Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 04/05/2016, 11h51
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
[QUOTE=Ransom;1656577]Sur ce dernier point, le passage au bimonthly s'accompagne d'une réduction du nombre de titres (recentrage sur les "big guns") et d'un retour à 2.99 pour l'ensemble de la gamme. Au final, c'est moins le budget des lecteurs que les "petites séries expérimentales" qui vont morfler, à mon avis.

Pour en revenir à URBAN, je me demande aussi comment ils vont gérer ça en Kiosque.
Je les verrais bien (re)passer leurs mensuels à 6 épisodes (2 épisodes de 3 séries). En se concentrant exclusivement sur les (très) gros titres puisque 3 mensuels ne permettraient plus de publier que 9 séries au lieu de 15 actuellement.[/QUOTE]

Urban a sorti des kiosques qui allaient jusqu'à 192 pages donc ils peuvent aussi augmenter la pagination des mensuels.

Sinon, un 4ème mensuel serait aussi jouable. A leur place, Panini aurait sûrement déjà sorti un mensuel "Legends of Tomorrow Saga" pour capitaliser sur la série par exemple en y incluant Flash et Green Arrow même si ça n'a rien à voir avec la série.
  #227  
Vieux 04/05/2016, 12h02
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Urban lance des mensuels Batman, Superman et Justice League lors de la sortie de Batman v Superman: Dawn of Justice avec des titres ayant peu à voir (Bizarro et Grayson.) Je ne comprends pas vraiment l'argument.
  #228  
Vieux 04/05/2016, 12h26
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Dans tous les cas, le manque de kiosque chez Urban se ressent beaucoup, et depuis un moment. C'est pour ça que j'ai arrêté toute la gamme et que je me concentre sur les TP VO, par exemple.

Pour moi un essor de la gamme est nécessaire parce qu'en l'occurrence, l'offre proposée est pour moi trop famélique et incohérente pour le lecteur kiosque, d'autant plus qu'il me semble que leurs publications sont quand même dans les meilleures ventes du genre en kiosque à long terme.

D'ailleurs l'autre point qui m'a fait sortir du kiosque VF d'Urban, c'est que j'ai l'impression que la traduction est souvent plus adaptée que littérale, j'ai fait souvent le test quand je suivais Batman Saga et que j'avais deux à trois séries en singles déjà, ça me faisait une sensation vraiment désagréable à la lecture. Bon après c'est un autre débat mais j'en fais part quand même.
  #229  
Vieux 04/05/2016, 13h24
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Offre incohérente ?

Les séries Batman dans un même magazine, les série Superman dans un même magazine, les série JLA + divers persos de la JLA dans un même magazine.

Sur ce point, je vois difficilement comment ils peuvent faire mieux.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #230  
Vieux 04/05/2016, 13h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je pense qu'il y a moyen de tester un nouveau magazine avec les nouveaux titres avec Flash, Aquaman et Wonder Woman pour préparer le terrain au film Justice League et aux film solo...
  #231  
Vieux 04/05/2016, 16h12
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Un 4e mensuel est toujours possible, mais quand je vois comment Urban "communique" sur ses parutions Kiosque, ça me donne pas l'impression qu'ils aient vraiment envie de s'investir davantage dans ce secteur.
  #232  
Vieux 04/05/2016, 16h45
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Quoiqu'il en soit, je suis tombé sur le second numéro de Previews d'urban et je suis sous le charme... tain les gars niveau communication marketing ce sont les meilleurs.
384 pages pour 4.90€.... je sais pas si c'est si rentable que ça pour eux et si ça augmente vraiment leurs ventes mais bon dieu, autant de pages pour si peu c'est vraiment génial.
Du moins ça m'a donné envie d'acheter Suiciders mélange de Rollerball mélangé à du Death Race 2000 (pour le Frankenstein toujours masqué)
  #233  
Vieux 04/05/2016, 18h02
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[QUOTE=Ransom;1656656]Un 4e mensuel est toujours possible, mais quand je vois comment Urban "communique" sur ses parutions Kiosque, ça me donne pas l'impression qu'ils aient vraiment envie de s'investir davantage dans ce secteur.[/QUOTE]
A l' origine, c' est le kiosque qui présentait le moins d' intérêt pour Urban. Parce que c' est ce qui rapporte le moins et est le plus contraignant. Mais c' est probablement une obligation imposée par DC.

Faudra voir en 2017 pour leur 2nd contrat.
  #234  
Vieux 04/05/2016, 18h29
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[QUOTE=Ransom;1656577]le passage au bimonthly s'accompagne d'une réduction du nombre de titres (recentrage sur les "big guns") et d'un retour à 2.99 pour l'ensemble de la gamme. Au final, c'est moins le budget des lecteurs que les "petites séries expérimentales" qui vont morfler, à mon avis.[/QUOTE]Je suis persuadé du contraire pour les jeunes lecteurs, qui font souvent des personnages iconiques ou des "universe". Si tu baisses les prix de 25 % mais que tu doubles le nombre de parution, ça va être compliqué pour nombre d' entre eux.
  #235  
Vieux 12/05/2016, 00h04
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Bonne nouvelle, l'intégrale de 100 bullets devrait commencer en octobre! Elle sera mienne. Y'aura aussi celle de DMZ pour les amateurs.
  #236  
Vieux 12/05/2016, 11h19
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
L' intégrale, ou plutôt le premier gros recueil, de DMZ ne sera peut-être pas facile à trouver, voire annulée. Vu qu' Urban avait refusé les retours des versions souples (ce qui s' apparente généralement à une pratique d' éditeur en faillite ou particulièrement incompétent).
  #237  
Vieux 12/05/2016, 14h49
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Ah super pour 100 Bullets, je n'ai jamais eu l'occasion de m'y pencher dessus mais avec cette intégrale ça se fera.
  #238  
Vieux 13/05/2016, 11h23
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 782
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Tu vas te régaler Carmelo.
  #239  
Vieux 13/05/2016, 12h25
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Pas d'info sur une éventuelle sortie vf de DC Bombshells ?
  #240  
Vieux 14/05/2016, 23h03
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ces intégrales elles seront en plus grand format du coup ? Comme les Y/Transmet/Sandman ?
__________________
Je pense donc je signe.
 

Tags
urban, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Urban Comics 2015 : les annonces! Sever Archives Buzz 533 08/09/2015 10h30
Panini Comics 2015 : les annonces! gobius Archives Buzz 285 29/04/2015 15h43
Wanga Comics 2015 : les annonces ! anthonyillustre News VF 7 15/04/2015 13h46
Urban Comics 2014 : les annonces! Aymeric Archives Buzz 767 05/10/2014 09h52
Urban Comics 2013 : les annonces! strangehaven Archives Buzz 1158 23/11/2013 20h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !