Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #856  
Vieux 26/04/2009, 00h17
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Katina Choovansky
Voir le message
je regardais que t'étais pas né, oui (quel goujat, me rappeler ainsi mon âge avancé!!!) mais avec le doublage à la con.
et pis il y a des mangas qui passent beaucoup mieux en format papier.

j'ai déjà prévu de me prendre les premiers Lone Wolf, t'inquiète....
En tout cas les quelques tomes (de la dernière édition) que j'ai lu m'ont bien plu. Et pourtant, comme tu le précises justement, ce n'est pas tout à fait ma génération.
Réponse avec citation
  #857  
Vieux 26/04/2009, 00h26
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 835
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Faut pas rechigner, FMA c'est grand !

Pour Miura et Buronson, j'ai regardé Japan et Oh-Roh/Oh-Roh-Den, le tout chez Glénat





J'ai pas aimé.

Pour Hokuto no Ken, c'est particulier. Si tu aimes te plonger dans un univers sans pitié, à la Mad Max, vu qu'il puise son inspiration dans le film, où le personnage principal frôle l'anti-héros, où les morts s'enchaînent malgré sa présence à deux pas du "méchant", sans distinction pour les cadavres, hommes, femmes, enfants, vieillards, saints ou démons.... Alors c'est fait pour toi. En plus si comme moi tu n'as qu'un vague souvenir du dessin animé, alors c'est tout bon.
Tu le trouves chez Asuka, celui-là.

Et le problème de vue de Tetsuo Hara ne se faisait pas tant sentir dans ses planches.

Celui de Panini, c'est le Soten no Ken, Fist of the Blue Sky.
C'est plus beau je trouve, même si là on sent qu'au niveau des proportions y'a quelque chose qui cloche par moment, moins violent, même si les morceaux de corps volent dans tous les sens. Et j'accroche plus à cette histoire.

Mon avis perso'.
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #858  
Vieux 26/04/2009, 00h29
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
D'ailleurs Soken no Ken, Fist of the Blue Sky ça raconte quoi exactement? Une sorte de prequel??
Réponse avec citation
  #859  
Vieux 26/04/2009, 00h43
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 835
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Ouais, c'est la génération qui a hérité du savoir du Hokuto Shinken juste avant celle de Ken, Raoh, Toki, et les autres.

Ca se passe aux débuts des décennies du XX ème siècle, 1930, de mémoire, à Shanghaï, Kasumi Kenshiro, 62ème héritier, affronte les autres courants du Hokuto, on en apprend plus sur chacun, et même sur la source qui a donné le Hokuto en lui-même. Le tout enrobé d'une relation amoureuse et d'un mystère: Kasumi était méchamment puissant, genre Kenshiro de Hokuto no Ken c'est rien face à lui, et pourtant c'est son frère Ramon qui sera le maître de Raoh, Toki et Ken.

Et c'est juste beau.
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #860  
Vieux 26/04/2009, 11h01
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rey Prichou
Voir le message
Balance pas trop de spoilers Jup'

Eh bien justement, le problème de ce que tu raconte, c'est que c'est tellement mal écrit que ça ne fait ni chaud ni froid...

On dirait que l'auteur est dans un vieux rush et que tout est "écrit" façon j'expédie ça vite fait. Sasuke fait de plus en plus de peine, tant il fait pitié! Le pauvre il a bobo à son petit coeur... d'ailleurs si tu regardes bien le personnage de Pain et lui c'est le même profil.
Non franchement l'auteur ne se foule pas pour un sous et tout ces moments de dialogues semblent lui être imposés par son éditeur (pour combler les "entre-combats") tant c'est niais, inintéressant et caricatural au possible sans le vouloir.

Et je sais, je continue de lire chaque semaine malgré tout, mais en même temps ça se "lit" en 20 secondes chrono et je suis impatient de bien rigoler devant la fin
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #861  
Vieux 26/04/2009, 11h22
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Comme tu es méchant Jupiter ! Bon je ne suis toujours pas fan de Naruto, mais justement le côté expéditif dont tu parles me convient (bien que par expéditif, on parle d'un trimestre sur Pain en combat), mais je trouve que la série a regagné du poil de la bête par rapport aux laborieux premiers tomes de Shippuden, bon en gros depuis le tome 41 quoi, il y a un mieux.

Mais de toute façon, j'ai trouvé le remède pour apprécier chaque chapitres de Naruto, je lis celui de Bleach avant, qui là est d'une prouesse purgesque assez incroyable, si on m'avait dit que la série que j'aimais tant à ses débuts seraient un jour aussi minable, je n'en aurais rien cru. En gros depuis la fin du premier arc...
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #862  
Vieux 26/04/2009, 12h08
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 220
Blackie change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Bref voici en quelques mots de quoi essayer de vous donner envie de lire Lone Wolf and Cub. Si certains souhaitent développer le sujet (comme Zarma), ils sont les bienvenus.
Je veux bien développer mais pour dire que je suis un fervent détracteur de cette série. Je n'ai rien contre les Gekiga, d'ailleurs je conseillerais plus facilement Sastuma, mais ce qui me déplait dans Lone Wolf & Cub c'est ce côté petite histoire très rébarbatif. Certes, certaines d'entre elles sont un peu plus longues que d'autres et il y a parfois des références aux histoires précédentes pour distiller un semblant de continuité, mais dans l'ensemble c'est redondant au possible. Et le manga fait très daté, on dirait Dirty Harry en kimono. C'est cliché, pas stylé... C'est vraiment le Gekiga dans toute sa splendeur, à savoir un style totalement illisible pour les contemporains . Bon, ça reste l'un des plus beau manga et les références historiques sont vraiment intéressantes, mais c'est trop rébarbatif.
Honnêtement je n'ai jamais compris l'engouement pour cette série.
Je préfère nettement, dans le style petite histoire, Usagi Yojimbo bien plus léger ou un Vagabond bien plus moderne dans son traitement.

Dernièrement j'ai lu les 2 premiers tomes de Soul Eater et étonnement j'ai apprécié. J'aime bien le dessin, les perso' sont complètement allumés, y'a un peu de fan service et l'histoire prend forme au tome 2 et s'annonce bien sympatouille. Bref c'est frais, ça fait plaisir.
Réponse avec citation
  #863  
Vieux 26/04/2009, 12h28
galar galar est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 93
galar change la caisse du Fauve
Pas trop d'accord sur le cote rebarbatif. Chaque histoire (en general 5 par tome de 300 pages) apporte une perspective nouvelle, soit historique, soit sur la relation entre lone wolf et son fils, soit sur la trahison qui est la base de l'intrigue. Par contre d'accord sur le fait que c'est probablement un des plus beau mangas.
Réponse avec citation
  #864  
Vieux 26/04/2009, 12h58
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Et puis il faut replacer le manga dans son contexte (un peu comme quand tu lis du Kirby). Donc c'est peut être illisible pour n'importe quel simple lecteur de shonen de base, mais il suffit de s'y pencher un peu (mais je te rassure je ne t'inclus pas dans cette liste Blackie).
Quant au côté rébarbatif, je suis aussi loin d'être d'accord. Justement c'est tout le sel de l'histoire et le brio du scénariste que de partir à chaque fois du même schéma narratif (contrat, puis meurtre) pour surprendre le lecteur par d'innombrables variations.
Réponse avec citation
  #865  
Vieux 26/04/2009, 19h01
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 835
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Pour revenir sur Naruto, les gars, on est déjà au tome 41 !

Les 42 et 43 marqueront un bouleversement, en effet, mais l'évènement à venir du 43, maxi-édition pour le coup, ça fait 10 ans que les lecteurs de ce manga l'attendent, vous dites que c'est expéditif ? Au tome 42, Dragon Ball ou Racailles Blues prenaient leurs retraites, là Naruto retrouve un second souffle perdu, je suis d'accord avec toi constantine, avec la première partie de Shippuuden.

Faut bien que les choses avancent et se terminent. Et même dans cette impression d'accélération, Kishimoto impose, je trouve, un ton plus adulte avec de sacrés paris. Cf. l'attaque de ouf' de Pain sur Konoha. Un membre de l'Akatsuki vs tout le monde et faut voir le résultat.

Bon, sinon, lu cet aprèm



relu juste avant le #23 pour me remettre dans le bain, quel match que ce Deimon Devil Bats VS Shinryuji Naga.
Le #24 est plus calme normal, phase de transition comme dans un Slam Dunk. Les deux mangaka font ça tout en humour au début : " EN SOUBRETTE" " EN SOUBRETTE". Puis la pression monte petit à petit, les différents duels s'annoncent, receveurs, étoiles du club, tacticiens, défenseurs, entraineurs... Et puis on y est enfin: les White Knights Ojo contre Deimon !

J'aime ce manga, y'a tellement de personnages et pourtant aucun n'est vraiment dans l'ombre, sacré boulot. Et j'ai aimé les clins d'oeil à Slam Dunk, la tentative de Sakuraba qui rappelle un rebond d'Hanamichi dans le dernier match du manga. Puis l'ouverture du score avec un trois points, signé par un joueur qui a la classe d'un Hisashi Mitsui.

Long affrontement en perspective. Ca va nous prendre un an en VF au moins ça ?
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #866  
Vieux 26/04/2009, 19h27
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Comme tu es méchant Jupiter ! Bon je ne suis toujours pas fan de Naruto, mais justement le côté expéditif dont tu parles me convient (bien que par expéditif, on parle d'un trimestre sur Pain en combat), mais je trouve que la série a regagné du poil de la bête par rapport aux laborieux premiers tomes de Shippuden, bon en gros depuis le tome 41 quoi, il y a un mieux.

Mais de toute façon, j'ai trouvé le remède pour apprécier chaque chapitres de Naruto, je lis celui de Bleach avant, qui là est d'une prouesse purgesque assez incroyable, si on m'avait dit que la série que j'aimais tant à ses débuts seraient un jour aussi minable, je n'en aurais rien cru. En gros depuis la fin du premier arc...

Ah oui, là j'imagine que ça passe très bien du coup.

Bon, je reconnais que je suis assez rude avec mes critiques de Naruto... et Eyeshield 21 aussi par la même occasion. Mais je tiens à dire que toutes deux étaient des séries que j'appréciais à leurs début (beaucoup pour Eyeshield) et qui au fil du temps ont pas mal sombré. Chez Naruto, le traitement des personnages est vraiment chaotique depuis quelques temps (peut-être bien depuis Shippunden). Tout les personnages (les rares) qui avaient un peu de charisme sont mort ou bien passé à la trape (ça valait le coup qu'il subisse une opération le Rock Lee si c'était pour en arriver là ).
Du coup, oui je suis rude mais c'est un peu de dépit.
Pour Bleach, comme John, passé le premier arc ç'a été le début de la fin, sauf que moi... j'ai fui.

Et, là, mon plus gros argument vis à vis de tout ça, pourrait se résumer en deux mots: One Piece.
LE shonen qui dure, DURE, ne faiblit pas (ou se relève très vite), fait toujours autant rire, s'amuse à nous ressortir "intéligeamment" des personnages secondaires, se permet après plus de 50 tomes de nous dire "ben là c'est la moitié de l'aventure, et, ah tiens, bouffez des nouveaux personnages tous plus alléchants les uns que les autres, et pour finir, où certes l'on voit nos héros devenir plus fort mais n'en perd pas pour autant son but premier: l'AVENTURE !
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439

Dernière modification par Jupiter Jazz ; 26/04/2009 à 19h38.
Réponse avec citation
  #867  
Vieux 26/04/2009, 21h03
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 835
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Tu sais qu'il y a mieux en manga qui dure



Je me demande si on le verra un jour en France, celui-là. En édition anthologie façon Golgo 13 ou Astro Boy, ou toute la série, soyons fous.

Pour en finir sur les shonen de base: les goûts et les couleurs, hein ?


Pour Katina Choovansky: j'ai peut-être mieux comme lecture à lire d'urgences, Snoopy et moi on aime en tout cas, c'est :



Citation:
Posté par description
De nos jours, une loi stimule que pour le maintient de la prospérité du pays, tous les enfants qui entrent à l'école primaire doivent être vaccinés. Ce vaccin innocule une substance capable d'entrainer la mort à une date et heure précise programmée en amont. Un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est concerné. Fujimoto, fonctionnaire est chargé de délivré ce préavis de décés aux familles, appelé Ikigami...[/i]

Citation:
Posté par Snoopy

Suite à l'avis de Rey, j'ai jeté un oeil sur Ikigami. Et au final, j'ai acheté le T1

Effectivement, ce début de série est vraiment très intéressant. J'avais un peu peur au début que l'histoire soit trop redondante. Mais les deux épisodes de ce tome 1 me prouvent le contraire. Concernant, le thème de l'histoire, je suis assez troublé. J'ai du mal à imaginer un pays faisant ce qu'il se passe dans ce livre (ah patriotisme, quand tu nous tiens...). Au final, je suis un peu dans la même position que le héros qui n'arrête pas de s'interroger sur cette pratique. Côté dessin, c'est plutôt pal mal. Ca me plait.

Au final, Ikigami est une bonne surprise pour moi également. Je suivrais avec plaisir la suite de ce manga.
Citation:
Posté par snoopy
Lu également Ikegami tome 2. Celui-ci est dans la même veine que le premier tome. Ici, on a le droit à deux histoires complètes. Elles sont toutes deux bien écrites et assez touchantes finalement sur le destin des personnes touchées par l'Ikegami. L'auteur s'attarde également un peu sur le "héros". Bref, j'ai trouvé ce tome plutôt bon. Cette série me plait bien. C'est ma bonne surprise de 2009 pour le moment.
Citation:
Posté par moi

Ikigami, c'est bien
Je me suis fait la première histoire du tome 2, profitant de mon bain annuel, et oui, c'est bon. Par certains points ça me fait penser à l'écriture d'une série comme Cold Case. C'est bien pensé, ça t'emmène vers une direction pour te prendre au dépourvu et retourner des situations. Tout peut arriver. Et jamais de Happy End.

Entre deux-trois shonens bien commerciaux justement, c'est parfait.
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #868  
Vieux 26/04/2009, 21h55
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Enfin pour Ikigami je serai tenté de conseiller d'attendre de voir sur la longueur...
Réponse avec citation
  #869  
Vieux 27/04/2009, 00h05
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Oulà, y'a eu de l'activité sur ce sujet aujourd'hui...

Alors, mon petit bilan des interventions :
- Lone Wolf & Cub : Comme Bankai, je ne pas ça redondant. Au contraire, chaque histoire apporte sa pierre à l'édifice. Et pour une fois qu'on a un manga super intéressant...
- Naruto : c'est vrai que les derniers tomes m'ont redonné espoir dans ce manga. Il se passe enfin des trucs intéressants. Il faut d'ailleurs que j'achète le #41 tiens.
- Ikigami : Sur la longueur, je sais pas. Mais pour le moment, c'est une bonne surprise. Je ne sais pas où ils en sont au japon, mais c'est vrai que j'ai du mal à imaginer une série à rallonge sur ce titre. A suivre...

Sinon, il y a quelqu'un qui a acheté (et/ou lu) le tome 1 de "Journaliste" ? J'étais assez tenté de le prendre hier. Mais j'ai finalement changé d'avis ne sachant pas trop ce qu'il vaut finalement.
Réponse avec citation
  #870  
Vieux 27/04/2009, 11h53
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 693
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
ah oui, Ikigami, le pitch m'avait plu!
(mais ça va se lire en 2 temps 3 mouvement ça....)
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !