Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1081  
Vieux 28/03/2016, 23h13
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Et quelle que soit la raison, on est exactement dans ce qu'une oeuvre culturelle doit etre. Une oeuvre qui parle a la société, en bien ou en mal!

Pour un "mauvais" réalisateur, c'est plutôt pas mal comme résultat je trouve!
Mouais .. Je sais que tu es fan de Snyder mais franchement , tu va un peu loin.
On reparlera d'oeuvre culturel dans 10 ans (allez même dans 2 ans quand tout ça sera retombé) mais là pour le moment, ça me semble quand même très prématuré.

Moi, je ne l'ai pas vu et je n'irais pas le voir (et quand je le verrais, on aura déjà oublié tout ça , j'en suis quasi certain)
Par contre ma fille a été le voir avec sa mère .. Je vous met ici ce qu'elle met, en sachant que je ne l'ai pas influencé, je n'étais pas avec elle

"C'était nul"
" mais en fait, je pensais que ça allait être pire. Y a des choses qui sont bien mais y en a peu, très peu, très très peu"

Voilà.. Alors, c'est sûr , c'est pas aussi détaillée que vos critiques mais moi, je trouve ça assez clair
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1082  
Vieux 28/03/2016, 23h46
Avatar de Satanisapunkrocker
Satanisapunkrocker Satanisapunkrocker est déconnecté
Great Googly Moogly !
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Liberty Meadows
Messages: 1 711
Satanisapunkrocker change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message

"C'était nul"
" mais en fait, je pensais que ça allait être pire. Y a des choses qui sont bien mais y en a peu, très peu, très très peu"

Voilà.. Alors, c'est sûr , c'est pas aussi détaillée que vos critiques mais moi, je trouve ça assez clair
La vérité sort de la bouche des enfants
__________________
Encore et toujours sidekick à mi-temps partiel par interime de Derox'
Mon petit site pas du tout mis à jour
Mon deviantart
Ma galerie Facebook
Réponse avec citation
  #1083  
Vieux 29/03/2016, 00h19
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Mouais .. Je sais que tu es fan de Snyder mais franchement , tu va un peu loin.
On reparlera d'oeuvre culturel dans 10 ans (allez même dans 2 ans quand tout ça sera retombé) mais là pour le moment, ça me semble quand même très prématuré.

Moi, je ne l'ai pas vu et je n'irais pas le voir (et quand je le verrais, on aura déjà oublié tout ça , j'en suis quasi certain)
Par contre ma fille a été le voir avec sa mère .. Je vous met ici ce qu'elle met, en sachant que je ne l'ai pas influencé, je n'étais pas avec elle

"C'était nul"
" mais en fait, je pensais que ça allait être pire. Y a des choses qui sont bien mais y en a peu, très peu, très très peu"

Voilà.. Alors, c'est sûr , c'est pas aussi détaillée que vos critiques mais moi, je trouve ça assez clair
Et c'est bien possible!

Je n'ai pas de boule de cristal et toi non plus d'ailleurs! On verra dans 10 ans, mais ça n'effacera pas le foin de ces derniers jours, quoi qu'il en soi c'est advenu, de fait!

De toutes façons, ce qui compte pour moi c'est qu'on y trouve son compte, si ce n'est pas le cas, rien de grave comme d'hab' il y en a pour tous les gouts au ciné!

Encore une fois, c'est surtout ça qui m'epate dans ces persos, les 1000 et 1 maniere de les traiter!

Et c'est ça qui est cool justement!
Réponse avec citation
  #1084  
Vieux 29/03/2016, 00h22
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Satanisapunkrocker
Voir le message
La vérité sort de la bouche des enfants
Coup bas, je suis un grand enfant MWA !!!
Réponse avec citation
  #1085  
Vieux 29/03/2016, 02h01
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Première scène coupée de Batman V Superman avec ce qui semble bien être...
ou le père de Darkseid, Yuga Khan.

__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
Réponse avec citation
  #1086  
Vieux 29/03/2016, 08h39
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
http://m.leplus.nouvelobs.com/contri...-connards.html
Réponse avec citation
  #1087  
Vieux 29/03/2016, 09h01
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Bon allez, je balance aussi.

Merci pour Batman v Superman.

Peut-être l'expérience ciné où j'ai pris le plus gros pied de toute ma vie. J'ai aucun problème à admettre que c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais c'était une expérience tellement jubilatoire que je lui pardonne tous ses défauts.

Zack Snyder est un esthète et le film visuellement un bijou, et peut-être l'un des plus grands blockbusters en terme d'ampleur de tous les temps. Ben Affleck incarne un Batman et un Bruce Wayne parfait, brutal et imposant, son implication dans le rôle vole la vedette. Henry Cavill est né pour jouer Superman, et Jesse Eisenberg en Lex Luthor est une excellente surprise. Le premier degré de BvS est étonnement rafraîchissant, c'est l'oeuvre la plus proche d'un véritable comic-book porté à l'écran et respire de ses références, transposées à l'écran parfois à la case près, tout en étant suffisamment émancipé pour vivre par ses propres moyens.

Je m'en fous que le film soit bordélique, il a le mérite d'avoir les tripes et les couilles pour porter ses idées jusqu'au bout. Il va clairement diviser et ne s'adresse de toute façon pas à tout le monde, mais aborde des thèmes compliqués et captivants, donne des images mythiques et porte l'effort d'un cinéma frappant, intense et majestueux.

J'ai vibré, ri et pleuré et pour toutes les émotions qu'il m'a fait ressentir, Batman v Superman est et restera dans ma mémoire comme un film de coeur.
Réponse avec citation
  #1088  
Vieux 29/03/2016, 10h13
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Vu!
Si visuellement le film et une total réussite, a aucun moment je ne me suis fait emporté. Froid, limite clinique. Snyder nous plaques ses plans iconique par pleine brouette au détriment des sentiments humains ( par Odin, la scène au Mexique est d'un ratage des plus absolue). Pour moi rien, ou presque , n'as fonctionné et ce dés le début du film: c'est un détail mais les Wayne sont allés voir Zorro au cinéma, ce qui conduira inconsciemment le jeune Bruce à porter un masque, et non pas Excalibur. Snyder utilise d’ailleurs ce film une deuxième fois lors


Risible aussi la création de l'Urukai ( ha non je me trompe.... Bizzaro? non plus, bon bah va pour le gros-monstre-super-méchant-qui-ne-sert-qu'a-tout-casser) Luthor en faux geek-hystérique ne m'as convaincue non plus.
J'oubliais: les musiques complétement a coté du sujet.

Bon passons aux quelques bon points ( on ne dirai pas mais j'en ai trouver)

Ben Afflek incarne Bruce / Batman à la perfection
Alfred, bien que physiquement éloigné de sa représentation classique dans les comics fonctionne bien.
Superman est bien sans plus. ( en même temps son temps d'apparition étant bien 1/3 inférieur a celui de batou, il est difficile de développer le personnage.

Ma note 2/5

PS: message ) Snyder: on a compris que pour toi Supes est un nouveaux messie, pas la peine de rajouté des croix à chaque plans ou il apparait
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #1089  
Vieux 29/03/2016, 10h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Bien entendu, un personnage créé par Siegel et Shuster est logiquement une figure christique.
Réponse avec citation
  #1090  
Vieux 29/03/2016, 10h32
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
Vu!
. Pour moi rien, ou presque , n'as fonctionné et ce dés le début du film: c'est un détail mais les Wayne sont allés voir Zorro au cinéma, ce qui conduira inconsciemment le jeune Bruce à porter un masque, et non pas Excalibur. Snyder utilise d’ailleurs ce film une deuxième fois lors
En fait, il y a les deux films à l'affiche quand ils sortent du cinéma même si l'affiche d'Excalibur est mise davantage en avant.
Après, c'est l'un des films préférés de Zack Snyder, ce qui me fait un point commun avec lui et m'explique aussi pourquoi j'aime tant son travail (enfin, j'aime bien mais un peu moins quand il est obligé de faire tenir un univers filmique entier dedans)
Réponse avec citation
  #1091  
Vieux 29/03/2016, 11h01
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je pense que ça sert aussi à dater l'évènement de la mort des parents en 1981.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #1092  
Vieux 29/03/2016, 11h38
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Et surtout, ça prépare la justice league !
Réponse avec citation
  #1093  
Vieux 29/03/2016, 12h48
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Bon allez, je balance aussi.

Merci pour Batman v Superman.

Peut-être l'expérience ciné où j'ai pris le plus gros pied de toute ma vie. J'ai aucun problème à admettre que c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais c'était une expérience tellement jubilatoire que je lui pardonne tous ses défauts.

Zack Snyder est un esthète et le film visuellement un bijou, et peut-être l'un des plus grands blockbusters en terme d'ampleur de tous les temps. Ben Affleck incarne un Batman et un Bruce Wayne parfait, brutal et imposant, son implication dans le rôle vole la vedette. Henry Cavill est né pour jouer Superman, et Jesse Eisenberg en Lex Luthor est une excellente surprise. Le premier degré de BvS est étonnement rafraîchissant, c'est l'oeuvre la plus proche d'un véritable comic-book porté à l'écran et respire de ses références, transposées à l'écran parfois à la case près, tout en étant suffisamment émancipé pour vivre par ses propres moyens.

Je m'en fous que le film soit bordélique, il a le mérite d'avoir les tripes et les couilles pour porter ses idées jusqu'au bout. Il va clairement diviser et ne s'adresse de toute façon pas à tout le monde, mais aborde des thèmes compliqués et captivants, donne des images mythiques et porte l'effort d'un cinéma frappant, intense et majestueux.

J'ai vibré, ri et pleuré et pour toutes les émotions qu'il m'a fait ressentir, Batman v Superman est et restera dans ma mémoire comme un film de coeur.
Wah le contraire absolu de ma pense quasiment au mot pret

C est dimgue comme quoi on peut voir le meme film on voit pas les mes choses

Tant mieux
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1094  
Vieux 29/03/2016, 13h46
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Wah le contraire absolu de ma pense quasiment au mot pret

C est dimgue comme quoi on peut voir le meme film on voit pas les mes choses

Tant mieux
Oui, et je disais ça à un pote sur Facebook, je respecte l'avis des autres et du coup je préfère un film imparfait mais entier et clivant qu'un film carré mais vain où tout le monde s'accorde à dire que c'est juste honnête.
Réponse avec citation
  #1095  
Vieux 29/03/2016, 13h56
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Pour le coup, ça donne des débats rigolos, on peut pas lui enlever ça.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman/Superman #3 scarletneedle Singles 3 24/08/2013 19h41
Batman/Superman #2 scarletneedle Singles 9 03/08/2013 10h50
Superman/Batman #79 scarletneedle Singles 1 22/12/2010 22h45
INTÉGRALE SUPERMAN VF 21 albums + BATMAN SUPERMAN num 5 à 11 kalel11 Ventes des Particuliers 3 02/10/2010 08h54
Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Batman : La Rel Prince Adam Liens 14 04/06/2005 07h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !