Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8671  
Vieux 28/08/2009, 09h36
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=fredgri;927579]... je trouve la structure de Loveless vachement bien foutue et intéressante. Ça m'a même rappelé des bouquins comme Absalon Absalon ! ou encore Sartoris, avec ces connexions entre souvenirs et présent, cette façon de croiser tout ça, cette écriture vraiment sèche et encore une fois, cette structure que j'ai trouvé incroyable (relativisons la comparaison, quand même, Azzarello n'est pas Faulkner).
Bon je lis ca en tpb donc en effet, lu d'une traite c'est certainement bien plus cohérent que single après single, c'est clair, mais je continue de ne pas trop comprendre les "critiques" négatives sur cette série, notamment au sujet de ce côté "bordelique", "foutoir", à aucun moment je n'ai eu cette impression, tout de suite on sent qu'il y a un plan derrière ça, une direction etc. Dès les premières pages je me suis immergé dans cette histoire et j'avais du mal à reposer le truc en me couchant tellement j'ai été pris par tout ça. Je pense aussi que pas mal de gens ont été aussi assez freiné par la "langue" d'Azzarello, pleine d'accent, d'argot, de non dit...
Voilà, je ne pensais même pas aller au delà du premier tpb, c'est dire comme je n'ai entendu que du mal de ce truc :-)))) Mais bon, j'ai aimé, c'est le principal ;-)[/QUOTE]

Voilà, je suis en plein dedans depuis hier (là, j'ai fini le #13) et je partage tout à fait ce sentiment.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #8672  
Vieux 28/08/2009, 10h29
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Je viens de finir le tome 2 de Dampyr... Alors que ceratine critique le trouvait moins bien que le premier, je trouve au contraire l'histoire de Prague très réussie...

Cette série est un vrai plaisir
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #8673  
Vieux 28/08/2009, 10h32
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=Hob;950827]Je viens de finir le [B]Clandestine d'Alan Davis [/B]et c'est franchement sympathique même si malheureusement la présentation des personnages prend un peu de temps et que du coup 8 numéros, c'est un peu faible pour traiter tout ce qu'il avait déjà mis en place ( Vincent par exemple ) [/quote]

As tu lu les épisodes suivants (8 à 12)? J'ai tout choppé en croyant que Davis avait fait la totale :(
  #8674  
Vieux 28/08/2009, 10h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ca ne va pas de dampyr en dampyr donc !
  #8675  
Vieux 28/08/2009, 10h33
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
[quote=doop;950858]ca ne va pas de dampyr en dampyr donc ![/quote]

Et tu viendra critiquer les miennes après... :D
  #8676  
Vieux 28/08/2009, 10h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
[QUOTE=mrcitrouille;950857]As tu lu les épisodes suivants (8 à 12)? J'ai tout choppé en croyant que Davis avait fait la totale :([/QUOTE]

dse toute façon ces épisodes ne servent pas vraiment à grand chose étant donné qu'il est ensuite pretexté qu'il s'agit d'un rêve de Rory si je me souviens bien, un truc du genre !
__________________
Mon site (qui date )
  #8677  
Vieux 28/08/2009, 11h21
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'est exactement ça . C'est dans le cross X-men/Clandestine ( Rory donne un mini résumé de ce qui s'est passé d'ailleurs et c'est vrai que ça n'avait pas l'air folichon )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #8678  
Vieux 28/08/2009, 22h32
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
viens de lire the killing joke et quelle claque!!!

Je connaissais pas Bolland et j'ai été scotché par les dessins!!!!!et quand à l'évènement avec Babs est ce que Moore s'est ré approprié le truc ou c'est lui qui a amené cette pierre a l'édifice de Batman..?

Sinno lecture courte mais intense et waooo
  #8679  
Vieux 28/08/2009, 22h47
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
C'est une idée de Moore
  #8680  
Vieux 28/08/2009, 22h52
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
C'est la fameuse version recolorisé alors ? Ils n'en avaient pas à la librairie :ouf:
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #8681  
Vieux 28/08/2009, 23h01
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
yes c'est ça!!!

Merci psycho
  #8682  
Vieux 28/08/2009, 23h07
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
J'ai lu le TPB Future Tense des TMNT de chez Archie, hé ben elle est vraiment cool cette série, même si il n'y avait pas besoin de confirmation à cela. Je comprends pourquoi je l'adorais étant gosse.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #8683  
Vieux 28/08/2009, 23h28
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Et moi, 3eme volume de [B]Sleeper de Brubaker et Phillips[/B] ou l'art de la manipulation ;)

Toujours aussi bon . Je suis fan de cette série depuis son début ( et même depuis Point Blank ) et ce tome est dans la droite lignée du reste !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #8684  
Vieux 29/08/2009, 00h26
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
[quote=Hob;951151]Et moi, 3eme volume de [B]Sleeper de Brubaker et Phillips[/B] ou l'art de la manipulation ;)

Toujours aussi bon . Je suis fan de cette série depuis son début ( et même depuis Point Blank ) et ce tome est dans la droite lignée du reste !![/quote]

Rhhhaaa je l'ai pas vu non plus :pfff:
Sinon je suis en train de lire Jack of Fables et c'est un très bon tome d'introduction même si ce coup-ci j'ai vraiment du mal à reconnaître la plupart des fables genre les fées lesbiennes, méchant john, l'oie ou encore sam où je ne suis pas sûr...
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 29/08/2009 à 00h37.
  #8685  
Vieux 29/08/2009, 01h14
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
[quote=thanoslefou;951173]l'oie[/quote]


En fait, c'est la mère l'Oye, de Perrault, qui se plaint qu'en orthographiant mal son nom, ça soit devenue la mère l'oie :p
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4582 Aujourd'hui 08h16
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !