Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 01/04/2015, 15h29
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 142
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Attention, quand je parle du côté ridicule du coach, c'est bien sa dégaine qui me fait dire ça!
Il peut être tout à fait terrifiant!
  #17  
Vieux 15/04/2015, 19h27
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 568
gobius change la caisse du Fauve
L'ambiance est vraiment très bien retranscrite et ça j'adore mais en revanche j'ai un petit bémol, j'ai du mal à voir l'histoire durer même avec le cliff de fin. L'intrigue est vraiment centrée sur Tubb et hormis lui et un peu le coach, les personnages ne sont pas du tout développés. Ça limite les possibilités par rapport à un scalped où le casting était beaucoup important.
  #18  
Vieux 15/04/2015, 19h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 039
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=gobius;1572233]L'intrigue est vraiment centrée sur Tubb et hormis lui et un peu le coach Ça limite les possibilités par rapport à un scalped où le casting était beaucoup important.[/QUOTE]

Attends le deuxième arc ;-) et puis vu la fin du #4 tu te doutes que d'autres personnages vont être à l'honneur.
  #19  
Vieux 15/04/2015, 23h19
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 568
gobius change la caisse du Fauve
ça me rassure :), je vois que tu avais un peu les mêmes craintes à la fin du 3
  #20  
Vieux 16/04/2015, 08h04
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
J'avais la même crainte (je n'ai lu que le 1er TP) et ce jusqu'à la quasi dernière page où en fait [SPOILER="fin"]Tubb meurt et sa fille apparaît [/SPOILER]ce qui semble indiquer qu'elle sera un perso très important par la suite. D'un coup, l'univers du comics s'est ouvert à quelque chose de plus grand semblait il et vos comm' me rassurent
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #21  
Vieux 16/04/2015, 10h29
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 568
gobius change la caisse du Fauve
Mais [SPOILER="spoil de la fin"]il est vraiment mort Tubb ? j'ai cru qu'il était seulement blessé[/SPOILER] à ce moment là, en effet je suis vraiment curieux de savoir ce que Aaron va nous raconter même si avec l'épilogue j'en ai une bonne idée
  #22  
Vieux 16/04/2015, 10h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 039
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[SPOILER="si tu veux en savoir plus sur le deuxième arc"]Oui Tubb est mort. Et Aaron surprend dans le deuxième arc se focalisant sur la coach et un joueur de l'équipe (mais du coup il développe l'univers de SB et l’ambiance poisseuse du Sud) et pas sur la fille de Tubb jusqu'à la fin du #8 où ....[/SPOILER]
  #23  
Vieux 16/04/2015, 14h10
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
je suis faible.. j'ai cliqué...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #24  
Vieux 12/06/2015, 12h16
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
J’ai tenté cet album, bien que très peu épais (4 épisodes seulement, on est plus habitués !), car à 10 € le prix d’appel, et surtout avec Jason Aaron en scénariste, on aurait tort de se priver !


Aaron, c’est pour moi le meilleur scénariste de comics actuel, ni plus ni moins !
Que ce soit sur du Vertigo (Scalped, qu’il faut que je reprenne, ou The Other side) ou chez Marvel (Wolverine, Wolverine and The X-Men, Ultimate Captain America), ; il m’a séduit partout ! Même sa très controversée retcon des origines de Thanos, j’ai aimé !
Bref, avec lui, tu sais où tu vas.


Je ne connais pas du tout Jason Latour en revanche. Il a un style très caricatural, qui n’est pas ma came à la base, mais ça passe bien ici.
Aaron nous montre donc l’Amérique profonde, celle du centre, remplie de bouseux gavés au football américain.


Earl, le héros, revient donc dans son ancien bled qu’il a quitté il y a des années (comme Dashiell dans Scalped, tiens tiens…) pour vider la maison familiale, et bien évidemment, le passé va refaire surface.
Les thèmes favoris d’Aaron sont donc tous bien présents ici (le père, thème récurrent de ses œuvres, comme l’a souligné SJ dans un sujet, ou bien le Viet Nam, qui a profondément marqué sa famille). Earl a quitté sa famille avec l’excuse du Vietnam (excellente réplique : « à part le football, il n’y pas beaucoup d’autre chose ! »)
Mais le meurtre de son père dans son enfance va resurgir (thème déjà abordé dans Scalped aussi).


C’est donc très classique, mais vraiment bien fait ! On enchaine les 4 épisodes à toute vitesse ! Mention spéciale pour le cliff de fin, qui ressemble à se méprendre à une scène post générique, ça m’a bluffé, je pensais qu’il fabulait total !


En revanche, j’ignore si je prendrais le tome 2 ; 14 € pour 4 épisodes, ça fait un peu mal…


Mais je vais tenter Men of Wrath !
  #25  
Vieux 12/06/2015, 12h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 937
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le soucis est que pour l'instant ce ne sont que des arcs en quatre.
  #26  
Vieux 23/06/2015, 15h43
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 568
gobius change la caisse du Fauve
[B][CENTER]Southern Bastards tome 2[/CENTER][/B]

[CENTER][IMG]http://img1.imagilive.com/0615/southernbastards11-270x422.jpg[/IMG]
[/CENTER]
Dessin : [B]LATOUR Jason [/B]
Scénario : [B]Aaron Jason [/B]

La petite bourgade de Craw County a bâti sa réputation sur la qualité de sa cuisine locale, la bonhomie de ses habitants, son calme relatif et la légende d'une ascension vers le sommet : celle du coach Boss. Dans une région où seule la fine fleur des pires crapules parvient à se faire sa place au soleil, jusqu'où faut-il aller pour devenir le plus grand, le plus respecté, le plus puissant ? Seul le coach Boss le sait…
([B]Contient : Southern Bastards #5-8[/B])

Collection : [B]Urban Indies[/B]
Date de sortie : [B]26 juin 2015[/B]
EAN : [B]9782365776530[/B]
Prix : [B]14 EUR[/B]
  #27  
Vieux 25/06/2015, 01h33
Avatar de Kemlo
Kemlo Kemlo est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 17
Kemlo change la caisse du Fauve
Quelle claque ce deuxième tome!!

Jason Aaron surprend en consacrant la majorité des ces quatres chapitres à la jeunesse du pseudo méchant du premier tome le fameux Coach Boss.

Ma serie coup de coeur de l'année
  #28  
Vieux 25/06/2015, 08h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 937
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tiens (encore) une histoire de père/fils... :siffle:
Aaron a de la chance que ça nous lasse pas ce filon , mais est-ce que ça durer longtemps?
  #29  
Vieux 25/06/2015, 13h15
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 101
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
[QUOTE=SJ;1588775]Tiens (encore) une histoire de père/fils... :siffle:
Aaron a de la chance que ça nous lasse pas ce filon , mais est-ce que ça durer longtemps?[/QUOTE]
Pas de problème si c'est toujours bien réalisé.

Woody Allen sort quasiment les même films chaque année depuis 40 ans et il y a toujours des perles.
  #30  
Vieux 27/06/2015, 10h38
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Personnellement qu'est ce que je me suis pris une baffe avec ce tome.
Autant , j'avais trouvé le premier sympa mais introductif autant celui-là, il te fout des claques à tous les niveaux.

Et oui bien sûr, Aaron est obsédé par les histoires familiales mais y a toujours un enrobage puissant pour réussir à nous surprendre

Et puis il a quand même le chic pour nous faire aimer ses personnages ( qu'ils soient des grosses enflures ou pas )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Southern Bastards #5 (new story-arc) EsseJi Archives Buzz 7 21/10/2014 19h29
Southern Bastards #4 scarletneedle Archives Buzz 4 30/08/2014 12h01
Southern Bastards #3 scarletneedle Archives Buzz 0 27/06/2014 23h43
Southern Bastards #2 scarletneedle Archives Buzz 3 24/05/2014 10h23
Southern Bastards #1 (Jason Aaron / Jason Latour) scarletneedle Archives Buzz 23 27/04/2014 09h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !