Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #616  
Vieux 04/08/2010, 21h59
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 426
Oromasès change la caisse du Fauve
J’ai cru comprendre à plusieurs reprises plus avant dans cette discussion que ta venue en ce beau monde (restons Zen !) précéda la mienne d’au moins un calendrier des P et T.
Laisse moi te dire cependant que tu es encore bien loin d’accuser l’âge de tes artères car à titre de comparaison (significative ?), je connais pratiquement rien de ce qui est paru en « Original » sur toute la planète BD depuis 1985 environ.

Mon intérêt s’étant ingénié à s’approfondir sur d’autres « médiums », comme on dit désormais.

Autant dire que les Mangas Japonais par exemple, qui font florès aujourd’hui seront toujours restés dans ma stratosphère ... et comme j’ai déjà peur de monter dans un Grand Huit !!!

Mais ton compagnon de « sevrage » qui n’est jamais devenu en la circonstance aussi « adulte » que toi, comprend bien ce que tu ressens, vu qu’il ne se borne lui, qu’à relire ad libitum ou rechercher avec une nostalgie coupable, toujours les mêmes journaux disparus qui pour une grande part nous donnèrent donc, à tout deux un goût prononcé pour l’Art « Neuf » d’en ces temps là.
Réponse avec citation
  #617  
Vieux 04/08/2010, 23h07
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
En Franco Belge je peux pas t'en vouloir de t'etre arrete en 85 Par contre en comics c'est la que le genre reprend du poil de la bete apres quasi une decennie qui se cherchait sans trop se trouver. Pour les mangas, ne me dis pas que tu avais zappe (autour de 81-82) la super revue VF "Le Cri Qui Tue", avec des choses tres bien dedans comme Golgo 13? Maintenant j'avoue mon inculture Manga quand meme, hein, je connais juste quelques trucs tries sur le volet des potes et je supporte mal les trucs trop Anime a forte dose.

Bon sinon, His Name Is Savage, anyone?



1968, Gil Kane, Ultra violence, premier Graphic Novel US, fallait oser...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #618  
Vieux 05/08/2010, 01h23
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 438
zaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fatalis
J'ai l'album paru chez les Humano mais je ne connais pas cette planche.
Un premier album ?
Un teaser ?
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #619  
Vieux 05/08/2010, 01h35
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
C'est un truc qui est sorti apres, une short Story interrompue parue dans Anything Goes!, en couleur. Une curiosite, et j'avais pas le GN magazine sous la main mais juste ces images.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #620  
Vieux 05/08/2010, 22h42
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 426
Oromasès change la caisse du Fauve
Curriculum Lecturae (extraits) inclus hommage ému à double C

Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
En Franco Belge je peux pas t'en vouloir de t'etre arrete en 85 Par contre en comics c'est la que le genre reprend du poil de la bete apres quasi une decennie qui se cherchait sans trop se trouver. Pour les mangas, ne me dis pas que tu avais zappe (autour de 81-82) la super revue VF "Le Cri Qui Tue", avec des choses tres bien dedans comme Golgo 13? Maintenant j'avoue mon inculture Manga quand meme, hein, je connais juste quelques trucs tries sur le volet des potes et je supporte mal les trucs trop Anime a forte dose.

Bon sinon, His Name Is Savage, anyone?



1968, Gil Kane, Ultra violence, premier Graphic Novel US, fallait oser...
En vérité dés 1981, grosso modo juste avant mon service national dans l’outre-Rhin « Génie » (loin de me sembler « Souverain », celui-là (!) et sans y voir non plus, un lien de cause à effets), j’avais déjà lâché l’accélérateur de ma « Comics-deudeuch » (4L GTL beige, en vérité) qui en toute logique, seyait bien au modeste féru presque exclusif du dit genre considéré dedans ses « versions » françaises.
Ce dernier adjectif - soit dit en passant - cette fois associé aux sourcilleuses « Institutions » du temps (pour la plupart), aurait pour triste effet de faire précéder celui que j’accole avec le 1er substantif (« catégorique ») rencontré en marche arrière, d’un méprisable « » !*

Mes sept années de gloutonnerie (sans partage) dans un domaine qui me semblait bien - comme tu dis - en phase d’égarement se sont calmées (retour à la raison ?) et j’ai consacré les suivantes me conduisant donc jusqu’au coup de frein « quasi-définitif » du milieu de la décennie courante, à rattraper enfin tout ce temps perdu vis-à-vis justement, des productions Franco Belges.

J’ai bénéficié par bonheur, de l’impulsion salvatrice d’un Ami d’enfance (RIP), lequel en incurable allergique à tous-ces-mâcheurs-et-mâcheuses-de-chewing-gum-se-la-jouant-« Super »-avec-leurs-trop-ridicules-et-ostensibles-collants (Nobody’s Perfect !), soigna vite ma sortie inespérée (toujours selon lui) d’un long coma peuplé de chimères Américaines.

Sous les conseils avisés de mon « Maître-pagineur », je me suis plongé ainsi à satiété dans des collections de Pilote - Hebdomadaires, Mensuels et Spéciaux - de Spirou - Ah ! Le (hélas trop éphémère) Trombone Illustré - de À Suivre - Comes, Tardi, Forest- et de Fluide Glacial, bien sûr - où surprise ( !), voila Neal Adams « The Return » au service du plus grand adversaire (pantouflard comme il se doit) de « l’Anti France » … mais comme vous vous en doutez, Il n’était pas pour autant prêt à se vendre davantage à l’Ennemi en Hurlant par exemple, les yeux fermés dans du Métal – le Lucien de Margerin : OK ! Mais Moebius, c’est vraiment le même que Gir ? …quoique (Couac ! Croot !) l’Incal avec Alejandro (scandé à l'espagnol et avec du panache, Please !) su surseoir ses à priori – ou en ayant l’oreille absolue sur tout l’Écho de(s) Savanes par trop touffues – les séries humoristiques, dont (surprise bis !), les Underground…ers US là reproduits : Crumb of course, et surtout Shelton et ses (Fabulous Furry) Freak Brothers, normal mon Pote était « Baba de cœur » (jusqu’à ce que le vital organe ne finisse fatigué, par le trahir).

Outre le plaisir de retrouver des Blueberry - m’étais arrété dans la mine - des Valérians - … sur les terres truquées - ou des Corto(s) - …à ce que je savais de lui dans Pif - devenus beaucoup plus adultes, mon prodigue Mécène me fit découvrir notamment le « Super » classieux Paul Gillon des Naufragés du Temps et les grands espaces - aussi troublants que violents ! - mis en scène par Michel Blanc Dumont dans Jonathan Cartland ou l’Hermann des derniers Comanche et des premiers Jérémiah.

Les dernières « Sagas » (du premier cycle seulement) que j’ai lues avec grand plaisir auront été Les Passagers du Vent (bien charmantes au féminin) de Bourgeon, le François (prononcez Franssoè) et cette passionnante histoire en 5 tomes je crois, mélangeant notre glaçant monde moderne avec un moyen âge très glauque dans une sauce tour à tour Science-Fictionnelle et Fantastique mais dont (mince !) l’intitulé m’échappe - À moi ! MR NIX ! …Le dessinateur avait un nom genre Mayko ?

Puis après plus rien de nouveau sous le soleil levant.

Pilepoil question Manga, tiens où c’est bien pire que Toi !

Mes références s’arrêtent au Roi Léo et à Prince(sse) Saphir(e) et encore c’est rien que par leurs versions Dessins (souvent in)Animés (avec seulement les bouches qui gigotent, je sais c’est pas très original). N’empêche, j’adorai quand même car ça changeait des Hannah Barbera qui monopolisaient notre petit écran des Mid-seventies alors … Golgo 13 dans le Cri Qui Tue …Euh ?

Désolé ! Il me faut reconnaître - au risque de l’anathème - que mon opinion sur le Manga en général a à peine varié d’un iota depuis cette très lointaine époque car je les accuse toujours - sans doute à tort - d’avoir tout pompé sur mes Comics chéris, Kirby en particulier, ce qui est vraiment paradoxal vu que je considère le « King » comme le premier Artiste à avoir affranchi de façon définitive - Sûr qu’il a eu des précurseurs - la planche dessinée de son coté figé pour la tirer vers celui du cinéma d’action, cette spécificité étant dans la BD nipponne pour le moins jugulée - She’s just like a Pinguin in Bondage Boy Oh Yeah Oh Yeah Oh … !** - enfin celle que je feuilletai alors. Mais pour ce qui est de l’esprit …Alors là !

C’est d’ailleurs beaucoup pour ça que je n’arrive pas à accrocher sur la majorité des Comics actuels car - juste retour de manivelle ? - je pense qu’ils sont désormais trop contaminés par le dit esprit Manga.

Soyons clair, je ne veux pas jeter tout le Genre dans la Mer de Chine, mais le Manga pour moi, c’est pareil que pour le Rap : parmi tout ce qui existe, y a sûrement (au maximum) 5% de la production susceptible de me séduire mais le problème, c’est qu’il faut les trouver et ça, j’ai pas le temps parce que des tas de « bons » livres, de « bonnes » musiques et de « bon » films sont déjà en liste d’attente du « Connaisseur ».

Tout comme ce Savage éminemment « bédécinéphile » qui le brosserait bien dans le bon sens - en version non colorisée cependant - les poils de ses avant-bras étant d’ailleurs, toujours prêts à se hérisser dès que leur propriétaire entend mentionner le doux nom de Gil Kane.






* Quelques souvenirs doux-amers de l’escamotage de ces « illustrés honteux » coincés contre mes tablettes de chocolat blanc depuis longtemps parties en fumée, à l’instar de ma chère tauto qui portât un 90 sur son petit derrière (…Double Sniiifff !!!).

** Dédicacé au Résurrecteur des pauvres petites bêtes ici maltraitées de la part de mon Copain Zappa !
Réponse avec citation
  #621  
Vieux 06/08/2010, 00h00
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 438
zaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message

et cette passionnante histoire en 5 tomes je crois, mélangeant notre glaçant monde moderne avec un moyen âge très glauque dans une sauce tour à tour Science-Fictionnelle et Fantastique mais dont (mince !) l’intitulé m’échappe - À moi ! MR NIX ! …Le dessinateur avait un nom genre Mayko ?
La Balade au Bout du Monde.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #622  
Vieux 06/08/2010, 00h06
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Pierre Makyo probablement.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #623  
Vieux 06/08/2010, 00h12
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 426
Oromasès change la caisse du Fauve
Tu as été le plus rapide cette fois, ZAIT.

Merci ! Voila qui soulage mon cassage de tête sans résultat de tout à l'heure ...et avec la Google Assistance, c'est dire la nature des dégats !

Y'a quand même un peu d'espoir (inversé que 2 lettres), Merci MN !
Réponse avec citation
  #624  
Vieux 06/08/2010, 20h46
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 426
Oromasès change la caisse du Fauve
Honte sur moi !

Et dire que Pierre Makyo est aussi un Ch'ti et que je me rappelle maintenant l'avoir rencontré une fois y a environ 20 ans, dans un (modeste) salon de la BD du coté de mon Bled natal.

Je dois même avoir un album dédicacé par lui - pas très connu car du type "production du terroir" - qui traîne au fond d'un de mes cartons (pas à ma dispo en ce moment) tout comme d’ailleurs les premiers « Ballade au Bout du Monde » dont renseignements (re)pris (grâce à votre coup de pouce), Makyo n'est que (si j'ose dire) Scénariste - fort inspiré, certes - et non Dessinateur, cette tâche échoyant au tout aussi talentueux Laurent Vicomte.
Réponse avec citation
  #625  
Vieux 12/08/2010, 20h56
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 603
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
L'avantage lorsque l'on exerce un métier sans intérêt, est qu'il laisse tout loisir à l'esprit de vagabonder de droite à gauche, de haut en bas et d'avant en arrière. C'est précisément vers cette direction que mon esprit m'a emmené aujourd'hui.

Je ne saurais vous dire pourquoi il a ramené de mon lointain passé non pas une image mais un histoire que j'avais lu dans un petit format Arédit (je ne me souviens plus de quel titre il s'agissait) dont je n'ai conservé plus trace aujourd'hui n'ayant conservé aucun de ces comics. Oui, je sais, je mérite le bucher pour cela .

Alors que j'écris ces lignes, je prends conscience du flou de mes souvenirs et je me demande si je ne mélange pas plusieurs choses, mais peut-être votre mémoire sans aucun doute possible lus acérée que la mienne trouvera dans mon résumé de quoi disperser la brume qui encombre mon passé.

Je me souviens d'un homme qui, ayant perdu la vue, acquiert petie à petit la capacité de voir par l'extrémité de ces doigts. Je me rappelle en particulier de l'image de sa main sur l'épaule d'un guide l'index tendu pour, malgré tout, voir les obstacles.

Il me semble, mais c'est là ou j'ai un très gros doute sur l'organisation de ma mémoire, qu'il, était confronté à une chauve-souris géante (était-ce Man-Bat ?) jetant un objet, peut-être un vase, sur le perso dont j'ignore le nom. Celui-ci s'en saisit instinctivement ce qui lui fait perdre momentanément la vue et permet à son adversaire de prendre la fuite.

Voilà. Peut-être cela évoquera-t-il quelque(s) chose(s) à certains d'entre vous ou pourrez-vous me conseiller une bonne marque de camisole au cas ou j'aurais tout inventé .
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #626  
Vieux 12/08/2010, 22h51
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 438
zaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fataliszaitchick collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Aventures Fiction 56.
"Les Doigts de L'œil"
Une aventure de Man-Bat.
Le héros est un vilain dont les nerfs optiques se trouvent dans les doigts, ce qui lui donne une vision à 360°.
Un visuel de la couverture ici :
http://cgi.ebay.fr/pocket-Aredit-AVE...item53e29edc02
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #627  
Vieux 13/08/2010, 15h00
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 603
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Mais... mais... mais... alors ??!! Je ne suis pas fou !!?!?

Merci Zaitchick ! (Une véritable encyclopédie vivante !)

Bon maintenant que j'ai vu la couverture, je ne peux m'empêcher de penser que c'est tout de même une capacité (peut-on vraiment parler de pouvoir ?) à la con ; vision à 360°... quand il ferme la main sur la crosse de son pistolet... mon oeil ! si j'ose dire...
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 17/10/2011 à 17h55.
Réponse avec citation
  #628  
Vieux 16/08/2010, 11h02
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
3 ans après le Fourth World de Kirby chez DC, Starlin et Friedrich inventent pour Marvel toute une ribambelle de persos qui rappellent etrangement ceux du King. Mentor, Eros, Kronos, Drax le Destructeur et bien sur Thanos. Tout ce beau monde débarque en France dans l'épisode mémorable d'Iron Man du Strange 51 en 1974.
Ici Jim Starlin est encré par Mike Esposito.

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #629  
Vieux 16/08/2010, 11h14
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 687
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par renaud0566
Voir le message
Je suis heureux de trouver une personne qui trouve que AIDANS a du talent. Un maitre du pinceau et des dessins propres, très classes. Un dessinateur que je pensais oublié !
J ' aimais bien son Tony Stark (pas Iron-Man hein , le cow-boy écolo) dont certains étaient écrits par Jean Van-Hamme .
Réponse avec citation
  #630  
Vieux 16/08/2010, 11h16
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 426
Oromasès change la caisse du Fauve
La première apparition en pleine lumière du pesant Titan - lequel deviendra d'ailleurs de plus en plus massif au fil de ses apparitions ! -

Oui, cet épisode nous avait bien marqué par son étrangeté inhabituelle aux aventures de Tête-De-Fer (jusque là).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !