Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Affichage des résultats du sondage: Vos top lectures du mois ?
ALL-NEW AVENGERS 4 3 15,79%
ALL-NEW DEADPOOL 4 6 31,58%
ALL-NEW INHUMANS 4 5 26,32%
ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS 4 9 47,37%
ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE 4 1 5,26%
ALL-NEW SPIDER-MAN 4 9 47,37%
ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 4 4 21,05%
ALL-NEW X-MEN 4 9 47,37%
NOUVEAU ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS HORS SERIE 1 LE CHEVALIER NOIR 2 10,53%
NOUVEAU ALL-NEW DEADPOOL HORS SERIE 1 DEADPOOL & CABLE 2 10,53%
SPIDER-MAN UNIVERSE 3 WEB WARRIORS 2 10,53%
AUCUNE, QUEL DESESPOIR .... 5 26,32%
Sondage à choix multiple Votants: 19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/09/2016, 01h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Kiosque PANINI septembre 2016

2 SEPTEMBRE

ALL-NEW AVENGERS 4
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Les Avengers accomplissent leur première mission officielle : empêcher la destruction d’une ville par une tornade ! Les New Avengers rencontrent leurs homologues de l'an 20XX, alors que les Uncanny Avengers affrontent l'Homme Broyé et un mystérieux ennemi !
(Contient les épisodes US All-New, All-Different Avengers 4, New Avengers (2016) 5 ; Uncanny Avengers (2016) 4 et Annual)

ALL-NEW DEADPOOL 4
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Voici les deux premiers épisodes de la nouvelle saga de Gerry Duggan et Matteo Lolli, avec Dents de Sabre… et elle va bouleverser l'existence de Deadpool ! En plus, trois autres courts épisodes consacrés aux Pros à Payer de Deadpool, et un nouveau chapitre de la série unissant Spider-Man et Deadpool, par Joe Kelly et Ed McGuinness.
(Contient les épisodes US Deadpool (2016) 7 (V-VII) et 8-9, Spider-Man/Deadpool 4)

ALL-NEW INHUMANS 4
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Que se cache-t- il dans la Quiet Room de Flèche Noire ? Charles Soule et Brandon Peterson vont nous l’expliquer… Les Inhumains de Crystal reviennent dans deux épisodes de Soule, Asmus, Caselli et Araújo, tandis que Karnak continue de rechercher l’enfant inhumain disparu, par Ellis et Fuso.
(Contient les épisodes US Uncanny Inhumans 5, All-New Inhumans 4-5, Karnak 3)

ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS 4
Deux couvertures régulières : 1/2 (Gabriele Dell’Otto – tirage 50%) et 2/2 (Mike Deodato Jr –tirage 50%)
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages Une nouvelle saga commence pour Iron Man… ainsi qu'International Iron Man, une série signée Brian M. Bendis et Alex Maleev ! En plus, la Guerre des Royaumes se poursuit pour Thor, et Captain America affronte la Société du Serpent.
(Contient les épisodes US Invincilbe Iron Man (2015) 6, International Iron Man 1, Captain America : Sam Wilson 4, Mighty Thor (2016) 4)

ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE 4
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
C’est l’heure du dénouement pour la première saga des nouveaux Gardiens de la Galaxie contre Yotat. Drax fait face au gigantesque Fin Fang Foom, Peter Quill est confronté à un choix, tandis que les ennuis s’accumulent pour Groot et Rocket Raccoon. Par Bendis, Schiti, Humphries, Garrón, Punk, Bunn, Hepburn, Young et Andrade !
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2016) 5, Star-Lord (2016) 4, Drax 4, Rocket Raccoon & Groot 3)

ALL-NEW SPIDER-MAN 4
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
De nouveaux dangers menacent Spider-Man et il doit affronter non seulement Mister Negative mais aussi d’anciens alliés… la Cape et l’Epée ! Et, tandis que Spider-Man 2099 a retrouvé le responsable de ses malheurs, Miles Morales/Spider-Man reprend du service aux côtés de Miss Marvel ! Par Slott, Buffagni, David, Sliney, Bendis et Pichelli.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 6-7, Spider-Man 2099 (2016) 5, Spider-Man (2016) 3)

ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 4
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Tom Taylor et Marcio Takara inaugurent une nouvelle histoire dans All-New Wolverine…avec une invitée inattendue. Fin de la première saga d'Old Man Logan (par Lemire/Sorrentino), et suite des aventures des X-Men '92 et du « Pire X-Man qui soit » !
(Contient les épisodes US All-New Wolverine 7, Old Man Logan (2016) 4, X-Men '92 (2016) 2 et X-Men Worst X-Man Ever 2)

ALL-NEW X-MEN 4
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Une saga complète en deux volets dans laquelle les X-Men de Tornade croisent la route de Sunfire ! Les All-New X-Men aux prises avec le Colosse ! Plus, les X-Men de Magnéto font feu de tout bois pour neutraliser les Dark Riders. Par Lemire, Ibanez, Hopeless, Bagley, Bunn et Land.
(Contient les épisodes US Extraordinary X-Men 6-7, All-New X-Men (2016) 5, Uncanny X-Men (2016) 4)


16 SEPTEMBRE

NOUVEAU ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS HORS SERIE 1 LE CHEVALIER NOIR
irrégulier, 5,70 EUR, 128 pages
Le Chevalier Noir a longtemps été l'un des membres les plus importants des Avengers. Mais la corruption de l'épée d'ébène l'isole de plus en plus... Découvrez les aventures de Dane Whitman sur Weirdworld et...face aux Uncanny Avengers ?!
(Contient les épisodes US Black Knight (2016) 1-6)

NOUVEAU ALL-NEW DEADPOOL HORS SERIE 1 DEADPOOL & CABLE
irrégulier, 5,50 EUR, 96 pages
Le visiteur du futur, Cable, viens d'avoir une vision : la mort d'un homme va entraîner une succession d'événements qui auront une issue tragique pour le monde entier. Et devinez qui a été engagé pour tuer cet homme ? Un indice : son commence par Dead et fini par pool. Par Fabian Nicieza, le créateur de Deadpool !
(Contient les épisodes US Deadpool & Cable : Split Second (2016) 1-3)

SPIDER-MAN UNIVERSE 3 WEB WARRIORS
trimestriel, 5,50 EUR, 128 pages
Retrouvez l'équipe formée lors de Spider-Verse ! Spider-Gwen, Spider-Man Noir et Spider-Cochon font partie d'une équipe de Spider-Men formée pour défendre toutes les réalités ! Par Mike Costa et David Baldeon.
(Contient les épisodes US Web Warriors (2016) 1-5, Amazing Spider-Man (2016) 1 (V))
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 10/09/2016 à 02h02.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/09/2016, 14h33
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
All-New Avengers 4 (septembre 2016)

All-New etc Avengers 4: toujours l'impression de lire quelque chose d'insignifiant, on nous montre rapidement le nouveau QG low-cost de l'équipe, et un nouveau membre surgi du passé. La Vision fait toujours peur aux enfants, un vilain de seconde zone met le souk en ville évidemment en masquant une menace plus importante, et Thor embrasse un membre de l'équipe, comme ça.
Je préfère Asrar au dessin à ce que montrait Kubert jusqu'à présent.

New Avengers 5: finalement la possession de Wiccan par "poulpe d'une autre dimension" est immédiatement traitée, je pensais que ce serait développé à plus long terme. Une équipe Avengers du futur voyage pour empêcher Wiccan/Démiurge d'évoluer en être invincible.
Toujours sympa, mais le dessin de Sandoval a franchi une étape supplémentaire dans le grotesque, sur les visages.

Uncanny Avengers Annual 1: comme dit par ailleurs, cette histoire est une sorte de prélude à la série Scarlet Witch qui sera publiée en librairie. Et je suis d'accord avec Esseji (je crois), qui disait que cet annual aurait plutôt dû être publié avec Scarlet Witch, là on a une histoire pas désagréable mais vite oubliée sur une équipe de magiciens old-school précurseurs de Brother Vodoo et consorts. L'équipe des Uncanny n'apparaît qu'au détour de quelques cases. C'est très correctement dessiné, même si je ne sais pas qui fait quoi.

Uncanny Avengers 4: Fin du premier arc. Ce qui saute d'abord aux yeux c'est que Stegman a déjà un peu lissé son style clivant du début, et ça fait du bien.
Après la révélation du mois dernier sur le lien entre le vilain et Synapse, l'arc se conclut de manière plutôt classique, Cable usant d'une méthode peu orthodoxe mais fidèle à son style pour forcer l'ennemi à revenir à la raison. Son intégration et le personnage présenté à la fin sont très prometteurs, Duggan a rapidement intégré Synapse dans le feu de l'action et j'espère qu'elle le sera encore plus dans les épisodes "calmes", j'attend maintenant plus de la Torche.
Toujours la série la plus convaincante du mag pour moi en prenant en compte scénario et dessins.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/09/2016, 17h12
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Pour les ANAD Avengers, je crois que le but des auteurs est de faire des épisodes légers, sans menaces trop énormes, et que leur propos est de s'attarder sur la formation et les embarras des trois bleu-bites.
Cette série est une réaction bienvenue au trés sérieux et boursouflé Avengers World.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/09/2016, 19h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ah c'est sûr que c'est léger.
Je n'ai pas lu Avengers World, j'avais déjà laissé tomber le run de Hickman sur la franchise.
Pour les jeunes membres, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont écrits comme des gamins de 12 ans alors qu'ils sont un peu plus âgés que ça, non? Je n'arrive vraiment pas à m'intéresser à eux, l'approche les concernant est trop puérile pour le moment.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/09/2016, 20h22
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
C'est une bonne question, je ne sais pas du tout quel age ils sont sensés avoir. Mais ce sont tous les trois de newbies dans le bizness des sup'héros, ils n'ont pas de grosses carrières derrière eux, et que les Vengeurs veuillent les encadrer me choque moins que quand la JLA a fait les gros yeux parce que Robin, Superboy et Impulse (qui avaient dejà de la bouteille) ont formé la Young Justice.
C'est vrai que les trois kids ont un coté un peu naif, voire même groupie, et total insecure, mais ça les rend tellement meuugnons!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/09/2016, 20h55
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS 4

Invincilbe Iron Man 6: La menace démoniaque a été écartée, mais Iron Man n’est pas pour autant débarrassé de Madame Masque, et de Fatalis non plus, qui veut à tout prix montrer à son nouvel "ami" qu'il peut compter sur lui, au point d'interrompre ses rendez-vous galants. Et un vieil allié de Stark enquête sur les ninjas cybernétiques au Japon.
Tout d'abord, pas fan du tout de ce style photoréaliste du pourtant excellent Deoadato Jr. Tony McConaughey et Victor Von Cassel, quoi....
Pour le reste on est dans la continuité des épisodes précédents, le démon en moins.

International Iron Man 1: la nouvelle série tranche radicalement sur le plan graphique avec Alex Maleev, bien connu pour sa longue collaboration avec Bendis sur Daredevil. Le style a depuis changé, même s'il reste reconnaissable. Parfois confus sur les scènes d'action quand même.
La série présente donc le passé de Tony Stark, en lien avec des évènements présents. Comme évoqué par Grasse dans l'édito de fin de mag, ça lorgne pas mal du côté de la création d'Elektra par Miller. En plus verbeux, bien sûr.


Captain America : Sam Wilson 4:
le nouveau Cap est toujours aux prises avec les Solutions du Serpent, ainsi qu'avec son apparence bestiale. Il fait appel à une ancienne connaissance bien au fait des Serpents, mais ces derniers montrent qu'ils sont plus redoutables qu'avant.
Paul Renaud assure un fill-in efficace au dessin, le ton est toujours bien agréable, c'est-à-dire sérieux avec de temps en temps une petite touche d'humour qui ne sonne pas incongrue, un peu comme ce que peut faire Aaron. D'ailleurs l'approche un peu wtf du monde des affaires fait un peu penser à la nouvelle Roxxon qu'on peut voir dans Thor.

Mighty Thor 4: après avoir un peu ronronné, la série offre un épisode bien plaisant, avec les persos secondaires qui se rebellent enfin face à la tyrannie d'Odin, et l'alliance Malekith/Enchanteresse qui met à genoux le royaume des Elfes Blancs. Et Dauterman toujours présent. Vite, la suite.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/09/2016, 22h57
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
ALL-NEW DEADPOOL 4

Quand Duggan décide de faire des révélations sur le passé de Deadpool, comme dans le volume précédent ça devient plus sérieux, sec et (un peu) moins drôle. Deadpool se rapproche de la vérité concernant le meurtre de ses parents, Dents-de-Sabre n'a pas agi lui-même mais a fourni la logistique. 2 épisodes lus très vite mais vraiment bons. Pas mal aussi, les dessins de Matteo Lolli.

Suite et fin des mini-épisodes sur les Pros à Payer, ce mois-ci je le ai trouvés un peu plus lisibles, même si une fois encore très oubliables.

Dans Spider-Man/Deadpool, ce dernier organise un rencard pour le Tisseur afin de lui montrer qu'il peut être son ami. Évidemment ça va sombrer dans le n'importe quoi. Et Deadpool doit encore accomplir sa mission, tuer Peter Parker...pour le moment c'est l'épisode le plus sympa depuis le début de la série, mise en scène moins bordélique et un humour plus proche de la série régulière.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/09/2016, 23h47
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS 4
ALL-NEW SPIDER-MAN 4
ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 4
ALL-NEW X-MEN 4
Je n'arrive pas à me faire aux INHUMANS et je les lache (pour le moment ?), je laisse une chance aux X-Men, j'aime bien les 2 Wolverines, je reste accroché aux 2 Spider-Men et je veux voir ce que l'Iron Man de Bendis a dans le corps.

Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/09/2016, 16h52
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
ALL NEW X-MEN 4

EXTRAORDINARY X-MEN 6-7
Victor Ibanez reprend les rennes de la série pour un diptyque qui qui montre pour moi les limites du comics mainstream. Deux intrigues se mêlent : d’un côté, nous avons une aventure en terre sauvage, véritable terre d’adoption occasionnelle des X-Men, d’un autre une sorte de voyage dans le mental de Diablo. La première réintroduit ce bon vieux Sunfire dont on apprend qu’il fut l’un des derniers alliés de Cyclope et là, on se demande sans avoir jamais de réponse : Mais bordel ! Qu’est-ce qu’il a bien pu foutre, ce satané Cyclope ?
La seconde partie voit une sorte d’exorcisme d’un Diablo torturé et de nouveau complétement fou de Dieu ne parlant que par citation biblique, bref le Diablo chiant. Il est de plus amusant de voir l’Allemagne vu par les comics. Si le flashback hommage à la scène de Frankenstein nous montre des teutons maitrisant à peine l’électricité poursuivant le démon avec des torches et des pioches. La scène plus récente est à peine mieux, montrant encore un déluge de fanatisme violent dans un des seuls coins du globe à peu près à l’abri de ce genre de connerie.
De son côté, Iceberg accepte son identité sexuelle en trois cases alors qu’on tente de nous convaincre qu’il le cache à tous et à lui-même depuis environ trente ans. Le lecteur dubitatif de ce soudain « coming-out » devra donc accepter que le personnage comme Northstar n’intervienne que pour parler de son identité, étant donné l’utilité de genre de pirouette scénaristique dans les comics. En fait le truc marrant, c’est que tout le monde l’accepte sauf lui…


ALL NEW X-MEN 5
Les jeunes mutants sont aux prises avec le Colosse qui cherche désespérément à bouffer. C’est assez drôle mais ça commence à trainer en longueur. Enfin Bobby, Genesis et Idie ont peu de temps d’écran mais juste pour des dialogues sentimentaux et du coup ne s’illustrent toujours pas vraiment au sein de l ‘arc en cours. Même hors champ, Laura leur vole la vedette au point que je me demande si la série n’aurait pas plus sa place dans ALL NEW WOLVERINE. Bagley toujours au top mais pas grand-chose à se mettre sous la dent et donc pas grand-chose à en dire.


UNCANNY X-MEN 4

Lors d’une fête costumée au Club des damnés Fantomex et Mystique dansent et s’envoient des vannes. Magneto fait le mystérieux anti-héros aux propos à double sens et Xorn fait du thé pour des visiteurs qui n’aiment que l’arabica colombien. Ça avance un peu, c’est un peu plus clair mais c’est toujours aussi peu intéressant.

Un mag que je suivrais jusqu’à Death Of X et puis…
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/09/2016, 17h48
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
ALL-NEW WOLVERINE

ALL-NEW WOLVERINE 7
Au secours la débile écureuillette débarque chez Laura pour faire vendre deux trois singles de plus de sa série. Donc après des épisodes lorgnant vers Orphan Black, nous voici téléportés dans Winnie l’ourson. La bonne humeur gerbante de l’oligophrène aux dents de lapin m’a soudainement donné envie de massacrer des chatons. Mais bon Tom Taylor en profite tout de même pour faire avancer la relation entre Laura et sa nouvelle petite sœur et pour ajouter un authentique gulo au casting. Idée complétement WTF mais qui curieusement fonctionne. Un peu comme Gueule d’or en fait…


OLD MAN LOGAN 4
Il faut la présence ni plus ni moins de Steve « fucking » Rogers pour imposer le respect au vieux glouton. L’épisode ressemble à une session de thérapie comme on montre un album de famille à la vieille tante atteinte d’Alzheimer. « Là tu vois, c’est la petite Noémie, si si c’est ta petite fille et elle tu as fait d’elle ta légataire universelle ! ». Et puis on comprend que c’était un préambule au EXTRAORDINARY X-MEN (quatre épisodes quand même). La décompression a un nouveau maitre ! De toute façon cette histoire de vengeance contre gens qui n’existe pas, ça allait dans le mur. Il faudra voir si le prochain arc raconte quelque chose. Je croise les doigts.


X-MEN 92 2
Si l’aspect graphique ne m’avait pas trop dérangé sur le premier numéro, celui-ci et son coté grossier aux couleurs hyper-flash demande vraiment un esprit mission. Le problème étant vraiment le cul entre deux chaises du bouquin. Est-ce un titre Kids ? Est-ce un titre Mainstream ? Bon de toute manière, ça ne plaît pas et c’est ça le véritable verdict. C’est con parce que l’histoire est assez fun. L’auteur réussit là où X-Men Forever se plantait. C’est un fan de la franchise et il maitrise vraiment la caractérisation des personnages. Dessiné, par un Marcus To ou Pagulayan ou Lopresti, personne aurait critiqué.


WORST X-MAN EVER 2
Super-loser continue son petit bonhomme de chemin entre mélancolie et tranche de vie absurde. La voilà dragué, que-dis-je : chauffé à blanc par une célèbre mutante polymorphe. Celle-ci veut le convaincre de bosser pour elle. Va-t-il écouter son cerveau ou ses hormones ? Moi j’écouterais mes hormones sans hésiter… passé l’effet de surprise du premier épisode, l’enthousiasme marque le pas. Je crains que l’histoire n’ait pas grand-chose à raconter à part quelques blagounettes. J’espère me tromper.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/09/2016, 18h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
rien à sauver dans ce mag. Je ne serais même pas indulgent avec All-New Wolverine car Tom Taylor est coutumier d'écrire des scénarios assez léger, sans beaucoup de texte et densité. Alors quand on rajoute un pitch qui peut tenir sur un timbre poste c'est la catastrophe. Le retournement de Laura envers sa protégée est aussi soudain que stupide sans réelle argument que des écureuils qui sont décrit comme les dominateurs secrets du monde. Plus qu'anecdotique et cela ne prend pas sur moi (faut pas déconner quand même, limite comme proposition).

J'avais laissé le bénéfice du doute à Lemire (oui jusque là j'avais, très honnêtement, apprécié ce que je lisais). Je ne parlerai pas de décompression car au moins l'auteur (et c'est bien le seul) respecte la continuité et raccroche son récit à Extraordinary X-Men. Pour le reste c'est assez vide et avec des explications aux forceps. Déception, Lemire a t il déjà atteint ses limites ?

Même opinion sur les deux autres séries (surtout la dernière qui était une excellente surprise le mois dernier, et la troisième loin d'être la catastrophe annoncée).

Un mag à éviter ce mois ci.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/09/2016, 19h49
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
D'ailleurs je me demande si l'Ecureuillette n'a pas été imposée à Ewing sur New Avengers, déjà 5 numéros et on ne sait toujours pas ce qu'elle fout là et à quoi elle sert.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/09/2016, 19h50
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
... "Squirrel Girl" a été traduit ?!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/09/2016, 20h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par JB
Voir le message
... "Squirrel Girl" a été traduit ?!
oui dans All-New Wolverine (je ne lis pas les autres mags où elle apparait)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/09/2016, 20h30
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ecureuillette est bien son nom en VF.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI août 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 93 31/10/2016 16h40
Kiosque PANINI juillet 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 54 29/07/2016 10h49
Kiosque PANINI mai 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 23 12/06/2016 20h24
Kiosque PANINI avril 2016 Gassian Kiosque 61 03/05/2016 01h18
Kiosque PANINI janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 201 27/02/2016 21h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !