Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #391  
Vieux 31/07/2012, 16h16
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Bon,

[B]Aaron - Ribic[/B] sur [B]Thor[/B]

si[B] Waid - Leinil Yu[/B] est confirmé ensuite sur [B]Hulk[/B], je risque d'aimer de plus en plus de série que je n'aimais pas auparavant :huhu:
  #392  
Vieux 31/07/2012, 16h39
Avatar de Shino
Shino Shino est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 232
Shino change la caisse du Fauve
et bim ! personne ne l'avait vu venir celle-la !
ça plus waid sur hulk et daredevil plus remender sur avengers, je suis de plus en plus confiant pour la suite !
  #393  
Vieux 31/07/2012, 16h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bon bah hein, j'en serais ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #394  
Vieux 31/07/2012, 17h48
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Finalement, j'ai bien fait de continuer Thor car Aaron + Ribic ça donne vraiment très très envie...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #395  
Vieux 31/07/2012, 17h55
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Quel adjectif ils vont bien pouvoir trouver pour Captain America ?
  #396  
Vieux 31/07/2012, 18h27
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=Hob;1294893]C'est clair alors qu'il y a des belles choses dans le réalisme, des Lark, des Epting, des Maleev. Ce sont des gars qui malgré ça garde en plus une patte bien à eux[/quote]

Oui, mais ils n'ont été utilisés que par intermittence ces dernières années. Maleev, encore, il fait souvent équipe avec Bendis, donc il reste exposé.
Mais Epting sur [B]FF[/B], j'ai eu le sentiment d'un dessinateur qui passait de temps en temps, loin de sa régularité sur [B]Captain America[/B] (je suis donc méfiant en sachant qu'il va dessiner à nouveau un team-book comme [B]New Avengers[/B]).
Et Lark, c'est quand même la grande honte de Marvel que de l'avoir si peu employé après son run sur [B]DD[/B].
Cependant, ça n'enlève rien à leurs talents, et dans le registre "réaliste", ce sont trois artistes qui continuent à être attractifs.

[quote=choubynet;1294905]Bachalo a été sur Spider-Man, les X-Men ou les vengeurs, Ramos sur Spider-Man et les vengeurs, Martin sur Spider-Man et Daredevil, Dragotta sur les FF... C'est quand même pas des séries méconnues...[/quote]

Certes, mais ils n'y ont pas fait de grands runs, plutôt quelques arcs par-ci par-là (à part peut-être Ramos, mais je ne saurais le dire car je ne suis pas du tout ce qu'il fait).

[quote=Grackos;1295083]Du coup, en parlant de cet effet "réalisme", vous le classeriez où John Romita Jr. ? Voilà quand-même un artiste mainstream qui bosse sur des grosses productions, et qu'on peut difficilement qualifier de "réaliste".[/quote]

D'une certaine manière, le style de Romita Jr échappe désormais aux classifications. Il a créé son propre standard, tout en étant clairement inspiré par Kirby. En fait, Romita Jr a mis au point un système graphique qui lui permet à la fois de rester identifiable et productif, quitte à être dans une certaine facilité ou à s'appuyer sur ses encreurs (notamment avec Palmer ou Janson).
Il n'est plus dans le réalisme pour moi, mais ça fait un bail (alors que son père était un dessinateur classique comme toute une génération, comme Toth, Sekowsky, Andru...).

[quote]

[B]Aaron - Ribic[/B] sur [B]Thor[/B]

[/quote]

ça peut donner, ça (même si je connais mal Aaron).

[quote=softverre;1295204]Quel adjectif ils vont bien pouvoir trouver pour Captain America ?[/quote]

ICONIC !
  #397  
Vieux 31/07/2012, 18h40
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
[QUOTE=softverre;1295204]Quel adjectif ils vont bien pouvoir trouver pour Captain America ?[/QUOTE]
Patriotic ?
  #398  
Vieux 31/07/2012, 18h59
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Je suis en train d'avoir une idée idiote, mais...
Est- ce que Marvel ce serait pas amusé à modifier les titres des séries complètement?
J'entend par là, n'aurions nous pas le droit à un worthy hulk, un invincible captain america, un incredible iron man et un thor avec un autre nom?
Bon, je délire un peu, mais y avez-vous pensé ?

Dans ce cas, ça légitimerait le logo avec le nom des artistes comme teaser?
  #399  
Vieux 31/07/2012, 19h06
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 893
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
[QUOTE=aegnor;1294842]Moi ce qui me gène au final avec cette espèce de réalisme à tout pris c'est que que justement certains dessinateurs confondent illustration et BD! C'est réellement dommage.


Le pire dans tout cela, c'est que du coup ses dessinateurs deviennent vraiment interchangeable, sans aucune personnalité...c'est un vrai appauvrissement je trouve.[/QUOTE]

je n'aurai pas dit mieux. je pense que les comics à traits graphiques réalistes perdent en personnalité et qu'en effet les dessinateurs perdent de leur originalité. qui est le digne successeur de john buscena aujourdhui??

en style cartoon/comic qui passe bien je dirai tom grummett mais il se fait de plus en plus rare. je regrette ses premiers new titans d'il y a 20 ans.

le style d'un madureira est certes caricatural mais on reconnait sa signature
  #400  
Vieux 31/07/2012, 19h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [I]Comic Book Resources[/I]

Kieron Gillen parle de [B]Avengers Vs. X-Men: Consequences[/B] : [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=40140]ici[/url].
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #401  
Vieux 31/07/2012, 21h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [I]Newsarama[/I]

Une interview de Stuart Immonen sur [B]All-New X-Men [/B]: [url=http://www.newsarama.com/comics/all-new-x-men-stuart-immonen.html]ici[/url].
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #402  
Vieux 31/07/2012, 21h29
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Aaron et Ribic sur Thor, je prends au moins les 2 premiers. Pour le #3, tout dépendra du fill-in artist parce qu'il faut pas se leurrer, Ribic tient pas un monthly.
  #403  
Vieux 01/08/2012, 07h22
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Alors Ribic, c'est un réaliste ou un cartonny ? :D
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #404  
Vieux 01/08/2012, 08h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le topic d'août est ouvert : [url=http://buzzcomics.net/showthread.php?p=1295338#post1295338]ici[/url].
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #405  
Vieux 01/08/2012, 18h51
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=gambit;1295240]qui est le digne successeur de john buscena aujourdhui??

[/quote]

Personne. Mais c'est très bien ainsi. Un bon artiste, c'est aussi quelqu'un qui se distingue des maîtres du passé.
Un dessinateur n'a pas à être "digne" de ses illustres aînés. Au contraire, il faut devenir un "fils" indigne, il faut acquérir une identité visuelle propre, et proposer de nouvelles pistes.
Chaque époque a son lot de grands artistes, originaux, puissants, inspirants. Il ne faut pas sacraliser les artistes du passé mais les apprécier autant que ceux d'aujourd'hui.

Dernière modification par wildcard ; 01/08/2012 à 18h56.
 

Tags
2012, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !