Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 11/02/2003, 20h46
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Hola, eh, du calme!!!
Personne ici n'a dit qu'il vomissait DC, mais on a quand même le droit de garder l'esprit critique, non?


Kyle qui trouve que tu exagères, tout le monde semble approuver cette nouvelle parution...
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 11/02/2003, 20h52
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Excuse-moi Ironkiba, mais tu peux pas exposer ton point de vue sans être aussi agressif ? Les notions de débat et de convivialité te sont à ce point étrangères ?
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 11/02/2003, 21h05
Unregistered
Non membre
 
Messages: n/a
Panini

oki je m'excuse d'avoir employe un ton aussi vindicatif mais ce sont les circonstances, pas vous!
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 11/02/2003, 21h08
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve

C'est vrai, quoi! A chaque fois que tu interviens, on a l'impression que tu crèves d'envie de nous taper dessus!


Kyle, effrayé.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 11/02/2003, 21h15
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by Unregistered
oki je m'excuse d'avoir employe un ton aussi vindicatif mais ce sont les circonstances, pas vous!
???

Circonstances ou pas, quand tu écris, en majuscules : " j'arrive à apprécier ce genre de petites choses alors faites pareil", ça n'a pas d'autre sens que : "ceux qui ne partagent pas mon avis sont invités à fermer leur gueule". Idem pour les "critiques littéraires" et "scénaristes frustrés" qui l'ouvrent pour rien.

J'en conclue que soit ta vitesse de frappe sur le clavier dépasse celle de ta pensée, et que donc tu ne pensais pas vraiment ce que tu as écrit, soit ta conception de la notion de débat est assez éloignée du sens communément admis, auquel cas au revoir.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 11/02/2003, 22h51
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Ben alors, tiens, comme j'en parlais dans un post précédent, je viens de lire le TPB Batman : Strange Apparitions qui regroupe les épisodes de Detective Comics écrits par Steve Englehart, en 1977-78. C'est assez réussi.

Comme je connais assez mal la série, en particulier à cette époque, j'aurais du mal à situer le travail d'Englehart par rapport au reste du corpus, mais bon, je vais essayer 2-3 commentaires tout de même.

Concernant les personnages, Englehart propose un mix intéressant d'adversaires nouveaux (Dr. Phosphorus), d'incontournables (Joker, Penguin), et de personnages uqi n'étaient plus apparus dans la série depuis des lustres : Hugo Strange et Deadshot (si j'en crois les notes de bas de page en tous cas). Ces différents personnages offrent des situations variées, plus ou moins originales. Le plus intéressant à mon goût étant Hugo Strange, qui va découvrir l'identité secrète de Batman. Pourquoi et comment ne va-t-il pas la révéler au monde entier, là est toute la question.

Deux personnages assurent une certaine continuité sur l'ensemble de ces 8 épisodes : Rupert Thorne et Silver St. Cloud. Le premier, homme très en vue de Gotham, a décidé de déclarer Batman persona non grata en ville, et est prêt à tout mettre en oeuvre pour arriver à ses fins. La seconde tombe amoureuse de Bruce Wayne, et leur relation met en évidence la dualité Wayne/Batman.

L'ensemble, vieux d'un bon quart de siècle, a certes un peu vieilli, en particulier au niveau de l'écriture, mais demeure plaisant.

La grande qualité de ces épisodes, ce sont les dessins de Marshall Rogers, superbes. Encrés remarquablement par Terry Austin, dont on se rend compte au passage quel rôle crucial il a joué sur la réussite de John Byrne sur les X-Men, quelques mois plus tard. Les dessins de Rogers sont un modèle de précision et d'élégance, tant pour ses personnages que ses décors. A voir ces pages, on ne peut que regretter que ce dessinateur se soit si vite éclipsé de l'univers des comics, et ait par la suite fourni un travail fort en deçà de ses capacités (voir ses Silver Surfer). Un beau gâchis.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 11/02/2003, 23h04
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
euro Je défendrai DC jusqu'à mon dernier souffle !

Je suis plutôt d'accord avec IronKiba ! (sur certains points).
Bon ok il en fait un poil trop... Mais je vois sa réaction plutôt comme une incitation à acheter du DC en français... Non comme une agression ! Il parle avec passion, c'est tout ! Bon il n'aurait pas dû employer les majuscules c'est clair ! Mais bon...

La chose avec laquelle je suis d'accord avec lui est ma peur quand je lis certaines de vos réactions genre : " Moais bof je mets une note de 10/20 car c'est moyen blablabla... Mais il faut soutenir Semic alors blablabla... Et pis ça ne coûte qu'1 € blablabla... ".
Surtout que ce n'est ke le premier numéro ki coûte 1 €... J'ai peur pour avril quand le prix sera normal...

Je me mets à la place du néophite, acheteur potentiel de Batman 1, ki lit certains de vos commentaires très : "je lis Batman du bout des doigts avec des gros gants et une pince à linge sur le nez " (un peu comme mallounet...lolllll)...
Et bien ce n'est pas ça ki va l'inciter à l'acheter !

Mais bien-sûr les critiques constructives sont toujours bonnes à prendre... Les plutôt bonnes comme les moyennes (voir éventuellement les négatives...).
Cependant je vous rappelle qu'il s'agit de la survie de DC en version française ! Ni plus, ni moins !!
Si Batman coule, ça en sera définitivement terminé avec les comics DC en France !!
Je vous rapelle aussi à ce propos qu'il y a des gens qui ne lisent que de la version française !! (j'en suis !).

Donc permettez-nous (nous les défenseurs de DC en France) quand même de défendre notre point de vue avec la passion qui nous caractèrise !


*BV72 défenseur de DC en France ! *
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 11/02/2003, 23h27
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Je doute que les critiques mitigées postées ici sur ce premier numéro fassent perdre une seule vente à Sémic. D'ailleurs, d'après ce que j'ai lu ici ou là, il semblerait que ce premier numéro se vende TRES bien.

Je pense que toutes les personnes présentes sur ce forum ont très envie de voir plus de DC publié en France. Il suffit de voir la pétition pour s'en convaincre.

Mais ce n'est pas pour autant une raison pour ne plus porter le moindre jugement critique sur ce qui est publié, sous prétexte que cela pourrait nuire aux ventes. Au contraire.

De mon point de vue, Sémic a très bien choisi sa série pour relancer Batman en VF. Et leur choix éditorial est également très bien vu. Ca ne fait pas pour autant de ce premier numéro le comic-book de l'année, et c'est aussi bien de le dire.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 12/02/2003, 11h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
il faut voir que ceux qui critiquent, achetent (il est dur de critiquer un comics sans le lire)
l initiative est tres bonne et je soutiens semic
par contre le batman est tres moyen c pas oppose
j achete un comics tres moyen et alors j achete aussi xtreme lol

n empeche que ce batman est moyen, pourrait etre une histoire pour d autres superheros tant la specificite du perso n est pas employe
le dessin de lee mawnque de vie et fait mal passer les emotions c vrai aussi
mais je recommaned au gen de l acheter pour se faire une opinion(1 euro c pas la mort)
de plus d autres sries viendront s ajouter
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 12/02/2003, 11h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
en plus bv tu confond dc et la serie batman
cela voudrait dire que ceux qui dient du mal d unes seule serie voire initiative marvel sont des antis marvel
(vu les reactions a tsunami il y a bcp d anti marvel)
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 12/02/2003, 14h15
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve

Voilà, on ne peut pas limiter/réduire Marvel à Spidey ou aux mutants, c'est une compagnie et il y en a pour tous les goûts! Pareil pour DC ou même (j'arrive pas à croire que je vais dire ça!)... Crossgen!



Kyle, plein de crampes.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 12/02/2003, 14h21
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Art

Citation:
Originally posted by mallrat
en plus bv tu confond dc et la serie batman
cela voudrait dire que ceux qui dient du mal d unes seule serie voire initiative marvel sont des antis marvel
(vu les reactions a tsunami il y a bcp d anti marvel)
Tu en as vus beaucoup toi, des séries DC en version française ces derniers temps ?? 8)

Réfléchis un peu pour une fois...
Si Batman est un échec : alors Semic prendra la décision de ne plus du tout publier du DC en France !! Ce n'est pas compliqué à comprendre...
Je suis sûr que si tu fais un effort, tu comprendra cela...
C'est, une fois de plus, une histoire d'éconnomie de marché...

*BV72 ki prépare ses bombes-citrouilles...*
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 12/02/2003, 14h25
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve

Par pitié, arrêtez avec votre économie de marché! STOP!!!


Kyle à qui vous allez encore filer la migraine.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 12/02/2003, 14h26
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
green arrow?
just imagine?
crisis?

pour ne citer que dans les 4 derniers mois

ce que je veux dire c que tu confonds critiquer la serie et l acheter

c comme dire ceux qui ne l aime pas deteste dc
je trouve que cette serie a plein de defauts et pourtant je fais partie de ceux qui repondent au plus de questions sur dc

je n aime pas xtreme et pourtant j adore marvel

j adore batman mais celui de loeb/lee me laisse ed glace
j aime bien mais dans ans j aurais oublie quoi lol
mais le mag est interessant surtout si arrive comme promis superma/batman et catwoman ou nightwing

donc le mag et la serie c different
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 12/02/2003, 14h29
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve

Vrai? On peut vraiment espérer Nightwing? MAIS C'EST GENIAL!!!


Kyle, tout content.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !