Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 15/09/2004, 12h37
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 76
Corbulon change la caisse du Fauve
Moi j'aime bien Andi Watson, et je suis désolé de le dire, mais ce genre de remarque : "mon petit frère de six ans ferait mieux" est profondément crétine...C'est pas évident de faire du dessin minimaliste quoiqu'on en dise, je pense notamment au canadien Kalesniko qui lui aussi le pratique, et pourtant sur d'autres planches montre qu'il maîtrise totalement toutes les possibilités offertes par la planche à dessin...

Pour le reste je vois avec plaisir que John se rapproche de l'objectif, il a trouvé Love, il ne lui manque plus que Rockets..
  #17  
Vieux 15/09/2004, 13h52
Avatar de Benny BOU
Benny BOU Benny BOU est déconnecté
Et les Scarlet Spider
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Chez ma patrone
Messages: 114
Benny BOU change la caisse du Fauve
[QUOTE=ibulle]meme mon p'tit frere ( 6 ans ) fait mieux.[/QUOTE]

Alors ça, c'est très prétentieux.
Moi meme, malgré toutes les critiques que je peux faire sur des dessinateurs, je ne lance pas des betises en l'air a ce point (ou alors, comme avec larrocaca, je montre que je suis capable de faire ce que je dis).

Enfin, j'aimerais voir.

Et puis, watson a su prouver qu'il savait tenir un crayon.
__________________
Plein de trucs biens : Les X-Men qui s'peuvent pas et mon blog.
  #18  
Vieux 15/09/2004, 18h23
L'Homme Impossible
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE=John Keats]Disons que c'est un avis qui t'es personnel, car en ce qui me concerne je suis beaucoup plus charmé par le style de Watson que par le dessin un peu trop cartoon et rond de Smith. Bref moi je trouve ça tout à fait top![/QUOTE]


Pour répondre à Corbulon & Benny BOU, une remarque reste une remarque. Je pense ce que je dis et rarement je m'exprime sur un dessinateur de cette manière. Il se trouve que là ... le dessin est très simpliste et d'après moi enfantin.

Quoi qu'il en soit, la remarque de John Keats me suffit, il exprime son opinion en répondant à mes posts. Tandis que vous deux m'attaquez personellement.

Par exemple Corbulon, ca aurait suffit de dire :

[QUOTE]C'est pas évident de faire du dessin minimaliste quoiqu'on en dise, je pense notamment au canadien Kalesniko qui lui aussi le pratique, et pourtant sur d'autres planches montre qu'il maîtrise totalement toutes les possibilités offertes par la planche à dessin[/QUOTE]

Et puis évitez de sortir une phrase de son contexte, je n'ai pas posté un message juste pour dire que mon petit frère était un artiste en herbe !

[QUOTE]C'est surtout le concept qu'on apprécie dans cette série, si je m'étais arreté au dessins perso j'aurais jamais continué ... meme mon p'tit frere ( 6 ans ) fait mieux. En revanche pour l'idée, les thèmes abordés, c'est une série plutot intelligente.[/QUOTE]
  #19  
Vieux 15/09/2004, 18h27
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 76
Corbulon change la caisse du Fauve
Euh moi je n'attaque rien, simplement quand on sort un argument complétement absurde en nous disant que mon petit frère de six ans fait mieux, et bien il faut s' attendre à assumer les conséquences de ce genre de propos, ce d'autant plus que c'est toi qui met l'affaire sur le plan personnel en nous parlant de ta petite famille.
  #20  
Vieux 15/09/2004, 18h36
L'Homme Impossible
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE]il faut s' attendre à assumer les conséquences de ce genre de propos[/QUOTE]

Corbulon le vengeur masqué ;)
  #21  
Vieux 15/09/2004, 18h38
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 76
Corbulon change la caisse du Fauve
Non mais c'est vrai que ce genre de phrase me hérisse le poil, donc ne le prend pas comme une attaque contre toi, cela aurait pu être n'importe qui...Et ce n'est pas moi Zorro sur ce forum...
  #22  
Vieux 15/09/2004, 19h07
L'Homme Impossible
Non membre
 
Messages: n/a
J'apprécie nettement plus les dessins de Kalesniko que ceux de Watson. Parce qu'ils sont faussement minimaliste. Quand je regarde par exemple la premiere cover de Love Figts, j'ai l'impression de voir un Plantu fait en deux secondes - Je prends les devants : J'aime bien plantu ;) -

Maintenant dans love fights, il y a des dessins que j'apprécie nettement plus que l'ensemble - et que mon petit frère n'aurait pu faire pour etre honete - mais ils ne sont pas nombreux. Pour reprendre ma remarque sur Bone. J'aime bien quand le personnage est simplifié à l'extreme, mais que le reste des dessins est recherché.
  #23  
Vieux 15/09/2004, 19h12
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 76
Corbulon change la caisse du Fauve
Ah ben voilà, je ne suis pas d'accord, mais du moment que c'est bien argumenté, je comprends mieux ton point de vue.
  #24  
Vieux 15/09/2004, 20h37
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Pour rebondir sur la couverture du un, moi je la trouve beaucoup plus sophistiqué que ça, et toutes les autres le prouvent également, notamment celle du numéro 7, et aussi le #10, qui je trouve sont très créative et bien pensées. Je le répète c'est vraiment la fusion du texte et du dessin qui m'a branché sur la série, et puis je trouve Nora magnifique sous le crayon de Watson, minimaliste ou pas.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #25  
Vieux 15/09/2004, 22h52
L'Homme Impossible
Non membre
 
Messages: n/a
La couverture du #7 ... je suis d'ak avec toi ... elle st bien pensée
  #26  
Vieux 18/09/2004, 07h09
Avatar de Dashboard
Dashboard Dashboard est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Quebec, Canada
Messages: 4
Dashboard change la caisse du Fauve
[QUOTE=ibulle]C'est surtout le concept qu'on apprécie dans cette série, si je m'étais arreté au dessins perso j'aurais jamais continué ... meme mon p'tit frere ( 6 ans ) fait mieux. [/QUOTE]

Et bien dit à ton frèrot que je l'engage pour dessiner mon scénario ! Je suis même prêt à le payer 400$ US la page s'il est réellement meilleur que Watson !

Non je blague, mais plus sérieusement je crois que Watson est un artiste, un vrai. Il a son style à lui et ne copie pas personne. Il ne tente pas nécessaire d'éblouir personne avec des pin-up démentielles ou des double-page spreads forcés. Il vise plutôt un look minimaliste, mais oh combien efficace pour chacun des projet qu'il publie. Geisha était bien, Breakfast After Noon excellent, Dumped surprenant et Love Fights adorable.

Mais comme vous l'avez dit, chacun a droit à son opinion, faut respecter ça !
  #27  
Vieux 20/09/2004, 00h10
L'Homme Impossible
Non membre
 
Messages: n/a
Je respecte ;) et d'ailleurs, c'est des réponses comme la tienne qui font évoluer mon opinion. D'ailleurs je vais essayer de lire les titres dont tu parles.
  #28  
Vieux 16/11/2004, 19h00
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 143
vicenzo change la caisse du Fauve
g acheté, g lu, g adoré, et j'achèterai le volume 2

vicenzo, critique éminement bavard
__________________
DE NOUVELLES VENTES ! ICI
  #29  
Vieux 17/11/2004, 16h25
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
comme quoi je ne raconte pas que des conneries.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #30  
Vieux 19/11/2004, 00h13
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 143
vicenzo change la caisse du Fauve
non, pas que... :D
__________________
DE NOUVELLES VENTES ! ICI
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !