Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Musée Buzz Comics

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/08/2009, 22h01
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 1 404
AleK change la caisse du Fauve
La photo est un Art ?


--Le titre est une boutade, et pas un début de débat
Ca dérange si j'envoie quelques clichés ici.

Je me sens frustré de ne pas partager ce que je reussis le mieux.

donc voila dans la série portrait :















pour les paysages :








bon je commence a avoir pas mal de photos donc je vais pas tout presenter d'un coup

Si quelqu'un a des critiques a faire, je veux bien.
Si vous aimez, j'ai ma page sur facebook aussi voir la signature, certains la connaissent deja bien.

Dernière modification par AleK ; 01/09/2009 à 07h50.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/08/2009, 22h33
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est une invitation a un debat ou bien ta galerie perso? Je comprend pas trop ou tu veux en venir. Y a une section Musee ou tu es plus que bienvenu, et qui permettrait de garder un debat sur la photo comme art dans les limites du sujet, sans risquer de creer un deuxieme cas Chabiboy ou de te vexer.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/08/2009, 22h46
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Oui, la photo est un art.

Je pense que l'affaire Chabiboy a accentué une remise en question de ta part par rapport au dessin, au dessin d'après photo et à la photo elle-même.

Cela dit, tes photos sont superbes. Je pense même - avis personnel - qu'elle sont très supérieures à tes essais à la palette graphique qui les affadissaient.

Bravo, donc! J'aime beaucoup!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/09/2009, 00h17
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Très jolies photos, merci
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/09/2009, 00h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui, en effet je ne crois pas qu'AleK veuille créer un débat autour de son splendide taff, et peut-être faudrait-il déplacer ce sujet.
Toujours est-il qu'en voyant ton boulot moi je ne me pose même plus la question, et même au delà, en effet la photo est un Art, surtout quand elle est faite par un artiste

J'adore les matière sur les rochers près de l'eau, puis ces ciels, mmmh !
Bref, merci de nous montrer tout ça.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/09/2009, 07h49
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 1 404
AleK change la caisse du Fauve
Mais non, vous prenez pas la tête direct sur un titre, c'est juste que j'ai vu aucune photo dans le coin, je savais même pas si je pouvais les mettre quelque part, je fais de la photos depuis bien longtemps, c'est même bien plus present que le dessin, je ne suis jamais fait d'illusion sur mes travaux de peinture numérique, moi j'aime et cela me permettait de refaire pas mal d'éclairage qui m'ont servi en photo.
si je peux mettre des photos dans le musée ou autre, je vire ce sujet et j'en crée un la-bas avec un titre plus adéquate .
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/09/2009, 07h50
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par AleK
Voir le message
Mais non, vous prenez pas la tête direct sur un titre, c'est juste que j'ai vu aucune photo dans le coin, je savais même pas si je pouvais les mettre quelque part, je fais de la photos depuis bien longtemps, c'est même bien plus present que le dessin, je ne suis jamais fait d'illusion sur mes travaux de peinture numérique, moi j'aime et cela me permettait de refaire pas mal d'éclairage qui m'ont servi en photo.
si je peux mettre des photos dans le musée ou autre, je vire ce sujet et j'en crée un la-bas avec un titre plus adéquate .
Il suffit juste de demander à un modo de la section de faire le transfert.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/09/2009, 10h08
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Dis les photos de paysage sont retouchés ou pas??
Parce que la vache, le ciel de la dernière
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/09/2009, 13h40
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui c'est un art et franchement moi je me régale en regardant tes photos (ceci dit , je me rends compte que je viens rarement dans cette section et j'ai failli louper ce sujet comme bcp d'autres tiens ...)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/09/2009, 14h02
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 1 404
AleK change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Dis les photos de paysage sont retouchés ou pas??
Parce que la vache, le ciel de la dernière
merci à tous au passage pour les bon ecchos.

Alors pour le ciel en généralement, c'est la traitement qui fait ressortir tout, il n'y a pas de retouches proprement dites.
Ce sont des photos HDR, c'est a dire que je prends une rafla de 3 photos avec des expo difference (bracketing -3/0/+3) et grace a un programme hdr, je mix les trois images pour me permettre de faire ressortir ce genre de ciel et pour eviter les zone surexposé et bouchées. Pour le coté kitch, c'est ce qu'on appelle du tone mapping.
C'est assez leger je pense au regard de certain autre qui l'utilise d'une facon destructrice. (exemple d'HDR brut de pomme : http://fr-fr.facebook.com/photo_sear...15070&view=all)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 01/09/2009, 15h46
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Le ciel de la dernière photo est vraiment sublime. (les modèles de tes portraits aussi)
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 01/09/2009, 21h13
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par AleK
Voir le message
Alors pour le ciel en généralement, c'est la traitement qui fait ressortir tout, il n'y a pas de retouches proprement dites.
Ce sont des photos HDR, c'est a dire que je prends une rafla de 3 photos avec des expo difference (bracketing -3/0/+3) et grace a un programme hdr, je mix les trois images pour me permettre de faire ressortir ce genre de ciel et pour eviter les zone surexposé et bouchées. Pour le coté kitch, c'est ce qu'on appelle du tone mapping.
Bon, en vrai, j'ai strictement rien compris.
Mais c'est pas grave, c'était juste pour savoir si les ciels étaient naturels ou retouchés parce qu'ils ont une couleur absolument magnifique.
Et les modèles féminins ne dépareillent pas non plus.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/09/2009, 23h11
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 1 404
AleK change la caisse du Fauve
en gros c'est une retouche sur l'ensemble de la photo, des trucs qui ne sont pas visible à l'oeil nu mais qui existe quand meme.

allez quelques vieilles photos :










Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/09/2009, 13h33
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 1 404
AleK change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/09/2009, 14h13
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Très chouette , j'aime bcp le jeux avec les noirs sur la dernière !!

Sinon Alek Clo Crips
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !