Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/10/2007, 21h25
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Civil War : Bilan sur les parutions VF.

Prêt à me faire incendier, je voudrais faire le bilan de CW, tel que je l'ai ressenti à travers les parutions VF que j'ai lues.

Les parutions

Civil War

Je me suis déjà exprimé : très tape à l'oeil, double splash, cliffhanger, combats.... mais psychologie et impact sur le monde, rien sauf tout à la fin, quand Cap se rend enfin compte qu'ils sont en train de tout démolir.
Très bof pour moi, sur un pitch intéressant mais peu développé.

Amazing Spider-man

Pour moi, le meilleur JMS chez Marvel : une très belle évolution psychologue de Parker, finement exprimée pas à pas. J'ai retrouvé un Parker qui m'avais fait aimer Spidey, avec le zeste de maturité en plus qui lui manquait. Parfait.
Plus de psychologie que d'action, mais un bon mélange des deux.

New Avengers

Pas mal d'épisode ratés (pas neuf, dans cette série), mais quelques choix bien expliqués. En particulier, je ne suis pas près d'oublier le choix de Cage.

FF

Egalement plus de psychologie que d'action, mais plus bavard qu'intéressant, et souvent caricatural. JMS nettement moins bon que sur ASM

Civil War Extra

Le seul comics qui aborde le problème vu de l'objectif des humains "normaux" par l'intermédiaire de deux journalistes.
Parfait jusqu'au dernier épisode où Jenkins se fait rattraper pas la série principale, et ne peut s'en tirer avec aucune pirouette. Dommage.

Le retour de Cap Marvel

Totalement inutile, sauf pour des raisons de copyright. Grâce au ciel, Jenkins ne massacre pas le héros mythique, son retour est presque plausible, et ses interrogations sont celles que j'attendais de lui.

Thunderbolts (monster Civil War)

Bien fait, mais il manque le début et la fin : que vient faire le grand maître là dedans ? Que vont devenir Zemo et les autres ? Très frustrant
Cette frustration de "il manque le début, il manque la suite" est valable pour les autres séries de ce monster, et parfaitement soulignée par Doop

Cable & Deadpool (monster Civil War)

Une grosse incohérence entre le Cable présenté ici et celui qui change de camp dans CW.
Par contre, l'idée que le recensement en lui même n'est pas dangereux, mais que les "50 états" risque de déboucher sur un un gouvernement policier et fasciste est intéressante. A rapprocher de l'opinion exprimée par l'homme radio actif dans Thunderbolts.

Heroes for Hire

Sympathique série, mais assez hors du champ de CW

Ms Marvel

Un bon épisode, des dialogues qui sonnent juste, une bonne explication sur le choix de Carol... mais avec un goût amer qui lui reste quand même dans la bouche.

Le déroulement de l'histoire éditoriale

D'un côté, un Millar qui cogne et impose ses choix, de l'autre, des auteurs qui essayent d'expliquer ce qui se passe. Et entre les deux, des monceaux d'incohérences et de "Out of character". Un gros raté.

Ce qu'il en reste

Alors, effectivement, un grand changement dans l'univers Marvel, pour une fois.
Mais à nouveau un grand gâchis : un Cap A (et beaucoup d'autres héros avec lui) totalement déconnecté de la réalité, ne reconnaissant que ses opinions, et surtout un Iron Man égoïste, imbus de lui même, manipulateur, quasi facho, tellement persuadé de sa propre lucidité qu'il peut de permettre n'importe quel compromis avec la morale ou l'éthique du moment que cela est est conforme à son idée.

Seul s'en tire Red Richards, mais il faut reconnaître que je suis bon public quand Isaac Asimov est concerné.

Un pays militarisé, soumis à sa propre dictature. Le sujet le plus important à ce niveau est développé par Cable, et vraiment inquiétant.

Comment tout cela va t'il évoluer ? C'est une vrai question, et je ne sais qui va y répondre. Mais Millar a jeté un gros pavé dans la mare, et je ne crois pas que c'est lui qui saura répondre aux vagues causées par ce pavé.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/10/2007, 21h59
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Prêt à me faire incendier, je voudrais faire le bilan de CW, tel que je l'ai ressenti à travers les parutions VF que j'ai lues.
bonne idée ça Thorn
Je ne suis pas vraiment de ton avis donc c'est interessant de faire la comparaison de ces divergences ( ss être parfait trés loin de là , CW a été pour moi un event qui a comblé mes attentes et qui apportent un peu de renouvellement )


Civil War

Je me suis aussi pas mal exprimé là dessus.
Pour moi, Cw n'est que le tronc de cet event . Millar y presente les elements majeurs qui seront plus devellopés ( notament la psychologie des perso ) ds les séries à côté.
On peut être contre ce genre de methode ( crossover quoi ) mais on ne peut pas reprocher à millar de faire son taff .
Et pour moi , il le fait bien .
C'est tres lisible , certaines scenes sont vraiment tres bonnes ( j'en reviens pas encore de la violence des affrontements entre iron-man et Cap , l'aveu de spiderman etc, etc .. )
sinon c'est aussi tres Millarien , des facilités , des provocations un peu gratuites , du out of caractere ...
On aime ou pas , ss être fan de Millar , j'ai pas mal adheré à CW

Amazing Spider-man

pareil que Thorn même si j'attenue la qualité de JMs sur cette série , en disant qu'il rattrape un peu les pots cassés qu'il a semés sur la serie les derniers mois prologue à CW ( le peter un peu idiot toutou de stark .. On avait presque oublié qu'il etait intelligent )
Du bon mais je dois avouer que j'ai pas été jusqu'au bout sur cette série ..
Je ne sais pas trop pourquoi .. lassé peut être par le perso ( je me rend compte qu'il m'interesse de moins en moins .. c un peu triste mais ce n'est pas les futurs evenents prevus qui vont me fr changer d'avis )

New Avengers

Là , je pense que la majorité des episodes étaient assez bien foutus ( en tout cas mieux que ce que proposait la serie avant ) avec des parties de tres grandes qualités ( celle de Cap , de Cage , de Jessica drew ... )
seul celle de sentry est bof mais je crois que seul Jenkins est capable de bien utiliser ce perso ( en tout cas , Bendis en est incapable )

FF

Pareil ..
pas mal empetrés sur le vrai pb de Cw ( cad la reaction de red )
malgré tout , Jms a assez bien gere le cas de Jane

Civil War Extra

Bcp aimé et jusqu'au dernier .. surement le fill in que j'ai preferé de CW abordant à fond les pbs qu'engendraient CW
La fin est sujet à controverse , Jenkins n'a surement pas pu aller jusqu'au bout de ses idées ( il a l'habitude chez Marvel )

Le retour de Cap Marvel

j'avoue que je m'en souviens même plus .. Aucun interet !!

CW x-men

dur dur de s'interesser à cette histoire .;
pas mauvais , pas bon non plus .; s'oublie aussi vite qu'elle se lit et exprime bien comment les series mutante sont un peu décalées par rapport aux restes de l'univers Marvel


Le déroulement de l'histoire éditoriale

Je ne trouve pas qu'il y ai tant d'incoherence que ça ...
Le seul point litigieux est celui de red qui reste tjrs un peu dur a expliquer ( que ça soit l'explication idiote de JMs ou celle moins idiote de Mc Duffie )
bien sûr , y a deux trois serie qui chieent par-ci par-là mais rien de bien grave

Ce qu'il en reste

2 points .. je n'ai pas trouvé stark si facho que ça et d'ailleurs les elements qui expliquent le choix de stark le rende au contraire plus humains ..
Le cap deconnectés de la réalité , ça ne m'a pas plus dérangé ( au contraire même )
il en reste bcp de chose
- stark chef du SHIELD , nouvelle organisation des Super heros ( initiative, nouvelle equipe )
- une equipe des avengers clandestine
- un peter demasqués ( bon ça , ça risque de pas durer ... )
- le sort de Cap
etc , etc ..
On peut pas dire qu'on revient à un statu quo avec ce cross , tres loin de là même et c'est sans doute la plus grosse reussite de CW
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/10/2007, 22h54
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
c'est interessant de faire la comparaison de ces divergences
Merci, c'était le but que je recherchais

Citation:
Posté par Hob
Voir le message
j'en reviens pas encore de la violence des affrontements entre iron-man et Cap
Justement, je trouve qu'il n'y avait que cela

Citation:
Posté par Hob
Voir le message
des parties de tres grandes qualités ( celle de Cap , de Cage , de Jessica drew ... )
seul celle de sentry est bof mais je crois que seul Jenkins est capable de bien utiliser ce perso ( en tout cas , Bendis en est incapable )
100% d'accord, et pourtant, Bendis prouve avec l'épisode sur Cage qu'il peut être un grand auteur, tout en finesse (je sais ça peut surprendre)

Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Je ne trouve pas qu'il y ai tant d'incoherence que ça
Les réactions de Stature, Cable, Nightawk, par exemple ?

Citation:
Posté par Hob
Voir le message
On peut pas dire qu'on revient à un statu quo avec ce cross , tres loin de là même et c'est sans doute la plus grosse reussite de CW
Sans conteste : incroyable, un évènement qui change vraiment tout !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !

Dernière modification par Thorn ; 14/10/2007 à 23h25.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/10/2007, 00h03
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
Moi c'est Peter qui fait le plus pitié, il a semblé qu'il a atteint le sommet de sa gloire de super héro en integrant les vengeurs.

Et voila qui veut jouer une fois de plus les bons cotés gentils justiciers à bonnes morales et tout le touin touin durant le Civil War (dabord son "démasquage" médiatique et puis son "retournage" de veste )

Donc il se fait grillé non pas par le daily bugle mais par le pays entier... passer de super héro à hors la loi à l'échelle "internationale" (aux etats unis, le monde et eux font qu'un)

c'est tout parker ça.

ce n'est pas daiplaisant de voir qu'il a sorti son coustume noir

Merci pour vos commentaires sur le Civil War
__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/10/2007, 19h43
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Mais à nouveau un grand gâchis : un Cap A (et beaucoup d'autres héros avec lui) totalement déconnecté de la réalité, ne reconnaissant que ses opinions, et surtout un Iron Man égoïste, imbus de lui même, manipulateur, quasi facho, tellement persuadé de sa propre lucidité qu'il peut de permettre n'importe quel compromis avec la morale ou l'éthique du moment que cela est est conforme à son idée.
Justement j'aime bien cette opposition car je trouve que c'est trés symbolique, entre un Cap A effectivement deconnecté de son temps (mais a t'il été en phase avec son temps? l'interview de Cap par les deux journalistes dans CW Extra est parlante) avec un état d'esprit vieillissant, décalé, manichéen comme du temps de la WWII, et symbolique du comics du Golden Age et un Iron-Man manipulateur, capable de sacrifice et de méthode plus sombres plus representatif des USA d'aujourd'hui décriés, critiqués et montrés du doigt pour toutes ses erreurs et pour son peuple paradoxalement capable du bien comme du pire.
Ca fait comme la fin d'une ère, la fin des héros idiotement gentils vers un comics plus réaliste!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/10/2007, 21h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Même si il est indéniable que ce que tu dis est vrai, Jorus, je ne suis pas sûr, personnellement, de voir des comics plus réalistes. Certes, c'est toujours sympa' de voir des comics plus proches de nous, mais il doit quand même rester une part de rêve, d'imagination et surtout de classe dans les comics. Ce qui m'a fait accrocher, étant gosse, c'était que les héros dont je lisais les aventures étaient forts, courageux...héroïques. Qu'ils aimaient des valeurs et qu'ils étaient prêts à tout pour eux.
Bien sûr, je comprends la position de Stark et le tout est finalement assez bien amené (dans Frontline, hein). Mais ça fait quand même un peu mal de voir "l'innocence" des comics et leur côté "fun/classe" disparaître chez Marvel.

Sinon, moi aussi j'ai envie de m'amuser un peu ce soir.

Les parutions

Civil War

Comme Hob et Thorn, j'ai dis très souvent ce que je pensais de Civil War et je ne vais pas me répéter. Trop facile, trop tape à l'oeil, trop tourné "je fais de grosses bastons et des phrases funs partout", et une absence cruelle de fond, surtout quand la forme est parfois un peu lente et souvent trop rapide (paradoxe étrange et désagréable). Mauvaise mini-série pour moi, surtout que je n'aime pas McNiven. Mauvaise histoire, ouais.

Amazing Spider-Man

JMS prouve ici après bien des traversées du désert qu'il sait quand même écrire des comics. Ca fait du bien, j'en doutais depuis pas mal de temps. C'est bien, intelligent, recherché, logique et très fin. Un très bon tie-in, vraiment, même si je crains un peu ce qui va arriver. Mais le tie-in à CW était vraiment très bon, oui.

New Avengers

En général, CW a sauvé New Avengers, tout simplement. D'excellents épisodes (Cage, Spider Woman) pour quelques moyens (Captain America, Iron Man), voir un mauvais (Sentry), ça donne un joli résultat. Je suis encore secoué par la force du numéro sur Cage. C'était classe, ça.

FF

Très mauvais. Malgré de bonnes idées sur Ben et Sue, et une bonne réalisation pour Sue, JMS s'est totalement planté sur cette série qu'il n'a jamais vraiment maîtrisé. Reed est affligeant, Johnny inexistant, et il faut la classe de McDuffie pour redonner à Richards un soupçon d'intérêt et de classe (je suis persuadé que c'est de lui, le coup d'Asimov). Une grande déception.

Civil War Extra

Jenkins donne une vision humaine du conflit au travers d'un Ben Urich intéressant et fin et d'une Sally Floyd tête à claques. Le tout est globalement bon, même si l'histoire des journalistes explose tout le reste qui passe du moyen à l'inintéressant total. Le dernier épisode prête à discussion, mais je pense que Jenkins a dû gérer avec la fin de CW et qu'il a fait avec les moyens du bord. Ce qu'il fait dire à ses personnages est intéressant, et même si la réflexion sur l'état de l'Amérique fait un peu mal pour être acceptée...et bien ce n'est pas très éloigné de la réalité, malheureusement. Du bon, oui.

Le retour de Cap Marvel

Concept intéressant, mais très risqué. Il faut voir la mini-série qui suit, mais Marvel a déjà un peu perdu en crédibilité en concédant que ce retour n'est qu'à visée commerciale. Espérons que ça donnera quelque chose de bon, mais on peut avoir peur.

Le déroulement de l'histoire éditoriale

Millar bourrine, les autres tentent de gérer. Et ça passe pas trop bien. La mini-série principale est indigeste en elle-même : mal foutue, facile, incomplète et trop orientée action. Aucun fond, rien dans la réflexion. Dommage, parce que certains tie-ins sont intéressants et relèvent le niveau. Mais en globalité, oui, c'est bien raté malgré une jolie tentative.

Ce qu'il en reste

Tout a changé, et c'est pas si mal. Ca donne un coup de fouet intéressant à Marvel, et même si l'histoire en elle-même est mauvaise, bah...ça a l'air de donner de jolies choses, vu les previews et les critiques VO. Marvel a tenté un pari risqué, qui paye apparemment. C'est bien, c'est ce qu'il faut. Espérons juste que ce côté sombre, froid et manipulateur de cet univers soit quelque peu atténué par un peu plus de couleur et de fun : le dark, c'est bien et tout, mais revenir un peu à de l'old school frais et héroïque, je ne suis pas contre non plus.
M'enfin, attendons de voir. Pour l'instant, les conséquences me plaisent et rendent l'univers passionnant. Et ça, c'est déjà énorme.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/10/2007, 18h33
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour une fois, je suis satisfait du travail de Panini sur ce cross-over : les épisodes les plus importants ont été compilés dans des revues à part, celà a permis au lecteur français de limiter la casse au niveau des pépètes.

La traduction était à peu près correcte, je regrette quand-même que Mr Khaled Tadil nous ait encore infligé ses références télévisuelles à deux balles (ex : Stark appelé "Greg le millionaire".
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/10/2007, 21h35
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Les Frontlines auraient pu pt'te être mieux presentés, à part une ou deux, le reste étaient assez éparpillés
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/10/2007, 21h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tant que Ms Marvel a été traduit, on peut dire que c'est une bonne politique éditoriale.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/10/2007, 21h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Mais ça fait quand même un peu mal de voir "l'innocence" des comics et leur côté "fun/classe" disparaître chez Marvel.
Muhh?
Le coté classe, ça doit relativement dépendre de la personne, mais il reste pas mal de comics funs chez Marvel!
Rien qu'Howard, déjà (et pourtant, je pourrais en redire sur la bétification d'une partie de la population dans ce comic )
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/10/2007, 21h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Tant que Ms Marvel a été traduit, on peut dire que c'est une bonne politique éditoriale.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/10/2007, 22h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Muhh?
Le coté classe, ça doit relativement dépendre de la personne, mais il reste pas mal de comics funs chez Marvel!
Rien qu'Howard, déjà (et pourtant, je pourrais en redire sur la bétification d'une partie de la population dans ce comic )
c est clair
avec Howard, Shehulk, nextwave c est du fun
et je trouve que Initiative garde pas mal de fun malgré le sujet...
Supervillain team up: modok's eleven est tres fun aussi

en tout cas je m ennuie pas perso
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/10/2007, 22h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
et cable-deadpool??????
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/10/2007, 22h04
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Omega The Unknown aussi, pas trop naze. Meme si ca enerve Steve Gerber a juste titre.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/10/2007, 22h08
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Omega The Unknown aussi, pas trop naze. Meme si ca enerve Steve Gerber a juste titre.
Déjà qu'il avait pas pu imposer sa fin (que je ne connaitrai sans doute jamais )
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !