Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Autres Editeurs

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 02/03/2011, 23h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est con parce que entre IRRECUPERABLE, FREAKANGELS et EMPOWERED, tu rates une exceptionnelle une excellente et une très surprenante série.

Fais un effort et imagine que c'est du PANINI
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 02/03/2011, 23h59
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Maiss yeeuuuhhh
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 03/03/2011, 19h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
c'est con parce que entre IRRECUPERABLE, FREAKANGELS et EMPOWERED, tu rates une exceptionnelle une excellente et une très surprenante série.

Fais un effort et imagine que c'est du PANINI
Répétons-leur pour qu'ils ne puissent pas dire un jour qu'ils ne savaient pas.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 05/03/2011, 13h15
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Le dernier Hellboy est encore un très bon cru

J'avais un peu peur de ce recueil collectif, je commençais à m'habituer à un récit en continuité avec Fegredo mais une fois la lecture de cet album entamée, on retrouve très vite ses anciennes habitudes.

La mini avec Corben est horrifique à souhait, celle de Mignola Lofcraftienne comme j'aime et on a même le droit avec une petite pépite très sympa avec une histoire de grain de beauté qui résume parfaitement le personnage (et qui veut dire aussi bcp d'autres choses)

Seul celle avec Jason Alexander est un chouilla en dessous (dans le genre juste bien quoi) mais c'est superbement dessiné (mm mieux que sa mini sur Abien)

Et une nouvelle fois, les couleurs de Stewart sont juste sublimes (et il démontre une nouvelle fois qu'il met son art aux services des dessinateurs tout en gardant un vrai style personnel et ça c'est tellement rare qu'il faut le dire!!)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 05/03/2011 à 20h41.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 15/03/2011, 13h00
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Avec bcp de retard, j'ai lu le Empowered 4 et j'ai vraiment bcp aimé ce volume.
J'avais trouvé le 3 assez ronflant et répétitif mais les avis m'on incité à continuer un peu l'aventure et j'ai bien fait car j'ai eu tout ce que j'attends d'Adam Warren dans ce tome.
Une histoire plus construite, des personnages bien grattés et de plus en plus attachants et une intrigue sur le long terme qui commence à bien percer (le tout tjrs saupoudré par un humour bien graveleux ^^)

En espérant que le 5 soit dans la même lignée
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 17/03/2011 à 10h50.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 16/03/2011, 11h35
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Fini aussi hier le tome 4 d'Empowered.
Contrairement à beaucoup ici, les tomes précédents me plaisaient toujours autant, mais force est d'admettre qu'ici on passe un niveau au dessus avec une intrigue qui courre sur le long de ce volume.
Rajoutez à ça les doutes de Ninjette, le passé du Sbire qui ressurgit, de nouveaux persos (roh, l'homme de ménage) et les gags qui se renouvellent plus que précédemment, surement le meilleur des 4 tomes sortis.
Vraiment excellent, vivement la suite!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 17/03/2011, 10h42
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu hier soir Walking Dead 13 et wov... il a détrôné le tome 5 pour moi. Je ne vois pas comment en parler sans en relever le contenu, enfin en tout cas on pourrait le résumer en quatre cases et le titre du volume porte très bien son nom.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 18/03/2011, 18h03
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve


Scott Pilgrim 5, un volume plus posé que le précédent où Kim est pour moi le personnage central mais bon toujours aussi triste la concernant... En totale opposition je commence à trouver Ramona un peu pénible.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 18/03/2011 à 18h13.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 18/03/2011, 18h18
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Moi c'est la série que je trouve pénible en fait (le 4 m'avait plutôt saoulé et j'hésite franchement à prendre celui-ci)

Par contre y a le Parker 2 de Cooke qui vient de sortir et déjà graphiquement ça donne envie à tout dessinateur amateur de se pendre tellement c'est trop beau, (faussement) simple et terriblement efficace
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 18/03/2011, 18h38
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Moi c'est la série que je trouve pénible en fait (le 4 m'avait plutôt saoulé et j'hésite franchement à prendre celui-ci)
Moi ce que j'apprécie dans Scott Pilgrim c'est les dialogues, l'humour, la plupart des personnages qui gravitant autour du duo Ramona Scott et surtout la virtuosité du style d'O'Malley diablement efficace dans ses mimiques, découpage et mise en scène totalement au service d'une histoire qui dans le fond est bien loin d'être révolutionnaire et même plutôt répétitive mais bon je me fais avoir à chaque fois ^^

Sinon grrr je n'ai pas pu mettre la main sur le deuxième tome de Parker
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 22/03/2011, 12h12
Avatar de Muet d'hiver
Muet d'hiver Muet d'hiver est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 50
Muet d'hiver change la caisse du Fauve
Alors, des retours sur Crossed? Ca vaut le coup?
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 23/03/2011, 19h13
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
J'ai lu "Crossed" de Ennis publié chez Milady. J'ai failli à ma règle de ne pas acheter de parutions librairies (Walking Dead mis à part !) pour prendre ce bouquin qui m'intriguait...

Bon... Ennis me met carrément mal à l'aise avec ce truc ! Lu en un temps records pendant mon trajet aller-retour au boulot, j'ai du faire deux pauses tant certaines images étaient vraiment dérangeantes... en plus dans le RER avec tout le monde qui zieute, on a dû me prendre pour un fou (!).

L'idée de base est simple comme bonjour et reprend le principe de toutes les oeuvres à base de zombies depuis plusieurs années (Dawn of the dead, 28 jours plus tard, Walking Dead...). Un étrange phénomène transforme les humains en monstres assoiffés... de sang ? Oui et non car là où les mort-vivants distillent d'ordinaire mort et faim sur le monde (cerveauuuuux !), Crossed établi un boulversement de la société donnant dans... la folie humaine, la perversité (sexuelle entre autres choses), la cruauté, et la faim (bah oui quand même).

Crossed c'est un peu Mad Max vs. Walking Dead en hardcore puissance 1000 ! Sauf qu'il n'y a pas de sauf-conduit. Pas de négociation possible du type "la vie contre du carburant", ou "je te dis où se cachent un groupe de survivants et j'ai la vie sauve"... que dalle ! Ici, si tu te fait choper, ça va être une boucherie et une orgie. Pas forcément dans cet ordre d'ailleurs...

Je pense que pour un oeil non avisé, Ennis passerait facilement pour un fou se maturbant devant Cannibal holocaust... Ah ouais quand même !

Comme dit plus haut, certaines scènes sont vraiment dérengeantes :
Bref... même Walking Dead qui fait dans le zombie sérieux avec comme doctrine "pas de quartier, tout le monde peut y passer" ne me fait pas autant frémir...

La théorie de ce bouleversement...


Ce bouquin m'a donné envie de lire la suite. Mais je me demande quand même si je suis normalement constitué...

Alors... Ennis, génie ou fou à lier ?
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 23/03/2011, 19h39
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Je pense que pour un oeil non avisé, Ennis passerait facilement pour un fou se maturbant devant Cannibal holocaust... Ah ouais quand même !
Très bon résumé qui donne le ton du bouquin
Mais hormis ce gore affiché il y a autre chose ? Ou c'est tellement affirmé que la psychologie n'a plus sa place ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 23/03/2011, 19h46
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Je dirais qu'avec Ennis, rien n'est jamais fait au hasard... il place des être humains face à la monstruosité de leurs idées les plus perverses. Les survivants doivent faire des choix cruciaux pour survivre, que ce soit seul ou en groupe. Je te laisse imaginer... mais certaines décisions sont monstrueuses.

Il y a la question, "qu'es-tu prêt à faire pour survivre, pour sauver ta vie ou celle de ton enfant". Mais derrière l'aspect bourrin, c'est parfois dur à distinguer. Il faut dire que c'est vraiment sanglant !
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 23/03/2011, 19h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message


Scott Pilgrim 5, un volume plus posé que le précédent où Kim est pour moi le personnage central mais bon toujours aussi triste la concernant... En totale opposition je commence à trouver Ramona un peu pénible.
Moi, Ramona, je commence à la sentir sortir de sa réserve, elle devient touchante.

Bien aimé, donc, ce tome 5, même si j'ai toujours un mal de chien à reconnaître les personnages. Pour moi, c'est le gros pont faible de la série et du dessinateur.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !