Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 20/04/2006, 18h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 409
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Manhunter 21



Quel dommage que cette série ne se vende pas plus !!! La qualité ne faiblit pas. C’est avec ce genre de série (avec JUSTICE ) que je ne regrette pas d’avoir peu de comics à lire cette semaine.
Bon alors pourquoi tant d’enthousiasme ? J’y viens.
Voilà une série qui a profité du OYL et qui explore les conséquences de la Crise. Pour le 1er point, l’épisode du mois dernier nous avait montré le changement dans le statut des personnages récurrents, pour le 2ème point le clifhanger
présageait du très bon. Pari réussi.
Pour un comic de super-héroïne, on ne verra pas Kate en costume de justicière : toute l’intrigue se passe dans le parloir mise à part des événements annonciateurs de sub-plots à venir sur l’entourage du Manhunter

Revenons à l’intrigue principale où Kate doit défendre une ordure et elle s’y prend à merveille car elle démonte le témoignage de divers interlocuteurs :

Par rapport à la couverture, Kate continue son approche de l’héritage de la JSA car, avant Infinite Crisis, elle apprenait que son père était le fils d’un de ses membres : celle-ci demande au Dr Cross d’effectuer un test d’A.D.N pour s’assurer de la véracité des dires paternels. Une nouvelle quête sur le passé comme l’explique le titre de la couverture « Defending Her Past » ? Bientôt la découverte de pouvoirs chez Kate ? Enfin comme son prétendu grand-père n'est sensé avoir qu’un « fils » par des méthodes détournées


Je vous le dis, c’est du très bon. Le mois dernier, il y avait eu de l’action, là c’est du psychologique. Voir Kate au barreau change quand même car on l’avait très peu vu dans ce rôle (alors que c’est son boulot à la base) et il ne vaut mieux pas être dans l’autre camp tant elle ne prend pas de gants. Je sens que lorsqu’elle se retournera contre son client mais cette fois-ci en costume, elle ne ménagera pas sa peine non plus.
Andreyko mène sa barque habilement, les épisodes ne se ressemblent pas et l’histoire continue d’avancer (mais pas plus d’indices par rapport à l’année écoulée). Il n’y a pas besoin de se farcir d’autres séries DC pour profiter pleinement de l’univers de Kate Spencer et les possibilités sont importantes quant aux sub-plots.
Les dessins de Pina (avec Blanco) sans valoir ceux de Saiz sont bons et j’ai parfois l’impression de voir son prédécesseur : cela se marie très bien au scénario.

Allez, il n’est pas trop tard pour vous découvriez cette série. J’espère que DC et le moustachu lui laisseront encore une chance d’élargir son public car Blood Of The Demon, qui se vend pas plus, passe à la trappe et honnêtement, il y a plus de qualités sur Manhunter (dans un autre style évidemment).
Commencée en simple spin-off de Identity Crisis, Manhunter a su évoluer et mérite qu’on se penche sur son cas. En plus, Manhunter dispose du label "Lu et approuvé" par le Roi, si cela ne vous convainc pas...

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 20/04/2006, 22h18
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Justice 5

Génial !!!








PS : je laisse a SN le soin de nous critiquer ca dans les régles de l'art.
__________________
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 21/04/2006, 11h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 409
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Diliméro
PS : je laisse a SN le soin de nous critiquer ca dans les régles de l'art.
Non tout est dit : c'est génial.





__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 21/04/2006, 13h05
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Pour l'instant Justice est proche de la perfection, que dire de plus... indispensable à tout fan de DC.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 21/04/2006, 13h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merde, dire que j'ai pas commencé parce que j'étais déçu de la paire Ross/Krueger sur Paradise X...Bon, ben j'essayerais de trouver les TPBs, si TPBs il y a...
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 26/04/2006, 18h19
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
J'apporte mon gravillon à l'édifice DC :
(saviez vous cher Buzziens que c'est tout simplement l'acronyme de Douridou Copignouf !!?)

Jonah Hex 6

Comme le laissait présager la formidable couverture de Bolland, un très bon numéro. Le chasseur de prime avec la moitié de la gueule de Clint Eastwood débarque (encore, c'est une manie) dans un bled de barjots mené d'une main d'acier par une nonne déchaînée.
Nuns with guns, la formule parfaite pour un western sauvage à souhait. L'intrigue est rondement menée, ça frite dur avant un final sévèrement tragique.
Qu'est ce qu'elle est bonne cette série !


Et pi aussi deux version à mes yeux également aimables du Dark Knight

Batman : secrets 2 (sur 5)

Je n'ai pas mon scanner sous la main donc vous avez la vilaine couv alors que la vraie est bien mieux.

Le joker continue de peaufiner son plan média pour niquer l'homme chauve souris.
Ce qui est bien avec kieth, c'est que quoi qu'on lui file, il finit par faire un truc à sa sauce et à nous ressortir ses traumatismes enfantins, sa psychologie étrange et ses personnages mélancoliques et marginaux.
Graphiquement c'est toujours aussi plaisant et on peut y lire une très jolie scène de discussion dans le noir. Qu'est ce que vous voulez de plus ?

Batman year 100 3 (sur 4)

On finit en beauté avec l'avant dernier épisode d'une série dont je n'attendais vraiment pas autant. Graphismes exceptionnelles (la combo Pope/Villarrubia m'impressionne vraiment) scénar un peu léger mais très plaisant et rythme d'enfer. Après un numéro deux un poil plus calme celui là est vraiment débridé. Explosions et poursuite à gogo donc.
Seul regret, il ne reste plus qu'un numéro !!
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 26/04/2006, 18h28
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Mr Gumby il est méchant,il fait meme pas Catwoman
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 26/04/2006, 19h36
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
J'ai pourtant fait un effort.
Deux titres en ...man, c'est beaucoup pour moi. 8)
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 27/04/2006, 15h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 409
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Villains United Special



La vache, que c’est bon !!!!
La meilleure mini-série Countdown bénéficie du meilleur Special, et de loin, tant il y a des choses et, là, la Crise prend une tournure qui préfigure pas mal de choses dans le OYL et des intrigues qu’on a commencé à avoir ces mois-ci.
S’il ya bien un Special à avoir, c’est celui-là : c’est vrai, le Omac Project Special voire le Rann / Thanagar War Special ne sont pas mal mais j’attendais celui-là avec une certaine impatience car il prépare le terrain pour que Infinite Crisis 7 soit un feu d’artifice. Le fan-boy, que je suis, est en ébullition en comptant les jours jusqu’à le semaine prochaine et en plus cette cover colorisée par Pérez découverte ce matin.

Revenons au Special et resituons-le dans la chronologie de la Crise : cela se passe apparemment juste après la baston du 6. Pourtant quand on se penche plus précisément sur les événements contés ici, il y a quelques petits problèmes de synchronisation (des montres, Parker !! ) quand on voit certains personnages dans des situations alors qu’ils sont autre part comme Alex, Black Adam, Flamebird ou Mr Terrific. J’y reviendrais pour certains.
Alors qu’est-ce qui se passe ? Comme le montre la cover, la Society passe à l’attaque et dans les grandes largeurs. Dans la mini-série du même nom, on avait eu vent du projet de la Society de faire évader les Bad Guys de l’Enclave M en menaçant son directeur. Là, c’est puissance 6 : toutes les prisons à métas sont la cible en même temps ce qui provoque le chaos et qui submerge le réseau de Oracle.
Malheureusement, nos héros sont un autre front : vous savez le truc avec un satellite ou encore un barge nommé Superboy Earth-Prime. Il sont un peu occupés et donc il faut battre le rappel de tous les réservistes (comprenez les seconds voire les troisièmes couteaux) via le Martian Manhunter Network compatible Microsoft (merci Oracle ). D’ailleurs ce passage est peut-être un teaser de la future Ligue (les futurs membres sont certainement apparus) et J’Onn risque de jouer un rôle important dans le futur DC Universe (Brave new World puis mini-série).
Bon raconté ainsi, cela ne retranscrit pas la tension palpable car on voit bien qu’il y a quelque chose derrière et effectivement :


Il se passe d’autres choses comme le développement des relations des têtes pensantes de la Society :
- l’une d’elles risque de retourne sa veste,
- le combat de Black Adam
contre le nazi DC qui déguste,
- le rôle du français de service Warp (encore des réflexions « humoristiques » sur nous ) qui téléporte Dr Psycho. Là


Et voilà, si cela ne donne pas envie d’en savoir plus la semaine prochaine, c’est à désespérer !!! Ca va barder.
Après il y a des petits défauts : comment Alex peut continuer à diriger la Society (même en hologramme) alors qu’il se fait tirer les oreilles, comment Flamebird peut être à San Francisco alors qu’elle sensée être sur Earth-2, comment Cheetah peut être encore vivante depuis Wonder Woman ? La raison : Superboy Earth-Prime ? Krakoa ? DC qui s’emmêle ? Un peu tout à la fois…
Ce n’est pas une conclusion à Villains United, c’est plus un Infinite Crisis 6,5 (comme les autres Specials) mais, là, les événements ont vraiment une incidence sur la saga ce qui n’est pas vraiment le cas des autres à mon avis.
A cela il faut ajouter des « teasers » pour les séries DC :


Gail Simone est vraiment à l’aise avec l’univers des Bad Guys, elle arrive à les rendre redoutables : que ce soit ici ou dans Birds Of Prey, c’est du très bon et vu la mini-série qui s’annonce, cela promet du bonheur en barre.
Eaglesham : depuis H.E.R.O, il fait partie de ces dessinateurs qui me font d’abord regarder le nom du dessinateur avant celui du scénariste (enfin quand on s’appelle Pfeiffer ou Simone, il n’y a pas lieu d’être déçu). Il arrive à dessiner un nombre impressionnant de personnages en peu de place : c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup depuis Pérez quand c’est bien fait. Il assure le bougre et le reste est vraiment bien.
A possèder!!!!!!

Bilan :

Voilà un nouveau Countdown : 6 jours à attendre pour une conclusion du feu de dieu.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 27/04/2006 à 17h51.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 27/04/2006, 15h23
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
et j'ai oublié de le précommander
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 27/04/2006, 15h53
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par scarletneedle
- le combat de Black Adam
contre le nazi DC qui déguste,
C'est qui ce super nazillon ? C'est celui qu'on voit dans Villain United ?

(si c'est le même tachon, il n'a vraiment aucune chance de battre Superboy-Prime)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 27/04/2006, 15h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par cytrash
et j'ai oublié de le précommander
Heu.. tu veux qui ji li bloque en attendant ton chèque?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 27/04/2006, 17h37
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
c'est gentil Gilles mais je reviens de ma boutique fetiche ,où soi dit en passant j'ai vu les rebroffkeatsou (ils t'embrassent ) et mon dealer adoré a pensé à moi et à ma légendaire étourderie et m'en a gardé un exemplaire . ouuuf !
mais merci quand même

Dernière modification par cytrash ; 27/04/2006 à 17h45.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 27/04/2006, 17h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 409
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par cytrash
mon dealer adoré a pensé à moi et à ma légendaire étourderie et m'en a gardé un exemplaire . ouuuf !
Sympa ton vendeur!!!

Tu vas te régaler : celui-là, il les vaut ses 5 dollars.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 27/04/2006, 17h55
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
plutôt oui

me regaler ? je n' en doute pas ,rien qu'en lisant ta critique ,je salivais
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !