Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #301  
Vieux 13/07/2016, 17h06
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 706
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Et on a une explication sur le pourquoi ?
  #302  
Vieux 13/07/2016, 17h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 929
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B]Civil War II #3[/B]?

[spoiler]:lol: :lol:
C'est bien ce qui était prévu...
Kaput le Banner et merci Hawkeye.[/spoiler]

Et comme d'hab', Marvel a spoilé avant la sortie : [url]http://www.nydailynews.com/entertainment/exclusive-marvel-kills-major-hero-killer-shocker-article-1.2708495[/url]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #303  
Vieux 13/07/2016, 18h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 929
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [I]Comic Book[/I]

Une interview de Greg Pak sur le one-shot [B]The Fallen[/B] consécutif à [B]Civil War II #3[/B] qui sera dessiné par Mark Bagley : [url=http://comicbook.com/2016/07/13/exclusive-marvel-reveals-civil-war-ii-the-fallen/1]ici[/url].

[spoiler][img]http://buzzpreview.buzzcomics.net//2016-07/Marvel/fallen2016001-cov1.JPG[/img]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net//2016-07/Marvel/fallen2016001-cov2.JPG[/img]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net//2016-07/Marvel/fallen2016001-cov3.JPG[/img][/spoiler]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #304  
Vieux 13/07/2016, 18h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 929
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [I]Comic Book[/I]

Une interview de Marc Guggenheim sur le one-shot [B]The Accused[/B] consécutif à [B]Civil War II #3[/B] qui sera dessiné par Garry Brown et Ramon Bachs : [url=hhttp://comicbook.com/2016/07/13/exclusive-marvel-reveals-civil-war-ii-the-accused]ici[/url].

[spoiler][img]http://buzzpreview.buzzcomics.net//2016-07/Marvel/accused2016001-dc11.jpg[/img]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net//2016-07/Marvel/accused2016001-dc41.jpg[/img][/spoiler]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #305  
Vieux 13/07/2016, 18h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 463
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=KAL-EL;1671285]Pas de titres X en octobre à part Death of X?[/QUOTE]

Rien d annoncé mais peut etre que les mutants sont pas concernés par marvel Now et ont quand même leurs mensuels... a voir lors des sollicitations..
Sinons les titres sont suspendus durant death of X mais j y crois pas.. (puisque c est un evenement passé)
  #306  
Vieux 13/07/2016, 18h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 929
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il faut croire que tous les titres d'octobre ne sont pas dans la check-list.
Il y aura forcément d'autres titres comme [B]Amazing Spider-Man[/B].
Donc peut-être les titres X.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #307  
Vieux 13/07/2016, 18h30
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 305
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
D'après Slott sur twitter, il y a au moins Wolverine, X-Men et son Spidey (en duo avec Christos Gage pendant Clone Conspiracy) qui continuent.
  #308  
Vieux 13/07/2016, 18h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 463
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE]Last night Marvel released the Marvel NOW! Previews Magazine, revealing 60 titles taking part in its fall "Marvel NOW!" initiative scheduled to begin in October 2016 - but there's some confusion over when they titles featured in the magazine will begin. Here's what you need to know - the magazine isn't a catalog, and it also isn't the October 2016 solicitations. Those will come out later this month, as is standard.

Although "Marvel NOW!" begins in October, the titles in the magazine don't all begin in October. The featured titles will debut over several months, possibly even into 2017 - the same way "All-New All-Different Marvel"'s Spider-Man was held off for months after that initiative's launch.

Additionally, according to the publisher there will be more "Marvel NOW!" titles that will debut down the road that are not even featured in this week's magazine.

The magazine's checklist also doesn't reflect an October shipping schedule. Spider-Man 2099 #21 (as listed in magazine) will not come out in October. September's solicited issue of Spider-Man 2099 is #15, meaning #16 will presumably come out in October, with the title not actually dovetailing into "Marvel NOW!" status quo until #21 months later.

So while some existing ongoing titles will join the "Marvel NOW!" status quo without being relauched, they apparently officially become "NOW!" titles in staggered, rather than uniform fashion.

So what will Marvel's actual October 2016 catalog look like? That question won't be fully answered until the actual release of Marvel's October 2016 solicitations later this month.

Stay tuned to Newsarama for more on "Marvel NOW!" as well as the October 2016 solicitations for Marvel and all other major publishers.[/QUOTE]


[url]http://www.newsarama.com/30103-marvel-clarifies-what-the-marvel-now-catalog-is-and-isnt.html[/url]
  #309  
Vieux 13/07/2016, 19h05
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=doop;1671193]Sans aucune méchanceté, je pense que vous êtes tous les deux complètement à côté de la plaque. Wildcard parce que tu n'es vraisemblablement plus dans les comics depuis deux/trois ans et choubynet je ne sais pas, je ne te connais pas assez.
Ce qui est très pénible, pour n'importe quel gars qui suit un peu des comics, c'est le fait que la majorité des séries ne dépassent pas le numéro 12 !!! Avant d'être relancées uniquement pour être relancées pour des prétextes simplement débiles et très artificiels. Que désormais, si tu as une série de qualité (et il y en a , ce n'est pas le problème), elle ne peut désormais plus rien te proposer, dans la mesure ou tout est relancé/modifié/changé en moins d'un an.
Je ne me rappelle plus très bien Wildcard, mais il me semble que tu aimais bien les avengers de Bendis. Série qui a du durer quatre/cinq ans et une grosse cinquantaine de numéros. Désormais cette série là n'aurait plus été possible.....
En effet, cette série aurait certainement été rebootée, relaunchée au moins 4 fois, avec certainement un évènement tombé du ciel juste pour le relauncher et parfois un nouvel artiste voire un nouveau scénariste.
Alors que le procédé ne te choque pas, c'est tout à fait envisageable. Mais comprends que ca puisse gêner un lecteur plus que régulier (comme beaucoup de gens sur buzz) de savoir que la série qu'il va acheter ou qu'il va suivre (c'est une chose de raler sur une série, c'est autre chose d'acheter régulièrement une vingtaine ou une trentaine de séries par mois, comme celle de télécharger salement des nouveautés). Ce lecteur là est honnête, il précommande, il va dans son comic shop, il PAYE ! Des fois c'est bien, des fois non, c'est le risque qu'il prend. Et mets toi un peu à sa place quand une bonne série, un truc qu'il apprécie est totalement dézinguée au bout de 10 numéros par un event tout pourri... parce que faut relancer au numéro 1.
Le truc c'est que quand tu achètes une série régulière, tu as toujours l'espoir de lire quelquechose de bien, une histoire complètement maîtrisée, un cheminement des personnages, de voir les choses évoluer. Ce que tu sais désormais impossible dans la mesure où, avec la décompression mais surtout cette politique de relaunch, c'est impossible.
ET que font ces lecteurs comme arrow, comme moi. Ben ils n'achètent plus. Et ils voient leur passion, le truc qu'ils lisent depuis plus de trente ans régulièrement (je pense que clairement, un mois moyen pour moi c'est la lecture d'une centaine/double centaine de singles par mois, que ce soit en TPB, en recueil, en VF etc...). C'est une passion.
Et quand tu vois que tout ce que tu peux lire en nouveauté se réduit comme peau de chagrin, que la majorité des nouveautés, même si elles ont des qualités, ne durent pas et ne peuvent, de fait, rien proposer ; je pense que ce lecteur là (je parle pas du gars qui dégomme parce qu'il a lu 4 comics VO dans sa vie, je te parle de quelqu'un dont c'est la passion) je le comprends.
ET je trouve dommage de le réduire à un gars qui s’énerve parce que cela va dépareiller dans sa bibliothèque. Déjà, ce gars là il a acheté/lu 100 fois plus de comics que vous et qu'il a un recul sur l'industrie, une reflexion que vraisemblablement tu n'as pas/plus car tu n'es plus "dans le coup".

Allez, on va parler de moi. Doop, autour de 15/20000 comics DANS SES BIBLIOTHEQUES. Tous achetés (presque), un gars qui lâche/lâchait des sous à des gens honnêtes, GOurvy, GIlles C, des passionnés qui essayent de vivre de ça.
ET quand tu vois que tes 40/50 singles par mois se transforment en 5/6 parce que l'industrie est telle que les prix et les politiques éditoriales ne te donnent plus la possibilité de vivre ta passion pleinement, que ces gens là ferment boutique parce que politique des prix, qualités médiocres, séries moisies,events forcés, vrais/faux spoilers à l'avance, incapacité de fidéliser un lectorat ; eh bien oui, je le crie très fort
F***K MARVEL et F***K DC (mais ca je l'ai dit depuis longtemps).

Comme je l'ai dit, je n'attends plus qu'une chose. Que cette industrie que j'ai aimé pendant des décennies, que j'ai supporté, que j'ai essayé de vulgariser sur buzz ou autour de moi SE CASSE LA FIGURE !!!! Pour qu'on puisse enfin repartir sur des bases saines, sans que ces P****NS de films (qui sont très bons au demeurant, enfin, chez Marvel) ne viennent faire artificiellement changer les histoires et les personnages pour céder à la mode du moment.

Voilà.
;)[/QUOTE]

Je ne crois pas qu'espérer qu'une industrie se casse la gueule soit une garantie pour qu'elle reparte forcément avec de meilleurs produits. Mais bon, là-dessus, chacun ses théories.

Après, je ne me suis pas éloigné des comics, par contre j'en lis moins parce que j'ai dû faire des choix économiques et que finalement cette diète m'a permis de mieux apprécier ce que je consommais.
Et puis j'interviens moins, voir plus du tout, sur les news parce que je me suis rendu compte, comme le note Fred, qu'il s'agit moins de commenter que d'hyper-réagir à tout et n'importe quoi. Aujourd'hui, une simple rumeur, un bout d'image, ou une annonce officielle génèrent un flot de critiques délirant.
Moi, j'interprète ça comme une toxicomanie : les lecteurs n'arrivent pas à décrocher, ils disent qu'ils vont le faire (ou attendent une catastrophe commerciale globale comme le messie) mais ne décrochent jamais. Beaucoup de gens se complaisent dans cette maladie qui consiste à dire [I]"les comics maintenant, c'est de la merde, les éditeurs, les auteurs font n'importe quoi" [/I]mais pré-commandent, achètent quand même. Je ne trouve pas ça très sain.

Bon, après, la blagounette sur le rangement des bibliothèque, c'était juste pour rigoler. Mais que ça soit pris, ça aussi, tellement à coeur indique bien à quel point il est nécessaire de dépassionner le débat. Ne souhaitez pas la guerre ni même la mort des comics : les livres ne sont pas comme les super-héros, ils ne ressuscitent pas toujours.
  #310  
Vieux 13/07/2016, 21h54
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 217
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
[QUOTE=Dhargo;1671181]Si vous vous posez de telles questions, sur le pourquoi du comment de telle ou telle râlerie, ma foi, faut pas aller sur un forum hein. C'est un peu le propre de telles discussions d'exposer ce qui nous inquiète, nous dérange, nous fait plaisir, sur les développements de Marvel ou d'autres.
Mais c'est vrai que certaines choses perdurent, même les forumeurs qui viennent de temps en temps pour se rendre compte que rien ne change et se moquer. :D[/QUOTE]

Bah justement, sans aucune animosité et sans vouloir lancer de débat houleux, c'est juste que j'ai toujours l'impression qu'on entend beaucoup plus de gens se plaindre que de gens contents.
Après j'avoue que c'est ma faute aussi, personnellement je fais partie des gens globalement contents du Marvel actuel mais je m'exprime très peu désormais sur les forums ; n'ayant plus la motivation ni l'envie de m'investir à poster des milliers de messages par an comme il y a quinze ans... Il faudrait vraiment que je remédie à ça ! :)
  #311  
Vieux 13/07/2016, 22h02
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 217
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
[QUOTE=doop;1671216]Je suis pas d'accord avec toi Fred.
Les avengers de Bendis auraient eu lieu aujourd'hui, il y aurait eu un relaunch au douzième numéro avec l'intégration, j'en sais rien, de Howard the duck parce qu'apparu dans le film des GoG ou de Gamorra. Puis un relaunch au deuxième volume au bout de 13 , puis encore un autre au bout de 20. Et je ne suis pas persuadé que Bendis serait resté jusqu'au bout, il aurait été shifté à l'issue d'un évent sur une autre série. Il n'aurait jamais pu faire le run qu'il a fait avant !

Les séries ne vont plus jusqu'au numéro 27, regarde les previews et l'article précédent, le plus c'est 21 !!!!!

Et puis les exemples, ce sont des petites séries qui ne vendent pas (Howard, Squirrel, Hawkeye), pour toutes ces séries là je peux te sortir dix séries avengers qui changent de nom/direction/auteurs tous les ans.[/QUOTE]

Alors au niveau de l'influence des films sur les comics je ne pense pas que ça soit aussi simple, surtout quand tu vois les équipes d'Avengers actuelles avec Squirell Girl, Khamala Kan, Nova, Solar, Wiccan... Après il y a aussi un paquet de contre-exemples, mais c'est pas forcément aussi automatique que ça !

Sinon oui il y a beaucoup plus de relaunchs qu'avant, c'est un fait indéniable. Mais c'est souvent totalement artificiel. Ce n'est bien sûr pas le cas de toutes les séries, mais il y en a plein qui ont été relaunchées (plusieurs fois pour certaines) mais en laissant le même scénariste gérer son histoire sur le long terme : Dan Slott sur Spider-Man et Silver Surfer, Aaron sur Thor, Spencer sur Ant-Man, Duggan sur Deadpool, Ryan North sur Squirel Girl... Récemment, Hickman a quand même cumulé les gros runs sur FF puis Avengers.
Les relaunchs sont plus là pour booster les ventes, mais n'ont souvent aucune incidence sur le contenu !
  #312  
Vieux 13/07/2016, 22h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 929
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=choubynet;1671339]Dan Slott sur Spider-Man et Silver Surfer, Aaron sur Thor, Spencer sur Ant-Man, Duggan sur Deadpool, Ryan North sur Squirel Girl...[/quote]

6 exemples de titres sur plus de la 50aine actuellement donc :

[quote]Les relaunchs sont plus là pour booster les ventes, mais n'ont souvent aucune incidence sur le contenu ![/QUOTE]

Non, cela a bien un impact.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #313  
Vieux 13/07/2016, 22h16
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=wildcard;1671316]
Moi, j'interprète ça comme une toxicomanie : les lecteurs n'arrivent pas à décrocher, ils disent qu'ils vont le faire (ou attendent une catastrophe commerciale globale comme le messie) mais ne décrochent [/QUOTE]

Totalement mon cas. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un truc aussi péjoratif qu'un problème de santé aussi grave, toutefois, je dois dire que j'aimerais décrocher de Marvel, mais c'est un univers auquel je suis encore très attaché et le nouveau Wolverine m'a fait me sentir curieux... Daredevil continue à être sympa et silver surfer n'a jamais été aussi fun à lire.
DC j'y suis arrivé. Je me contrefous de ce qu'y se passe. Il paraît que rebirth, c'est cool mais voilà. Trop tard, j'en n'ai plus rien à carrer...tant pis ,tant mieux, va savoir!
Par contre je continue à m'intéresser au patrimoine de ces univers.
Quelque part, je suis même persuadé que les éditeurs savent qu'il ne faut négliger cette frange la du public et la Urban fournit un boulot topissime. Panini aussi d'ailleurs mais la forme systématique des intégrales fait moins parler d'elle...
  #314  
Vieux 13/07/2016, 22h25
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 217
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Oh je pense que je peux trouver d'autres exemples, c'est juste ce qui m'est venu en tête en écrivant le message ! Et pour ces titres là les relaunchs n'ont pas eu d'impact !

Après bien sûr il y a plein de séries où les relaunchs ont été l'occasion de changer d'équipe artistique, de direction ou de personnages. Mais bon, c'est normal si la série ne se vendait pas bien, non ? Parce qu'au final tout ça n'est toujours qu'une question de vente : si le marché actuel se portait bien et qu'il y avait autant de gens pour acheter les comics qu'avant, il n'y aurait pas besoin de faire des relaunchs ! Marvel (et DC) ne sont pas là pour être méchants et se fâcher avec leurs meilleurs fans ; ils offrent juste aux gens ce qu'ils ont précédemment plébiscité avec leur porte-feuille (soit des relaunchs, des events, des variants, etc).

Après dans le fond je suis d'accord avec vous, je préférerai des runs de centaines de numéros par la même équipe artistique sans events pour interférer avec les plans des auteurs. Mais je ne me fais pas d'illusion : ce n'est plus ce qui vend. Et au final je me plais plutôt bien dans le Marvel actuel. Après deux mois d'All-New Marvel Universe en France, je peux déjà dire qu'un bon paquet de séries m'ont vraiment plu ! (Amzing Spider-Man, Old Man Logan, Deadpool, Extraordinary X-Men, Captain America, Thor, Carnage, Ant-Man... Sans parler des Ms Marvel, Silver Surfer et autres qui vont continuer en 100%)
Et pour revenir aux news actuelles, je suis un énorme client des séries sur les persos de seconde zone. Les auteurs y ont plus de liberté, et c'est souvent de belles surprise ; donc j'attends plutôt avec impatience cette nouvelle vague de séries !
  #315  
Vieux 14/07/2016, 09h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah c'est cool, une vraie bonne discussion !!!!!!!! (du coup faudrait vraiment intervenir plus souvent ;) )


Je pense qu'on est tous d'accord et qu'on préfèrerait de la qualité à de la quantité. Après, une des séries qui s'est le plus vendue récemment c'est quand même Batman avec une équipe artistique stable pendant 50 numéros.

Et justement, dans les séries All New que tu aimes en ce moment, ca te dérange pas de savoir à l'avance que Old Man Logan n'est déjà plus sollicité, qu'extraordinary X-Men non plus, que Carnage s'arrête (ou s'est arrêté) après 5 ou 6 numéros, idem pour Ant-Man et que Silver Surfer ca être en "longue pause" ?
 

Tags
2016, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel mai 2016 scarletneedle Archives Buzz 157 31/05/2016 22h04
Mondo Goodies juillet 2016 Jeremiah Archives Buzz 3 08/12/2015 17h41
Mondo Marvel juillet 2014 scarletneedle Archives Buzz 378 01/08/2014 17h52
Mondo Marvel juillet 2012 scarletneedle Archives Buzz 406 02/08/2012 15h37
Mondo Marvel juillet 2008 cytrash Archives Buzz 91 30/07/2008 14h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !