Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Autres Editeurs

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 11/01/2009, 13h41
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Tu verras la tranchedisparatophobie ça se soigne très bien à la longue.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/01/2009, 13h43
Avatar de Jerem1306
Jerem1306 Jerem1306 est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Bruxelles
Messages: 60
Jerem1306 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Tu verras la tranchedisparatophobie ça se soigne très bien à la longue.
J'espère, même si je n'en suis pas vraiment sûr. Mais bon des fois, il n'y a pas le choix non plus. Si je veux la suite d'une série et que la tranche à changée
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 11/01/2009, 23h56
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Goon Chinatown sorti et lu.
Enfin l'explication sur le fameux évènement dont Goone ne veut pas parler depuis le tome 1. C'est assez sympa, on y découvre le Goon sous un jour nouveau. L'ambiance est assez différentes, l'incipit prévient que "ce qui suit n'est pas drôle", et effectivement, on ne se marre pas pas comme dans les précédent volumes (même le couteau dans 'oeil n'est pas drôle ce coup ci...). Le dessin de Powell est très classe (encore plus que d'habitude), mais par contre j'ai trouvé ca un peu cours, ca se lit très vite (beaucoup de page sans dialogue, et de splash).
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 18/01/2009, 01h11
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Chez Dante, viens de sortir The Phantom. Je connais très peu le personnage, j'ai dû lire 1 ou 2 épisodes quand j'étais très jeune, et j'ai vu le film il y a de ca quelques années, je ne peut donc pas comparer avec les anciennes versions.
J'ai trouvé ca plutot sympa, assez old school. Dans l'esprit, ca m'a rappellé un peu le Spirit de Cooke, du moderne fait à l'ancienne. Des histoires en 2 épisodes, à base de trafiquants de diamants, de tribus sauvages et leurs drogues rituelles, de vengeances... Rien que du très classique, mais plutot bien narré et mis en scène (part des gens qui me sont totalement inconnus).
A noter, un redactionnel de 5 pages récapitulant la carrière littéraire et éditoriale du personnage. Panini devrait en prendre de la graine...
Seul bémol, 20€ pour 6 épisodes ca fait un peu cher quand même...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 24/01/2009, 14h52
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je rejoins complètement NRV sur Walking Dead, tome de transition ou ça clot quelques intrigues, en crée des nouvelles pour notre plaisir, où ça sombre dans l'horreur pernicieusement de plus en plus et sûrement et enfin le magistral cliff de fin où on se demande comment kirkman va se dépatouiller de ça, ou plutôt les héros ^^

Par contre The Boys 2, là j'ai eu du mal...
Autant j'avais adoré le premier mais le 2ème tome ouch... bon la parodie batmanienne est sympa mais j'ai trouvé tout cela ultra poussif, pour moi ça pouvait tenir en deux numéros.
J'ai trouvé ça délié au possible, ça parle trop inutilement, le dessin de robertson comment dire... fluctuant n'arrange en rien la chose...
Et puis cette enquête prétexte initiatique pour hughie, je commence en avoir marre à force, j'espère de tout coeur que cela ne va pas durer au moins 20 numéros son initiation, qu'on rentrera dans le vif du sujet et que les futures enquêtes sur une structure de 4 numéros soient bcp plus haletantes...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 24/01/2009, 14h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
Chez Dante, viens de sortir The Phantom. Je connais très peu le personnage, j'ai dû lire 1 ou 2 épisodes quand j'étais très jeune, et j'ai vu le film il y a de ca quelques années, je ne peut donc pas comparer avec les anciennes versions.
J'ai trouvé ca plutot sympa, assez old school. Dans l'esprit, ca m'a rappellé un peu le Spirit de Cooke, du moderne fait à l'ancienne. Des histoires en 2 épisodes, à base de trafiquants de diamants, de tribus sauvages et leurs drogues rituelles, de vengeances... Rien que du très classique, mais plutot bien narré et mis en scène (part des gens qui me sont totalement inconnus).
A noter, un redactionnel de 5 pages récapitulant la carrière littéraire et éditoriale du personnage. Panini devrait en prendre de la graine...
Seul bémol, 20€ pour 6 épisodes ca fait un peu cher quand même...
Ouaip, un peu cher mais bien sympathique. Je fais la série en VO et ça alterne entre bons moments et moins bons, mais j'ai été agréablement surpris par ce début très dynamique sur les quatre premiers épisodes, et surtout une qualité graphique agréable (sur les quatre premiers encore). J'espère une suite pour coller à mon début en VO (au #13).
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 05/02/2009, 11h05
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Alors, pour février, si on compile ici les critiques de tout ce qui n'est pas super-héros Marvel ou DC, on devrait parler de:

PANINI:
100 BULLETS n°7 (11 février) (réédition des 1 et 2 aussi)
LE PARESSEUX (“THE SLOTH”) (18 février)
HELLBLAZER 2 (18 février)
SLEEPER 2 (18 février)
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE (18 février)

et DMZ 4 toujours pas sorti...

DELCOURT:
Criminal #3 : Morts en sursis
Hellboy Adventures #2 : La Cloche de l'Apocalypse
Spawn #6 : Evolution
Star Wars - La légende des Jedi #4 : Les seigneurs des Siths

AKILEOS
Fear Agent 4 (19 février - initialement prévu en janvier)
The End League 1 (19 février ) (Remender et Broome)

DANTE
FX (pas vu en janvier?)
Next Men 1
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 05/02/2009, 11h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Roh putain le Hellblazer par Delano!!!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 05/02/2009, 11h21
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ah ben c'est sûr que c'est mieux que les plus récents actuellement publiés chez Panini...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 05/02/2009, 11h28
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouaip, tout à fait!! Les Carey, j'ai même laissé tombé. Je chopperais peut être un jour en occaz pas chère sinon, tant pis.
Mais là les Delano, le premier volume avait était une vrai claque!! Je suis impatient d'avoir la suite!!! Et j'espère aussi qu'ils publieront The Fear Machine d'ailleurs ensuite!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 05/02/2009, 19h34
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Il y a le tome 3 de Buffy qui doit sortir la semaine prochaine, dans la liste des trucs dont on devrait parler ici.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/02/2009, 20h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'ai vu FX en librairie...
PAs pris !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 05/02/2009, 20h38
Avatar de lobster johnson
lobster johnson lobster johnson est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 308
lobster johnson change la caisse du Fauve

excellent 100 bullets et hellblazer.
__________________
mes ventes bd et parabd:
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=32796
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 05/02/2009, 23h45
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Pour moi ce sera double ration de Brubaker/Phlipps avec Sleeper 2 et Criminal 3!

Et peut-être The End League tiens.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 13/02/2009, 16h57
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Bon, avec 3 semaines de retard, voici enfin le tome 4 d'une de mes séries chouchoutes:


DMZ #4
Tirs amis
(épisodes US 18 à 22)

Brian Wood / Riccardo Burchielli (& Nathan Fox, Victor Kalvachev, Kristian Donaldson)


Autant le dire sans plus attendre, ce tome est tout simplement extraordinaire!
A l'occasion du très attendu verdict d'un tribunal militaire qui doit être rendu dans les heures à venir, Mattie enquête sur l'une des plus tragiques journées qu'ait connu la guerre civile américaine alors à ses tous débuts et que l'on appelle tout simplement le Jour 204 et qui changea de façon significative les choses...
Sans trop rien révéler, le tribunal militaire doit définir si ce qui s'est passé ce jour est de la faute de l'armée ou non.
Inutile de dire que les rebelles et autres "réfugiés" qui vivent dans la DMZ attendent ce verdict avec impatience et une certaine tension.
Mattie interroge un simple militaire, un gradé et pas mal de civils pour se faire une idée.
C'est poignant, violent, flippant, angoissant, révoltant.
La fin est impressionnante...

Graphiquement, Riccardo Burchielli assure de façon magistrale. Il est aidé ici par 2 dessinateurs qui relatent les faits vus par les gens que Mattie interroge; Nathan Fox dont le style un peu "Paul Pope" a été très remarqué sur Pigeons from Hell, Victor Kalvachev, que je ne connais pas, dans un style sombre et anguleux à la Mignola (en moins fin).
Kristian Donaldson, qui a déjà bossé avec Wood ou bien encore avec Peter David sur Fallen Angel, signe l'intégralité de l'épisode 20 dans un style très différents de Burchielli, beaucoup moins fluide.

Une réussite complète que cet arc!

Un petit Nathan Fox, pour le plaisir:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !