Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Autres Editeurs

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 19/02/2009, 22h04
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Après recherche, les tpb US contiennent également 4 épisodes (pour 13dollars), donc c'est valable à peu prés.
Il semblerait donc qu'Akileos se cale dessus.
Sinon, merde, je ne savais pas que ça sortait. J'ai envie de le chopper maintenant.
Hellblazer, 100bullets, The End League...aïe aïe aïe le porte monnaie.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 19/02/2009, 22h55
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
100 bullets, je l'ai mais pas encore lu .. ça viendra (ptet ce soir ^^)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 20/02/2009, 10h19
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Sinon, vite fait pour le end league. Il semblerait qu'il y ait 4épisodes par tp car l'auteur écrit des arcs de 4ép. D'ailleurs, changement de dessineux pour les ép 5 à 8, c'est Canete aux crayons.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 22/02/2009, 13h23
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
je me tatte pour end league mais je trouve ça qd mm cher pour 4 épisodes

Sinon , je confirme ce qu'a dit NRV sur le dernier 100 bullets , un vrai bon cru !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 22/02/2009, 19h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je susi en train de le lire END LEAGUE. Cher pour quatre épisodes....
Perso, c'est sympa mais vraiment très classique et pas vraiment original. Dans le genre, je préfère nettement EMPIRE !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 22/02/2009, 19h58
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Voila tout comme Doop le dit, dejà vu...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 23/02/2009, 11h32
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah, dommage. Bon ça devrait m'aider à me retenir. Parce que quand même, il a un sacré gueule le bouquin, il attire un peu trop mon oeil.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 23/02/2009, 14h14
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Moi c'est Mat Broome qui a attiré ma curiosité! J'avais adoré ses Wildcats et son Defcon 4!
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 25/02/2009, 23h02
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
A défaut de Hellblazer par Delano (qui en plus semble être repoussé à début Mars), je me suis lu le BB Watchmen.
Autant je n'avais pas aimé la première fois que je l'avais lu, que là bordel j'ai adoré et je l'ai dévoré!! Et bordel c'est juste génial. Enfin, je vais pas m'étendre là dessus, mais je pige pourquoi tout le monde crie au chef d'œuvre.
Et bordel Gibbons est beau à regarder dans ses dessins.
Par contre, il y a un grso point noir à souligner. La trad est à chier. Bordel comment on peut traduire du Moore comme ça, comment on peut faire parler des persos comme ça?? Là, il y a vraiment un gros problème. Je n'ai pas l'habitude de me plaindre des trads mais là c'est abusé!! D'ailleurs chose amusante, le traducteur n'est cité nulle part dans le bouquin.
Sinon, il faut reconnaître que 15boules le big book d'une qualité pareil, j'en veux d'autres. Là, si ils pouvaient envoyer V pour vendetta, Crisis première du nom ou d'autres trucs déjà exploité dans les autres formats, je suis preneur!!(mais bon avec une vraie trad svp!!)
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 26/02/2009, 13h48
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ah tu vois?

C'est vrai que la trad, j'ai vite fait regardé, et je suis pas fan!

Ne serais-ce comment il font parler Rorshasch!

Manchette lui avait donné un style génial qui collait vraiment avec la folie du perso, ce que je ne retrouve pas dans la trad panini!

Je regrette moins mes 65 € du coup...
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 26/02/2009, 13h52
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'ai lu le 4ème tome de Fear Agent et c'est que du bon ! Cela devient bcp plus noir tout en étant aussi fun même si on est vraiment dans le flou concernant la suite des aventures de notre alcoolique préféré, j'espère que cette histoire "d'anomalie temporelle" sera bien traitée. Le seul reproche que j'ai à faire à ce tome c'est la mort d'un des personnages principaux que je trouve purement inutile même si je pense qu'ils vont bien trouver une pirouette pour nous la faire revenir ^^. D'un autre côté c'est dans le ton et l'ambiance de la série, ils peuvent se faire tuer à tout moment...

Pour Sleeper 2, au début de la lecture de ce tome, je me suis dit aie ça ronronne un peu trop là, ça va pas avancer d'un pouce et trop branché états d'âme, blabla et au fur et à mesure de la lecture on rentre pleinement dans la dilemme du personnage, on se fait happer par le récit, on se fait piéger par brubaker. "Le dénouement?" du dilemne dans le chapitre final avec tao est excellent. J'aime bcp cette série qui en donne pour son argent, honnête et sans prétention.

Criminal 3, excellent bien sûr, la connexion des trois personnages est très bien menée, les histoires tiennent la route, Brubaker est grand sauf que c'est quand même moins bien que les deux premiers, tout au long de la lecture j'avais ce sentiment que c'était les numéros de trop, du réchauffé. Attention du réchauffé de ce calibre dans mes comics j'en veux tout les jours mais par rapport aux deux tomes précédent j'ai trouvé ça en-dessous. Je n'ai pas retrouvé la noirceur sur le plan de l'ambiance et de la psychologie présente dans les deux premiers tomes.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 26/02/2009 à 14h02.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 26/02/2009, 21h27
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Ah tu vois?
C'est vrai que la trad, j'ai vite fait regardé, et je suis pas fan!
Ne serais-ce comment il font parler Rorshasch!
Manchette lui avait donné un style génial qui collait vraiment avec la folie du perso, ce que je ne retrouve pas dans la trad panini!
Je regrette moins mes 65 € du coup...
Alors, ouais j'ai enfin vu.
Sinon pour ce problème de tard, ce n'est même pas tant la façon bien singulière de parler de Roshasch. C'est juste que c'est bourré de tournure et d'expression complètement hors propos et même pas envisageable dans un bouquin pareil. D'une Moore a une certaine écriture, de deux l'histoire est sensé se déroulé en 85. Le langage des persos fait aussi partie de cette remise dans l'ambiance. Idem pour les persos âgées qui parlent comme des djeun's de maintenant (je pense notamment à Sally Jupiter et certaines de ses répliques).
Cette trad est vraiment le gros point noir du truc et c'est fort dommage, car c'est bien le seul de cette belle édition à 15euros avec papier glacé!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 27/02/2009, 10h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
vous avez des exemples pour la trad ?
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 27/02/2009, 11h04
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ror qui dit des trucs genre "pas quéqué" pour dire qu'on ne lui ment pas comme ça.
Sally Jupiter qui parle de ses "potes".
Et c'est bourré de truc du genre.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 27/02/2009, 11h50
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
J'avais vu aussi des fautes d'orthographe genre la DDASS devient la DASS ou des exemples de ce genre la
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !