Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Autres Editeurs

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 24/03/2011, 00h57
Avatar de karasu
karasu karasu est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: janvier 2011
Messages: 86
karasu change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Muet d'hiver
Voir le message
Alors, des retours sur Crossed? Ca vaut le coup?
Je viens de le lire !
J'ai vraiment bien accroché pour ma part. Pour l'instant, le scénar est assez classique, avec la traditionnelle infection de la population par un mal inconnu, et le groupe de survivants qui tente de rejoindre un endroit sûr. On sent quand même que le "virus" n'a pas l'air si classique que ça, et je pense qu'il y aura des choses à découvrir par la suite sur le "pourquoi du comment".
Par contre, la série est vraiment très glauque, hyper trash, et on ne s'ennuie pas durant les 5 chapitres, avec une alternance entre passages "calmes", quasiment toujours brutalement rompus par la sauvagerie des "zombies".
La tension est vraiment palpable en tout cas, et on reste inquiets pour le sort de nos survivants du début à la fin !

Une chose est sûre, c'est que perso, j'en redemande, et j'espère qu'on aura pas à attendre 4000 ans pour avoir la suite !
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 05/04/2011, 10h34
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Je viens également de finir Crossed et comme Benlachips, je l'ai lu dans les transports et je vous assure que je vérifiais toujours avant de tourner la page que personne ne regardais par dessus mon épaule car là, on est dans le gore bien visuel et bien dérangeant!

Je pense que Garth Ennis a voulu surfer sur la vague du succès de Walking Dead mais il s'est démarqué en en faisant plus. En effet, les victimes du virus sont vivantes mais transformées en monstres sadiques qui tuent, mangent, violent. Cela donne lieu à des scènes particulièrement dures, surtout qu'il n'épargne personne, les enfants et les vieux sont logés à la même enseigne et le dessin ne nous cache rien...
Il va aussi plus vite dans le cheminement moral des survivants. Là où Kirkman a mis plusieurs dizaines d'épisodes à nous montrer à quel point les survivants peuvent être affectés par la situation qui les entoure, ici en quelques pages c'est fait. Il faut dire qu'on ne sait pas bien combien de temps après le début de l'infection se déroule l'action.

Graphiquement, c'est très chouette. Jacen Burrows a un dessin très fin qui fait plutôt bien passer les scènes gore. Je n'ose imaginer ce que ce scénario aurait donner s'il avait été illustré par Ryp...

Il y a un truc qui m'a un peu "chiffoné".
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 05/04/2011, 12h46
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Il y a un truc qui m'a un peu "chiffoné".
Je n'avais pas remarqué...

Le dessinateur, c'est celui qui avait fait 303 avec Ennis déjà, non ?
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 05/04/2011, 13h02
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Je n'avais pas remarqué...

Le dessinateur, c'est celui qui avait fait 303 avec Ennis déjà, non ?
Oui, c'est bien lui.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 05/04/2011, 18h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Je pense que Garth Ennis a voulu surfer sur la vague du succès de Walking Dead mais il s'est démarqué en en faisant plus. En effet, les victimes du virus sont vivantes mais transformées en monstres sadiques qui tuent, mangent, violent. Cela donne lieu à des scènes particulièrement dures, surtout qu'il n'épargne personne, les enfants et les vieux sont logés à la même enseigne et le dessin ne nous cache rien...
C'est tout à fait ça; par un autre que Garthie, ça passerait mal...

A noter que Lapham, dans les suites et préquels, arrive à faire passer cette première série pour le Club Dorothée. ^^
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 05/04/2011, 19h02
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Déjà que là c'est hardcore alors pire, je n'imagine pas trop...
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 05/04/2011, 19h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pfoouuuh.


Le truc avec le vautour, je sais même pas comment on peux y penser. :hum2:
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 05/04/2011, 19h19
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Ne me spoile pas malheureux !

(Beurk)
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 12/04/2011, 12h58
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
j'ai chopé le American Vampire et le second Ireecuperable à la bibliothèque.

American Vampire est ultra classique mais assez bien rythmé et écrit pour que tout celà reste agréable sans être forcément indispensable. En plus, j'ai été tout de même assez déçu par les dessins d'Albuquerque.

Par contre le second Ireccuperable est extrêmement bien foutu. J'avais trouvé le premier sympa mais ça radotait plutôt avec tous les autres récits fait dans ce genre là.
Avec ce second opus, Waid dépasse le concept et commence à raconter une histoire avec ces retournements de situations et autres révélations.
Delcout met en bonus un petit récit sur Incorruptible qui m'a l'air un chouilla moins cool mais enfin c'est à voir ...
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 12/04/2011, 13h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
irrécupérable c'est franchement bien
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 12/04/2011, 13h12
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ouais par contre dommage que le dessin soit assez quelconque
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 12/04/2011, 13h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
mais en progrés. Le gars se rapproche quand même d'un BRENT ANDERSON je toruve !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 12/04/2011, 13h17
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ha c'est pour ça que j'aime pas lol
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 12/04/2011, 19h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quoi???
(oui, c'est pas beau au début (j'ai arrêté assez vite), mais Brent, merde..
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 14/04/2011, 14h50
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Avec un peu de retard, j'ai lu le dernier Walking Dead.

Je crois que ce que j'aime le plus dans ce nouvel "état des choses", c'est ce côté faussement calme où on voit bien que tout peut exploser à tout moment..
Bon par contre, ça ne pouvait pas durer une éternité et il est presque clair que le prochain volume risque d'être plus "sanglant et zombiesque"
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !