Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 10/07/2008, 02h02
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 159
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Je me permets d'intervenir même si je ne suis pas le plus légitime étant donné que je ne suis sur le forum que depuis un an.[LIST][*]Paulie a raison de dire que l'interrogation sur le médium lui-même est centrale, et personne ne le conteste ici. Je me suis délecté à la lecture de Mc Cloud. J'ai encore plus appris lorsque j'ai lu Eisner, et notamment The Spirit, où ses histoires sont une recherche et une mise en abyme perpétuelles.[/LIST]Quand j'observe sa remise en question incessante sur son travail et la qualité de celui-ci, j'ai du mal à lire des gens comme Morrisson. Il bombe le torse en fanfaronnant « Je suis bien meilleur que Moore. Je vous ponds une réflexion sur le médium tout en saupoudrant de pseudo pop culture.
Il écrit comme un fan-boy, cultivé certes, mais ne l'assume pas et prend le lecteur de haut... pour finir par le prendre pour un con. Je n'aime pas cette hypocrisie hautaine.[LIST][*]Tu me sembles hors de propos dans tes remarques à l'encontre de Doop et Scarlett.[/LIST]Ils assument une approche tout à la fois naive et réfléchie sur les comics, et tiennent avec compétence et dévouement le journal de bord d'une des parties les plus visibles du navire comics.
Sur un plan strictement perso, j'ai avec Doop (je connais moins Scarlett) des échanges très chaleureux, étant toujours près à répondre à mes questions.


Tu fais une description des contributions de Doop et Scarlett qui me semble trop monolithique.
Je remercie Doop d'avoir attiré mon attention sur une des plus belle mise en abyme à mon sens: The Escapist. Vaughan y reprend avec inventivité le procédé romanesque de Chabon (que j'avais apprécié). De même, Niglo et Virgule ouvrent certains horizons.


Il est salutaire et indispensable de ce demander « Où va le monde des comics? Comment en vient-il à s'autoparodier, à proposer comme seul contenu une caricature de lui-même que l'on appelle pompeusement la culture comics? » (à l'image de Jodo qui s'auto-parodie lui aussi)


Pour moi, s'interroger sur la destination du navire et sur le bien-fondé de cette destination ne passe pas par l'anathème sur ceux qui tiennent avec humour et gentillesse le journal de bord.
S'ils sont les chroniqueurs d'un monde en décrépitude, d'autres peuvent (doivent?) clamer en quoi il est en décrépitude, ainsi que signaler les œuvres qui leur semblent apporter un début de réponse.
Ce serait comme imputer aux prévisionnistes la responsabilité des catastrophes climatiques!


Pourquoi dire que les démarches de Doop, Scarlett et Paulie sont exclusives l'une de l'autre?
Ton questionnement épistémologique, Paulie, avec la plume qui est la tienne, pourrait y apporter un vrai plus au forum.
Tu serais même peut-être surpris, à cette occasion, de constater que d'autres nourrissent une réflexion de fond sur le médium.


Les démarches sont pour moi tout sauf exclusives.
Elles sont complémentaires.

Dernière modification par DaredeFlo ; 10/07/2008 à 02h10.
  #77  
Vieux 10/07/2008, 02h19
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Moi je lis des comics parce que c'est de la BD, et que j'aime la BD.

Youhou, ça c'est du post.
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #78  
Vieux 10/07/2008, 08h27
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je viens de passer et de voir un peu tout ce qui s'est dit hier.
Bon je suis quand même assez étonné de certains propos tenus ici.

Primo, ceux de Paulie à l'encontre des longues critiques que l'on trouve dans la section éponyme. L'association qu'il en fait avec un geekisme acharné, adorateur absolu de continuité et autre chose du genre est vraiment caricaturale.
Une longue critique ne peut telle pas être le fruit d'une réflexion et d'une analyse sur un ouvrage et dépassé le stade de la couleur de slip de Magneto???
Ayant moi même tendance à faire des critiques peu courtes je suis assez dérangé de me voir caricaturé ainsi.
Alors après oui Scarlet traite de continuité dans ses critiques, mais cela est plus du aux types de comics qu'il traite qu'autre chose (même si on est tous d'accord, Sarlet est une ghoule!!). Il s'est occupé de 52, countdown, maintenant final crisis, il est donc logique qu'en traitant de telle série, l'aspect continuité y passe. Mais de là à tenir de tels propos et à englober dans un même sac tous ceux qui critiquent...
De plus, tu oublie un aspect principale de ces critiques que tu descends, c'est qu'elle reste des critiques et qu'elle traite des mêmes problèmes que tu soulève plus haut. On peut parler d'un épisode des X-Men sans pour autant passer sans la loupe de la continuité tout l'épisode. On le fait tous, mais il semblerait que trop occupé à pester contre les critiques, tu ne les lises pas jusqu'aux bouts, sinon il t'apparaitrais évident qu'elle dépasse le stade de simple avis de geek. Surtout vu le nombre de comics qui se font descendre, pas pour des problèmes de continuité, mais bien pour la qualité scénaristique ou graphique.
Ne fais pas l'erreur de confondre ce qu'est devenu le comics mainstream et toutes ses dérives for-geek-only, et les gens qui lisent et en parlent ensuite.

Deuxio, je suis désolé mais on se passerai tous avec plaisirs des propos méprisant tenu par paulie sur les gens du forum. Non content de de déverser ses logorrhées sur les gens qui font vivrent la section critiques, monsieur trouve trouve le forum chiant, et si il était un petit d'jeuns qui débarque il passerait son chemin. Merci beaucoup. M'enfin, si Buzz est devenu si chiant que ça, n'attends pas de redevenir jeune, sinon tu va te sentir coincé ici un moment.
J'ai beaucoup aimé aussi la remarque pour fredgri, selon laquelle il aurait été la seule personne sincère sur la question posé à la base. c'est très sympas pour tout ceux qui ont fait une vraie réponse.

Pour finir, parce qu'il faut bien finir sur quelques choses de plus positif tout de même, je dirai que critiquer le forum et ceux qui le font vivre est très facile. Par contre lancer de vrais sujets à ton gouts, essayer de faire découvrir aux autres des choses différentes, proposer une alternative à ce qui se fait déjà, c'est un peu plus dur à faire. Au travers de tes gargarismes, tu laisse entendre que tu connais et lis des tas de trucs différents et mieux. Alors au lieu de taper sur les gouts des autres, partages les tiens. D'une, Buzz en deviendra un endroit de nouveau intéressant pour toi, de deux tu feras profiter les autres de ta culture.
Mais bon, peut être, qu'ici pour toi ça n'en vaut pas la peine.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #79  
Vieux 10/07/2008, 09h07
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Tu es nouveau, tu as rate les chroniques fleuves et passionnantes de PAULIE sur PROMETHEA d'ALAN MOORE, et nombre des ses propos fort intelligents sur plein de comics ou series TV que beaucoup de BUZZUKIS n'auraient point connu (ou pas autant apprecie) sans lui. Bon OK on ne les voit pas beaucoup en ce moment, mais tu verras que ce ne sont pas des gens ininteressants si tu fais l'appel.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #80  
Vieux 10/07/2008, 09h50
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
[QUOTE=Paulie Walnuts a.k.a Fuzzy Dunlop;788006](...)Encore une fois, c'est la façon de débattre,plus que ce qui est discuté ou qui parle, je ne vais pas reprocher à qui-que-ce-soit de dire des choses qui ne m'interesse pas (ce fut toujours heureusement le cas). Je vais admettre , hein, une possibilité d'être juste las ou de faire vieux con, mais ce qui étais dit un temps me donnait l'impression de pouvoir m'autoriser à parler, un naturel à intervenir ou à lire, bien plus qu'aujourd'hui. Après, oui, c'est l'oeuf et la poule, des départs, des arrivées, des trucs mis en avant, une autre façon de critiquer, une prise de place plus importante pour le "Marvel vs. DC" dans le débat, d'autres humours, etc...[/QUOTE]
Je n'ai pas connu Buzz à ses débuts mais c'est l'évolution normal d'un forum que de ne plus être à l'image de ses créateurs. On peut l'accepter, partir, voir même se créer sa propre section avec le groupe de pote d'origine pour essayer de retrouver l'ambiance (mais ça n'a jamais fonctionné).
Tu veux tirer le forum vers le "haut" ? Vas y mais sache qu'il faut partir d'en bas.
Quand tu postes quelque chose comme ça : [QUOTE](...)mais sais bien pourquoi il se fera plus de connection entre Ware et Jeph Loeb qu'entre Stockhausen et la tecktonik,(...)[/QUOTE]Même si ton propos peut être intéressant, combien de personnes penses tu finalement interpeler. N'es tu pas trop "hermétique".

[QUOTE=Paulie Walnuts a.k.a Fuzzy Dunlop;788006](par contre tu maintiens une connection absurde entre le medium et des façons d'en parler, en quoi l'envie que provoque un buzzcomics de me faire parler aurait un lien avec mon envie de lire des comics? Si je ne veux pas lire Première c'est que je devrais ne pas aller au cinéma?)[/QUOTE]

j'utilise personnellement la rubrique Critique pour découvrir des nouveautés. Le peu de messages que j'ai pu lire de toi me laisse penser (peut être à tord mais à toi de le prouver ;)) que tu ne t'intéresses pas aux nouveautés. J'en ai conclus, par défaut, que le médium ne t'intéressait plus.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #81  
Vieux 10/07/2008, 09h52
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=mr nix;788156]Tu es nouveau, tu as rate les chroniques fleuves et passionnantes de PAULIE sur PROMETHEA d'ALAN MOORE, et nombre des ses propos fort intelligents sur plein de comics ou series TV que beaucoup de BUZZUKIS n'auraient point connu (ou pas autant apprecie) sans lui. Bon OK on ne les voit pas beaucoup en ce moment, mais tu verras que ce ne sont pas des gens ininteressants si tu fais l'appel.[/QUOTE]

Je crois qu'en substance on peut resumer que _ça serait plus productif si paulie revenait écrire ça plutôt que ces posts pour taper sur les autres... Entre des posts critiques résumées de geeks et des posts critiques-tabassage des posts critiques résumés de geeks, on peut se poser la question de celui qui a le plus d'intéret ou de valeur ajoutée :beu:
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #82  
Vieux 10/07/2008, 10h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
De toute maniere on est sortis du debat sur les comics pour entrer dans un debat sur l'evolution de Buzz et de qui a plus le droit d'ouvrir sa gueule que qui (ou je le rejoins sur plein de frustrations/doutes, que j'ai a un certain degre, mais encore une fois ca n'est pas le lieu pour en discuter). On est en plein hors sujet. Ce qui me fait d'autant plus chier que la plupart des reactions que je lis semblent etre en totale dephasage avec que que Paulie dit reellement dans ses posts aussi bien sur le fonds que sur la forme, et [U]me [/U]parait plus de l'ordre du "comment tu cause a mon pote?" (ce qui est humain, hein, je dis pas le contraire, mais lire aussi ce a quoi on repond c'est bien). Tout ce que je cherche a dire plus haut c'est que Paulie, excuse moi, n'a pas a mes yeux (et aux yeux de pleins d'autres) a se justifier de l'apport culturel qu'il a pu avoir aupres de pas mal de gens ici. Ce qui est un faux probleme de toute maniere, on ne devrait pas etre juge a la valeur de qui on est (ou de ce qu'on pense apporter) sur Buzz mais lus et respectes pour ce que l'on y dit, si possible sur le post lu. Et aussi pour faire de la pub a ses chroniques sur Promethea.

Et si tu crois que ca m'amuse de dire du bien de ce mechant monsieur, eh bien battons nous en duel demain a l'aube. Je choisis un combat au brocoli dansant.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 10/07/2008 à 10h15.
  #83  
Vieux 10/07/2008, 10h32
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 295
RDB63 change la caisse du Fauve
j'aimerai rappeler que le sujet de ce topic, c'est tout simplement : POUR QUELLE RAISON REELLE LISEZ-VOUS DES COMICS ? Pas plus ni moins. je ne demande à personne d'entrer des réflexions sans fin, mais juste d'essayer d'exposer pourquoi chacun lit, continue à lire des comics.
il ne s'agit pas de tenir des conférences sur le média, mais de dévoiler, selon son envie et son inspiration, comment on a découvert les comics, pourquoi on les a aimés, pourquoi on continue de les aimer.
ne polluons pas un sujet simple par des querelles intestines. je n'ai pas voulu ouvrirr ce topic pour qu'on règle ses comptes, mais pour qu'on réfléchisse à son affection pour le genre super-héroïque.
essayons de garder une ambiance bon enfant, mesurée et chaleureuse.
  #84  
Vieux 10/07/2008, 10h37
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=mr nix;788169]De toute maniere on est sortis du debat sur les comics pour entrer dans un debat sur l'evolution de Buzz et de qui a plus le droit d'ouvrir sa gueule que qui (ou je le rejoins sur plein de frustrations/doutes, que j'ai a un certain degre, mais encore une fois ca n'est pas le lieu pour en discuter). On est en plein hors sujet. Ce qui me fait d'autant plus chier que la plupart des reactions que je lis semblent etre en totale dephasage avec que que Paulie dit reellement dans ses posts aussi bien sur le fonds que sur la forme, et [U]me [/U]parait plus de l'ordre du "comment tu cause a mon pote?" (ce qui est humain, hein, je dis pas le contraire, mais lire aussi ce a quoi on repond c'est bien). Tout ce que je cherche a dire plus haut c'est que Paulie, excuse moi, n'a pas a mes yeux (et aux yeux de pleins d'autres) a se justifier de l'apport culturel qu'il a pu avoir aupres de pas mal de gens ici. Ce qui est un faux probleme de toute maniere, on ne devrait pas etre juge a la valeur de qui on est (ou de ce qu'on pense apporter) sur Buzz mais lus et respectes pour ce que l'on y dit, si possible sur le post lu. Et aussi pour faire de la pub a ses chroniques sur Promethea.

Et si tu crois que ca m'amuse de dire du bien de ce mechant monsieur, eh bien battons nous en duel demain a l'aube. Je choisis un combat au brocoli dansant.[/quote]


C'est prendre le problème à l'envers. C'est Paulie qui attaque le travail critique et culturel des autres.
Tu remarquera que plus d'une personne ont dit à Paulie justement de continuer cet apport culturel dont tu parle (et qui je suis d'accord pour avec toi pour l'avoir lu que c'est très bon). Que c'est mieux de participer et de tirer le truc vers le haut plus de taper dessus.
Personne ne remet en cause ce que Paulie et ses critiques sur le taf de Moore, Milligan ou les séries made in HBO. Bien au contraire. On préfère ça à sa plume acide.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #85  
Vieux 10/07/2008, 10h46
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=RDB63;788179]j'aimerai rappeler que le sujet de ce topic, c'est tout simplement : POUR QUELLE RAISON REELLE LISEZ-VOUS DES COMICS ? Pas plus ni moins. je ne demande à personne d'entrer des réflexions sans fin, mais juste d'essayer d'exposer pourquoi chacun lit, continue à lire des comics.
il ne s'agit pas de tenir des conférences sur le média, mais de dévoiler, selon son envie et son inspiration, comment on a découvert les comics, pourquoi on les a aimés, pourquoi on continue de les aimer.
ne polluons pas un sujet simple par des querelles intestines. je n'ai pas voulu ouvrirr ce topic pour qu'on règle ses comptes, mais pour qu'on réfléchisse à son affection pour le genre super-héroïque.
essayons de garder une ambiance bon enfant, mesurée et chaleureuse.[/quote]

Gloups!! Je crois que ça a dérapé sévère et que depuis un moment tout cela aurait du glisser vers la section flood. Bon tant pis allez pour remettre ça dans le truc je vais te faire une réponse en bonne et due forme.

Je suis un lecteur de bande dessiné. J'en ai toujours lu depuis que je saus lire. J'ai commencé comme pas mal de gens je pense sur Titin, Astérix et autres Gaston Lagaffe. Cependant en grandissant, je me reconnaissait vraiment peu dans la BD européenne, même si plus tard en découvrant certains trucs comme le taf de Jodorowsky ou Blacksad par exemple, j'ai découvert des trucs que j'ai aimé.
Ayant grandis arrosé le mer redi matin par le flot d'animes Jap chez Dorothée, en grandissant je me suis tourné naturellement vers ce style. A l'époque il y avait Tokam et Glénat, on était très loin du raz de marée actuelle (qui perso m'a noyé depuis un bout).
Un jour par hasard, j'ai voulu m'acheter un mag avant de partir en vacance et la j'ai chopé en strange pour voir. Depuis ça a été une longue glissade de la BD jap aux comics.
Le style graphique, la narration , le type d'histoire, de genre, de monde exploité. Plus je découvrais (et continue à découvrir) plus j'aimais ça. Jamais un mangas ou une bd européenne ne m'auront mis des claques tel que je m'en suis pris sur certains GN (ah Luther Arkwright:luv:).
J'ai commencé aux super héros en slip moulant et spandex, parce que c'est pour moi un peu la base l'essence du truc. J'ai découvert par la suite, les comics indés, le label Vertigo et à chaque je redécouvrait pourquoi j'aimais ça.
En vieillissant, j'ai su trouvé des séries plus adulte, plus mature et réfléchi, qui m'allait mieux, sans pour autant renié mon amour des X-Men.
Voilà c'est un peu pour tout ça que je lit des comics.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #86  
Vieux 10/07/2008, 11h06
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
[QUOTE=SaigneurZeph;788189]
Je suis un lecteur de bande dessiné. J'en ai toujours lu depuis que je saus lire. J'ai commencé comme pas mal de gens je pense sur Titin, Astérix et autres Gaston Lagaffe. Cependant en grandissant, je me reconnaissait vraiment peu dans la BD européenne, même si plus tard en découvrant certains trucs comme le taf de Jodorowsky ou Blacksad par exemple, j'ai découvert des trucs que j'ai aimé.
Ayant grandis arrosé le mer redi matin par le flot d'animes Jap chez Dorothée, en grandissant je me suis tourné naturellement vers ce style. A l'époque il y avait Tokam et Glénat, on était très loin du raz de marée actuelle (qui perso m'a noyé depuis un bout).
Un jour par hasard, j'ai voulu m'acheter un mag avant de partir en vacance et la j'ai chopé en strange pour voir. Depuis ça a été une longue glissade de la BD jap aux comics.
Le style graphique, la narration , le type d'histoire, de genre, de monde exploité. Plus je découvrais (et continue à découvrir) plus j'aimais ça. Jamais un mangas ou une bd européenne ne m'auront mis des claques tel que je m'en suis pris sur certains GN (ah Luther Arkwright:luv:).
J'ai commencé aux super héros en slip moulant et spandex, parce que c'est pour moi un peu la base l'essence du truc. J'ai découvert par la suite, les comics indés, le label Vertigo et à chaque je redécouvrait pourquoi j'aimais ça.
En vieillissant, j'ai su trouvé des séries plus adulte, plus mature et réfléchi, qui m'allait mieux, sans pour autant renié mon amour des X-Men.
Voilà c'est un peu pour tout ça que je lit des comics.[/QUOTE]

bon alors je vais me faire l'avocat du diable pour donner une illustration de ce que Paulie a dit et qu'apparemment peu de gens ont releve. il n'y a évidemment rien de personnel, c'est une simple illustration d'un aspect de ce que Paulie racontait mais qui ne me semble pas anodin pour le topic:

alors c'est tres sympathique ce que tu écris ici, mais plus que "POURQUOI" qui implique donc une demande sur la raison pour laquelle tu fais du comics plus spécifiquement qu'autre chose, tu reponds en racontant une évolution et donc ton parcours. or, si on joue a jeopardy, en lisant ta reponse, j'aurais été tenté de dire que la question de base était "comment tu as commencé les comics et comment tu en es venu a lire ce que tu lis maintenant".

et donc on est d'accord que ce n'est pas la meme question. dans ta reponse, il y a des elements qui permettent de comprendre ce que tu aimes dans le comics, mais globalement tu reponds a cote.

a l'inverse, la reponse de Fredeur bien que tres rapide me parait davantage en adéquation avec la question de base.
recadrons donc le débat: pourquoi lisez vous des comics?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #87  
Vieux 10/07/2008, 11h12
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
[QUOTE=Deroxat (Expert en Potins);788202](...)comment tu en es venu a lire ce que tu lis maintenant".[/QUOTE]

Ce n'est pas la même chose que pourquoi tu lis ce que tu lis maintenant ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #88  
Vieux 10/07/2008, 11h15
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ben euh c'est a dire que le comment et le pourquoi sont a ma connaissance des mots différents qui impliquent des reponses differentes (de quelle maniere contre pour quelle raison)
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #89  
Vieux 10/07/2008, 11h20
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=Deroxat (Expert en Potins);788202]bon alors je vais me faire l'avocat du diable pour donner une illustration de ce que Paulie a dit et qu'apparemment peu de gens ont releve. il n'y a évidemment rien de personnel, c'est une simple illustration d'un aspect de ce que Paulie racontait mais qui ne me semble pas anodin pour le topic:

alors c'est tres sympathique ce que tu écris ici, mais plus que "POURQUOI" qui implique donc une demande sur la raison pour laquelle tu fais du comics plus spécifiquement qu'autre chose, tu reponds en racontant une évolution et donc ton parcours. or, si on joue a jeopardy, en lisant ta reponse, j'aurais été tenté de dire que la question de base était "comment tu as commencé les comics et comment tu en es venu a lire ce que tu lis maintenant".

et donc on est d'accord que ce n'est pas la meme question. dans ta reponse, il y a des elements qui permettent de comprendre ce que tu aimes dans le comics, mais globalement tu reponds a cote.

a l'inverse, la reponse de Fredeur bien que tres rapide me parait davantage en adéquation avec la question de base.
recadrons donc le débat: pourquoi lisez vous des comics?[/quote]

Je n'explique pas seulement pourquoi j'en suis arrivé aux comics mais également pourquoi j'aime ça et pourquoi je préfère ça aux mangas ou aux BD européennes.
Alors ouais j'aurais pu juste dire, j'aime la BD. Mais lisant plus de comics et même quasi que ça, j'ai préciser un peu.
Et si tu a un doute relis [B]correctement [/B]ce que j'ai marqué dans mon post au dessus.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #90  
Vieux 10/07/2008, 11h28
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
[QUOTE=Deroxat (Expert en Potins);788207]ben euh c'est a dire que le comment et le pourquoi sont a ma connaissance des mots différents qui impliquent des reponses differentes (de quelle maniere contre pour quelle raison)[/QUOTE]

:ouf: Heu... C'est à dire ?
pour quelle raison ça a un coté instantané c'est ça ? Pourquoi j'ouvre le livre ?

Donc la réponse attendu doit être du genre :
Parce que dans la liste des loisirs qui me sont proposé à l'instant T je préfère la BD ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !