques VO 91 05/02/2007 22h10
Critiques DC VF Janvier 2007 Hilarion Kiosque 50 22/01/2007 15h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !