Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4486  
Vieux 25/09/2012, 18h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Revolver des Beatles.

Faut-il vraiment expliquer pourquoi cet album est indispensable ? Révolutionnaire ? Imparable ?
Et puis, la version "remastered" est vraiment sensationnelle : le mix est incroyable, c'est vraiment parfait. Les ingé-son n'ont pas cherché à booster les pistes pour rendre ça plus puissant mais plus clair, plus net. On dirait que le groupe joue à côté de soi.
Par ailleurs, les notes de pochette sont instructives sur l'enregistrement du disque, la conception des chansons, le matos utilisé à l'époque, les idées folles qui traversaient les Fab Four - tout ça porté à ébullition sur Tomorrow never knows, un des chefs-d'oeuvre de Lennon (certainement bien défoncé mais très inspiré).
Les compos de Harrison (trois, ce qui était un tour de force, parce qu'il fallait s'imposer entre Macca et Lennon) sont aussi superbes, surtout Taxman (avec son riff de guitare tranchant).
Macca aligne les pépites : Eleonor Rigby, Got to get you into my life...

C'est un chef-d'oeuvre : absolument rien à jeter, rien de mauvais, de moyen, et tout ça tient en 40' à peine !
Réponse avec citation
  #4487  
Vieux 25/09/2012, 19h04
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Ouais non. Si on se focalise sur les textes, y’a des tonnes de mecs bien meilleurs que lui.
Il a juste un don pour les trucs imagés et les comparaisons à la con.
Mais dans ce cas là, je prefère écouter Seth Gecko…
Justement c'est le premier (Booba) a amener ce que l'on appelle le trap rap en France. Et puis il y a eut Alpha 5.20 qui pendant un moment était très fort!
Seth Gueko, un premier morceau ouf (patate de forain), un album pas mal et ensuite meh....
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4488  
Vieux 25/09/2012, 19h08
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ca a beau être le premier à l'amener, c'est pas forcément le meilleur.
Surtout que sa façon de modifier son flow et son imagerie me gave.
Alors que GUEX a eu le bon gout de partir sur du rap de gitan, c'est déjà plus cool.

Alpha c'est pareil, c'était niveau 0 pour ce qui était du flow.


Mais bon, Seth Guecko a fait Sdedededex (t'es une femme fontaine, j'suis un homme grenouille) et Bistouflex, je l'aimerais pour toujours.

Je le met là pour les ignorants :

http://www.dailymotion.com/video/x96...stouflex_music
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4489  
Vieux 25/09/2012, 19h20
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Ca a beau être le premier à l'amener, c'est pas forcément le meilleur.
Surtout que sa façon de modifier son flow et son imagerie me gave.
Alors que GUEX a eu le bon gout de partir sur du rap de gitan, c'est déjà plus cool.

Alpha c'est pareil, c'était niveau 0 pour ce qui était du flow.


Mais bon, Seth Guecko a fait Sdedededex (t'es une femme fontaine, j'suis un homme grenouille) et Bistouflex, je l'aimerais pour toujours.

Je le met là pour les ignorants :

http://www.dailymotion.com/video/x96...stouflex_music
mouais bistouflex ça fait un peu "rap rigolo" je trouve.
après ouais les trucs des gitans et tout c'était marrant.
Après pour Alpha 5.20 aucun flow mais il avait ce truc qui défonçait.

Enfin bon c'est surement pour la même raison que j'aime bien Roi Heenok


Citation:
Posté par wildcard
Voir le message


Revolver des Beatles.

Faut-il vraiment expliquer pourquoi cet album est indispensable ? Révolutionnaire ? Imparable ?
Et puis, la version "remastered" est vraiment sensationnelle : le mix est incroyable, c'est vraiment parfait. Les ingé-son n'ont pas cherché à booster les pistes pour rendre ça plus puissant mais plus clair, plus net. On dirait que le groupe joue à côté de soi.
Par ailleurs, les notes de pochette sont instructives sur l'enregistrement du disque, la conception des chansons, le matos utilisé à l'époque, les idées folles qui traversaient les Fab Four - tout ça porté à ébullition sur Tomorrow never knows, un des chefs-d'oeuvre de Lennon (certainement bien défoncé mais très inspiré).
Les compos de Harrison (trois, ce qui était un tour de force, parce qu'il fallait s'imposer entre Macca et Lennon) sont aussi superbes, surtout Taxman (avec son riff de guitare tranchant).
Macca aligne les pépites : Eleonor Rigby, Got to get you into my life...

C'est un chef-d'oeuvre : absolument rien à jeter, rien de mauvais, de moyen, et tout ça tient en 40' à peine !

cet album est vraiment bon et surement le plus actuel des albums des Beatles, celui qui vieillit le mieux.
Bon après je serais toujours beaaaaaucoup plus un fan des Kinks que des Beatles . Pour des raisons que j'ignore totalement d'ailleurs, juste que j'aime mieux et que je connais mieux.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4490  
Vieux 25/09/2012, 20h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Jamais vraiment compris cette opposition Beatles/Kinks. Enfin, quand cet avis est émis après les années 60, of course. Et encore moins quand il arrive d'ajouter les Stones à l'équation différentielle.

Pour ma part, déçu des nouveaux albums de Get Well Soon et des Grizzly Bear, je me refais une cure de Nusrat Fateh Ali Khan et particulièrement l'album Shahen-Shah. Rien à voir pourtant, si ce n'est un monde, au moins deux continents les séparent des sus-cités mais, Allah, que c'est c'est bon, puissant et beau.

Réponse avec citation
  #4491  
Vieux 25/09/2012, 22h42
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Jamais vraiment compris cette opposition Beatles/Kinks.
y'a beaucoup de morceaux qui ressemblent aux Beatles sur Village Green Preservation Society et les albums voisins.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4492  
Vieux 25/09/2012, 23h19
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
y'a beaucoup de morceaux qui ressemblent aux Beatles sur Village Green Preservation Society et les albums voisins.
Oui, mais bon à ce compte là, tu peux tout aussi bien pointer des rapprochements avec des morceaux de Donovan, des yardbirds, des beach boys, des small faces, de Dylan, des Animals ou je ne sais qui d'autre de la même époque and so what? Et des rapprochements t'en trouveras des tonnes. Ce qui m'étonne, et m'exaspère aussi un peu, c'est ce sempiternel, usant et facile rapprochement entre les morceaux des Kinks et des Beatles, répété à l'envie. Deux groupes d'une époque où on s'amusait à jouer la guéguerre entre les deux et de les d'opposer parce que c'était hype de le faire, qu'ils ont des influences et des énergies communes et qu'ils se sont influencés l'un l'autre, sans pouvoir d'ailleurs distinguer aujourd'hui qui doit quoi à qui.
Et qu'en dehors d'un esprit swingin' london, ces deux groupes sont fondamentalement différents, chacun avec leurs qualités (les paroles de Davis, l'inventivité sonore des Beatles). Pour moi, en faisant cela, tu perpétues un schéma de rock critic des années 60 et 70 qui n'a plus court de nos jours, un demi-siècle après, où il me semble assez évident de différencier les deux, d'un strict point de vue musical en faisant désormais abstraction du contexte.
Sans acrimonie aucune hein note bien, j'estime par ailleurs tout à fait et je suis à l'écoute du moindre de tes avis.
Réponse avec citation
  #4493  
Vieux 26/09/2012, 00h04
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Oui, mais bon à ce compte là, tu peux tout aussi bien pointer des rapprochements avec des morceaux de Donovan, des yardbirds, des beach boys, des small faces, de Dylan, des Animals ou je ne sais qui d'autre de la même époque and so what? Et des rapprochements t'en trouveras des tonnes. Ce qui m'étonne, et m'exaspère aussi un peu, c'est ce sempiternel, usant et facile rapprochement entre les morceaux des Kinks et des Beatles, répété à l'envie. Deux groupes d'une époque où on s'amusait à jouer la guéguerre entre les deux et de les d'opposer parce que c'était hype de le faire, qu'ils ont des influences et des énergies communes et qu'ils se sont influencés l'un l'autre, sans pouvoir d'ailleurs distinguer aujourd'hui qui doit quoi à qui.
Et qu'en dehors d'un esprit swingin' london, ces deux groupes sont fondamentalement différents, chacun avec leurs qualités (les paroles de Davis, l'inventivité sonore des Beatles). Pour moi, en faisant cela, tu perpétues un schéma de rock critic des années 60 et 70 qui n'a plus court de nos jours, un demi-siècle après, où il me semble assez évident de différencier les deux, d'un strict point de vue musical en faisant désormais abstraction du contexte.
Sans acrimonie aucune hein note bien, j'estime par ailleurs tout à fait et je suis à l'écoute du moindre de tes avis.
On a toujours comparé les Beatles aux Beach Boys donc ouais je pense qu'on peut faire le rapprochement. C'était d'ailleurs plutôt ça la guéguerre. Après pour les Kinks certainement qu"ils se sont inspirés l'un l'autre.Si j'aime beaucoup les Kinks et plutôt bien les Beatles c'est effectivement qu'il y a des raisons, une chose que je trouve chez l'un et pas chez l'autre, les textes je pense (comme tu l'as dis). Après ça me semble pas tout à fait idiot de comparer des groupes appartenant à un même courant, les Yard Byrds pourquoi pas oui. Je veux dire, j'étais enfant pendant les gueguerres de popies 90's et me rappelle très bien de celle Blur VS Oasis et parallèlement il existait des groupes comme Pulp ou Suede (et avant les Stone Roses) différents là aussi, mais appartenant à un propre courant. Donc la comparaison même si elle est courante me semble pertinente.

Pour le coté rock critic des 60's ou 70's ou même après dis toi que je n'ai jamais trop réussi à rentrer dans les Beatles alors que les Kinks oui (et j'en profite pour dire que je n'ai jamais écouté un album des Stones, des Doors, de Led Zep et que j'emmerde un peu beaucoup le rock à papa relou genre Hendrix et compagnie).

En passant, les 90's ont donné pas mal de groupes anglais très bons malheuruesement moins connu : je recommande Felt, et le chanteur a sorti un album dont j'ai parlé sous le nom Go Kart Mozart, certes très (trop?) british par moments (le côté ronflant, les cuivres et toute cette esthétique Brit).

Il faudra aussi un jour qu'on parle ici du label Sarah Records.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4494  
Vieux 26/09/2012, 10h36
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Pour les Kinks/Beatles, ça tient aussi du fait que les 2 ont eu une évolution relativement similaire.

Quand tu écoutes les premiers albums des 2, à part quelques perles, c’est assez fade et plat et à base de Baby I love you.
Mais au fur et à mesure, chez chacun il y a eu quelques concepts albums formidables et une volonté de pousser plus loin que l’espèce de rock plat de leur début.

Enfin bon, je m’en fous, j’aime les Beatles, les Stones et les Kinks, chacun pour des raisons différentes.

Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
mouais bistouflex ça fait un peu "rap rigolo" je trouve.
après ouais les trucs des gitans et tout c'était marrant.
Après pour Alpha 5.20 aucun flow mais il avait ce truc qui défonçait.

Enfin bon c'est surement pour la même raison que j'aime bien Roi Heenok
Ouais, mais attends, Seth Guex fait autre chose que du rap rigolo ?

Pareil pour Booba, impossible de prendre son rôle de gangster au sérieux.

Je sais que beaucoup le font quand même et c'est là que le mec gère d'un point de vue business.
Faire croire aux teubés qu'il vient de la rue et qu'il est trop HARRRRCORE et faire golri les mecs comme toi ou moi quand on lance un coup de "Double Ponay".


Et plus j'y repense, plus le top de Cachin m'enerve.
Pas de Fabe ou la Scred ? ATK ? Rien sur la Mafia K1-Fry ? Et l'album de Shurik'n c'est du poulet ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4495  
Vieux 26/09/2012, 15h24
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Ouais, mais attends, Seth Guex fait autre chose que du rap rigolo ?

Pareil pour Booba, impossible de prendre son rôle de gangster au sérieux.

Je sais que beaucoup le font quand même et c'est là que le mec gère d'un point de vue business.
Faire croire aux teubés qu'il vient de la rue et qu'il est trop HARRRRCORE et faire golri les mecs comme toi ou moi quand on lance un coup de "Double Ponay".


Et plus j'y repense, plus le top de Cachin m'enerve.
Pas de Fabe ou la Scred ? ATK ? Rien sur la Mafia K1-Fry ? Et l'album de Shurik'n c'est du poulet ?
Alors de mon côté je faisla différence entre rap rigolo et rap à la Booba. Pour moi ce que fais Booba et ce qui se fait en rap us ne doit jamais être pris tel quel au niveau des paroles je veux dire, Ice Cube flinguait il dix mecs par jour? Bien évidemment non. Il y a toujours cette exagération qui selon moi fait partie du rap, et ça tu le sais aussi. Booba c'est la réponse francaise au rap us des 2000's chargé de métaphores et comparaisons débiles et marrantes (lil wayne, young jeezy, luda ou même le dipset l'ont fait). Ca se prend au sérieux mais pas tant que ça, il y a plus un côté grande gueule / déconneur. Le rap rigolo ce serait prendre une thématique LOL comme
locomotive du morceau. Pour reparler de TTC c'est aussi contre ça qu ils ont lutté notamment avec Girlfriend repris à fond et qui les a catagorisé de rap rigolo à tort car on entend "pute chatte bite" et que ca tournait en soirées BDE d école de co. Enfin apres c est encore une vision personelle de comment j aborde cette musique!

D'acc pour ATK, Fabe moins pour Shurikn, et il manque comme je l ai dis le second La Caution et le second TTC.

Sinon Romi, sans vouloir te commander, il y a un topic musique ciné mais jaime bcp ce type de musique aussi!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4496  
Vieux 26/09/2012, 15h37
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Alors de mon côté je faisla différence entre rap rigolo et rap à la Booba. Pour moi ce que fais Booba et ce qui se fait en rap us ne doit jamais être pris tel quel au niveau des paroles je veux dire, Ice Cube flinguait il dix mecs par jour? Bien évidemment non. Il y a toujours cette exagération qui selon moi fait partie du rap, et ça tu le sais aussi. Booba c'est la réponse francaise au rap us des 2000's chargé de métaphores et comparaisons débiles et marrantes (lil wayne, young jeezy, luda ou même le dipset l'ont fait). Ca se prend au sérieux mais pas tant que ça, il y a plus un côté grande gueule / déconneur. Le rap rigolo ce serait prendre une thématique LOL comme
locomotive du morceau. Pour reparler de TTC c'est aussi contre ça qu ils ont lutté notamment avec Girlfriend repris car on entend "putte chatte bite" et que ca tournait en soirées BDE d école de co. Enfin apres c est encore une vision personelle de comment j aborde cette musique!

D'acc pour ATK, Fabe moins pour Shurikn, et il manque comme je l ai dis le second La Caution et le second TTC.
A aucun moment je ne dis que le rap (français, américain, moldave, ce que tu veux) doit être pris au pied de la lettre hein.

Pour moi, y’a une différence fondamentale entre l’égotrip (et donc l’exagération, la vantardise pour le kif) et la lolitude.

Un refrain comme ça « D’où tu me connais, parle moi en billets violets, Dou-double poney, j’fais eazy money »… c’est du lol.
Maintenant, autant y’a pas forcément de moteur lol dans « Double Ponayz » (parcequ’il n’y a pas de fil conducteur à part l’égotrip), autant tu peux pas me dire que ça se prend au sérieux.
Si c’est le cas, c’est ridicule. Ca reste un morceau comique.

Mais bon, me lance pas sur Wayne et Ludacris… Ca risquerait de mal tourner.


Après je suis surement biaisé envers Booba qui est l’exemple parfait du faux gangster du rap FR à mes yeux.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4497  
Vieux 26/09/2012, 16h35
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Alors en fait pour moi c est la grosse différence entre la France et les US. en France, il faut forcément du vécu et être "un vrai" et trop de trucs hyper chiants. Les rappeurs français ont souvent un melon gigantesque a part quelques uns. Aux Us j ai l impression que l'on s'en fout pas mal du moment que ce que tu fais est bien ou touche d'une certaine manière. Je pense qu'aux US il y a moins ( j insiste sur "moins" ) de personnes pour aller chercher une street cred a tout prix. Je pense que Booba sait qu'il y a une part d'exagéré et de vrai. L'aspect faux rapper US ne me dérange pas car étant une composante de l'attitude rap. Par exemple, il a une baraque à Miami mais bizarrement il en a parlé au moment où les maisons las bas etaient au plus bas après la crise des subprimes, moment où plein de gens se sont mis à acheter las bas, voire à y faire fortune. Enfin bon pour moi Booba est le plus proche du rap us en attitude et lyrics débiles. Exagération de qui il est, ego trip, prenant au sérieux le rap en recuperant cette façon de balancer des punchlines débiles.
C'est d'ailleurs ce genre de trucs qui m a fait arreter le rap indé un peu trop relou pour moi, adepte du prêchage et de message conscient engagé qui sclérose completement le genre.
Mais sinon tu ne trouves pas qu entre 2005 et 2008 ou 2009 Lil Wayne était le meilleur rappeur de l'univers?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4498  
Vieux 26/09/2012, 17h27
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Alors en fait pour moi c est la grosse différence entre la France et les US. en France, il faut forcément du vécu et être "un vrai" et trop de trucs hyper chiants. Les rappeurs français ont souvent un melon gigantesque a part quelques uns. Aux Us j ai l impression que l'on s'en fout pas mal du moment que ce que tu fais est bien ou touche d'une certaine manière. Je pense qu'aux US il y a moins ( j insiste sur "moins" ) de personnes pour aller chercher une street cred a tout prix. Je pense que Booba sait qu'il y a une part d'exagéré et de vrai. L'aspect faux rapper US ne me dérange pas car étant une composante de l'attitude rap. Par exemple, il a une baraque à Miami mais bizarrement il en a parlé au moment où les maisons las bas etaient au plus bas après la crise des subprimes, moment où plein de gens se sont mis à acheter las bas, voire à y faire fortune. Enfin bon pour moi Booba est le plus proche du rap us en attitude et lyrics débiles. Exagération de qui il est, ego trip, prenant au sérieux le rap en recuperant cette façon de balancer des punchlines débiles.
C'est d'ailleurs ce genre de trucs qui m a fait arreter le rap indé un peu trop relou pour moi, adepte du prêchage et de message conscient engagé qui sclérose completement le genre.
Mais sinon tu ne trouves pas qu entre 2005 et 2008 ou 2009 Lil Wayne était le meilleur rappeur de l'univers?
En fait, non, mais c’est compliqué.

Y’a pas besoin d’être un vrai, d’avoir grandi dans la misère, d’être arabe ou je ne sais quoi pour faire du rap français.

Seulement, c’est un peu difficile de te prendre au sérieux quand tu parles de la réalité de la rue quand t’es fils d’avocat.
Parceque là maintenant, il a un coté « chuis golri, je raconte n’imp », mais c’était pas du tout le cas à l’époque de Lunatic.
Ouais, j’ai du mal à apprécier le mec en sachant qu’à la base c’est un « dombi » comme le disait si bien Fabe.
C’est surement crétin, mais ça passe pas.

Mais à la limite toute cette discussion autour de la crédibilité de B2O, ce n'est rien face au fait qu'il a décidément un flow de merde et trop forcé sur des prods vraiment pas terribles.



Mais le rap indé, c’est aussi des quetrus comme Svinkels ou l’Atelier, mec, je sais que t’aimes pas forcément, mais y’a pas moins street cred que ça…
Je te rassure, les mecs comme Sefyu (ok, on fait plus indé que ça, mais j’ai que ça dans la tête là) et compagnie, ça me gave aussi…


EDIT : Et fuck Lil Wayne, quelle que soit l'année.

EDIT 2 : vous nous dites si on fait chier, hein, on vous rend votre topic.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4499  
Vieux 26/09/2012, 17h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
et j'en profite pour dire que je n'ai jamais écouté un album des Stones, des Doors, de Led Zep et que j'emmerde un peu beaucoup le rock à papa relou genre Hendrix et compagnie).
Ah ben, je découvre donc que je suis fan de rock à papa relou (pasque j'aime aussi les Stones, les Doors, Led Zep et Hendrix).

Z'êtes durs, les djeun's !



My Name de Mélanie Pain.

Bon, alors il semble que cette jolie personne à la voix acidulée et aux mélodies entêtantes ait fait ses armes dans un combo nommé Nouvelle Vague, qui lui fait pas mal de reprises à la sauce bossa-nova. Mais ceci est une autre histoire.
Car en vérité c'est un album délicieux, très bien écrit et composé, avec des titres qui sonnent déjà bien rien que sur la track-list (et ça se confirme à l'écoute) : Helsinki (avec Julien Doré), My name, Little cowboy, La cigarette, Sans l'ombre de toi...
C'est frais, c'est beau, c'est bien chanté et produit : une perle.



Even in the quietest moments de Supertramp.

Je continue de réécouter les albums de Super-Clochard, et celui-ci est encore un beau morceau.
Le single Take a little bit ouvre le programme et avec son riff de guitare acoustique et son célèbre solo de sax, reste un modèle de chanson obsédante, qu'on n'arrête plus de fredonner une fois qu'on l'a entendue.
La chanson qui donne son titre à l'album est une autre grande réussite, et résume le climat à la fois mélodique et inquiet qui régne sur la track-list, dominée par des morceaux longs (plus de 6' en moyenne, et même plus de 10' avec Fool's overture).
De somptueux arrangements, nourris de cordes, accompagnent les compositions de Davies et Hodgson.
Quelle galette !



Five miles out de Mike Oldfield.

Mon autre passe-temps musical du moment est l'exploration de la discographie de Mike Oldfield - rock progressif rules !
Et ce Five miles out est un disque de choix, enregistré l'année précédant Crises.
On ouvre avec Taurus II et ses 25' épiques, bâties comme un morceau de jazz, avec plusieurs strates, dominées par un jeu de guitares et de claviers ébouriffant, et finalement retombant sur ses pieds dans la dernière ligne droite. Bluffant.
L'autre morceau de bravoure est Orabidoo : 13' au compteur, moins échevelé (quoique...) mais non moins brillant.
Maggie Reilly, la voix du futur méga-tube Moonlight shadow, est déjà présente avec sa voix céleste, utilisée dans les choeurs ou en lead.
Quelle aventure !

Dernière modification par wildcard ; 26/09/2012 à 17h58.
Réponse avec citation
  #4500  
Vieux 26/09/2012, 19h29
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
alors beaucoup de choses à dire .

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
En fait, non, mais c’est compliqué.

Y’a pas besoin d’être un vrai, d’avoir grandi dans la misère, d’être arabe ou je ne sais quoi pour faire du rap français.

Seulement, c’est un peu difficile de te prendre au sérieux quand tu parles de la réalité de la rue quand t’es fils d’avocat.
Parceque là maintenant, il a un coté « chuis golri, je raconte n’imp », mais c’était pas du tout le cas à l’époque de Lunatic.
Ouais, j’ai du mal à apprécier le mec en sachant qu’à la base c’est un « dombi » comme le disait si bien Fabe.
C’est surement crétin, mais ça passe pas.
tu as bien entendu le droit de ne pas aimer quoi que ce soit.
Justement même si t'es avocat ou ex maton (comme Rick Ross, quoi que là bon...) je pense que tu peux rapper

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Mais à la limite toute cette discussion autour de la crédibilité de B2O, ce n'est rien face au fait qu'il a décidément un flow de merde et trop forcé sur des prods vraiment pas terribles.
Perso je suis fan de la sélection de ses prods et notamment des instrus d'Animals Sons. Je trouve qu'aucun rappeur qui marche un peu n'a autant de qualité au niveau des instrus et du mixage final. Sur ça je disagree fortement . Pareil pour le flow il a expérimenté avec succès pleins de petits trucs, su se renouveler pendant un moment et constituer son propre rythme.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Mais le rap indé, c’est aussi des quetrus comme Svinkels ou l’Atelier, mec, je sais que t’aimes pas forcément, mais y’a pas moins street cred que ça…
Je te rassure, les mecs comme Sefyu (ok, on fait plus indé que ça, mais j’ai que ça dans la tête là) et compagnie, ça me gave aussi…
t'inquietes quand je me suis mis à écouter d'avantage de rap vers mes 18 ans, j'ai beaucoup écouté de choses issue de cette sphère indé TTC, L'Armée des Douze, L'Atelier, La Caution (ATK je n'ai pas trop écouté) puis les labels Institubes et par extension Ed Banger pour finalement écouter beaucoup de musique electronique. Je ne parle pas non plus des gens que cette sphère aimait, tels que les labels Anticon aux US, Project Blowed, le label Rawkus époque Company Flow ou bien Def Jux (putain ce nom me ramène en arrière...). Sinon tu dis qu'il y a pas moins street cred que ça et justement ca rejoint ce que je disais. On s'en fout de la street cred, Fuzati a bien fait des études pour être avocat et c'est un blanc. La Caution deux reubeus d'origine marocaine de Noisy Le Keuss, voilà la street cred on s'en fout l'important c'est la qualité d'écriture, le flow, les prod. Sinon Sefyu mouais j'aimais un peu à un moment, Alpha 5.20 aussi mais aujourd'hui j'ai beaucoup de mal avec le rap français à part des petits mecs par ci par là que je posterai peut être ici.

Citation:
EDIT : Et fuck Lil Wayne, quelle que soit l'année.
roooh on en parlera demain ça

Citation:
EDIT 2 : vous nous dites si on fait chier, hein, on vous rend votre topic.
arrête pour celui qui veut écouter des choses en rap, on a quand même balancé quelques noms à googler. Sauf Keny Arkana ça vous pouvez faire un autodafé avec GCM.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Ah ben, je découvre donc que je suis fan de rock à papa relou (pasque j'aime aussi les Stones, les Doors, Led Zep et Hendrix).

Z'êtes durs, les djeun's !
Oh mais tu peux aimer ce que tu veux! C'est juste que j'ai du mal à observer du génie dans des trucs tellement référencés, tellement que j'arrive forcément à être déçu. j'ai déjà énormément de mal à écouter les Beatles (je crois avoir écouté surtout Revolver en fait...). Je préfère me concentrer sur d'autres choses. Encore une fois, c'est comme Public Enemy c'est peut être important, ils ont peut être crée des choses mais tu vois peut être que j'aurais aimé si j'avais été un contemporain de ces mecs là.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !