Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 16/07/2007, 12h30
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par erreur
Voir le message
Watchmen, c'est bien la seule oeuvre ou je défendrais bec et ongle la VF, à cause du travail de Manchette.Cette trad a une réelle qualité littéraire:je suis un inconditionnel de Manchette, et je n'hésite pas à dire que la poésie de sa trad est pour beaucoup dans mon gout pour les comics!
Si je pousse à acheter cette trad, c'est que Panini, qui réédite Watchmen en octobre, n'a pas pu la reprendre.
Watchmen, c'est un boulot qui dépasse de loin tout ce que j'ai pu lire, tous genres confondus...
Et,à mon avis,c'est le seul comics ou posséder la VF ET la VO est indispensable...
Mais, par pitié, que le travail de Manchette sur Watchmen ne siot pas oublié!!

Oui mais non.Excellente trad, oui, Manchette est un grand. Mais trad, si tu lis en anglais et sais apprécier, pas besoin d'avoir la VF (à part pour la préter, ce que Watchmen permet vu que tout le monde non-nul est changé par cette lecture, du pur fan de comics à celui qui bloque sur la BD tout court).
Mais la bonne édition VF n'est pas celle de Delcourt, c'est celle de Zenda (ou plutot la deuxième version de Zenda, en deux tomes) pour qui Manchette a fait cette trad mais qui ne nique pas un element indispensables, les covers faisant parti à part entière de l'histoire.
Et toutes ces VF ont un grand format qui enlaidit (je ne suis pas un integriste du format original dans l'absolu, hein, même pour Watchmen l'Absolute rend le grand format correcte vu le travail sur les couleurs, mais la VF Zenda/Delcourt rend les couleurs toutes laides là où la version trade les rend super-efficace)
et c'est cher, ta VF, en plus.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 16/07/2007, 13h26
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Que d'engouement pour cette oeuvre !! Si je passe à coté de ça j'ai peur de vieillir stupide... j'ai même peur de l'être déja trop ne l'ayant pas lu avant
Bon, me reste une chose à faire demain avant le boulot: foncer dans mon comics-shop préféré et me trouver la vo.

@Paulie Walnuts: Pour ce qui est des super-héros tartanpions DC ou Marvel c'est le fanboy qui parle là Mais pas d'inquiétude j'en fais assez peu en ongoing. Il est vrai toutefois que je vais devoir apprendre à me focaliser un peu plus sur certains artistes brillants, mais le problème c'est que hormis certains grands noms je suis un peu paumé. Si l'on pouvait éclairer ma lanterne en me précisant les auteurs incontournables et leur genre de récits (s'il en est) je serai comblé

En tout cas, un GRAND MERCI à tous déja pour toutes ces données
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 16/07/2007, 13h29
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Chuck Austen, Rob Liefeld et Pat Lee.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 16/07/2007, 14h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Si l'on pouvait éclairer ma lanterne en me précisant les auteurs incontournables et leur genre de récits (s'il en est) je serai comblé
Alors moi je te conseille de decouvrir mon scenariste preféré : PaD a.k.a Peter David. Ce n'est pas un auteur encensé comme Moore par exemple, mais il possede des qualités que les fanboys savent aprecier. Voici une liste de quelques series incontournables ecrites par ce monsieur.

-Incredible Hulk (un run de 11 ans!)
-Young Justice
-Aquaman
-Captain Marvel (V3 & V4)
-X-factor (V1 & V2)
-Sachs & Violens
-Fallen angel
-Futur Imperfect (one shot)
-Spider-man 2099
...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 16/07/2007, 14h53
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Si tu n'es pas trop fan de la VO il y a quelques promos en vf intéressantes ici (<!> certains livres sont légèrement abimés).*

Sinon en dehors de ce qui t'as été conseillé, les Sandman me semble indispensables.

Et si tu privilégie l'histoire à la couleur, les Essentials me semble également intéressant pour découvrir tel ou tel personnage. Un excellent fil sur le sujet ici

*Nan je n'ai pas d'action chez Semic mais c'est ce qui m'a permis de découvrir de nombreuses séries à moindre coût.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 16/07/2007, 15h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tout le monde avec moi:
AZZARELLO en VO , c'est chaud...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 16/07/2007, 23h46
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ça me fait penser qu'à cause/grâce à toi j'ai réouvert mon absolute Watchmen walnuts. et ouais cet absolute est beau.
sinon lisez Love and Rockets, même en français je m'en fous, en plus ils ont sortis deux belles éditions chez Delcourt je crois, de Palomar, mais pas de Locas il me semble. ou sinon les sublimissimes éditions de Fantagraphics qui sont une ode à vos iris bande de chiens.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 17/07/2007, 00h17
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Alors moi je te conseille de decouvrir mon scenariste preféré : PaD a.k.a Peter David. Ce n'est pas un auteur encensé comme Moore par exemple, mais il possede des qualités que les fanboys savent aprecier. Voici une liste de quelques series incontournables ecrites par ce monsieur.

-Incredible Hulk (un run de 11 ans!)
-Young Justice
-Aquaman
-Captain Marvel (V3 & V4)
-X-factor (V1 & V2)
-Sachs & Violens
-Fallen angel
-Futur Imperfect (one shot)
-Spider-man 2099
...
Mmm je vais jeter un oeil sur ces travaux dès ma prochaine incursion chez mon dealer

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tout le monde avec moi:
AZZARELLO en VO , c'est chaud...
C'est chaud pour la compréhension ? Genre t'es pas "billingue+12" tu vas rater trop de subtilités ?

Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
sinon lisez Love and Rockets, même en français je m'en fous, en plus ils ont sortis deux belles éditions chez Delcourt je crois, de Palomar, mais pas de Locas il me semble.
Et quelle genre d'histoire se cache, en gros, derrière ce titre attirant ?
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 17/07/2007, 00h24
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
ça me fait penser qu'à cause/grâce à toi j'ai réouvert mon absolute Watchmen walnuts. et ouais cet absolute est beau.
sinon lisez Love and Rockets, même en français je m'en fous, en plus ils ont sortis deux belles éditions chez Delcourt je crois, de Palomar, mais pas de Locas il me semble. ou sinon les sublimissimes éditions de Fantagraphics qui sont une ode à vos iris bande de chiens.
ouais donc quand walnuts dit que l'integral VO est beau il parle de l'absolute alors.
ouais bien la peine de dire que la VF de delcourt est cher alors...
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 17/07/2007, 00h30
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Je crois qu'à l'origine, il parlait de l'intégrale vo tpb à 19,99$.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 17/07/2007, 00h38
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Master et Gustave sont dans un tunnel...
Voir le message
Je crois qu'à l'origine, il parlait de l'intégrale vo tpb à 19,99$.
autant pour moi alors, dans ce cas je le met sur ma liste des trucs a choper en attente. (parce que ouais quand meme la VF de Watchmen elle est bien gentille mais financierement vaut mieu avoir une bibliotheque quila possède pres de chez soi).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 17/07/2007, 00h41
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Ouep, clair.

Je l'avais eu à mon noël l'intégrale Delcourt, l'était en solde, 35 euros je crois. Noël, c'est bien.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/07/2007, 00h46
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Ouch, c'est vrai que ça douille l'intégrale VF. Le tpb VO me va très bien ^^
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/07/2007, 02h48
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
enfin s'il y a une bédé qui mérite un investissement qui coute de l'euro d'argent c'est bien watchmen. l'absolute se touche à cinquante dollars sur amazon, ça vaut plus que tous les trucs que tu pourrais acheter dans les cinquante prochaines années, alors on s'en fous hein.

L&R c'est un titre anthologique des frères Hernandez, créateurs californiens fortement influencés par Garcia Marquez et la culture latina en général qui nous raconte des histoires l'un sur la ville de Palomar, petite bourgade d'amérique centrale, et l'autre sur deux filles, Maggie et Hopey, mais pas seulement en fait (y aurait aussi Penny, Izzy, Daffy ou Rena titanon), tout ça avec de la classe comme jamais t'en as vu avant.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 17/07/2007, 09h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Master et Gustave sont dans un tunnel...
Voir le message
Ouep, clair.

Je l'avais eu à mon noël l'intégrale Delcourt, l'était en solde, 35 euros je crois. Noël, c'est bien.
Moi je les avais acheté 1 par 1 à l'époque de la sortie... C'était une des premières fois que je voyais du comics dans des librairies. Je les prenais avant d'aller au lycée. Pour ceux qui connaissent, les CAnnois, j'avais acheté WATCHMEN à LA SORBONNE, qui faisait de la BD !!!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !