Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 02/11/2007, 22h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
je connais pleins de gens qui bloquent sur JH Williams III ( en particulier sur Promethea) pour exactement les mm reproches fait à Bachalo ..
Tous ça est une question d'approche ...
Mais la comparaison est en fin de compte très bonne ^^

Par contre , c'est clair que si on reste objectif , la narration de JH marche mieux que celle de Bachalo
Et même mieux que Sienkie sur Brought to light, oh et même mieux que Mc Carthy sur Rogan gosh, oh oui, JH c'est vraiment bien plus lisible que tout ça ! (c'est surement pour cette raison aussi que j'adore son taff a monsieur III)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/11/2007, 22h47
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Heureusement pour lui il a su évoluer entre ses Shade et maintenant, sinon ca serait bien pathétique. Et même entre ses Steampunk et ses Captain America aussi, c'est dire (je ne connais pas assez ses actuels X-Men de toute façon !)
Ca m'embeterait aussi beaucoup qu'un artiste prometteur n'evolue pas sur la duree de sa carriere. Manifestement Bachalo a beaucoup evolue, c'est juste que ses choix artistiques me laissent assez perplexe. Pour moi,il y a une cassure tres nette, de l'ordre quasiment de l'epiphanie, au moment ou il passe au mainstream superheros, qu'explique peut etre la necessite d'etre plus accessible, ou l'exposition a ce que font ses collegues stars du moment comme Ramos ou Madureira avec lesquels il a de gros points communs de carriere. Je me demande simplement comment Bachalo aurait pu evoluer a partir de ce qu'il faisait sur Shade s'il n'avait pas pris le wagon du super heros cartoony.

J'aime pas ce qu'il fait aujourd'hui, hein, pour etre clair, mais je ne le trouve pas mauvais ni branleur.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/11/2007, 22h51
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
et c'est marrant parce que je trouve que son trait colle pas vraiment au super heros ( à la limite son ancien style - periode 1ere de generation X passait bcp mieux !!)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/11/2007, 00h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi le truc qui m'a scotché, c'est son LEGENDS OF THE DARK KNIGHT....
Et son DEATH aussi, je connais pas assezs son travail sur SHADE.
Et puis son GENERATION X première période aussi, quand on voit le design d"un gars comme CHAMBER, mais il a trés vite dégénéré, aprés 3 ou 4 numéros.
MAis comparé au GEN X 25/30 où il dessinait à fond du manga pourri (quelqu'un se rappelle du GEN X -1 ???? ) , y'a eu une amélioration avec STEAMPUNK, quand même.....
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/11/2007, 00h58
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
C'est quoi alors si c'est pas une insulte ?

Un titre comme Promethea, c'est complexe, il faut faire un effort, on capte la moitié de ce qu'il passe, mais la narration de JH Williams III reste très lisible.
Pareil pour 100 Bullets, ça ne se lit pas comme du Lucky Luke, mais la narration de Risso est parfaite de lisibilité.
C'est-à-dire que je suis pas sur que Promethea et 100 Bullets se soient vendus mieux que Steampunk, dans en un sens il a raison...

Reste que 100 Bullets est le meilleur comics de la planete, Promethea est une vraie expérience, et que Steampunk est ma fois assez interessant et en tout cas proposent des planches parfois magnifiques.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/11/2007, 01h12
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Bah c'est quoi le rapport avec les ventes et notre petit débat sur la lisibilité de Steampunk ?

Et je vois pas bien où Bachalo faisait à fond du manga pourri dans ses GenX (et je viens de ressortir le #25 pour vérifier).
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 03/11/2007, 01h25
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
moi non plus a vrai dire ( je parle du manga pourri .. )

et bien sur qu'il y a une amelioration ds steampunk puisque 'il a commencé son évolution graphique ds generation X ...
Dc c'ets forcement mieux sur steam mais bon ss cette periode que tu n'apprecies pas sur generation X , bah y aurait pas eu de steam ....
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 03/11/2007, 01h46
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Bah c'est quoi le rapport avec les ventes et notre petit débat sur la lisibilité de Steampunk ?
Fredgri disait que le public ne faisait pas d'effort pour "essayer" de lire Steampunk à cause de sa complexité. Tu cites Promethea et 100 bullets. Je remarque que les 3 se vendaient pas bcp, donc Fregri doit avoir raison quelque part.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 03/11/2007, 02h09
Avatar de awiles
awiles awiles est déconnecté
Par Crom !
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Martigny (CH) / St. Amand les Eaux
Messages: 164
awiles change la caisse du Fauve
Moi sur Steampunk, ce que j'ai retenu c'est l'une de mes couv préférés de Madureira : http://membres.lycos.fr/fabcomics/Im...ers/Stream.jpe

Pour Bachalo, c'est après le départ de Buckingham, que j'ai pu accroché.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 03/11/2007, 12h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message

Et je vois pas bien où Bachalo faisait à fond du manga pourri dans ses GenX (et je viens de ressortir le #25 pour vérifier).

M GENERATION X #1

M, GENERATION X #31


JUBILEE GENERATION X #1


JUBILEE, GENERATION X #31


EMMA FROST: GENERATION X #1

EMMA FROST , GENERATION X #31


MANGA TOUT POURRI est peu être pas le vrai terme technique, mais bon, vu que les yeux se sont "légèrement" agrandis et les visages franchement rajeuni, j'ai tout de suite pensé à une MANGAISATION du dessin de BACHALO..... Evolution graphique, pas vraiment je trouve. Surtout par rapport au début de run run... D'ailleurs (DIEU MERCI) , il abandonnera ce style "manga pourri" dans STEAMPUNK.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 03/11/2007, 12h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben oui, c'est pas du manga pourri, c'est de l'hypermanga..
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/11/2007, 12h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
il abandonne pas ds steampunk .. c'est exactement la même voie mais avec plus de maitrise ...
dans Steampunk , on retrouve bcp de pistes graphiques qu'il commençait à avoir avec cette période de generation X ( notament ds la caracterisation de ses personnages )

En plus , moi je vois surtout un esprit plus cartoony ds son style que vraiment une mangaïsation du truc
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 03/11/2007, 14h19
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
MANGA TOUT POURRI est peu être pas le vrai terme technique, mais bon, vu que les yeux se sont "légèrement" agrandis et les visages franchement rajeuni
psstt Doop, les grands yeux et les visages de momes, c'est pas Disney d'abord?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/11/2007, 14h44
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 690
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
psstt Doop, les grands yeux et les visages de momes, c'est pas Disney d'abord?
oui repris plus tard par les dessinateurs japonnais (Bambi)...
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/11/2007, 14h49
Avatar de quentin
quentin quentin est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 2
quentin change la caisse du Fauve
Je ne vais pas entrer dans le débat, je vais juste vous remercier chaudement pour vos réactions nombreuses . Je pense que je vais laisser tomber Divine Right, même si j'apprécie Jim Lee (surtout son travail sur batman en fait), parcontre vous m'avez convaincu d'essayer Steampunk, c'est vrai que les planches ont l'air chargé mais je les ai trouvé très belles , encore merci pour vos réponses.
__________________

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !