Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/11/2007, 15h43
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
Stuart Immonen ne fait plus de sketch ? ca doit être récent...
Il ne fait plus de free sketches aux US tout du moins ... Je me souviens avoir lu ces strips tres marrants , pour exemple :
_ il en avait ras le bol de devoir sketcher dans les toilettes
_ ou encore on le voyait contacter un membre d'ebay qui mettait un de ses sktches en ventes... A la question :"ce sketch vous a été offert ,je suis déçu de le voir en vente" on lui répondait "je me suis levé à 5h du mat pour etre sur d'avoir un sketch !! Ces désagréments méritent un compensation !!"
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/11/2007, 15h46
Avatar de steflepreux
steflepreux steflepreux est déconnecté
Road Warrior Toujours Opé
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 383
steflepreux change la caisse du Fauve
En effet, je confirme que le DD est superbe !! On avait beau payer pour Winslade il faisait des trucs vraiment classe.

Après le fait de ne pas prévenir a été discuté avec eux.
Il en est ressorti que c'est eux qui choisissaient et ils nous voulaient pas faire marche arrière pour le dimanche.

Nous en tirerons les leçons lors des prochaines éditions, et nous regrettons que cela s'est produit cette année.

L'année prochaine pour ne pas se faire avoir, une charte sera signée par les auteurs, se ne sera pas une charte "officielle" mais plus une charte morale.
__________________
www.lillecomicsfestival.com

Un festival qu'il est bien comme il faut !!

Ma Gallerie:
http://www.comicartfans.com/GalleryD...asp?GCat=27391
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/11/2007, 15h54
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Winslade disait qu'il faisait payer pour épurer, en gros etre sur que ce sont des fans qui viennent et pas que des fans loin dans la file se retrouve niqués parce qu'avant t'as des mecs qui passent pour avoir juste un sketch (genre de pokémon...) et que c'est gratos....

aprés 10€ le sketch quand tu vois l esplanches originales ed HA à 70 je prefere économiser moi...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/11/2007, 16h00
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Si on va dans cette logique, avec 20 ou 30 euros, on peut avoir plusieurs personnages ? un décor ? de la couleur ? J'aime aider le petit commerce...
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/11/2007, 16h04
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sparkler
Voir le message
Si on va dans cette logique, avec 20 ou 30 euros, on peut avoir plusieurs personnages ? un décor ? de la couleur ? J'aime aider le petit commerce...
Sur certains site d'agents c'est le cas !!

Par contre les tarifs varient en général de 500 à 2500 $
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/11/2007, 16h04
Avatar de loup
loup loup est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: NORD
Messages: 546
loup change la caisse du Fauve
Je ne crois pas que ce soit aux fans purs et durs de payer l’addition concernant le problème de la revente sur Ebay. Et puis en France nous ne sommes pas en Amérique, très peu propose à la revente je pense. Les festivals sont la pour promouvoir leurs arts, !!! Avant le festival de Lille je ne connaissais pas Paul Renaud, et maintenant que je le connais, j’achèterai les yeux fermés sont travail (voilà à quoi sert un festival de l’auto promotion).
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/11/2007, 16h09
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vnegma
Voir le message
Sur certains site d'agents c'est le cas !!

Par contre les tarifs varient en général de 500 à 2500 $
Oui, oui, effectivement, je m'appuie sur ces offres pour mon message. Et certains auteurs se mettent aux enchères sur E-bay eux-mêmes.
Je tente juste de pousser la logique jusqu'à son absurde : imaginons un fan qui propose 100 euros. Il aura 10 sketchs et monopolise l'après-midi ?
Je veux bien reconnaitre ma mauvaise foi ou mon esprit tordu, mais je crains vraiment des dérives très prochaines dans les salons, notamment franco-belges. Le "dessiner plus pour gagner plus" arrive.
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/11/2007, 16h14
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par loup
Voir le message
Je ne crois pas que ce soit aux fans purs et durs de payer l’addition concernant le problème de la revente sur Ebay.
C'est malheureusement le cas

Citation:
Posté par loup
Voir le message
en France nous ne sommes pas en Amérique, très peu propose à la revente je pense. Les festivals sont la pour promouvoir leurs arts, !!!.
Certes mais je pense qu'il faut comprendre et tolerer la mentalité US ..

De plus j'ai quand même vus de tres beaux free sketches de dell Otto ou Pacheco sur vendus par des Français

Citation:
Posté par loup
Voir le message
Avant le festival de Lille je ne connaissais pas Paul Renaud, et maintenant que je le connais, j’achèterai les yeux fermés sont travail (voilà à quoi sert un festival de l’auto promotion).
you just have to ask .... http://theartofcomics.com/renaud.html
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/11/2007, 16h15
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Bne sinon pas grave on invite plus les auteurs et puis voilà.. on se doute bien si ron lim fait payer bizarrement personne va 'inviter alors que alan davis forcement on refuse aussi moins l'entrée dans ce genre de cas ^^

MOi je dis tant que c'est clair et annoncer... si ton auteur favori est un gros naze qui fait payer hyper cher ben voilà tant pis pour toi et tu assumes, tu payes ou tu fais une croix.

Mc CRea ça m'a fait un peu chier mais bon au moins comme winslade ils étaient accueillants et bavards et sympas, et ils ont taillé le sketch au moins proprement.(pas du head stylisé)

Maintenant c'est sur que lorsqu'a coté t'as ha qui te fait une tuerie gratos ça te fait un peu bizarre mais bon....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/11/2007, 16h45
Avatar de steflepreux
steflepreux steflepreux est déconnecté
Road Warrior Toujours Opé
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 383
steflepreux change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Bne sinon pas grave on invite plus les auteurs et puis voilà..
Je voulais pas le dire comme ça mais c'est fait
__________________
www.lillecomicsfestival.com

Un festival qu'il est bien comme il faut !!

Ma Gallerie:
http://www.comicartfans.com/GalleryD...asp?GCat=27391
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/11/2007, 17h00
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
J'ai longtemps eu l'avis (qui a dit naiveté? :-) de Loup, et j'ai tendance à partager maintenant l'avis de Vnegma : les ricains sont échaudés par le business "parasite" de revente des sketch et ils ne veulent plus se faire avoir. Maintenant certains comprennent que le maché français n'a pas encore atteint le niveau business de celui des us (mais ça ne saurait tarder à mon avis) et jouent le jeu du gratos et c'est temps mieux.
Je sais que de + en + de français commencent à raler car le gars à qui il fait un sketch semble s'en foutre et ne fait que cumuler les sketch pour le principe ou pour revendre et je comprends qu'il stoppent les sketchs ou pensent à les faire payer. C'est très dommage mais bon...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 06/11/2007, 19h57
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
J'ai longtemps eu l'avis (qui a dit naiveté? :-) de Loup, et j'ai tendance à partager maintenant l'avis de Vnegma : les ricains sont échaudés par le business "parasite" de revente des sketch et ils ne veulent plus se faire avoir. Maintenant certains comprennent que le maché français n'a pas encore atteint le niveau business de celui des us (mais ça ne saurait tarder à mon avis) et jouent le jeu du gratos et c'est temps mieux.
Je sais que de + en + de français commencent à raler car le gars à qui il fait un sketch semble s'en foutre et ne fait que cumuler les sketch pour le principe ou pour revendre et je comprends qu'il stoppent les sketchs ou pensent à les faire payer. C'est très dommage mais bon...
Je trouve normal de rémunérer la prestation d'un artiste...l'inviter tout frais payer n'est pas une contrepartie suffisante pour la gratuité (sauf s'il a un cachet pour sa présence)...faut aussi penser que le travail de dessinateur, le travail dans l'art peut s'arrêter à tout moment....quand on voit des destins comme celui de Mantlo...vaut mieux épargner un peu....car oui l'artiste doit aussi vivre avec de l'argent et pas seulement de la passion et l'admiration de ses admirateurs...
Aprés si le mec veut tout faire gratos et bien tant mieux...
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/11/2007, 00h42
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
Non, mais cela s'appelle faire de la promotion, c'est tout à leurs avantages.
Ben, pas forcément...
Déjà je n' aime pas l' idée qu' un artiste se substitue à un publicitaire, bénévolement de surcroît.
Et puis, en admettant qu' une séance de dédicaces augmente les ventes de tel ou tel titre (de qq dizaines d' exemplaires), je ne vois pas trop l' intérêt pour des artistes UK ou US qui ne sont pas propriétaires de leurs persos ou qui ne touchent pas de droits d' auteurs.

Et on oublie aussi assez souvent que l' artiste qui part en week-end pour faire des dédicaces, parcequ' on lui paie le trajet, l' hébergement et qq repas, il ne gagne pas de fric mais en plus, il en perds selon son calendrier de travail...
Parceque les artistes ne raisonnent pas selon des semaines de 5 jours, et en un seul week-end, si ils restent chez eux à bosser, certains travaillant pour le marché US peuvent se faire beaucoup plus que ce que leur rapporteront plusieurs dizaines de sketches à 10 euros.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/11/2007, 01h12
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par loup
Voir le message
C'est avec une attitude comme la tienne que l'on en vient a payer pour tout. Bientot les manifestations comme les festivals seront réservés a une minorité (Vive les sociétés de consommation).
Le week-end précédent, à Saint-Malo (probablement le 2nd plus grand festival BD de France), plusieurs éditeurs et pas des moindres exigeaient l' achat d' un bouquin pour un éventuel accès à une dédicace.
Et ça a tendance à devenir de moins en moins rare, depuis 2-3 ans, salon éditeur ou pas...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/11/2007, 02h39
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
tient moi je viens mettre ma petite pierre a l'edifice, vu que j'habite aux usa depuis un moment, et que j'ai deja fait pas mal de sceance de dedicace.

alors je comprend que les artistes fassent payer pour avoir un sktech, par exemple pour le n-y comic-con, vous auriez vu le nombre de personne attendant un sketch de david finch par exemple ou au moins faire signer un comics, c'etait hallucinant.
il faisit payer 40$ le sketch, ainsi ce qui en voulait vraiment un, ben il y en avait beaucoup moins quand meme, mais pour ceux qui etait pres a payer ben il avait quand meme un tres joli sketch.

donc je pense que c'est surtout une histoire du nombre de personnes, qui va influencer sur le fait de faire payer ou pas.
j'en ai fais faire par d'auter, moins connu gratuitement, car presque personne dans la file d'attente.

heureusement que c'est pas tout le temps que l'on dois payer, mais bon, ca me derange pas non plus de sortir le portefeuille pour payer l'artiste.

meme le nombres de comics a faire signer doit etre limiter pour certains events.
certaines personnes emmene 15-20 voir plus de comics a faire signer par l'artiste, s'en devient ridicule.
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !