Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 13/01/2015, 13h34
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
-Joy Mercado était plus lié à Spidey si j ai bonne memoire.
Mais elle avait fait sa première apparition dans Moon Knight Vol.1 #33
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 23/01/2015, 12h25
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Ouais ces 6 épisodes sont vraiment pas mal. Ellis assure sur le récit stand alone en 22 pages et ça se voit. Après je préfère que cette logique est utilisée aussi dans le cadre d'une histoire globale (voir son run de folie sur StormWatch Volume 1 où les épisodes auto contenus aboutissent ensemble à une conclusion narrative explosive).

Mais ne boudons pas notre plaisir c'est du bon comics Marvel qui se lit sans avoir à lire autre chose et c'est assez rare pour le souligner.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/02/2015, 16h51
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Tiens, ça intéressera certains d'entre vous : Moon Knight est déjà parti en réimpression.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/02/2015, 16h59
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est cool que vous réimprimiez, du coup !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/02/2015, 23h14
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé aussi.
Peut-être un peu trop "hypé" mais faut avouer que ça fonctionne bien. Et aux crayons, Shalvey assure grave.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 18/03/2015, 14h54
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Pour ma part, une légère déception sur ce tome.
Déjà, je pense qu’il est bon de me situer dans le contexte. Je suis un vrai fan de Moon Knight. Si je n’ai pas (encore) lu la série de Moench/Sienkiewicz (à mon grand regret), j’ai lu (et relu) avec la plus grande passion la série de Dixon/Velutto.
Par contre, j’ai détesté la version trash de Huston/Finch (que je n’ai pas finie d’ailleurs…) et je ne parle même pas du loupé de Bendis/Maleev que je n’ai même pas tenté…

Revoilà donc le Chevalier de la Lune de retour, avec une bonne réputation, et surtout une équipe solide : Warren Ellis et Declan Shalvey.

Concernant le premier, je dois avouer que je me méfie de plus en plus… Si l’auteur m’a fourni durant les années 2000 certaines de mes meilleures lectures (Stormwatch, DV8, Authority, Planetary…), je dois avouer sa production actuelle me laisse de glace (Astonishing X-Men, Ultimate Galaktus, Ultimate Fantastic Four, Avengers…)
Pour Shalvey, je ne le connais que de son passage sur Venom, où il ne m’avait pas enthousiasmé (mais il succédait à Tony Moore, ce n’est pas facile !)

Et donc pas de surprise, Ellis fait du Ellis. Chaque épisode à sa propre histoire (une succession de stand alone donc, un peu comme Planetary ou Global Frequency).
Le sujet de l’histoire prend toute la place, et si on ajoute le format, on comprend bien que pour le développement des personnages, on repassera…
Ce qui est dommage, car les tentatives sont prometteuses (la relation avec Konshu, l’explication des différentes identités…) et il essaie d’introduire Marlene et Frenchie… mais cela est trop peu…
Et on retombe donc dans les enquêtes paranormales dont Ellis raffole avec des sujets qu’il a déjà utilisés partout…
Pêle-mêle : l’agent gouvernemental transformé en cyborg par le gouvernement (voir Global Frequency), La boite à fantômes (l’arc Ghost Boxes d’Astonishing X-men ou le 2e épisode de Planetary), l’épisode du rêve, la police corrompue (Stormwatch)…
Bref, ça fait beaucoup, et l’auteur a beaucoup de mal à se renouveler…

Reste la prestation graphique solide Shalvey. Déjà son Moon Knight détonne, on dirait une technique de collage tant le blanc contraste avec le reste !!
Ensuite, il fait des paris audacieux. Ses compositions de planches sur l’épisode Sniper avec une case en moins à chaque personnage abattu est grandiose. Ses itinéraires lors de la descente dans les égouts du 1er épisode ou lors de la montée dans les étages du 5e imprègnent complètement le lecteur dans l’histoire.

Au final, un album correct, loin du chef d’œuvre annoncé, car trop frileux scénaristiquement, alors que la partie graphique est grandiose.
Et l’équipe quittant la série sur le sixième épisode qui clôture cet album, cet album n’aura donc pas de suite…
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 03/04/2015, 15h29
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Moon Knight - tome 1
Mon ressenti en tant que lecteur qui ne connait le personnage que de nom.

Un mot sur l'édition :
Comme l'a dit Arrowsmith, l'édition de Panini est vraiment très bonne (sauf la couverture discutable...). Un résumé instructif sur le personnage est donné en introduction, les couvertures séparent les épisodes, et c'est bien traduit.
Merci pour cette édition !

De quoi ça parle :
Moon Knight est de retour dans 6 épisodes stand-alone. Protégeant les gens qui voyagent la nuit, il se moque bien des techniques de ninja ou de chevaliers noirs : ce qu'il veut, c'est que les ennemis le voient venir ! Parce que de toutes façons ça ne l'empêchera pas de leur administrer la dérouillée de leur vie !

Qu'est-ce que ça vaut :
C'est un album concept : 6 stand-alone sur le personnage par une même équipe créative. Et c'est un excellent résultat ! J'adhère pleinement à ce concept et j'espère que la série va continuer longtemps et que les différentes équipes créatives seront tout autant inspirées.
Forcément, l'histoire est à chaque fois assez basique, limitée par la vingtaine de pages de l'épisode. Mais pour contrebalancer ça, les scénarios se renouvellent très bien, chaque épisode est différent des autres.
Bon, certains épisodes sont moins réussis que d'autres : je ne comprends pas pourquoi les gens qui ont quelque chose de gros et de secret à se reprocher font appel à des héros pour régler leurs problèmes vu que ça va forcément leur tomber dessus... et je trouve la résolution de l'affrontement du dernier épisode beaucoup trop facile... De même, je trouve que la moitié des épisodes ont une fin trop brutale, il aurait fallu une page de plus.
En revanche, les dessins sont superbes ! Le résultat est un régal : c'est dynamique, le cadre est parfaitement utilisé, Moon Knight se détache du reste et cela lui donne une sorte d'aura mystérieuses. Paradoxalement, j'ai trouvé l'épisode 100% baston comme étant le moins réussi niveau dessins... c'est parfaitement maitrisé, mais il n'y a aucune inventivité dans les cases, c'est trop classique...

Pourquoi acheter ça plutôt qu'autre chose ?
Parce que c'est un album stand-alone comportant 6 histoires réussies, ce qui fait de temps en temps du bien entre la lecture 2 sagas de 12 épisodes aux ramification dantesques et parfois indigestes.
Et de toutes façons, rien que pour les dessins, ça vaut le coup de le lire !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 27/06/2015, 10h23
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
100% MARVEL : MOON KNIGHT 2



Lorsqu'une panne d'électricité plonge la ville dans le noir, Moon Knight doit utiliser ses armes et ses nombreuses personnalités pour vaincre un redoutable ennemi. Puis, le héros intervient sur une prise d'otages mais un enregistrement vidéo risque de révéler son existence au monde entier.

Auteurs : Brian Wood, Greg Smallwood, Giuseppe Camuncoli

136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Moon Knight (2014) 7-12, inédits)
SORTIE LE 1er JUILLET
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 27/06/2015, 10h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Il sera mien étant curieux de voir comment Wood prend la suite de l'excellent concept d'Ellis.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 27/06/2015, 11h04
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Wood fait partie de ces scénaristes qui ne m'ont jamais impressionné chez Marvel, contrairement à leurs tafs persos...
Pas sûr que j'achète ça...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 18/07/2015, 19h00
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
On a toujours un travail graphique soigné mais, contrairement à Ellis, Wood propose un story arc plutôt que des histoires désolidarisées, ce qui nous donne pour cet album un travail sur la forme ET le fond
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 18/07/2015, 19h14
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Assez déçu par ce second arc. Brian Wood reprend plusieurs éléments introduits par Warren Ellis dans l'arc précédent, Greg Smallwood a souvent des découpages intéressants et certaines trouvailles graphiques sont vraiment sympa (comme le chapitre où tout est vu via des écrans), il y a aussi pas mal de rebondissements surprenants et de cliffhangers haletants, mais à la fin de l'arc j'étais juste là à me demander "oui et ?"

L'arc précédent était beaucoup moins bavard mais ça faisait bien ressortir ce que le héros avait de singulier et d'énigmatique, là on commence déjà à revenir à quelque chose de plus banal (et c'est encore pire dans le 3e arc où on a juste une suite de petites histoires avec du surnaturel, mais sans les parti pris esthétiques qui faisaient la force du premier).
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/02/2016, 14h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo


Citation:
100% MARVEL : MOON KNIGHT 3
Auteurs : Cullen Bunn, Ron Ackins, German Peralta
Moon Knight protège New York au nom de Khonsou, le dieu égyptien de la Lune. Tour à tour, Marc Spector affronte des monstres, des fantômes ou encore des tueurs. Mais la plus grande menace qui pèse sur le héros pourrait bien être Khonsou lui-même.
112 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Moon Knight (2014) 13-17, inédits)
SORTIE LE 3 FÉVRIER

Je viens de finir le T3.
Ce qui est intéressant c'est que malgré le fait que les équipes ne restent que 6 numéros et que Ellis et Bunn aient choisis de faire des one shots... la série est très cohérente.
Surtout Bunn et Ellis qui auront refait du titre, un titre d'horreur comme Moench avait pu le faire mais aussi développer cette partie avec Konshou que Englehart surtout avait bien fait sur WCA. Là les 2 sont ensembles.
Bunn m'a bien surpris car il ne m'a jamais trop impressionné (j'aime bie magneto) et là il est à l'aise dans les pas d'Ellis.
Sur ce Tome 3 le souci est que le graphisme a un peu perdu (beaucoup sur un épisode) mais ca reste aussi cohérent.

Bref une série qui relance bien le personnage et a recommander!

14,5/20
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% MARVEL : MOON KNIGHT (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 08/12/2012 18h40
Moon Knight #5 scarletneedle Singles 13 03/09/2011 16h31
Moon Knight: Silent Knight EsseJi Singles 5 01/12/2008 09h35
Moon Knight #24 scarletneedle Singles 6 14/11/2008 09h17
Les Inédits Marvel : Moon Knight michel Archives des GenSen 31 18/04/2007 00h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !