Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 04/08/2006, 12h01
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
[QUOTE=gillesC]A mon avis, ça ne va pas banaliser grand chose, pour une raison simple:

-Après l'agression de Schumacher sur Battiston, aucun gardien n'a tué de joueur adverse pendant une rencontre internationale.

-Encore mieux: après la guerre Honduras-Salvador de 1969 (consécutive à un match, si si :D), on n'a plus jamais vu 2 pays se déclarer la guerre après un match tendu.. :D

Donc...[/QUOTE]

peut-être qu'on peut discuter de ta définition du terme banaliser aussi ;)
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
  #32  
Vieux 04/08/2006, 20h02
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=Rhodey]1 - non c'est pas rigolo, même pas 3 secondes
Ca m'a bien fait rire le soir où Zidane l'a fait, parce que quand on connaît le foot et les deux protagonistes, on se dit que c'est pas possible, c'est un scénar de film. C'est tellement la 4ème dimension de voir Zidane incapable de résister à ses vieux "démons", de le voir répondre à la provocation d'un mec connu d'un bout à l'autre de l'Italie pour son comportement déplorable etc.
C'est rigolo pour ça, parce que c'est invraisemblable, c'est pas un mec qui a jamais tapé qui donne un coup de boule à un gars qui n'a jamais insult épersonne, c'est deux gars fichés en finale de coupe du monde.
Le reste, c'est bon pour les guignols.

2- Je suis pas d'accord, je trouve que c'est trop facile de sortir "c'est pareil pour le sfabns de SW, les fans de foot etc."
Ok, j'aime bien 24, je vais prendre un gun et allez flinguer tout le monde dans une gare, j'aime bien le foot je vais commencer à taper les supporter d'en face, ou à leur jeter des sièges sur la gueule dans les stades... (cf. un accident arrivé au Parc) Une fois que tu as enlevé ce sminorités un peu malsaines, il te reste quoi ? Des fans qui vivent une passion, comme les fans de comics par exemple. Une passion critiquée à grand coup de cliché par le grand public. Problème pour le grand public, c'est qu'une fois qu'on sort des clichés, y a plus rien à dire, chaque passion est défendable.
Alors que là, tu vas faire quoi ? Défendre le même grand public qui va acheter ça ? Défendre la chanson elle-même ? Y a vraiment des trucs à défendre tu crois ?

Je pense que se cacher derrière "on parle dans le vide, ça sert à rien de critiquer sinon faut critiquer tous les autres, et puis c'est le même discours pour les chômeurs et les militaires", c'est un peu facile.
J'ai pas la prétention à la généralité de mon propso, mais je pense qu'écouter ça, ou regarder Bataille et Fontaine à TF1 c'est pas défendable... sauf si on est sociologue à la limite (j'ai un collègue qui le fait vraiment dans cette optique là quand il s'ennuye, même si c'est pas très intelligent parce que les comportement ne sont pas spécialement naturels)

Bref, si tu veux l'ignorer tu l'ignores, c'est pas bien grave. Mais ne prétends pas qu'il n'y pas de différence entre un mec qui te dit "les militaires c'est des faco, devraient pas voter" ou "les noirs c'est des feignasses à moitié français, devraient pas voter" et moi qui te dis que la réflexion de Gilles m'interpelle (et je me suis bien garder de dire que j'étais d'accord).[/QUOTE]


Je reagissais sur le cote on ne devrait pas donner le droit de vote a certaines personnes parce que c'est des cons. C'est la porte ouverte aux pire debordements, le vertige de la democratie elitiste, comme tu le sais surement tres bien. Je n'aais surtout pas l'intention de te denier le droit de t'exprimer sur ce a quoi tu crois avec autant de conviction, loin de moi cette pensee, si tu veux voir le mal dans une chansonnette d'ete a la con, a mon avis plus un exorcisme de defaite et de coup de but de zidane revis-ionne en action heroique, libre a toi. Perso je ne mets vraiment pas ca au meme niveau que si, je sais pas, on avait eu droit a une chanson comique pour celebrer les exces hoolliganiens des fans. C'est un truc tout con, et je crois que les gens que ca fait marrer ne sont pas dupes (en tout cas pas tous, de la meme maniere que je crois que les mordus de 24 ne sont pas tous des fachos xenophobes et incultes amateurs de Bill O'Reilly et Don Rumsfeld), c'est quand meme pas la nouvelle marseillaise, si on veut chercher dans la chanson apologique de violence nationale.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 04/08/2006 à 20h27.
  #33  
Vieux 05/08/2006, 01h56
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 286
Scourge change la caisse du Fauve
[quote=Rhodey]TF1 est une chaîne privée. son boulot c'est de faire de la télé[/quote]Non. Son boulot est uniquement de faire du fric. C'tout.

Si demain les actionnaires actuels de TF1 se rendent-compte que produire des Ogm est plus rentable que de produire des programmes TV ("pour le plus grand monde"), Tf1 arrêtera la tv et fera des Ogm... Cahier des charges ou pas... (quand on a le pouvoir économique, les cahiers des charges... Hein...

C'est pourquoi je préfère que Tf1 continue d'être une chaîne de tv... :gni:
Comment ça mon raisonnement est tordu !!??




[quote]ce qui dans le cas d'une chaîne privée revient à faire de l'audience. Pour ce que j'en sais ils le font plutôt bien.[/quote]
P-être... Mais avec le développement des nouvelles chaines (bouquets cablo-satellites, Tnt, etc...), l'audience de Tf1 pourrait bien un jour commencer à s'effriter de part l'éparpillement...




[quote]Après, c'est vrai qu'on pourrait légiférer pour interdire certains programmes en prime time. Plus de téléréalité en prime, plus de Top 100, plus d'Arthur etc.[/quote]Ah mais non, pas d'accord...

Car tu auras beau mettre tout plein de programmes à tendance culturelles, ou cinéphiliques, etc, en Déprime-Time, ce n'est pas pour autant que les téléspectateurs regarderont...
Et là craignant un peu de passer pour l'Elitiste extrèmiste de service, je n'ose dire un truc du genre "donner de la confiture aux..." :oups:
Mais c'est un peu ça qq part...


Rechercher dans la grille tv de la semaine les programmes qui peuvent nous plaire, par-rapport à nos goûts, programmer les magnéto, se faire son propre programme, ses propres choix, construire sa propre vidéothèque sans tabous...
Tout ça, me semble-t-il, se mérite...


J'ai découvert des tas de films et séries très enthousiasmantes que bcp ne verront jamais...
Si seulement 7,2 % des téléspectateurs connaissent le Cinéma de minuit et le muet mensuel d'Arté, tant pis pour les autres, ils ne savent pas ce qu'ils perdent...

Pour ma part je ne regarde actuellement que très peu de programmes tv, mais j'y trouve mon compte (bon mise-à-part l'effroyable saison 4 de la série Twenty-Four que je regarde pour de mauvaises raisons... Mais c'est bien la seule exception actuelle à mes règles d'or audio-visuelles que je me suis construit années après années...).


Si certains téléspectateurs veulent s'abrutir avec des "conneries", ça les regarde après tout... Qui sommes-nous pour interdir aux gens de consommer de la mredre ?
Il faudrait les éduquer sur tout ?
Bof... Ils n'ont qu'à se prendre un peu en main... :gni:
Je l'ai bien fait moi, dans ce domaine, alors ça veut bien dire que c'est dans le domaine du possible de la part de la grosse masse de la population...
S'ils ne veulent pas... Eh bain tant [I]pire[/I] pour eux...


C'est un peu comme le personnel politique : on a les politiques que l'on mérite après tout... 8)



BVourge, ki profite subtilement de ce topic pour livrer sa vision des choses... :flex:
  #34  
Vieux 05/08/2006, 10h21
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
l'un des problemes de Tf1, c'est que la chaine passe ce que l'on appelle des journaux d'information et quand on voit le contenu, cela fait peur si la plupart des téléspectateurs n'ont que cette source

à lire sur ce sujet, [I]La bonne soupe [/I]sur le journal de 13 h de Pernault

Ecrit par deux journalistes, le livre démontre bien que Tf1 est avant tout une chaine mercantile mais je crois que tout le monde était d'accord ici;)

sinon, pour revenir au tube de l'été, j'en ai un trés opportuniste

[B]Israel, y s'ont attaqué[/B]

je sais, c'est un peu de mauvais goût:D :oups:
  #35  
Vieux 05/08/2006, 12h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=mr nix]Je reagissais sur le cote on ne devrait pas donner le droit de vote a certaines personnes parce que c'est des cons. C'est la porte ouverte aux pire debordements, le vertige de la democratie elitiste, comme tu le sais surement tres bien. [/QUOTE]
Eh bien, déjà, dans quel pays cela a-t-il été tenté?

J'avoue qu'à la somme de nombre de tes posts politiques ;), j'ai l'impression que tu as plus peur des choses horribles qui [I]pourraient [/I]arriver (même si elles n'ont encore jamais eu lieu!) que des horreurs qui [B]arrivent[/B] maintenant..

Et je repose la question: pourquoi faut-il un permis pour diriger une voiture, et pas pour élire celui qui dirigera le pays[B]??????[/B]

Inutile de dire que cela fait des années que j'attends une réponse convaincante.. :( (inutile de dire non plus que "[I]on peut pas, cela violerait des principes[/I].." n'est [B]pas[/B] une réponse convaincante. :D)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #36  
Vieux 05/08/2006, 12h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 115
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Pour en revenir au titre de la discussion, le tube de l'été, c'est le tube de crème solaire...
:huhu: :bye:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #37  
Vieux 05/08/2006, 12h30
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
[QUOTE=gillesC]
Et je repose la question: pourquoi faut-il un permis pour diriger une voiture, et pas pour élire celui qui dirigera le pays[B]??????[/B][/QUOTE]

Parce qu'en France, on n'a pas de pétrole (ou alors, très cher), mais on a des idées. Ou alors, parce que deux évènements majeurs dans l'existence, ça provoquerait trop d'émotions familiales.
  #38  
Vieux 05/08/2006, 14h48
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 5 130
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
oui ok...
Zidane il a tapé.
geste anti fair play gna gna... bla bla...
c'est d'autant plus bete, que quitte a s'offrir le luxe de donner un coup de boule, autant le faire bien: frappe au visage juste en haut du nez, comme ça le mec il se souviendra de toi un bout de temps en regardant dans sa glace sa jolie paire de lunettes noires sans verres ni montures.
Mais non...
Toujours en mec trop gentil, il ne fait que le frapper à la poitrine : meme pas mal l'autre!
pffff...
:pfff:




:D
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
  #39  
Vieux 05/08/2006, 15h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
..c'est à dire que 20 cm de différence, ça peut compter. :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #40  
Vieux 05/08/2006, 16h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 115
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[QUOTE=gillesC]..c'est à dire que 20 cm de différence, ça peut compter. :D[/QUOTE]
8( 8( 8( 8( 8( 8(
20 cm amputés à qqc d'mmense c'est riquiqui 8)
20 cm d'enlevés à qqc de petit, il ne reste pas grand-chose :oups:

tout est une question de référentiel

























on parlait bien de la taille corporelle? ;)
faisant 1,66m, je me suis senti visé :siffle:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #41  
Vieux 05/08/2006, 16h47
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 5 130
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
La prochaine fois qu'une super production cherche des personnes pas tres grandes pour jouer les nains/hobits /kenders donnez lui l'adresse de buzz
:D
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
  #42  
Vieux 05/08/2006, 16h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=scarletneedle]
on parlait bien de la taille corporelle? ;)
faisant 1,66m, je me suis senti visé :siffle:[/QUOTE]
La vache, comme tu lui aurais bousillé les abdos, à Montretonzizi! :gni:
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #43  
Vieux 05/08/2006, 16h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 115
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
:siffle:
petit mais costaud
:gni:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #44  
Vieux 05/08/2006, 17h06
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 5 130
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
oui
sacre caractere la framboise...;)
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
  #45  
Vieux 05/08/2006, 19h19
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
[QUOTE=mr nix]Je reagissais sur le cote on ne devrait pas donner le droit de vote a certaines personnes parce que c'est des cons. C'est la porte ouverte aux pire debordements, le vertige de la democratie elitiste, comme tu le sais surement tres bien. .[/QUOTE]

Hum, c'est bien pour ça que j'ai mis que ça "donnait à réfléchir à" et pas que "j'étais d'accord avec"

Tiens, pendant qu'on y est, je t'économise la réponse à Gilles :
[QUOTE=Gilles]Et je repose la question: pourquoi faut-il un permis pour diriger une voiture, et pas pour élire celui qui dirigera le pays??????[/QUOTE]
Parce que décider des bonnes règles de conduite et de leur assimilation c'est "facile".
Qui va décider des bonnes règles de vote ? Qui va décider qui peut voter ou pas ? Toi ?
Et encore, j'ai mis facile entre guillements car tout ce qui encadre le permis ne fait pas l'unanimité. C'est le permis de CONDUIRE, et les gens NE SONT PAS D'ACCORD. Alors le permis de VOTER n'en parlons même pas. Mais d'un autre côté, tentes ta chance, les gens démissionnent tellement de leur devoir civique :D.

Sinon, je t'invite à retenter ta chance avec un message et une question moins démago et moins prétentieux surtout :p
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !