Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/01/2006, 18h17
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Qui c'est qui a la plus grosse ?

[I][CENTER][SIZE="2"]Si avec un titre aussi racoleur je n'éclate pas mon nombre d'affichage, je mange ma barbe.[/SIZE][/CENTER][/I][CENTER]:oups:[/CENTER]


Celui qui la plus volumineuse (de tête évidemment), c'est [B][SIZE="4"]BIGHEAD[/SIZE][/B], le super-héros encéphalement surdéveloppé de [I]Jeffrey Brown[/I].

Initialement parues sous forme de petit comic books auto-édités, ses épatantes aventures ont d'abord étaient recueillies en un seul volume chez [I]Top Shelf[/I] en 2004 et finalement traduites dans la langue de Rémi Brica en août 2005 par les excellentes éditions [I]6 pieds sous terre[/I].

[CENTER][IMG]http://www.benzinemag.net/bd/images_bd/207_bighead.gif[/IMG][/CENTER]

[I]Jeffrey Brown[/I] s'est surtout illustré dans la BD autobiographique douce amère. Par exemple avec [B]CLUMSY[/B] : l'histoire détaillée et vraie d'une relation à distance, [URL="http://www.ego-comme-x.com/article.php3?id_article=336"]bientôt traduite chez Ego comme X[/URL]. Et pourtant [B]BIGHEAD[/B] est un vrai super héros, avec une super origine, des super pouvoirs...et une énorme tête.

[CENTER][IMG]http://www.actuabd.com/IMG/gif/bh094fr.gif[/IMG][/CENTER]

Alors avec le dessin maladroit et l'allure ridicule de l'ensemble vous vous dites que l'on est dans la parodie potache. Vous n'avez pas tout à fait tort. Il y a notamment un tordant crossover directement inspiré de crisis on infinite machin chose où l'affreux mec à poil provoque la mort tragique du fantôme noir. Il y aussi une galerie de méchants hautement improbables : le taureau (une brute névrosée), le british (un séducteur aux manières impeccables) mais aussi la très cool chevelue ou la pulpeuse Seductricia.
Et pourtant c'est plus fin que ça car si Brown prend un plaisir jubilatoire à accumuler les combats absurdes avec des super vilains ridicules et des dialogues décalés, il réussit à le faire sans aucun cynisme, en vrai fan. L'auteur réussit donc un très agréable mélange de dérision et d'amour inconditionnel pour le genre. C'est très paradoxal et très casse gueule et pourtant ça marche. En 128 pages bien remplies (même les textes légaux sont l'occasion de petits dessins), Brown nous offre moultes péripéties tendres et ironiques qui font rire ou émeuvent mais jamais ne font ricaner.

Précipitez vous donc sur les aventures du trop émotif et timide Big head et découvrez comment l'affreux Crabby sera battu par un chaton ou comment une séparation douloureuse peut littéralement donner des envies d'apocalypse.

L'édition française est à 20€ alors que la version US n'est qu'à 12,95$ mais 6 pieds sous terre mérite largement un petit effort.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #2  
Vieux 07/01/2006, 18h39
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 1 635
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Les gars,y'a un chaton,faut le prendre.
Belle critique,frere de prénom.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
  #3  
Vieux 07/01/2006, 18h56
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Je trouve que l'encrage bousille un peu le dessin de Jim Lee, mais sinon ca a l'air cool. J'ai pas compris si c'etait du DC ou du Marvel par contre.

Sinon y a combien de numeros? C'est une ongoing???
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #4  
Vieux 07/01/2006, 19h00
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Pour répondre à la question du Thread, celui qui a la plus grosse, c'est Di'kked !


Sisi, il existe vraiment (un carré vert à celui qui trouve d'ou ça vient).
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
  #5  
Vieux 07/01/2006, 19h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 774
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Mr Majestic de casey, non?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #6  
Vieux 07/01/2006, 19h33
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
[QUOTE=scarletneedle]Mr Majestic de casey, non?[/QUOTE]

Yes !
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
  #7  
Vieux 07/01/2006, 19h43
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
[QUOTE=mr nix]
Sinon y a combien de numeros? C'est une ongoing???[/QUOTE]

Il ya 9 comics regroupés dont un entièrement en charabia vaguement español !:woot:

Pas de relaunch annoncé pour l'instant, mais il parait que Madureira serait sur le coup.;)
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #8  
Vieux 07/01/2006, 19h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi je trouve que l'encrage de Dan Fraga gâche un peu........:oups:
  #9  
Vieux 07/01/2006, 20h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 774
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=Mycroft]Yes ![/QUOTE]
Merci pour les étrennes ^^

En tout cas, le bouquin chroniqué ici a l'air bien fendard. :merci:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #10  
Vieux 16/01/2006, 02h38
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 335
Raoul Duke change la caisse du Fauve
même que maintenant que je l'ai lu, je peux le dire que ouais, en vrai, le monsieur gumby il fait rien qu'à avoir bon goût.
  #11  
Vieux 18/01/2006, 19h08
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 407
Sade Vicious change la caisse du Fauve
J'ai acheté Big Head l'été dernier et je le conseille vraiment à tous ceux qui aime les comics, les parodies de comics, ect...

c'est vraiment bourré de clichés, ça parodie à mort les super-héros et les codes du comics
et la manière dont Big Head se débarrasse des méchants est aussi assez bien trouvé


Et ce qu'il me fait le plus rire, c'est que ce recueil se compose des numéros 1, 2, 3, 4, 5 (avec ses 3 variant covers), 6, 7, 8 (pseudo-remake foireux de crisis :D ), 9
sans oublier le #0, l'épisode en espagnol, l'épisode de la journée des comics gratuit, le GN et "l'épisode inédit jamais dessiné et ré-imprimer pour la première fois" :gni: , l'annual (qui se compose de 2 histoires il me semble, dont une racontant les "incroyables origines de Big Head")
On y trouve aussi des soi-disant dessins de fans, des pubs, des bons de commande pour des objets collectors...

en fait, il ne manque plus que le numéro -1 ! :gni:


A ne pas manquer aussi : "l'épisode controversé sur la drogue", le #6 : vraiment culte !! :lol:
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #12  
Vieux 18/01/2006, 19h12
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
T'as tout grillé les surprises !!!! 8(
Espèce de super-spoiler va !!

"l'épisode controversé sur la drogue" est effectivement un monument.
Bighead vs Super Hippie !!
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #13  
Vieux 18/01/2006, 19h35
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 407
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Damn ! fallait pas dire les surprises ?! :oups:


(oui mais tout l'intérêt est là aussi ;))
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #14  
Vieux 18/01/2006, 20h28
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 5 130
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
[QUOTE=Mycroft]Pour répondre à la question du Thread, celui qui a la plus grosse, c'est Di'kked !


Sisi, il existe vraiment (un carré vert à celui qui trouve d'ou ça vient).[/QUOTE]
[QUOTE=scarletneedle]Mr Majestic de casey, non?[/QUOTE]
on pourrait en savoir plus parce que moi je n'ai trouvé que ça: [url]http://www.ninthart.com/display.php?article=9[/url]
:'(
(oui le nom m'interpelle quelque peu:oups: :huhu: :p )
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !