Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 20/02/2017, 10h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Action Comics 972 C est vrai que ca remonte en qualité mais bon.. Jurgens n est quand même jamais un trés bon scenariste.
Y a pleins de trucs sympas mais c est aussi souvent trop "cliché" et souffre de la comparaison avec le titre superman.
Sympa sans plus.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 20/02/2017, 18h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
A Jurgens n est quand même jamais un trés bon scenariste.

Booster Gold tout de même.
Superman : Lois & Clark tout de même.
Ou sont teen titans avec Perez.

Dernière modification par Slobo ; 20/02/2017 à 19h42.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 20/02/2017, 18h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'ai adoré sa période Triangle à l'époque!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 20/02/2017, 19h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
bof.. je dis pas qu il ya pas des trucs qui sont sympas.. mais par ex Lois et Clark apres le 4 ca retombe dans du sympa...
et Thor, Cap, Spidey.. sur la longueur c est sympa au mieux.. y a toujours un truc qui fait retomber un peu la qualité..
C est pas nul.. mais c est jamais trés bon.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 23/02/2017, 22h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman Detective Comics (DC ; Scénariste James Tynion IV ; Artiste Christian Duce)

Pitch :
Alors que l’équipe s’entraine dans leur salle des dangers, Batman lui patrouille un Gotham calme. Mais lorsqu’il se rend chez le Maire Hady, il le trouve suspendu sur son mur percer de multiple Katana. Et bien sur il va être sans preuve, accusé …
Avis :
Un numéro qui nous entraine donc sur le nouvel arc contre la ligue of Shadow. Un numéro d’abord calme avec quelques blagues avant que ça monte très vite en tension.
Coté dessin c’est superbe et tout le monde est bien traité. Batman & Batwoman ont plus de temps de présence, cette fois suivit d’Orphan (Batwing, Azrael & Clayface sont un peu en retrait). J’ai trouvé l’attaque de la ligue très bien mener (Même si ça justifie les actions du père à Batwoman, ce que j’aime moins). Par contre ce n’est pas la première fois que la ligue s’attaque à Batman. Donc y’a une impression de déjà lut qui me titille.
Et je suis étonner de voir Batman ne pas croire dans la ligue (Alors que Jason en a fait partit). Que Jason & Nightwing on affronter Shiva. Que Batman & Jason on affronter Ra’s. Et je suis sur que même Damian en aurait long à dire sur la ligue of Shadow.
Tynion IV sait parfaitement s’occuper du Dark Knight et tiens bien son plan. Attention toutefois a évité que le soufflet retombe. Après la fin un peu facile contre le Victime Syndicate. Voir même l’affaire de la Colonny loin d’être conclue.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 23/02/2017, 22h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Champions 1.MU (Marvel ; Jeremy Whitely ; Artiste Ro Stein & Ted Brandt)

Pitch :
Les champions se rendent en Californie. Roxxon a engagé les Freelancers pour s’occuper des manifestants et les faire accuser de la destruction de la forêt qu’ils protègent.
Mais alors que les deux équipes se font face un Météorite s’écrase. Ils vont donc devoir mettre leurs désaccord de coté et faire front commun.
Avis :
Très fun, Très frais. Des dessins qui me font penser à Todd Nauck dans la première partie^^ … La seconde est moins mon style mais a des cotés fun. Bon c’est un peu long avant l’arriver des monstres. J’ai trouvé pour la première fois le costume de Miles pas terrible du tout. Et pour ceux qui ont prévu de ne pas faire se numéros, c’est pas terrible puisque ça présente les Freelancers qui vont être les ennemis de l’arc à venir. Coté Monsters Unleashed c’est limite assez vide d’ailleurs. Après je me suis posé la question suivante … Marvel ne pouvait-il pas reprendre d’autre personnage ? Hotness aurait pu être remplacé entre autre par Pyro. Might fait penser à Frenzy. Panic fait penser à Trauma (Même si ce dernier est un héros), n’importe que Télépathe aurait pu faire l’affaire. Cursed Cas m’a fait penser à Big O. Quand à Crush (Telekinesique & Matière manipulation) c’est peut être la plus compliquée à remplacer.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 23/02/2017, 22h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Haethen 1 (Vault ; Dessin & Artist Natacha Alterici)

Pitch :
Aydis a fuit son village où elle s’est fait passer pour morte. En effet après qu’elle est embrasser Liv, les deux femmes ont été jugé pour ce qui alors était vu anormal. Les deux femmes avaient le choix entre se marier ou mourir. Si Liv est rentré dans le rang Aydis n’a eut d’autre choix. Son but aller délivrer la Valkirie Brunwild qui attend un valeureux guerrier depuis des siècles.
Avis :
J’ai raté les 4 volumes chez Literati Press, voilà que je peux attraper le train via Vault. J’avoue à la base je n’avais pas que c’était une réédition. C’est en lisant un avis sur Heathen que je m’en suis rendu compte. Mais je ne suis pas mécontent d’avoir attendu ce voulume de qualité. D’abord la couv surperbe même si je n’ai pas eut la variante qui me plaisait. Une couverture sur un papier plus épais (Et un peu doux).
Pour l’intérieur. J’ignore si l’histoire a été remaniée. J’ai trouvé ça beau, poétique mais peu être un peu long/Vide. J’ai en effet pas l’impression que se ne soit qu’en 4 parties.
Mais rien pour le graphisme d’une grande beauté je conseil à tous ceux qui le pourront d’y jeter un œil. Vraiment une belle trouvaille.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 23/02/2017, 22h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Justice League of America 1 (DC ; Scénariste Steve Orlando ; Dessin Ivan Reiss ; Encreur Joe Prado, Oclair Albert, Julio Ferreira)

Pitch :
Alors que les membres de la ligue s’attèle a divers problème (Ray & Canary a un feu, Lobo a des troll, Frost & Atom a la technologie de leur base, Batman & Vixen à rien à part discuter), voilà qu’un portail fait passer Lord Havok & ses Extremists disant venir sauver cette terre en y prenant le pouvoir. La ligue va donc les affronter.
Avis :
Et bien c’était bien la peine de vouloir une ligue plus humaine. Parce que les Extremist m’ont l’air plus tailler pour faire face à la « Vraie » Justice League. Bon y’a bien Lobo mais disons qu’entre le peu d’entrainement, le coté rookie de certain et le nombre plus impressionnant chez les Extrimists ça me semble mal embarqué. Je regrette aussi qu’on est pas les noms des personnages a par Lord Havok … Moi je m’y connais pas assez avec cette équipe. J’ai repéré au look de Falcon, mais au pouvoir qui me semble différent. Une sorte de Docteur Octopus, Un Sabretooth, un Hulk et donc Docteur Doom. Le reste j’ai plus de mal. Ici le danger du mutlivers qu’on avait déjà ressentit avec Forever Evil semble revenir sur le devant de la scène. Et si les dessin de Reiss sont splendide j’arrive pas à être convaincu par ce qu’Orlando propose.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 23/02/2017, 22h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mighty Captain Marvel 2 (Marvel ; Scénariste Marguaret Sothl ; Artist Ramon Rosanas)

Pitch :
Ms Marvel répare sa base spatiale de l’extérieur, lorsque son pouvoir par en vrille. Et c’est pas son seul problème puisque l’équipe de tournage est a bord. Et il semblerait que le chasseur de prime qui en veut à la jeune kree soit parmi eux.
Avis :
Mais c’est quoi ce truc. L’équipe de tournage qui continue alors qu’il n’y a plus de lumière ? Le traitre qui change d’apparence entre le réalisateur et le Flerken ? Le peu de prise en main par Alfa Flight (Et Sothl c’est une équipe de super héros depuis des tonnes de temps, pas juste des personnages secondaire). Le coup de la jeune Kree qui fait partir en vrille les pouvoirs de sa protectrice et donc complexifie les choses (Non parce que pendant le Black out au lieu d’attaquer Carol moi j’aurais capturer la gamine).
Bon j’ai voulu donner ça chance a cette version et il me reste encore un numéros à souffrir. Coté dessins c’est pas laid, mais pas excellent. Je n’arrive toujours pas à accepter le look de Sasquatch. Limite le chien vert et plus fun pour le coup … Rappelez moi dans quelque mois lorsqu’il y aura un reboot de passer mon tour ou de faire que le 1 ^^
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 23/02/2017, 22h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Slam ! 4 (Boom Studio ; Scénario Pamela Ribon ; Artist Veronica Fish)

Pitch :
Entre les deux copines, ça tourne à l’orage. Chacune se plain de comment l’autre agie, mais aucune des deux ne s’est parler. Et en plus leur équipe sont en concurrence.
Avis :
J’ai d’un coté apprécier que ne pas avoir eut le 3 ne manque pas pour apprécier cette lecture. Sa manque juste pour savoir ce qui s’est passé entre les deux amies pour qu’elle en soit là. Après le numéro est comme les autres, sympa sans plus. Limite un peu vide. Ok au final leur amitié et plus forte, mais j’ai pas ressentit le besoin de comblé les vides ou de prendre la suite. Graphiquement j’aime toujours, les règles du Roller Derbi sont plutôt bien expliqué (A part les Pivots. Parce que dire qu’il y a deux postes et mettre 3 casque/poste fait étrange). Je me dis que c’est typiquement le truc qui aurait gagné à être fait en graphic novel d’un seul numéro. Du coup le TPB peut rattrapé le coup.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 23/02/2017, 22h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Superman Action Comics 974 (DC ; Scénario Dan Jurgens ; Artiste Patrick Zircher ; Dessin Stephan Segova ; Encrage Art Thiebert)

Pitch :
Superman amène Lara dans la base de l’autre superman en espérant y avoir des réponses. Mais voilà que son Kelex envoit au Kelex (New52) que l’autre base a des visiteurs. Mais Superman n’a pas de temps pour eux, de plus il a un système de sécurité sans faille (Kof-kof). Quand a Lois elle va au diner avec l’autre Kent qui la demande en mariage, ce qu’elle refuse.
Avis :
Un numéro qui passe d’un truc a l’autre et du coup a un coté Haletant. Moi perso j’ai pas tout compris. Bon superman avait du en fait oublier de rebranché son système de sécurité faut croire. Ce n’est plus sur l’autre Kent que les choses sont pas vraiment fluides. La fin est pour moi rater. Avec deux Sur-homme dans la maison comment font il pour ne pas remarquer Kent a l’extérieur. Et de quoi se souvient-il. Ca commence à me souler le truc autour de ce personnage. Dans la prison de Clark j’ai reconnu Ultra-humanité mais pas la femme (Auront-il survécu a la libération de Blanque ?)
Coté dessin c’est superbe de bout en bout. On passe bien des planche de Zircher a celle de Segova/Thiebert.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 23/02/2017, 22h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Thanos 4 (Marvel ; Scénariste Jeff Lemire ; Artiste Mike Deodato).

Pitch :
Mais au fait comment Thane a-t-il était débarasser de l’influence d’Ebony Maw. Comment a-t-il perdu ses pouvoirs. Comment a-t-il rencontré le Champions ? Et surtout comment Dame mort la contacter ?
Avis :
Bonjour je suis le personnage que tout le monde utilise a ses fins je m’appel Thane ^^
Ou bonjour je suis le personnage qui aime être controler mentalement je m’appel Thane ^^
A part ça j’ai plutôt aimé même si je un truc me dérange. Si Corvus a prévu l’attaque de Thane et fait appel aux « Coven ». Pourquoi n’a-t-il pas eut leur aide lorsque Thanos a attaqué ? D’un il était déjà plus faible et de deux elle dise pouvoir prendre tout les pouvoir à n’importe qui. Bon y’aurait pas eut d’histoire, mais c’est pas logique cette affaire. Après la fin ou Eros et Nebula se moque de Thane je trouve sa étrange. Je m’attendais à ce qu’il prouve sa « nouvelle puissance » mais non Dame mort lui montre plutôt leur futur (Un what-if auquel perso je crois pas).
En parlant de la mort. Comme lors de la mini série qui revenait sur comment il était devenu Thanos, seul ceux a qui elle parle la voie (Contrairement à Infinity Gauntlet par exemple). Ensuite c’est un peu space de s’accoquiner (Oui de manière coquine) avec son Beau-Fils (Non parce qu’elle a été avec Thanos a un moment). Bon pour thane il deteste son père au point de pouvoir avoir une sorte d’oedipe. Mais le pauvre a été créer pour vraiment être une pale copie de son père. Même s’il cri a qui veut bien l’entendre qu’il n’est pas son père. Coté dessin, du grand Deodato très en forme et en encrage noir (Comme d’hab). Bon y’a quelque page double et sans trop de case qui font qu’on se dit que c’est un peu facile tout ça, mais il a peu être besoin de reprendre des forces pour la suite sans remplacement. Je pensais pas être encore là, d’ailleurs la série n’est toujours pas dans les prés-commande mais Lemire conte bien et c’est pas vide. Après je jugerais surement plus durement dans quelque numéro quand rien ne se sera encore passé. Ou comme pour son Moon Knight « I will roll with it » comme dise les anglais et je l’aurais intégré à mes précommandes. Juste pour finir un numéros de Thanos sans Thanos moi je trouve ça très fort (Oui bon a part une image d’un futur improbable ^^ )
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 25/02/2017, 18h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Superman 16 (DC ; Scénariste Peter J. Tomasi & Patrick Gleason ; Dessin Tony Daniel & Clay Mann ; Encreur Sandu Florea & Seth Mann.

Pitch :
Superman s’est donc fait capturer, mais pas de panique c’était son plan. La justice Incarnate se prépare a défendre les différents univers sans superman pendant que tout les autres superman eux vont partir à la rescousse de ceux capturer. Mais tout ne se fera pas sans un sacrifice.
Avis :
Juste une claque mon seul DC de cette semaine. Crisis on infinity earth Cheak. Je sais je suis chiant mais je le redit plutôt que Justice League of America je veux justice League Incarnated. Bon on est pas à l’abri de Deux ex Machina (J’ai pas compris pourquoi avec l’arrivé des renfort les pouvoirs des superman revennait). Mais y’a de pure moment. Et alors que le nom de Prophet ne me parle pas du tout la fin (Et en y pensant les capacités de ce dernier) me fait penser à un autre vilains bien plus connu.

Coté dessin, même si l’équipe artistique à changer moi j’adore Daniel et Mann et m’en plaindrais pas (Même si Mann est surtout à mon gout fait pour du comics avec des femmes et que là y’en a peu)
Pour moi cet arc et surtout les deux derniers numéros sont tout simplement le premier faux pas de l'équipe Tomasi/Gleason. Et quand on s'attaque à deux monument que sont Multiversity et COIE il ne faut pas se louper. Et bien c'est raté. Aucune émotion de transpire à la mort de Flash, le combat final est brouillon (comme le plan de Superman), mal chorégraphié voire mal dessiné (les différences entre les Supermen ne sont pas assez visibles) et le deus ex machina de clôture n'est pas le bienvenu. Cela partait bien, cela se termine mal. J'ai pris une claque mais elle m'a fait mal. Je ne tendrais pas l'autre joue comme le demande le jeune homme de 33ans.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 25/02/2017, 18h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Superman 17 (DC ; Scénariste Peter J. Tomasi & Patrick Gleason ; Artist Sebastien Fiumura)

Pitch :
Jon est tous seul à la maison et Kathy vient chercher son aide. Sa vache a disparu et son grand père qui était partit après la vache à lui aussi disparu. Commence alors une aventure qui va mener les deux jeunes a affronter leur peur.
Avis :
Une Kathy ici bien plus courageuse que Jon (Et qui sait son secret). Une explication un peu tortueuse sur ce qui s’est passé (Mais leur dit-on tout). Les vieux fermier sont décidemment bien étrange dans cette série ^^
Coté dessin, j’aime beaucoup le coté horrifique bien rendu par les cases cassé et la colorisation. Un bon numéro de transition.
Très bon numéro de transition et surtout graphiquement cela envoie de la buche. Tomasi/Gleason ont bien en main Jon. Son duo avec la fille du fermier fonctionne, on sent une réelle alchimie. Les scénaristes reviennent sur des évènements passés (bon point de travailler la continuité). J'ai adoré cette atmosphère creepy tendance twilight zone (et Fiumara y fait des merveilles). Et le fermier continue de nous intriguer .... Moi qui croyait que les sub plot n'existaient plus dans les comics modernes.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 27/02/2017, 10h33
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
The Wild Storm 1 (Scénariste Warren Ellis ; Artiste Jon David Hurt)

Pitch (A ce que j’ai compris) :
Alors y’a une organisation qui nettoie les personnes utilisant des matériels ou technologie non légale. Il y a une société avec son Steve Jobbs et qui vient de survivre à une tentative d’assassinat. La première a tenté de tuer le second. Le second pense que la première sait qu’il a une technologie sur lui alors que non. Et celle qui la sauver appartient à la première. Ca va ? Vous suivez parce que moi non …
Avis :
Perdu je suis. Bon Ellis réinvente tout ces personnages certain gardant leur noms de code (Ce qui aide) d’autre non. Mais dieux que c’est pas facile à suivre et si on en croit la couverture il veut en faire 24 numéros. Je suis pas sur d’aller au 3éme ^^
Coté dessin (Et c’est ce qui sauve) c’est super et rend le tout lisible. Il aurait pas fallut un style moins claire c’est sur. Une belle réinvention si Ellis veut bien nous invité plus dedans et pas nous laisser à l’extérieur pour nous dire « Hey regarder ce que je peux vraiment faire comme putain de scénario ».
Mes connaissances Wildstorm n'étant pas assez développées, je ne saurais dire si c'est un bel hommage. Dans tous les cas, je suis d'accord pour dire que ce premier numéro pose les bases d'un univers complexe et d'un scénario à priori alambiqué. Je retiendrais juste un extrait, si mes souvenirs sont bons: "Revive the CAT"...
Artistiquement, je ne suis pas fan, je trouve ça trop plat. Je n'arrive pas à savoir si cela vient du dessin ou de la colorisation.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
14 février: oubliez la St Valentin, c'est l'International Batman Day EsseJi Comics Culture 29 16/02/2013 20h15
Pin Up de février : Les heureux élus de la Saint Valentin Tandhruil A vos crayons !! 43 04/03/2010 00h24
Saint Seiya Nataniel Essex Goodies 577 25/07/2007 22h24
saint valentin beldarien Forumers 44 17/02/2007 21h09
V for Valentin gorlab A vos plumes ! 9 14/02/2007 22h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !