Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Autres Editeurs

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 20/12/2011, 15h55
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
A défaut de les acheter, je lis les séries éditées par Atlantic BD avec un certain intérêt.

Aujourd'hui j'ai lu:


R.E.S.T. Tome 1
Par Milo Ventimiglia, Mark Powers, Shawn McManus

L'intrigue: Deux potes de Fac, inséparable, fétards, etc... Quelques années plus tard, leurs chemins se sont séparés, l'un d'entre eux a abandonné ses rêves de jeunesse pour se fondre dans le monde du travail et a maintenant une vie typique métro-boulot-dodo.
Un jour, son ancien pote réapparait et lui propose de rejoindre un groupe expérimental pharmaceutique qui a mis au point un traitement qui supprime la fatigue et permet donc de rester éveillé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7...

Franchement, c'est pas mal. On se rend compte très vite que tout ne va pas être tout rose pour notre héros et que bien vite ça va lui retomber dessus...
Graphiquement, McManus assure et la mise en couleur est plutôt agréable.

Il n'y a que 3 épisodes dans ce bouquin (les 0, 1 et 2) et on reste un peu sur sa faim du coup... En plus, je n'arrive pas bien à piger si une suite existe... Sur les bases de données, je ne trouve pas d'épisodes après celui-ci... Pourtant, on attend une fin.
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 20/12/2011, 16h45
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Tu as des extraits de l'interieur ? Ta description donne envie en tout cas.
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 20/12/2011, 16h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
En tout cas, si personne ne les achète, il n'y aura forcément pas de suite.
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 20/12/2011, 17h43
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
En tout cas, si personne ne les achète, il n'y aura forcément pas de suite.
Mon employeur les achète...
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 20/12/2011, 17h47
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Tu as des extraits de l'interieur ? Ta description donne envie en tout cas.
Avant le traitement...

Réponse avec citation
  #261  
Vieux 20/12/2011, 17h53
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Hey, c'est pas vilain du tout !

Ok, ok, je note.
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 20/12/2011, 17h56
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Et demain, je vous parlerai donc de Mystery Society.
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 20/12/2011, 23h16
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah moi perso j'ai pas du tout accroché à Rest. Ultra-prévisible. On voit venir le problème à des kilomètres. Et le dessin et la colo ne m'ont pas marqué des masses. Y a sûrement une suite vu la fin mais ça ne m'intéresse même pas.
Par contre je n'ai pas pu lire Mystery Society mais ça, ça a l'air bien plus intéressant.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 21/12/2011, 02h48
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve

Lu le dernier Clowes, Mister Wonderful et je suis assez peu convaincu...
Par rapport au reste de sa production, j'ai eu l'impression de lire quelque chose un peu aseptisé avec quasiment zéro folie qui brasse le tout et te retourne toi lecteur, trop convenu et pas assez malsain, en bref dénué du cynisme habituel. Il y a toujours du talent certes avec son sens de la situation et du dialogue inné, les monologues intérieurs en tête, mais un peu trop prévisible. En tout cas cela reste un joli objet sur les relations hommes/femmes, à la limite ce livre est plus intéressant sur la forme que le fonds avec son utilisation du format strip et les techniques narratives avec la superposition des bulles de pensées sur le dialogue ou l'image.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 21/12/2011 à 03h02.
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 21/12/2011, 12h43
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Il n'y a que 3 épisodes dans ce bouquin (les 0, 1 et 2) et on reste un peu sur sa faim du coup... En plus, je n'arrive pas bien à piger si une suite existe... Sur les bases de données, je ne trouve pas d'épisodes après celui-ci... Pourtant, on attend une fin.
Normalement, c'était une mini série en 4 épisodes... Après est ce que la suite est réellement paru, là...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 02/01/2012, 16h16
Avatar de LV
LV LV est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Angers
Messages: 175
LV change la caisse du Fauve
Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à déplacer cet avis.

Donc j'ai terminé Les Inédits d'Alan Moore sortie par Soleil et c'est bien sympathique surtout les aventures rocambolesques d'Abelard Snazz qui m'ont bien fait rire et l'histoire courte ambiance western dessinée par Gibbons.

Ah et un peu déçu de ne voir qu'une seule histoire dessinée par Talbot un dessinateur que j'aime beaucoup. Par contre c'est une très bonne histoire bien drôle pour comment devenir méchant.

Bref plutôt content de cette lecture aux histoires décalées et bien dessinées ce qui ne gâchent rien.
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 02/01/2012, 17h04
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Yep, moi aussi j'ai bien aimé ces petites histoires courtes.
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 06/01/2012, 19h18
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu le deuxième tome d'Incognito, cela à la saveur de Sleeper avec une direction différente et sans le brio mais cela fonctionne et on lit d'une traite, que demander plus ? Alors on pourrait pinailler concernant le parallèle final un peu téléphoné et simpliste mais bon...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 06/01/2012, 20h49
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bah plus que pinaillé. Incognito, il l'a déjà écrit en bcp mieux sur Sleeper.
Et la fin me fait dire que pour Incognito 3 (s'il y a) on risque d'avoir son debut de run de DD en moins bien aussi
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !