Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 08/06/2010, 18h37
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 79
GudJP change la caisse du Fauve
[quote=Grackos;1050475]Je me permets de m'associer à cette question, en en rajoutant une autre : pour Infinite Crisis, y a-t-il des titres et/ou tie-in indispensables (outre les 7 numéros de IC) ? Je vais me lancer dans IC, mais pour l'instant j'ai juste lu "countdown to IC".

(désolé de squatter ta question, Lamento ... ;))[/quote]

Après le countdown to infinite crisis t'as 4 mini series de 6 numéros:
The Omac Project
Vilains United
Day of Vengeance
Rann Thanagar War

Toutes hautement recommendables. Ensuite t'as les 6 numéros d'Infinite Crisis.

Ensuite il ya un numéro special de chaque mini serie qui est tie in à la serie principale (tu peux les trouver dans le tpb infinite crisis companion).

Avec tout ça tu peux tirer le maximum de profit d'Infinite Crisis.
__________________
Deluxe Comics Blog
  #122  
Vieux 08/06/2010, 18h45
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 79
GudJP change la caisse du Fauve
[quote=Lamento;1050472]Bonjour à tous,
Je suis en train de faire un marathon des Crises DC en ingurgitant les trois grosses crises (COIE ; IC et FC) + les remises à l'heure des pendules (ZH). Je cherche à compléter ma culture "crisique", auriez-vous d'autres titres tournant autour de ces thèmes à me conseiller afin de compléter ce tour d'ensemble qu'offrent ces évènements majeurs du DCverse ?
Merci d'avance.[/quote]

Moi je te conseille de jeter un coup d'oeil à 52, c'est l"aftermath" de infinite crisis et une très bonne lecture en soi. Cette serie est scenarisé par Geoff Johns, Greg Rucka, Grant Morrison et Mark Waid, les breakdowns sont faits par Keith Giffen et les covers par JG Jones, une vrai dream team

Il y a aussi Countdown to Final Crisis qui suit le meme principe de maxi serie hebdomadaire, mais qui est beaucoup moins reussie, en plus sa lecture n'est pas du tout indispensable pour suivre final crisis, donc à toi de voir.

Une autre recommendation c'est Blackest Night qui sort en Hardcover en Juillet. Je paraphrase Scarlet quand je dis que si bien ça ne porte pas le titre, cet event a tout d'une crise.

En events plus anciens il y a Legends par Ostrander/Byrne qui se situe juste après COIE et l''année d'après Millennium avec ses nombreux Tie-ins.

Pour suivre le sort de Hal Jordan pre Green Lantern Rebirth t'as les trio d'events: Zero Hour, Final Night et Day of Judgment.

Et c'est tous les events que j'ai pu lire chez DC pour l'instant.
__________________
Deluxe Comics Blog
  #123  
Vieux 08/06/2010, 18h51
Avatar de AmaSan
AmaSan AmaSan est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 7
AmaSan change la caisse du Fauve
[quote="GudJP"]Blackest Night[/quote]

Pas la 1er fois qu'on conseil cette histoire. Faut quand même connaître la GL non ? GL m'intéresse de plus en plus et cette série reviens inlassablement...
  #124  
Vieux 08/06/2010, 19h16
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 95
Lamento change la caisse du Fauve
Merci pour ta réponse. Les 52 : c'est lu ; le Countdown : c'est en cours de commande dans le Gourvy' Shop ! Zero Hour et Final Night c'est lu (merci Sémic !), par contre je ne connaissais pas Day of Judgment ni Millenium. Je vais donc me renseigner. Quant à Blackest Night, il va sûrement être commandé ^^
Petite question concernant le Salvation Run. Y a-t-il un intérêt à le lire et si oui, dans quelle crise ou pré-crise s'insère-t-il.
En tout cas, merci d'avoir répondu. Très sympa !
  #125  
Vieux 08/06/2010, 19h23
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 95
Lamento change la caisse du Fauve
Oh, au passage, même question pour le Amazons Attack. Est-ce que ça rentre en jeu dans la continuité des différentes crises ?
Merci d'avance !
  #126  
Vieux 08/06/2010, 19h46
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 79
GudJP change la caisse du Fauve
[quote=Lamento;1050538]Merci pour ta réponse. Les 52 : c'est lu ; le Countdown : c'est en cours de commande dans le Gourvy' Shop ! Zero Hour et Final Night c'est lu (merci Sémic !), par contre je ne connaissais pas Day of Judgment ni Millenium. Je vais donc me renseigner. Quant à Blackest Night, il va sûrement être commandé ^^
Petite question concernant le Salvation Run. Y a-t-il un intérêt à le lire et si oui, dans quelle crise ou pré-crise s'insère-t-il.
En tout cas, merci d'avoir répondu. Très sympa ![/quote]

Salvation Run se passe à la fin de countdown et juste avant Final Crisis, precisement avant Justice League of America 21 qui est un teaser pour Final Crisis 1.

Salvation Run n'est pas necessaire comme lecture pour comprendre le reste, mais si le pitch de voir tous les mechants exilés dans la meme planete, et construisant dexu modeles de societé un autour de Luthor, l'autre autour de joker, t'interesse, prends le, c'est une agreable lecture.

Par contre Amazons Attack pas lu, et apparement c'est pas terrible terrible, ça se passe au debut de countdown si tu veux le situer dans la chronologie.
__________________
Deluxe Comics Blog
  #127  
Vieux 08/06/2010, 19h55
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 79
GudJP change la caisse du Fauve
[quote=AmaSan;1050526]Pas la 1er fois qu'on conseil cette histoire. Faut quand même connaître la GL non ? GL m'intéresse de plus en plus et cette série reviens inlassablement...[/quote]

Je pense que c'est mieux d'avoir lu Green Lantern et Green Lantern Corps car c'est la culmination de pas mal d'intrigues commencés dans ces deux series.

Si t'aimes la science-fiction/superheros/space-opera fonce sur Green Lantern, c'est très bon depuis le relaunch Green Lantern Rebirth.
__________________
Deluxe Comics Blog
  #128  
Vieux 08/06/2010, 19h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AMAZON ATTACKS n'a aucun intérêt , à moins de lire WONDER WOMAN .
SALVATION RUN, c'est très sympa.
  #129  
Vieux 08/06/2010, 20h35
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 95
Lamento change la caisse du Fauve
Merci de vos réponses. Salvation va finir dans mes commandes au Père Gourvy (oh oh le jeu de mots !).
Vi je lis du WW, j'aime bien. Est-ce mal ? :oups:
J'aime beaucoup les histoires des Super-Héroïnes.
Je posais la question parce qu'il y a pas mal de choses qui se passent entre les Omacs et Wonder Woman (l'amour fou !). Ce qui, si je pige bien, entraine l'attaque des Amazones.
Merci pour vos conseils éclairés.
  #130  
Vieux 08/06/2010, 22h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
non. C'est très bien WW ;)

AMAZON ATTACK marche pour la nouvelle série WONDER WOMAN (celle de HEINBERG/SIMONE- DODSON )

Je pense que celle que tu lis est la précédente version, avec GREG RUCKA au scénar.
Mais si tu veux lire ce nouveau volume de WONDER WOMAN , ca va être difficile de te passer de AA !
  #131  
Vieux 08/06/2010, 22h41
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 764
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Lamento;1050573]J'aime beaucoup les histoires des Super-Héroïnes. [/QUOTE]
Power Girl, obligé! :luv:

[QUOTE=doop;1050649]non. C'est très bien WW ;) ![/QUOTE]
Wonder Woman Hiketeia!:luv::luv:
  #132  
Vieux 09/06/2010, 10h07
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 252
Grackos change la caisse du Fauve
[quote=GudJP;1050518]Après le countdown to infinite crisis t'as 4 mini series de 6 numéros:
The Omac Project
Vilains United
Day of Vengeance
Rann Thanagar War

Toutes hautement recommendables. Ensuite t'as les 6 numéros d'Infinite Crisis.

Ensuite il ya un numéro special de chaque mini serie qui est tie in à la serie principale (tu peux les trouver dans le tpb infinite crisis companion).

Avec tout ça tu peux tirer le maximum de profit d'Infinite Crisis.[/quote]

Merci !
J'imagine que ces 4 mini sont indispensables ?
Faut dire que je viens de commencer le #1 de IC, et j'ai presque rien compris : pourquoi le ciel est tout rouge, pourquoi y'a des OMAC partout, pourquoi c'est le maxi bordel, pourquoi Wonder Woman a fait ce que Sup' et Bat' lui reprochent, etc. Bref, je suis bien paumé, quoi !
__________________
Drokk !
  #133  
Vieux 09/06/2010, 10h25
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 79
GudJP change la caisse du Fauve
[quote=Grackos;1050785]Merci !
J'imagine que ces 4 mini sont indispensables ?
Faut dire que je viens de commencer le #1 de IC, et j'ai presque rien compris : pourquoi le ciel est tout rouge, pourquoi y'a des OMAC partout, pourquoi c'est le maxi bordel, pourquoi Wonder Woman a fait ce que Sup' et Bat' lui reprochent, etc. Bref, je suis bien paumé, quoi ![/quote]

C'est un peu ça oui.

Je pense que si tu lis The Omac Project tu pourras comprendre 90% de ce qui se passe. Je pense que c'est la mini serie la plus importante, en plus c'est du bon Rucka.

Mais la lecture d'infinite crisis gagne enormement si t'as lu les autres 3 mini series aussi.
__________________
Deluxe Comics Blog
  #134  
Vieux 09/06/2010, 10h52
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 252
Grackos change la caisse du Fauve
[quote=GudJP;1050798]C'est un peu ça oui.

Je pense que si tu lis The Omac Project tu pourras comprendre 90% de ce qui se passe. Je pense que c'est la mini serie la plus importante, en plus c'est du bon Rucka.

Mais la lecture d'infinite crisis gagne enormement si t'as lu les autres 3 mini series aussi.[/quote]

OK, cool.
:merci:
Je m'étais lancé dans IC en pensant que, un peu comme Final Crisis, on pouvait le prendre direct sans être trop paumé ; mais hier je me suis fait peur ...
__________________
Drokk !
  #135  
Vieux 09/06/2010, 17h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
a mon sens OMAC est largement suffisant.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !