Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 20/01/2005, 20h28
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
je ne pense qu'une seule de mes lectures m'ait fait comprendre le truc, mais s'il fallait comprendre quelque chose pour l'aimer je ne pourrai rien aimer dans ce grand monde incompréhensible. Il y a plus de vérité dans Stray Toasters que dans toute l'année 1972 réunie.
et pas non plus de sous-texte subtils et complexe derrière cette incompréhension, hein, c'est n'importe quoi car Sienkiewicz était fou, cocainomane et danseur de jerk ces années là. c'est du free-jazz, c'est du cut-up, c'est de la poésie primale et c'est bon pour la jeunesse.

oui.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 20/01/2005, 21h07
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts
je ne pense qu'une seule de mes lectures m'ait fait comprendre le truc,
Euh... je suis sur que tu essayais de dire un truc tres profond, la. Tu veux dire quoi exactement?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/01/2005, 22h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Il veut dire qu'il a oublié le mot "pas".
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/01/2005, 22h17
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Il veut dire qu'il a oublié le mot "pas".
J'ai quand meme du mal a croire qu'on puisse aimer a fond un truc, meme apparemment hermetique, sans en avoir acquis au moins une quelconque forme de comprehension empirique et subjective. C'est la a mon avis que des trucs comme Stray Toasters sont les plus interessants, justement parce qu'ils sont ouverts a l'interpretation plutot que gratuitement imbittables.

Maintenant ne me demandez pas ce que j'y ai compris, faudrait que je les relise.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 20/01/2005, 22h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Moi, à mon avis, avec The oven of the bitch et Blood and oranges, ça parle pas d'aménagement floral dans les vestiaires de l'Inter de Milan*.


Voire mon livre, dans "A vos plumes".
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 21/01/2005, 01h35
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
J'ai quand meme du mal a croire qu'on puisse aimer a fond un truc, meme apparemment hermetique, sans en avoir acquis au moins une quelconque forme de comprehension empirique et subjective. C'est la a mon avis que des trucs comme Stray Toasters sont les plus interessants, justement parce qu'ils sont ouverts a l'interpretation plutot que gratuitement imbittables.

Maintenant ne me demandez pas ce que j'y ai compris, faudrait que je les relise.

bien sur, mais la "compréhension" n'est pas un avalage, je ne cherche pas à tout comprendre, j'aime à dire que je ne peux pas prendre au sérieux ou bien juger quelque chose que même moi j'arriverai à comprendre mais en fait des fois c'est pas vrai donc je ne le dis pas.
stray toasters me dit beaucoup plus, me fait vivre plus que bien des trucs où je comprend exactement tout ce qui s'y passe ou ce qu'on est censé me dire. tu peux donc donc dire que j'y comprends plus de choses, sans très souvent comprendre ce que je lis. et encore une fois, ST n'est pas vraiment un truc conceptuel à analyser pendant des heures, c'est plus free, abstrait, beau dans tout ce que le mot veut dire. je ne comprends pas le "beau" mais je le vois.

et pour votre information, bande de malins, le mot "pas" n'existe pas
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 21/01/2005, 01h36
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC

Voire mon livre, dans "A vos plumes".
Il est fort en marketing, ce Gilles, quand meme
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 22/01/2005, 16h15
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Ca veut dire quoi avalage? J'ai paumé mon dico désolé.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 22/01/2005, 16h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Une faute de frappe pour lavage, sans doute. 8)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 22/01/2005, 16h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par mr nix
Il est fort en marketing, ce Gilles, quand meme
C'est surtout qu'il a une Mission.

__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 22/01/2005, 18h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je n'ai lu ce truc qu'a sa parution aussi et franchement ca m'avait complètement chamboulé. Certes Sienkiewicz n'est pas un scénariste averti, mais il a une vision qui m'a vraiment accroché, même si je n'avais pas non plus tout à fait tout perçu.
De plus, graphiquement Stray Toasters est une véritable claque, un truc qui m'a aidé à faire comprendre a mes profs d'Art que la BD pouvait receler de vrais bijoux expérimentaux , de choses bien adulte, bref que des auteurs de BD pouvaient avoir la possibilité de faire des choses littéraires, complexes et pourtant complètement envoutantes !
Je ne sais pas si cet album s'adresse à tout le monde, en fin de compte, il demande vraiment pas mal d'effort et une bonne dose d'interprétation, mais cet ovni continue de me frapper la face chaque fois que je feuillète ces planches.
Sienkiewicz devenait un génie complètement allumé et visionnaire (regardez les travaux de Mack par hazard...), en avance sur son média de prédilmection, peut etre trop en avance justement, du coup il a du ensuite complètement se fondre dans cette industrie, vivement qu'il revienne plus avec ses petites histoires qui explosent graphiquement comme de temps en temps dans quelques anthologies.

Bref je te le conseille tres vivement !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 22/01/2005, 20h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, le jour où ils traduiront Brought to light..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 22/01/2005, 20h21
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
vivement qu'il revienne plus avec ses petites histoires qui explosent graphiquement comme de temps en temps dans quelques anthologies.
un SOLO avec Bill... le rêve...
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 22/01/2005, 21h46
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
genre vous êtes des flics des mots dans ce quartier? on a même plus le droit d'inventer des mots qui veulent dire ce que je veux au moment où je les dis et que j'me comprends?
je devais en gros parler là de "consommer" l'oeuvre d'art par exemple.

et à y repenser, maintenant que les choses se recompose dans ce crane, stary toasters n'est pas si intéressant à comprendre que ça, en plus de tout, un peu comme un Mulholland Drive qui perd 90% de sa classe une fois "compris".


et Bill Sienkiewicz, paix sur lui, a beau arracher la molaire de ta cousine quand il le veut, il ne se donne plus de mal (certes, un solo serait une occasion) et à la rigueur cachetonne un peu quand il le sent. Je ne dis pas que s'il avait dessinné le batman de lapham je parlerai d'autre chose, hein, non plus, mais Big Numbers l'a tué et à partir de là il n'est plus venu qu'occasionnellement faire ce qu'il avait déja fait cent fois, pas mieux qu'un gars qui l'imiterait.(ses ultimate truc, black widow... parfait, déja vu, frustrant)
et bon, je ne peux pas ne pas lui en vouloir, il a empeché les comicbooks d'atteindre un niveau supérieur. je me réveille des fois encore en sueur avec l'envie de lui mettre un sympathique coup dans sa gueule de connard génial.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 22/01/2005, 22h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Malré tout il revient regulièrement avec une petite envolée graphique digne de la grande époque du Brought to light, je regardais recemment ses planches dans le "The amazing adventure of the Escapist" et bon dieu que c'est bon, de même que ses planches pour cette histoire de New Mutant dans un X-truc récent (genre 1 an en arrière je crois)
Bref, c'est beau ce cynisme de bon ton, il s'avère que même en encrant du Jurgens le bonhomme est géant, si ça n'est pas la marque d'un style ça !
Je ne comprend pas non plus cette phrase "il a empeché les comicbooks d'atteindre un niveau supérieur" car justement, a mes yeux Sienkiewicz est celui qui a définitivement montré qu'il était possible de faire quelque chose de "Supérieur" avec son Stray Toaster, peut etre a t il été jusqu'au bout de sa démarche, certainement, néanmoins il se dégage une potentialité dans ces planches, une sorte de voie a continuer d'explorer que bien loin d'"empêcher" Sienkiewicz a surtout "permis" à un media d'"Evoluer" en forçant la sacro sainte narration bien au dela d'une lisibilité de premier degré.
le problème que je vois moi c'est que justement si il voulait gagner sa vie ce mec devait se calmer et se fondre dans la masse, ce qu'il a à mes yeux, globalement fait avec beucoup de style même si à tes yeux c'est du pipi de chat. Puis progressivement il s'est retrouvé "supplanté" par d'autres surdoués comme McKean ou eventuellement Mack (bon la je doute)
je ne suis donc pas forcément d'accord avec ce cynisme blasé parce qu'il passe a côté d'un aspect "heritage" qui perdure encore et surtout quand on voit que le bonhomme est certainement loin d'avoir laissé tombé le combat !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !