Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Autres Editeurs

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 27/02/2009, 12h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pas quéqué
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 27/02/2009, 12h18
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
pas quéqué
un truc genre "Me prends pas pour un quéqué!", j'imagine...
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 27/02/2009, 12h39
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 427
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
On devrait ressortir la guillotine pour ces traducteurs Panini.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 27/02/2009, 13h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Et dans cette édition cheapos de Watchmen, est-ce qu'ils ont corrigé la faute honteuse de l'absolute avec la citation finale attribuée à...John Cole ?

Sinon, lu Fear Agent 4. Très bien, de plus en plus sombre. L'Univers mis en place par se complexifie, y en a sous la semelle. Bon, néanmoins, une tape sur les doigts du scénariste avec le cliffhanger super alléchant du 3è zode qui s'écroule comme un soufflé à l'épisode suivant par la grâce d'un élément qui apparait comme par enchantement...
C'est pas très très honnête ça mr remender comme procédé...

Dernière modification par HiPs! ; 27/02/2009 à 13h38. Motif: précizione
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 27/02/2009, 19h37
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Et dans cette édition cheapos de Watchmen, est-ce qu'ils ont corrigé la faute honteuse de l'absolute avec la citation finale attribuée à...John Cole ?
Bon mis à part la traduction sur laquelle je m'abstiens parce que je n'ai pas lu celle-ci ta remarque sur cette édition de Watchmen me parait super dure. Cette édition est à mon sens de bonne qualité : du papier glacé , une couverture souple mais solide et un prix imbattable! Que demande le peuple ??
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 27/02/2009, 19h39
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Bon mis à part la traduction sur laquelle je m'abstiens parce que je n'ai pas lu celle-ci ta remarque sur cette édition de Watchmen me parait super dure. Cette édition est à mon sens de bonne qualité : du papier glacé , une couverture souple mais solide et un prix imbattable! Que demande le peuple ??
La forme, c'est bien , le fond, c'est mieux.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 27/02/2009, 19h42
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
C'est bien pour ça que j'ai commencé mon post par "mis à part la traduction" ...
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 27/02/2009, 19h46
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
C'est bien pour ça que j'ai commencé mon post par "mis à part la traduction" ...
Ah oui, parce que le plus "cheapos", c'est la trad, le reste rend accessible au plus grand nombre les Watchmen dans une édition agréable, c'est déjà ça...

mais rater le plus simple et réussir le plus difficile, c'est toujours rageant.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 27/02/2009, 19h51
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Oui, dans le cheap, j'entendais le peu de moyens financiers mis dans la traduction. Si tu fais faire ça par un stagiaire uruguayen, c'est sûr que t'y gagnes par rapport à une "plume" comme l'était Manchette. Et le texte de Moore mérite laaargement la dépense, non? C'est aussi la preuve un peu agaçante du niveau de je-m'en-foutisme et d'irrespect des éditeurs. C'est pas très professionnel, en résumé, je trouve.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 27/02/2009, 21h10
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
un truc genre "Me prends pas pour un quéqué!", j'imagine...
Ouais sauf que là, la réplique c'est juste "pas quéqué".
Çadoit être pour la psychologie morcelé du perso je suppose.

Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
On devrait ressortir la guillotine pour ces traducteurs Panini.
Non, trop rapide. Là, c'est quand même plus de 400 pages de Moore très mal traduit. La roue semble la minimum.

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Et dans cette édition cheapos de Watchmen, est-ce qu'ils ont corrigé la faute honteuse de l'absolute avec la citation finale attribuée à...John Cole ?
Dans cette édition, elle est de John Cale.

Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Cette édition est à mon sens de bonne qualité : du papier glacé , une couverture souple mais solide et un prix imbattable! Que demande le peuple ??
D'autres volumes du même genre. Cette édition est clairement super avantageuse. Mais comme c'est à mon avis un avantage pour le lecteur, au détriment de panini, on est pas près d'en voir arrivé d'autres.
Pourtant, imaginé d'autres grandes sagas déjà rentabilisé dans d'autres éditions arrivé dans le format Big Boog utilisé pour Watchmen, bordel ça laisse rêveur.

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Oui, dans le cheap, j'entendais le peu de moyens financiers mis dans la traduction. Si tu fais faire ça par un stagiaire uruguayen, c'est sûr que t'y gagnes par rapport à une "plume" comme l'était Manchette. Et le texte de Moore mérite laaargement la dépense, non? C'est aussi la preuve un peu agaçante du niveau de je-m'en-foutisme et d'irrespect des éditeurs. C'est pas très professionnel, en résumé, je trouve.
Non, absolument pas. D'ailleurs, je ne m'étonne même pas que le traducteur ne soit pas cité dans le bouquin.
Là, déjà c'est une honte d'avoir oser rendre une copie pareil, mais qu'en plus elle soit passé me rends encore plus perplexe.
Je n'aimerais pas apprendre qu'en plus ça aurait été relu. Ça serait l'ultime pompon.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 27/02/2009, 21h44
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Bon mis à part la traduction sur laquelle je m'abstiens parce que je n'ai pas lu celle-ci ta remarque sur cette édition de Watchmen me parait super dure. Cette édition est à mon sens de bonne qualité : du papier glacé , une couverture souple mais solide et un prix imbattable! Que demande le peuple ??
Le peuple se tâte pour prendre la VO à 20 €, en plus de la version Delcourt qu'il a déjà.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 27/02/2009, 21h46
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
C'est tout de même hallucinant quand on y pense. Dans quel autre secteur de l'édition déconsidère-t-on à ce point l'écriture au point de filer le truc à traduire à un anonyme? Et je pense même oui que ça a été relu, que ça a suivi un circuit normal de copie. D'incompétent à incompétent à incompétent.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 27/02/2009, 22h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
En fait, je ne dirais pas hallucinant, je dirais aberrant. Pas moins.
Et, non, il n'y a pas d'autres secteur de l'édition ou l'écriture on s'en cale et la traduction encore pire.
D'ailleurs, c'est même pire, dans ce même secteur de l'édition, on trouve peu d'éditeurs ayant aussi peu de respect à la fois de l'œuvre (et par corolaire de ses auteurs), de l'utilisation de la dite œuvre et du lecteur.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 27/02/2009, 22h24
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
D'ailleurs, certains ne s'y trompent pas, les versions Delcourt se vendent à prix de fou sur les sites d'enchères ou de particulier.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 27/02/2009, 22h48
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
J'ai beau avoir l'absolute vo, je ne me séparerai jamais de ma version zenda.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !