Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 13/03/2013, 15h40
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kaelhula
Voir le message
Mais est-ce que X-Men legacy peut vivre seul ? c'est ça la question ^^

Après c'est clair que les mags de Doop sont très tentants, mais ça représente pas ce que moi j'attends

PS : Bon même si je viens depuis peu de temps, j'ai quand même l'impression d'avoir des goûts très différent de la plupart des gens ici
Si une série ne peut vivre seule avec faible tirage etc... c'est que malheureusement il n'y a pas le public pour et ennuyer 100 lecteurs de X-men pour 5 fans, le compte est vite fait.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 13/03/2013, 15h45
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
d'ou l'utilité de l'anthologie
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 13/03/2013, 15h48
Avatar de kaelhula
kaelhula kaelhula est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 109
kaelhula change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Si une série ne peut vivre seule avec faible tirage etc... c'est que malheureusement il n'y a pas le public pour et ennuyer 100 lecteurs de X-men pour 5 fans, le compte est vite fait.
c'est pas parce qu'un lecteur n'est pas prêt à acheter une revue avec une seule série, qu'il ne prends pas de plaisir à la lire au milueu d'autres dans une anthologie
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 13/03/2013, 15h50
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Appliqué au cinéma on n'aurait que du Besson
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 13/03/2013, 15h54
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Si une série ne peut vivre seule avec faible tirage etc... c'est que malheureusement il n'y a pas le public pour et ennuyer 100 lecteurs de X-men pour 5 fans, le compte est vite fait.
Il y a une grosse différence entre ne pas lire une série et ne pas l'apprécier. Une série peut être découverte et appréciée dans une revue anthologique par un lectorat qui ne l'aurait jamais lu seule. On l'a bien vu précédemment avec Marvel Icons qui a fait lire du Captain America à des lecteurs qui n'aurait jamais eu l'intention d'en lire, si la série leur avait été proposée seule.

Donc non, les séries qui ne se vendent pas ne sont pas forcément les séries qui ennuient les lecteurs, c'est aussi celles qui n'attirent pas les lecteurs.

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Donc dire du bien des bonnes séries, ça marche ! Et ça se reflète au niveau des ventes, donc au final ça influence les décisions de Panini.
Comme le Ghost Rider d'Aaron ? :hum2: Ce qui rejoint ma réponse ci-dessus.
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 13/03/2013, 15h55
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Vous ne pensez pas que toute cette conversation pourait petre déverser dans le thread Spéculations sur Marvel Now! en France [Attention SPOILERS]
Déjà suggéré ici -> www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1361757&postcount=105
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 13/03/2013, 15h58
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
On l'a bien vu précédemment avec Marvel Icons qui a fait lire du Captain America à des lecteurs qui n'aurait jamais eu l'intention d'en lire, si la série leur avait été proposée seule.
Jamais je n'aurai acheté Cap en Deluxe si je n'avais pas lu la série dans Icons avant (parce qu'avant en plus je détestais Epting en plus).
Les seuls fois ou j'ai pris du Cap en librairie avant (parce que le personnage ne m'interessait pas) c'est avec les deux 100% pour les dessinateurs (Jae Lee et Chris Bachalo). D'ailleurs le premier je l'ai revendu.
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 13/03/2013, 15h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Si on regarde le planning que j'ai donné il y a pfiouuuu... 10 pages plus haut, il ne te reste déà plus que :

- Avengers Arena
- Journey into Mystery
- Red She-Hulk
- Fearless Defenders
- Morbius
- Winter Soldier
- Captain Marvel
- Hawkeye (annoncé en Librairie)
- Gambit (annoncé en HS)
- X-Factor (actuellement en HS)
+ Savage Wolverine (pas une petite série mais annoncé en Librairie).
+ Daredevil

Avengers Arena et JIM peuvent très bien passer en HS, de la même manière que Fearless defenders qui ne semblent pas très connecté à l'univers classique. Mais il faudrait le lire en VO pour être sûr
Moi je sabre clairement Avengers assemble, Captain marvel et Winter soldier qui soit s'arrêtent, soit ne me semblent pas être assez bonnes.


Regarde Savage Wolverine, CHO est déjà barré au bout de trois épisodes, pour laisser la place à Zeb Wells et Madureira dont on sait qu'il ne restent pas non plus. C'est pas une série, il n'y a limite aucun lien entre les épisodes, donc tu peux facilement le faire en HS (ou librairie) .

Et moi je reste clairement persuadé qu'un éditeur VF n'a pas intérêt à tout publier, juste le meilleur, car sinon ca tire OBLIGATOIREMENT les ventes vers le bas.

Personne ne voulait lire Captain America avant ICONS ? J'y crois pas une seule seconde.... Brubaker + Epting ca suffit largement. Ce qui fait du bien à un mensuel c'est DE LA STABILITE, tu es plus enclin à acheter une revue si tu sais que dans deux ans, tu auras LE MEME PROGRAMME. DU coup, oui, placer des séries dont tu n'es pas sûr que ca marche dans une anthologie, c'est un grand risque car tu mets quoi derrière.

Après, si tu es complétiste obsessionnel, tu peux faire la dizaine de séries qui te manque en VO. Ca te coutera quand même moins cher.
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 13/03/2013, 16h01
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Bah si, un macin pas forcément vendeur dont on dit du bien, ça peut inciter les gens à acheter...
En tout cas, moi je commence à avoir un sacré paquet de bouquins que j'ai acheté suite aux bonnes critiques de ce forum et que je n'aurais jamais pris sinon...

Donc dire du bien des bonnes séries, ça marche ! Et ça se reflète au niveau des ventes, donc au final ça influence les décisions de Panini.
Ca serait vrai si les discussions sur le net étaient représentatives, hélas, Jérémy a rappelé à plusieurs reprises que dans les faits, ça se passait bien souvent différemment. En gros, sur le net, c'est un peu le "faites ce que je dis, pas ce que je fais" qui prime
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 13/03/2013, 16h05
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Moi je sabre clairement Avengers assemble, Captain marvel et Winter soldier qui soit s'arrêtent, soit ne me semblent pas être assez bonnes.
Il n'y a eu aucune annonce officielle d'arrêt de l'une quelconque de ces 3 séries. Pour l'instant, elles continuent.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Après, si tu es complétiste obsessionnel, tu peux faire la dizaine de séries qui te manque en VO. Ca te coutera quand même moins cher.
Absolument pas. 10 séries Marvel reviennent à près de 40 €, soit déjà l'équivalent des 8 mensuels Panini de 112 pages !
Et je ne panache pas VO/Vf, de toute façon.

Dernière modification par Gassian ; 13/03/2013 à 16h11.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 13/03/2013, 16h06
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Comme le Ghost Rider d'Aaron ? :hum2: Ce qui rejoint ma réponse ci-dessus.
Ça ne marche pas forcément toujours non plus, hein...
Mais bon, si un truc nous a plu, autant en parler et dire pourquoi, si ça permet ne serait-ce qu'à 1 personne de le découvrir et de passer un bon moment, ça ne sera pas peine perdue, si ?

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ca serait vrai si les discussions sur le net étaient représentatives, hélas, Jérémy a rappelé à plusieurs reprises que dans les faits, ça se passait bien souvent différemment. En gros, sur le net, c'est un peu le "faites ce que je dis, pas ce que je fais" qui prime
Oui mais non, là on parle de critiques qui encouragent à acheter et découvrir des choses, pas de discussions sur la pagination d'une revue, c'est (je pense) totalement différent.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 13/03/2013, 16h06
Avatar de kaelhula
kaelhula kaelhula est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 109
kaelhula change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Si on regarde le planning que j'ai donné il y a pfiouuuu... 10 pages plus haut, il ne te reste déà plus que :

- Avengers Arena
- Journey into Mystery
- Red She-Hulk
- Fearless Defenders
- Morbius
- Winter Soldier
- Captain Marvel
- Hawkeye (annoncé en Librairie)
- Gambit (annoncé en HS)
- X-Factor (actuellement en HS)
+ Savage Wolverine (pas une petite série mais annoncé en Librairie).
+ Daredevil

Avengers Arena et JIM peuvent très bien passer en HS, de la même manière que Fearless defenders qui ne semblent pas très connecté à l'univers classique. Mais il faudrait le lire en VO pour être sûr
Moi je sabre clairement Avengers assemble, Captain marvel et Winter soldier qui soit s'arrêtent, soit ne me semblent pas être assez bonnes.


Regarde Savage Wolverine, CHO est déjà barré au bout de trois épisodes, pur laisser la place à Zeb Wells et Madureira dont on sait qu'il ne restent pas non plus. C'est pas une série, il n'y a limite aucun lien entre les épisodes, donc tu peux facilement le faire en HS (ou librairie) .
Avengers Assemble, les critiques depuis la reprise de deConnick sont assez bonnes, donc j'aimerai bien voir (puis ça reste une série avengers, je vois mal Panini passer outre)

Après si on a ta répartition (ou un truc du genre), Defenders, JIM, Daredevil et Avengers Arena en HS (voir en 100%) oui ça me semble assez cohérents, et la oui je prends tout ça en VF (les autres trucs font partie des choses que je lis avec plaisir en anthologie, mais que je peux me passer)
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 13/03/2013, 16h08
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Pour recentrer un peu et en revenir au vif du sujet, est-ce que des séries comme Animal Man, Aquaman, Batwoman, Catwoman, Nightwing, Swamp Thing ou Wonder Woman auraient eu plus leur place en kiosque ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 13/03/2013, 16h10
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Oui mais non, là on parle de critiques qui encouragent à acheter et découvrir des choses, pas de discussions sur la pagination d'une revue, c'est (je pense) totalement différent.
Ben écoute, je ne vois pas par quel tour de passe les critiques des web fans seraient représentatives pour les uns et pas pour les autres ???
Bref, ce n'est pas parce qu'un titre est encensé sur la toile que ça se traduit au niveau des ventes. Ca a été rappelé à plusieurs reprises.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 13/03/2013, 16h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Aquaman et Nightwing oui car intégrées à l'univers partagé. LE reste non.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
kiosque, librairie, panini, urban


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !