Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 14/11/2007, 15h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Depuis le festival de Lille je tape regulierement le nom des invités sur ebay pour voir si des sketchs réapparaissent. Et vous savez quoi? Aucun, nada, que dalle. Alors l'excuse ebay est bien sympa quand elle est fondée mais jusqu'ici je n'ai pas eu la preuve que l'attitude de revente à l'americaine soit la meme en europe.

Ah non, autant pour moi il y a quelques années des sketchs de Jim Lee sont apparus sur ebay apres son passage à Paris, le vendeur était simplement la boutique qu'il l'avait invité....
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 14/11/2007, 15h18
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Depuis le festival de Lille je tape regulierement le nom des invités sur ebay pour voir si des sketchs réapparaissent. Et vous savez quoi? Aucun, nada, que dalle. Alors l'excuse ebay est bien sympa quand elle est fondée mais jusqu'ici je n'ai pas eu la preuve que l'attitude de revente à l'americaine soit la meme en europe.

Ah non, autant pour moi il y a quelques années des sketchs de Jim Lee sont apparus sur ebay apres son passage à Paris, le vendeur était simplement la boutique qu'il l'avait invité....
oui mais..

fait à paris il y a 3 ans...revendu sur ebay trois fois depuis....

http://cgi.ebay.com/CARLOS-PACHEO-Or...QQcmdZViewItem


et je n'arrive plus a trouver les trois sketches de Dell Otto passés sur ebay il y a qq mois de cela...
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 14/11/2007, 15h21
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Depuis le festival de Lille je tape regulierement le nom des invités sur ebay pour voir si des sketchs réapparaissent. Et vous savez quoi? Aucun, nada, que dalle. Alors l'excuse ebay est bien sympa quand elle est fondée mais jusqu'ici je n'ai pas eu la preuve que l'attitude de revente à l'americaine soit la meme en europe.

Ah non, autant pour moi il y a quelques années des sketchs de Jim Lee sont apparus sur ebay apres son passage à Paris, le vendeur était simplement la boutique qu'il l'avait invité....
relis mon premier post, je ne parle ni d'ebay, ni de revente de dessins que je sache...ah non, autant pour moi, je commente le cas d'Immomen, ça compte?!?

....Je donne simplement mon point de vu sur l'attitude des gens que j'ai en dédicace devant moi!

...et puisque tu souhaites me voir dériver sur le thème d'ebay et que je sois d'aussi mauvaise foi que toi, je regarde régulièrement e-bay et grosso modo j'ai une dédicace par semaine qui se vend...la dernière était autour de 24 ou 25€, c'est pas énorme certes, mais c'est pas négligeable pour autant!

Dés solutions à ça?

Ba voui, j'achète à 50% du prix mes albums à soleil, ou mieux j'en tape régulièrement quand je passe livrer et je fais une jolie pin-up aux formes arrondies et pulpeuses....a priori j'en tirerais, d'après les enchères que j'ai pu voir, entre 40 et 50€...un chevalier dragon à poil& un dragon j'imagine que ça va mnter plus haut encore un bon moyen pour casser la revente éventuelle et me faire un peu de blé!

Bah non, je fais ça en dédicace sauf que c'est soit le chevalier soit le dragon, stou!
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 14/11/2007, 15h25
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
J'ai toujours cru que les Chevaliers Dragons s'épilaient...
...un mythe s'effondre.
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 14/11/2007, 15h26
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
bah le payant j'ai rien contre... tant que c'est annoncé ! maintennat c'est un choix et tu acceptes ou pas.
je crois que le minimum en dédicace c'est la signature voir un petit head sketch mini sur album.

par contre si payant , on attends au moins plus qu'un simple headsketch en gros...

A lille on avait de tout, du head sketch payant (davis) au plan américain payant ou pas (paul renaud / winslade) voir du full figure payant ou pas (mc crea/ kitson)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 14/11/2007, 15h33
Avatar de loup
loup loup est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: NORD
Messages: 546
loup change la caisse du Fauve
Moi le payant je ne suis pas pour!!! C'est pour cette raison que l'année prochaine je n'irai pas à Gand.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 14/11/2007, 15h46
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
aprés payant ça dépends aussi de combien et pourquoi.. le headsketch de davis a 10 € encore ouais mais 50 € pour un pov headskecth bof... sinon on passe direct à la commission plus cher et plus travaillé tant qu'a faire..
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 14/11/2007, 16h00
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Juste parceque je viens d' avoir Paul au téléphone, et sans avoir lu les dernières interventions...
Alan Davis a fait plusieurs dédicaces gratuites le samedi, et comme certaines personnes recommençaient les files indéfiniment, ça a manifestement eu un effet sur la tarification à 10 €.
(Et puis comme me disait Paul, ça vaut largement 10 €... surtout si l' on part du principe que c' est sur feuille volante)
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 14/11/2007, 16h08
Avatar de loup
loup loup est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: NORD
Messages: 546
loup change la caisse du Fauve
Oui c'est compréhensible surtout pour un auteur de sa classe, mais bon pour moi une scéance de dédicace lors de festival doit rester gratuite. Pour les fan pure et dure et qui peuvent se le permettre il y a les commissions.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 14/11/2007, 16h12
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Mais les fans purs et durs aiment aussi rencontrer leurs artistes préférés ,faire dédicacer leurs albums, voire recevoir un petit sketch... c'est un plaisir qui n'existe pas dans les relations par e-mail avec des agents
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 14/11/2007, 16h13
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par loup
Voir le message
Moi le payant je ne suis pas pour!!! C'est pour cette raison que l'année prochaine je n'irai pas à Gand.
Mais c' est toujours payant... Il y a toujours quelqu' un qui perds du fric pour que tu aies ton petit dessin gratuit.
Ca peut être le lecteur (ou pas), l' éditeur, l' organisateur de festival, le libraire. Ou plusieurs de ces exemples.
(Sans parler des bénévoles qui foutent en l' air leur week-end et qui finissent parfois sans aucune dédicace...)

Et manifestement, vu les évolutions récentes, il y a beaucoup de gens ou d' entités juridiques qui en ont marre de perdre du fric.
(A Saint-Malo, c' était prix d' entrée + achat obligatoire d' album pour espérer une dédicace sur les stand Dargaud/Lombard -le plus grand éditeur du marché français- et en plus, c' était pas sur feuille volante...)
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 14/11/2007, 16h17
Avatar de loup
loup loup est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: NORD
Messages: 546
loup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vnegma
Voir le message
Mais les fans purs et durs aiment aussi rencontrer leurs artistes préférés ,faire dédicacer leurs albums, voire recevoir un petit sketch... c'est un plaisir qui n'existe pas dans les relations par e-mail avec des agents

Bien évidement, je voulais dire que le festival est la aussi pour permettre au fan qui ne peut s'acheter une commisssion d'avoir un dessin d'un auteur.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 14/11/2007, 16h27
Avatar de loup
loup loup est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: NORD
Messages: 546
loup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par christophe
Voir le message
Mais c' est toujours payant... Il y a toujours quelqu' un qui perds du fric pour que tu aies ton petit dessin gratuit.
Ca peut être le lecteur (ou pas), l' éditeur, l' organisateur de festival, le libraire. Ou plusieurs de ces exemples.
(Sans parler des bénévoles qui foutent en l' air leur week-end et qui finissent parfois sans aucune dédicace...)

Et manifestement, vu les évolutions récentes, il y a beaucoup de gens ou d' entités juridiques qui en ont marre de perdre du fric.
(A Saint-Malo, c' était prix d' entrée + achat obligatoire d' album pour espérer une dédicace sur les stand Dargaud/Lombard -le plus grand éditeur du marché français- et en plus, c' était pas sur feuille volante...)
Toujours quelqu'un qui perd du fric je ne pense pas!!! Cela peut arriver certe.

- L'éditeur : c'est de la promo.
- L'organisateur ou bénévole: En tant que membre fondateur du festival de Lille, je peux te dire que si l'on organise ce type de manifestation c'est avant tout pour permettre à l'auteur et aux festivaliers de se rencontrer (si le festival n'avais paas eu lieu de toute façon nous n'aurons rien eu).
- Le libraire : c'est généralement pour attirer la clientéle.
- Le festivalier : le budjet c'est l'hotel, le trajet, le prix d'entrée et les achats sur place.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 14/11/2007, 16h36
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Outre le fait d'avoir un "morceau" de son auteur préféré, il y a également le fait d'être devant lui (j'étais comme un gosse devant McFarlane et Lee) il y a aussi le plaisir de poser 2-3 questions ou regarder comment il procède (certe pour un non dessineux, il s'en tape).
Le problème c'est que maintenant, qui dit dédicace dit sketch, et forcément y'aura toujours des gueulantes mais faut voir ça comme une opportunité et pas un investissement.
Les personnes qui refont la queue, j'trouve ça ridicule car à part énerver tout l'monde...ça sonne vraiment "nerd".
Le système du "payant" j'y crois pas trop (allez sur youtube et tapez Adam Hughes et vous verrez ses propos....humm consternant). par contre une règlementation plus structurée, j'ai vu des gamins à Album qui n'avait rien à foutre là tendre des flyers à Camuncoli et il a facilement fait 3-4 sketch pour ses gosses rien que pas politesse.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 14/11/2007, 16h42
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Depuis le festival de Lille je tape regulierement le nom des invités sur ebay pour voir si des sketchs réapparaissent. Et vous savez quoi? Aucun, nada, que dalle. Alors l'excuse ebay est bien sympa quand elle est fondée mais jusqu'ici je n'ai pas eu la preuve que l'attitude de revente à l'americaine soit la meme en europe.
Alors moi, des sketchs d' artistes US ou UK réalisés lors de manifestations françaises, j' en ai déjà vu plusieurs sur Ebay Fr ces dernières années.
(Et ça se devine assez facilement, ne serait-ce que sur les prénoms...)

Et l' attitude de revente (amha plus développée en France qu' aux USA), ça suppose que tu aies acheté ta dédicace. Sinon ce n' est pas de la revente, c' est vendre qqchose de gratuit.
Et qui dans le cadre de la loi française est illégale, au passage (droit de divulgation je crois... la dédicace est considéré comme le don d' un artiste ou une correspondance entre particuliers, et ne peut donc être reproduite sans son accord formel, et encore moins vendue).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !