Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/10/2002, 00h34
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Hellblazer 175-176

Si je parle de cette serie, symbole de la ligne Vertigo de DC, c parce que ces numeros marquent le debut du nouveau run d'un artiste surtout connu (et plebiscité ?) pour son travail sur la serie Lucifer (Vertigo egalement), j'ai nomme Mike Carey, auteur anglais (important pour cette serie).

Presentons d'abord le personnage principal de cette serie : John
constantine. Homme a la quarantaine, magicien (en termes de sciences occultes, non pas de magie superheroique a la Docteur strange) a la fois humaniste, coeur tendre, presque gentil mais aussi traitre, lachant ses amis pour parvenir a ses fins, parfois malsain et pervers et ayant une mauvaise manie : causer la mort ou le malheur de certains de ses proches...
De nombreux auteurs ayant actuellement le vent en poupe (notamment chez Marvel) ont deja travaille sur cette serie : Garth Ennis/Steve Dillon notamment (la periode ayant 'vendu' le plus et aussi la meilleure selon moi), Warren Ellis, Grant Morrison (seulement 2 numeros, mais quels numeros !), Warren Ellis (qui semble adorer le perso, vu le nbre de pseudo-constantine qu'il a cree ds ttes ses series - meme Hellstorm finalement), Jenkins (pire periode de la serie meme s'il y avait parfois de jolis episodes (mais les arcs etaient horriblement ininteressants) et le dernier en date : Azzarello (periode la plus sombre et la plus malsaine de
la serie : a plu a de nbreux nvos lecteurs, mais a decu bcp des anciens dont moi).

Mais revenons sur le debut de ce run de Carey : John apres le run de Azzarello sur le titre est presume mort par les autorites anglaises (il est
revenu chez lui - en Angleterre, Liverpool précisemment), et il revient voir sa soeur ... pour s'apercevoir que sa niece a disparu et que des morts assez horribles surviennent ds le quartier...
bon disons le tout de suite : ces episodes ne sont pas exceptionnels, et la personne essayant cette serie pour la premiere fois ne sera pas poussee a acheter la suite...
L'ambiance est relativement calme, les cliffhanger ne sont pas
impressionnants... Pourtant pour quelqu'un ayant ete decu par l'ambiance glauque, malsaine et gratuite du run d'Azzarello, c appreciable... bref, ca se laisse lire, on se laisse porter par les dialogues plus 'normaux', le dessin plus clair, bref par le debut d'une nlle histoire... meme si le dessin de Steve Dillon est sobre... sans plus... On l'a connu nettement plus inspire par les scenarii de Ennis sur cette serie ou sur Preacher...

J'attends la suite pour juger... Je n'ai pas lu Carey sur Lucifer, je ne sais pas si ses histoires sont plus orientees vers le long terme... Certes azzarello avait commence fort avec son histoire de prison a la Oz, mais n'avait rien fait de particulier ensuite... Quant a ennis, bon il avait clairement commencé plus fort avec le cancer de Constantine... enfin, bon attendons...

A noter les couvertures toujours aussi exceptionnelles de Tim bradstreet...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/10/2002, 00h35
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
J'oubliais... Mallrat le critique aussi chez XBee :
http://www.xbee.net/modules.php?op=m...by=none&page=3
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !